Audiences access : "Money drop" en tête, les vacances profitent à "TPMP", France 5 et Arte en petite forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money drop" en tête, les vacances profitent à "TPMP", France 5 et Arte en petite forme
"Money Drop"
"Money Drop" © David Merle
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 18 avril 2016.

Lundi soir, TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,59 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 20,7% du public de quatre ans et plus. C'est la première fois depuis le 1er avril que le jeu repasse au-dessus des 20% de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"N'oubliez pas les paroles" devant le "19/20"

France 2 est deuxième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,69 millions de chanteurs, soit 14,7% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,6 million de personnes et 11% du public.

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,57 millions de téléspectateurs, soit 13,6% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,38 millions de citoyens (15,2% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,56 million de curieux, soit 10,6% du public de quatre ans et plus.

"C à vous" en difficultés

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission avec Julien Lepers, Mister V et Hakim Jemili, a été suivie par 1,57 million de fanzouzes, soit 7,3% du public.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, avec Mathias Malzieu et Éric Serra-Tosio du groupe Dionysos pour invités, a attiré 365.000 personnes (3,2% de PDA).

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Yanis Varoufakis, Pascal Bernard, Christophe Rocancourt, Florence Servan-Schreiber, a rassemblé 735.000 convives (4,3% de PDA). C'est une des plus faibles audiences de la saison pour le programme. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite"a attiré 421.000 personnes (1,9% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 240.000 téléspectateurs (1% de PDA).

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 701.000 fans de télé-réalité, soit 3,3% de l'ensemble du public.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT et l'interview du général Bertrand Soubelet par Maïtena Biraben a rassemblé 355.000 personnes, soit 2,6% des individus de quatre ans et plus. De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Remy Buisine, Roselyne Bachelot et Olivier Berthaud, a fédéré pour sa part 583.000 fidèles, soit 3,1% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi, avec Martin Schulz, a lui attiré 1,02 million de téléspectateurs (4,3% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 397.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,7% du public). Un faible score pour le programme.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

Non faut juste ne pas avoir lu les autres articles. Tout le monde ne passe pas sa vie sur Ozap; ce n'est pas une insulte car chacun gère son temps comme il veut mais il faut concevoir que certains ne traquent / comparent pas les effets de style dans l'intégralité des articles avant de les traiter "d'aveugle" ou de "mauvaise foi", surtout quand le message initial est dit sur le ton de l'humour. Mais bon, je te laisse à ton analyse de texte.



Valentin (2)

- "Money Drop" remonte enfin !

- France 2 reste fort, malgré l'absence de grands maestros. Enfin, je crois qu'il n'y a pas de grands maestros ces temps-ci ..

- Contrairement à France 2, France 3 a l'air de baisser j'ai l'impression.

- M6 reste fort avec son émission. Plus de 10 %, très très bon score !

- Les scores de "TPMP" oscillent. On comprend pas trop pourquoi ni comment l'émission arrive à des 1,5 million puis à des 1,2 million entre deux jours.

- "TPMS" dans sa moyenne.

- Petite question, pour ceux qui savent, "C à vous" faisait ces scores-là à la même période l'année dernière ?

- "Le Grand Journal" dans sa moyenne aussi .. mais là c'est très inquiétant une moyenne à 350.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux parties.

- Que se passe-t-il chez Arte ? Il n'y a pas d'infos intéressantes ces temps-ci pour que France 3 et Arte soient faibles ?



jerem-n141180

Pendant les 2 précédentes semaines OZAP n'a JAMAIS sorti cette référence aux vacances....comme par hasard les Parisiens sont en vacances depuis lundi (tout comme d'autres) et bim ils sortent l'argument.
Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour dire le contraire.



Mlle_N

Ca fait quand meme 2 zones sur 3 toujours en vacances, on est loin de "seulement l'Ile de France" ^^



Plouf

Ça faisait combien de temps qu'un prime en semaine avait fait un tel score ? Ils ont une chance de cocu sur ce coup en finissant aussi tard pour que le prime et ce film (inconnu pour moi mais la prog ciné de D8 ne m'intéresse pour ainsi dire jamais), fasse un tel score ?

Sur un rdv hebdo, avec un public sensiblement différent, ça gonfle cet horaire aléatoire, après je reconnais que d'autres critères, aussi évoqués par Manoukian, rentrent en jeu, perso, je trouve le casting un peu faiblard et pas charismatique cette année, le seul dont je me rappelais était Caruso et il est parti.



adrien

Concernant Manoukian, la preuve que ce qu'ils ont dit n'est pas faux c'est que hier soir le prime a très bien fonctionné malgré un début très tardif. Si Nouvelle star intéressait tant que ça les téléspectateurs regarderaient



Plouf

"Elle", merci, et pour le coup, c'est même argumenté et factuel, ils se foutent totalement de la gueule du monde sur cette émission. Dussart s'est fait lynché sur Twitter, Arthur par la même occasion genre il invente rien, je suis pas fan mais niveau prod, Arthur, il joue pas dans la même cour que CH



GregXCX

Dernière nouvelle!



adrien

Il dit ce qu'il veut c'est son opinion c'est pas pour ça que je suis d'accord



GregXCX

Attends un peu, Adrien va venir défendre son gourou!



GregXCX

"un jour je ne sais quoi" d'accord ... reviens quand tu connaitras ton sujet



Plouf

Hier, j'ai pas regardé en entier la petite partie de TPMP que je regarde (entre chasseurs d'appart et LPJ), le lynchage de Dussart dont l'extrait n'est absolument pas ressemblant aux 4/3, venant d'un "créateur" d'émission qui s'est fait une spécialité de repomper les autres sans les citer, sans acheter les droits (à part l'oeuf ou la poule), en changeant juste certaines parties pour faire genre, voire pas du tout comme la boite à bluff, le egg russian roulette, tull's tips (le truc de Combal pompé chez Conan et épinglé et qu'on a jamais revu), je peux en citer plein, là, Dussart, il a fait sa chronique car placardisé par Hanouna, ça n'est pas des offs mais ce qui passe à l'antenne et ce qu'il fait dans TPMP, il s'est auto plagié, OMG...

Donc insupportables sur ça, leur critique de Manoukian en citant le score totalement biaisé de Combal, ils sont sérieux ? Un prime qui commence sans pub, après 2h de pub, et au final, le score est pas ouf hein, les Chevaliers du Fiel, en commençant à l'heure, ont fait un très bon score. Et l'arrivée des invités m'a achevée, pitoyable.

Mais le score est en hausse.......



adrien

un jour c'est l'horaire, et jour c'est je ne sais quoi tu passes ton temps à descendre TPMP ou D8 si ça t'amuse fais ce que tu veux mais ne vient pas critiquer quand quelqu'un l'opinion inverse car tu fais pareil



GregXCX

Aie, j'ai bien peur que tu aies des problèmes de lecture ... je parlais du début d'un prime à 21h26, et non de la fin de l'émission d'avant. A moins que ce soit un problème d'interprétation? je parlais donc de D8 qui commence son prime en retard, et toi HOP, tu viens défendre ton gourou. Le rapport??



adrien

et toi tu passes ton temps à le descendre. On a le droit de l'allumer chaque jour mais pas le droit de le défendre?



GregXCX

Adrien et FloJackson, c'est comme ce qu'on a entre les jambes! Ca va par paire!



GregXCX

Absolument pas! Trouve moi une autre fois où j'ai critiqué un horaire de début! En revanche, tu passes ton temps à défendre hanouna, et maintenant, ton pote FloJackson!



walter

ce qui m'a fait le plus rigoler hier soir à TPMP mais c'était involontaire de leur part c'est quand Hanouna a affirmé que Morandini était beaucoup plus beau aujourd'hui qu'il y a 25 ans et que personne n'a osé le contester. :D.



Alexxxx

Je regarde toujours TPMP en access, mais l'horaire de fin c'est abuser, 21h18 quand même! En plus on a appris que Julien LePers allait être chroniqueur

benoit-labat2

CA SERA TOUJOURS MIEUX QUE LES POTICHES ERIKA ET SHERA CHE PAS QUOI !!



FloJackson

Ah et toi tu ne fais pas pareil peut-être ? Mdr. Ca c'est très très fort comme mauvaise foi.
Et je ne vois pas en quoi ce que je dis est à cours d'argument. Si les chiffres Médiamétrie n'ont aucune valeur pour toi, tu devrais aller râler sur d'autres sites.



adrien

et toi tu penses que tous les jours tu ne dis pas la même chose sur l'horaire de l'émission?



FloJackson

Si t'aimes pas subir tu zappes. Sinon tu restes ;)



adrien

Ben si tu n'es pas content tu regardes autre chose c'est tout c'est pas compliqué.



GregXCX

Tu as d'autres arguments ou bien??? Le gars passe sa journée à écrire la même chose!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias