Audiences access : Le "19/20" en tête devant "Bienvenue à l'hôtel", TPMP passe devant "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Le "19/20" en tête devant "Bienvenue à l'hôtel", TPMP passe devant "Quotidien"
"Touche pas à mon poste" sur C8
"Touche pas à mon poste" sur C8 © Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8
Les audiences des programmes d'avant-soirée du lundi 19 septembre 2016.

Lundi, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences d'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,13 millions de passionnés d'actualité, soit 16,5% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,85 millions de citoyens (18,4% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

TF1 est deuxième avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,49 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public global, à un faible niveau. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), le programme affiche une part de marché de 15,1%.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,66 millions de chanteurs (14,5% de PDA et 12,8% FRDA-50), quand celui de 18h50 pointait à 1,49 million d'habitués (10,4% de PDA et 8,1% FRDA-50).

Cyril Hanouna devant Yann Barthès

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,78 million de curieux, soit 12,1% du public. Le programme est leader sur la cible commerciale avec 17,7% FRDA-50.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, qui recevait hier Dorothée, est devant "Quotidien"sur TMC. L'émission a attiré 1,24 million de fanzouzes, soit 5,5% des individus de quatre ans et plus (9,8% FRDA-50). L'émission a terminé hier à 21h11.

TMC entamait hier la deuxième semaine de diffusion de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès. Programmée de 19h20 à 20h30 hier, cette dernière, qui recevait Jérôme Lavrilleux et Lily-Rose Depp, a attiré 1,08 million de curieux, soit 5% de l'ensemble du public (et 9% FRD-50). Lundi dernier, lors du lancement de l'émission, ils étaient 1,29 million de curieux devant leur poste, soit 6,3% de l'ensemble du public.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 699.000 personnes (3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment le Yasmine Marzouk, Olivier Delacroix, Guillaume Gallienne et Guillaume Canet, pointe hier à 705.000 convives (4,2% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 338.000 personnes, soit 1,5% du public.
Dans la foulée, "Entrée libre", l'émission culturelle de Claire Chazal, a réuni 284.000 fidèles, soit 1,2% de l'ensemble du public.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 608.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 4% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 363.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7% du public, au plus bas en PDA, tandis que "La soirée des habitants" affiche 231.000 fidèles (0,9% de PDA), au plus bas en PDA également.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 630.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,6% du public).

L'access de Canal toujours faible

Du côté de Canal+ hier soir, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, recevait notamment Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h. Elle a fédéré 136.000 de curieux (0,6% de PDA), toujours faible. Dans la foulée, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait hier l'écrivain Edouard Louis, a attiré 119.000 téléspectateurs, pour 0,5% de PDA, toujours faible également. Enfin, "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin programmé ensuite, et qui recevait Roselyne Bachelot, a fédéré 471.000 personnes, soit 1,9% de l'ensemble du public. Lundi dernier, ils étaient 583.000 téléspectateurs devant leur poste, soit 2,5% des individus de quatre ans et plus.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 83.000 fidèles (0,4% de PDA), faisant ainsi moins que la rediffusion qui précède.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fun

Tpmp la meilleure émission très loin devant quotidien (euh pardon le petit journal version longue). Vive hanouna !!



sosix

Cela fait progresser le débat, merci.



Plouf

Ce n'est pas la première fois que je note que tu veux donner la leçon aux autres en les prenant pour des abrutis, c'est l'effet miroir.

En tout cas, c'est bien de découvrir ce qu'il se passe dans ma tête et ce que je savais ou pas grâce à toi, t'es Mme Irma en fait.



sosix

Oui, je le sais, il n'est pas utile d'être hautain ou hautaine, simplement parce que tu découvres que les cibles visées par l'une et l'autre chaîne sont les CSP+, ne t'en déplaise.



Nina Ritchie

oui c est vrai qu'il faut raisonner en terme de groupe ! mais bon faut pas non plus que ça baisse trop pour tf1 qui doit vendre bien plus chére ses spots de pub !



Bouguila Marwen

Mais ta NT1 a plus de 600.000 et TMC a plus de 1 million donc pour TF1 ils sont fiche un peu avec un menager a 9% chacun en moyenne



mmalicorne

Y a une ou des coupures pubs à chaque replay sur my tf1. ..c est une grosse daube.



Laliberté

what camille fait à peine 300 000 avant TPMP



Coupetatv

Y'a des pubs avant parfois mais pas pendant, enfin je n'en ai pas eu l'autre jour quand j'ai regardé l'émission en replay, alors que pour des émissions de TF1 en effet il y a de la pub au milieu, et impossible d'aller faire autre chose, la pub se met en pause si on ne la regarde pas...



Plouf

Beaucoup des "haters" de TPMP en sont d'anciens fans ou simple téléspectateurs, j'ai lu tes avis sur le sujet aussi en début de saison, et la rivalité fait que les déçus d'Hanouna, grand obsédé de l'audience et du point de pda, seraient ravis de voir YB lui faire fermer sa grande bouche avec son émission, c'est une sorte dd revanche anti-bolloré pour tous ceux qui regrettent le canal qu'il a méthodiquement éliminé, c'est un étendard, donc la problématique n'est pas mineure.

D'ailleurs, il y a plus matière à commenter qu'un jeu ou une compétition de tv réalité, la contenu varie tous les jours, et peut être aussi que les commentateurs ici sont plus téléspectateurs de ces émissions car dans la cible (à part Norbert l'ancêtre :p) et non pas des frda fans de Plaza (que je regardais perso, et y a moins matière à commenter et moins d'interlocuteurs)



lucas_

Ha bon ? Parce que tu crois qu’il y a beaucoup à commenter sur ces 2 émissions niveau production ? Moi j’y vois plus une guéguerre qu’autre chose, qui plus est sur 2 émissions mineures…
Dommage que tu n’as pas compris mon avis, il me paraissait bien clair pourtant !



Plouf

parce que personne regarde et s'intéresse à France 4 :p



Plouf

Et ton avis apporte quoi au juste ? Oui le JT de France 3 fonctionne très bien, mais il n'y a rien à commenter niveau production, c'est un JT...



nic

pour une fois je confirme, sur toutes les courbes publiées ici on voyait clairement que passé 21h les gens quittaient d8 pour aller voir les primes des autres chaines et que la courbe était stable tout du long généralement



Plouf

Je suis insomniaque, j'ai regardé Quotidien à cette heure hier soir, enfin à 1h, je regardais le season finale de Flash hier ;)



Plouf

J'ai le droit de vouloir voir cette séquence dont j'ai entendu parler quand je décide de ne pas regarder plus longtemps la rediff car le contenu me consterne, non ?



Plouf

Tu sais qu'il est parti Aprikian ? Ils visent les cibles FRDA et jeunes, ils communiquent pas sur les CSP+



Jb La

oui je pense mais elle est pas prise en compte comme chaine de la tnt c'est comme m6 est w9 ect....



lucas_

J’ai lu tous les commentaires de ce sujet. Affligent, vous ne parlez que de deux émissions qui ne sont même pas dans le top 3, donc par défaut émissions dites secondaires…
J’aimerais bien que vous parliez un peu de la performance de Carole Gaessler pour le 19/20 de France 3, cela nous changerait de crémerie…
Ce sont des débats puérils, finissez avec cette guéguerre, que chacun regarde son animateur ou son émission préférés sans défendre l’un ou déglinguer l’autre…



Vimaire

Oui aussi, ça fait déjà un certain nombre de possibilité.



FloJackson

ou encore N'ai-je pas mieux à faire ?



Michel Licorde

Pour moi, oui.



mmalicorne

Bon début de semaine non et loin de la mais émission très agréable en effet.



Sheka

C'est sûr.



mmalicorne

TF1 est aussi sur la TNT non ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias