Audiences access : France 3 leader, record pour Nagui malgré "AcTualiTy", "C à vous" sous le million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader, record pour Nagui malgré "AcTualiTy", "C à vous" sous le million
"N'oubliez pas les paroles"
"N'oubliez pas les paroles" © GHOSAROSSIAN Delphine - FTV
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mardi 18 octobre 2016.

Mardi soir, France 3 est en tête des audiences en access avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,29 millions de passionnés d'actualité, soit 16,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,89 millions de citoyens (17,7% de PDA).

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Philippe Etchebest en très léger repli sur M6

France 2 suit avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,04 millions de chanteurs (16% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,95 million d'habitués (12,7% de PDA). Il s'agit d'un record cette saison pour le premier numéro et d'un tour de force pour Nagui qui hérite d'un très faible lead-in avec "AcTualiTy". Hier, le programme de Thomas Thouroude n'a ainsi réuni que 373.000 fidèles (3,5% de PDA).

TF1 est derrière avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,65 millions de téléspectateurs, soit 15,3% du public global.

M6 continuait hier la diffusion de la troisième saison de "Objectif Top Chef". Le concours culinaire produit par Studio 89 et incarné par Philippe Etchebest a réuni 1,54 million de curieux, soit 10% du public, en très léger repli pour sa deuxième.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna, a attiré 1,44 million de fanzouzes, soit 6,2% des individus de quatre ans et plus, toujours en forme.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 968.000 convives (5,5% de PDA), repassant sous le million.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 543.000 personnes, soit 2,3% du public.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 768.000 personnes (3,3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 746.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (3,1% du public).

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 562.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,4% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 383.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 268.000 fidèles (1,1% de PDA).

L'access de Canal+ toujours faible

TMC proposait de son côté un numéro en best of de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h30 à 20h40, cette dernière a attiré 613.000 curieux, soit 2,6% de l'ensemble du public.
La première partie pointe elle à 417.000 fans (2,3% de PDA).

Canal+ misait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 48.000 curieux (0,3% de PDA).
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 101.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA), et 189.000 habitués pour sa P2 (0,8% de PDA).
A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 374.000 téléspectateurs, soit 1,5% du public. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 378.000 amateurs (1,5% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 59.000 fidèles (0,3% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Jusqu'au jour où l'irréparable arrivera ...
C'est devenu triste les buzz quotidien sur Hanouna, déjà qu'on en bouffe (déjà !) depuis 4 ans, vivement que cela se finisse définitivement.



Plouf

On dit ça à chaque fois et à chaque fois il va plus loin car un nombre de fidèles le suit envers et contre tout c'est comme les fans de MJ qui ont jamais voulu croire aux accusations de pédophilie



Plouf

Je l'avais oubliée cette morte de faim



#KN

Inouï : Harry était devant Amanda hier sur les ménagères. 2.1% vs 1.5%.

Tous les programmes d'après-midi de France 2 affiche un niveau catastrophique sur la cible. Il est temps de réagir.



Starlight

Donc sur la base d'une simple interprétation des propos d'Olivier Minne (au Buzz TV/Le Figaro), on en vient à le trouver "en danger" et à comparer ça avec la situation à Canal... Bravo.
Minne a simplement dit qu'il n'avait pas encore signé pour l'année prochaine et que ça se décidera en février/mars (comme chaque année).



Gondi

Nagui doit être super content qu'Etchebest ait repris la case horaire de Plazza ! Les audiences commencent déjà à dévisser pour M6... Dans 3 semaines, TPMP va même réussir à talonner le Etchebest qu'on a beaucoup trop vu



teleradio

Ce qui serait d'ailleurs une très bonne idée à mon avis.



teleradio

En même temps on voit suffisamment Malagré toucher le zizi de ses collègues.



teleradio

Ah mais Bolloré continue de chasser les commentaires libres, ça c'est clair et net. Il ne faut que des toutous esclaves.



Starlight

Théoriquement, pas avant la fin de l'année. A voir quand est-ce que "Le Zapping" va arriver dans la grille. Pourquoi pas l'inclure dans "Actuality" (à la fin de l'émission, avant NOPLP) au moins pour voir ce que ça donne ?



ElRom16

Le comportement d'Hanouna était honteux. C'est inquiétant et irresponsable de prendre à la légère de telles accusations.
On voit bien que Bolloré est derrière lui, mais faudra qu'il dise "Stop" à un moment ou un autre, car il va finir par perdre le peu de dignité qu'il lui reste.



ElRom16

France TV en mode auto-destruction, on se croirait chez Canal ...



ElRom16

Pourtant c'est un des meilleurs animateurs de tout France TV. Et même TF1 qui le pique pour DALS ...

Olivier Minne incarne tellement bien Fort Boyard, qu'un remplaçant aura beaucoup de mal à l'égaler.



FPth

Vous tirez cette info de quelle source ? Ce serait honteux en effet. Il ne semble vraiment pas en odeur de sainteté avec les directions de Ftv..



FPth

Sinon Actuality dégage quand ?



Plouf

Je dois m'être loupée mais Mademoiselle Plouf était très second degré dans ce post.



Alexxxx

Dommage pour le score de Secret Story car hier c'était mais vachement drôle!



C'est mon avis

Secret Story très très marrant hier soir



klobo

Un petit cours sur le second degré, Monsieur Plouf ?



Plouf

Tu penses à quoi ?

Tout dépend la force du programme surtout, s'il arrive à attirer à l'heure même sans rien autour, comme Quotidien qui arrive à attirer sur une chaîne inconnue pour la plupart des nouveaux téléspectateurs, avec 2 boutons, vs LNE et SLT qui ont plus subi le changement de chaîne/heure sans avoir changé le contenu



Plouf

Un peu comme les journalistes de la rédac d'iTele ^^



Oasis

Oui même si par miracle les audiences remontaient, cela ne ferait pas revenir les stars américaines. Celle-ci se limitent désormais à des rares apparitions sur les plateaux des JT de 20 heures ou des press junkets et de la com' via les réseaux sociaux...



Oasis

Ouais ça donne plutôt cette impression en effet, la grande époque de NPA puis du LGJ c'est bien révolu, on garde des programmes en clair seulement pour ne pas se retrouver entre Equidia et Cuisine TV dans la numérotation des chaînes^^



clara brunie

merci



Plouf

Ils présument pas totalement à côté, les fanzouzes sont des girouettes lobotomisées pour certains, d'un coup, ils détestent tous Guillon ou Ferrari qui étaient géniaux y a pas si longtemps quand ils les suçaient sur le plateau ,enfin Ferrari n'a pas été invité depuis très longtemps si je ne m'abuse, même pour ses primes pour C8 (je doute que le fanzouze soit friand de son spectacle et comprenne quelque chose à cet humour), il reste cohérent mais il a qu'un chien à nourrir, Guillon a une sacré famille.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...