Audiences access : "Money Drop" très faible en ménagères quand "Chasseurs d'appart'" séduit les femmes

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" très faible en ménagères quand "Chasseurs d'appart'" séduit les femmes
Hier, Victor Robert remplaçait Maïtena Biraben
Hier, Victor Robert remplaçait Maïtena Biraben © Capture Canal+
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du vendredi 22 avril 2016.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences d'access prime time avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 3,13 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, soit 19,2% du public de quatre ans et plus. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, "Money Drop" est à seulement 11,6%. Le plus mauvais score pour le jeu e sa Une depuis sa création. Un coup dur pour la Une, à cette heure stratégique.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 2,43 millions de téléspectateurs, soit 13,9% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,36 millions de personnes (15,8% de PDA).

France 2 est troisième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,35 millions de chanteurs, soit 13,8% du public (12,8% sur les FRDA-50). A 18h50, le premier épisode pointait à 1,45 million de personnes et 10,1% du public (9,3% sur les FRDA-50).

"Chasseurs d'appart'" leader sur les ménagères

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier réunit 1,68 million de curieux, soit 11,6% du public de quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Julien Courbet et produit par H2O Productions. L'émission a été suivie par 1,04 million de fanzouzes, soit 5,3% du public global (et 9,1% des ménagères).
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 246.000 personnes (2,1% de PDA) avec Yves Camdeborde pour invité.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Laurent Boyer comme invité, a rassemblé 765.000 convives (4,8% de PDA sur 4+ et 1,4% sur FRDA-50). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 421.000 personnes (2% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 243.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

"Le Grand Journal" toujours derrière "Les Marseillais"

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa", produite par Banijay. L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 596.000 fans de télé-réalité, soit 3,1% de l'ensemble du public.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h15, la P1 du talk show produit par Flab Prod, exceptionnellement Victor Robert en raison de tensions avec Maïtena Biraben, a rassemblé 416.000 personnes, soit 3% des individus de quatre ans et plus.
De 19h10 à 20h05, la P2 de l'émission, entièrement consacrée à la disparition du chanteur Prince, avec Philippe Manoeuvre, Sinclair, Manu Katché et Ophélie Winter a fédéré pour sa part 526.000 fidèles, soit 3% de PDA (et 2,7% des ménagères).
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi, a lui attiré 994.000 de téléspectateurs (4,5% de PDA).

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 376.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,7% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eviradnus

il présente bien ce victor robert ... et hop au revoir maïtena?



Plouf

Ils sont archi flippés et au final, Vergne mais aussi Bailly ont aucune vision niveau divertissement, soit ils prennent des "évidences" comme The Voice, soit ils se tâtent quitte à louper le coche ou avoir des succès surprise pour eux (DALS, Ninja Warriors, Got to Dance), soit ils partent sur des trucs trop faciles et floppent (les jeux et on verra Action ou Vérité dans le temps, perso, j'y crois pas sur la longueur, rien que niveau casting, ça tiendra pas).

Ils ont pas de couilles pour lancer un truc vraiment innovant, résultat, on se fait chier sur TF1 et au moment où une génération se détourne de la TV pour d'autres écrans, bon courage pour les récupérer.



Epsilon8

Ouii mais honnêtement lui Pas besoin de buzz lui



Epsilon8

Chg d heure, printemps, canicule,passage a la Hd



FPth

" Happenings" ... ah ok ça s'appelle comme ça !



yo06

Merci bien, je tâche de faire de mon mieux^^



filippus

+1000 :-)



ElRom16

Ils ont juste peur de lancer un nouveau format, et de faire un bide avec. Comme c'est arrivé avec Boom, ou d'autres bien avant. Donc ils vont faire le choix le moins risqué quand ils vont choisir un nouveau jeu. Le souci, c'est qu'à force le public est lassé, et il déserte la chaine.

Mais je suis bien d'accord avec toi qu'il faudrait radicalement changer de genre, et avoir autre chose que des jeux qui ont tous une mécanique très proche.



filippus

sauf qu'avec Banouna les invités n'ont pas le temps de parler, l'autre soir la fille de + belle la vie a eu 15 secondes pour parler de son livre et du combat contre la maladie..



AB77

La mauvaise foi c'est ahurissant ...
Hanouna a déjà présenté TPMP un certain nombre de vendredi par le passé, résultat : il faisait pas mieux, il y avait une chute tout aussi importante de l'audience entre le vendredi et le reste de la semaine.

Mais bon tous les moyens sont bons pour défendre le gourou...



paul-roger

sauf que si il n'y avait pas eu le buzz Verdez vs Joeystar, Hanouna ne faisait que baisser :-) Cette histoire débile a attiré les foules mais ça ne va pas durer (jusqu'au prochain bad buzz)



AB77

C'est bien vrai !



AL

très bon premier commentaire bravo



Plouf

C'est clair mais c'est leur connerie d'avoir jeter autant de pilotes sur des formats pas foncièrement mauvais.

Perso, je pense qu'il serait temps de mettre autre chose que des vieux jeux toujours sur les mêmes ressorts, les quizz de CG pour débiles, ça va bien 5 min.



Juanita

Non, une rumeur stipule que son contrat arrive à terme cette année



yo06

Quand on pense que Le juste prix a été assez vite déprogrammé à la même époque la saison dernière alors que les audiences globales étaient quasi identiques voire même plus élevées sur les femmes de moins de 50 ans en comparaison avec Money drop, cela doit donner très mal à la tête à TF1 !
11% c'est vraiment cataclysmique pour cette grande chaîne quand même..



yo06

Merci ! Le pic d'audience s'effectue en effet entre 20h50 et 21h15 mais difficile de dire réellement si Camille Combal en est la raison principale ou si l'émission profite simplement des tunnels de pub des autres chaînes. La réalité se situe certainement entre les deux !



Moe

Bienvenue :)
Je crois que vous avez raison. A vérifier mais il me semble que le pic d'audience s'effectue sur la chronique de Combal



adrien

c'est surtout qu'Hanouna fait bien ce qu'il veux s'il veut reprendre le vendredi il le fait. Où si Bolloré lui dit de faire le Vendredi il le fait.



Moe

Ah je n'avais pas vu cette info qu'Hanouna reprenais la place de Courbet.
Peut-être que Courbet souhaite se concentrer sur ses émissions et son spectacle...



cine31

La présentation de Courbet (ainsi que les audiences, certes correctes) n'aura visiblement pas convaincu la direction de la chaine, qui lui retire TPMP la saison prochaine.
Pour moi, ce n'est pas surprenant, pour d'autres, ça le sera.
Avec Hanouna, certains des plus jeunes reviendront et l'émission sera plus dynamique et retour des happenings!



yo06

Bonjour à tous, premier commentaire de ma part ici, c'est donc un grand moment pour moi =)
Score tout à fait honorable pour TPMP avec Julien Courbet, toujours très stable. Il ne faut pas oublier qu'il ne dispose pas du très apprécié Camille Combal, qu'il rend l'antenne à 21h et que les invités sont systématiquement bien moins "prestigieux" qu'en semaine.
De plus, TPMP ayant un public bien plus jeune que les autres access, ces derniers ont une propension bien moindre à être devant la télé le vendredi soir, cela expliquant également la baisse d'audience de ce jour de la semaine.
Le seul vendredi assuré par Cyril Hanouna cette saison a fait 5,8% de pda donc pas si éloigné de Julien Courbet finalement.



Juanita

C'est pour montrer qu'il est indispensable qu'il refourgue des chroniqueurs de pacotilles et des invités moins prestigieux. Mais avec de tels handicaps Julien a réussi l'impossible, réalisant des performances parfois inespérées, à tel point qu'il a fait douter le gourou qui a décidé cette semaine d'animer en personne le vendredi dès la rentrée prochaine.



filippus

oui !
Pour Banouna je l'ai déjà dit : quantité ne dit pas qualité !

Par exemple beaucoup voire de + en + de gens boivent, fument ou même se droguent et pourtant ce n'est pas une bonne chose..

Quantité ne veut donc pas dire qualité ou bonne chose :-) CQFD

Quant à Coubet on peut dire aussi qu'il est quasiment au dessus du million mon cher adrien :-)



adrien

en même temps les invités préfèrent venir les soirs où Hanouna est là surtout que ça fait plus d'audience donc mieux pour la promo. Il y a beaucoup plus de buzz aussi ces soir là.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias