Audiences access : Nagui leader, "C à vous" en forme pour sa dernière, "Chasseurs d'appart'" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Nagui leader, "C à vous" en forme pour sa dernière, "Chasseurs d'appart'" au plus bas
"C à vous" sur France 5
"C à vous" sur France 5 © Patrick Fouque/FTV
Les audiences de l'avant-soirée du vendredi 29 juin 2018.

Le leader

"N'oubliez pas les paroles"* (France 2) : 2,08 millions (16,1%).

Le reste du peloton de tête

"Bienvenue à l'hôtel" (TF1): 1,98 million (16,4%).
"Le 19/20 national" (France 3) : 1,94 millions (14,6%).
"Chasseurs d'appart'" (M6) : 847.000 (7,5%).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Sur M6, "Chasseurs d'appart'" est au plus bas de la saison en nombre de téléspectateurs.

Pour la première fois de la semaine sur TF1, il n'y avait pas de retransmission de match de la Coupe du monde et donc pas de diffusion avancée à 19h15 de son "20 Heures". La première chaîne a proposé un numéro supplémentaire de "Bienvenue à l'hôtel", dans la case habituellement dévolue à "Demain nous appartient". A 20h, le journal présenté par Anne-Claire Coudray est leader avec 3,8 millions de téléspectateurs (24,2%) contre 3,2 millions (20,1%) pour Laurent Delahousse sur France 2.

Les talks

"C à vous" (France 5) : 933.000 (7,6%).
"Quotidien" (TMC) : 742.000 (4,5%).
"La télé même l'été" (C8) : 572.000 (3,4%).
"28 minutes" (Arte) : 491.000 (3,0%).

C'était la dernière de la saison pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Benjamin Castaldi sur C8 et Yann Barthès sur TMC. "C à vous" termine la saison en grande forme, proche de son record de saison en part d'audience.

Les autres chaînes

"Moundir et les apprentis aventuriers" (W9) : 577.000 (3,6%).
"Les Anges 10" (NRJ 12) : 295.000 (2,4%).

* Deuxième numéro

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
JO Sarret

c sûr ou pas? Parce que il y a qqes jours, Bon/Barthes "étaient en conflit avec TMC"...



ElRom16

"Mais il y a aussi de nombreuses cases "nationales" qui ne font pas non
plus des audiences mirobolantes. Si on les remplace par du "régional",
l'effet serait neutre."
> Je suis d'accord que de nombreuses cases nationales sont en dessous ce qu'elles devraient être. D'un autre coté, souvent ce sont des cases où des programmes qui coutent presque rien sont diffusés. Donc si on dépense énormément d'argent sur des programmes régionaux qui font peu d'audience, c'est balancer l'argent par les fenêtres.

On verra bien ce que l'audience donnera, mais je crains le pire sur une majorité de régions, comme l'Ile de France, mais l'Alsace ou la Bretagne vont relever le niveau. Je pense d'ailleurs qu'il faudra y aller petit à petit, car un volume horaire est énorme, et certainement trop par rapport à ce que les téléspectateurs veulent, ou regarderont.

"Après, il y a d'autres cases qui marchent bien comme "Rex". Mettre des programmes régionaux ferait alors baisser l'audience, mais en même temps, ça ferait davantage "service public"."
> C'est aussi ce que je pense. Le choix n'est pas facile, je le conçois parfaitement. Encore plus sur des cases où y'a peu de téléspectateurs par rapport à l'access ou le prime.

"Et puis il y a aussi des programmes régionaux hors JT qui marchent
bien comme les prises d'antenne événementielles en régions (couverture d'un événement, édition spéciales…). Axe à développer selon moi."
> C'est même une des seules pistes qui peuvent intéresser le plus grand nombre. Et en terme de diversité, il y'a de quoi remplir !
Là dessus, j'attends aussi un gros effort de la chaine sur le sujet.

"Voilà la liste des études et expérimentations lancées par France 3 et France Bleu pour augmenter la part régionale : http://forums.lenodal.com/v..."
> Au moins, ils ont le mérite d'essayer. Y'a de bonnes choses, incontestablement.

"Concernant France Ô, si tu veux supprimer la chaîne et mettre le contenu inédit sur France 3, ça revient un peu à ce que tu crains : la baisse de la PDA. Pour ma part, je suis assez partagé. Je n'ai pas d'avis
tranché."
> C'est certain que c'est mettre un boulet aux pieds de France 3. Mais elle reste la chaine des régions, donc cela reste cohérent avec sa vocation.

Mais si on va dans la logique d'économiser un maximum d'argent, une chaine de moins permettra d'économiser quelques dizaines de millions d'€ par an. C'est toujours ça.

Je pense qu'il y'a de toute façon pas de bonne solution, car cela n’intéressera jamais les téléspectateurs de métropole, tant le contenu est très éloigné de leurs préoccupations quotidiennes.



Starlight

Pas faux pour les audiences. Mais il y a aussi de nombreuses cases "nationales" qui ne font pas non plus des audiences mirobolantes. Si on les remplace par du "régional", l'effet serait neutre.
Après, il y a d'autres cases qui marchent bien comme "Rex". Mettre des programmes régionaux ferait alors baisser l'audience, mais en même temps, ça ferait davantage "service public".
Et puis il y a aussi des programmes régionaux hors JT qui marchent bien comme les prises d'antenne événementielles en régions (couverture d'un événement, édition spéciales…). Axe à développer selon moi.
Voilà la liste des études et expérimentations lancées par France 3 et France Bleu pour augmenter la part régionale : http://forums.lenodal.com/v...
Concernant France Ô, si tu veux supprimer la chaîne et mettre le contenu inédit sur France 3, ça revient un peu à ce que tu crains : la baisse de la PDA. Pour ma part, je suis assez partagé. Je n'ai pas d'avis tranché.



ElRom16

" tu avais voté pour des commentaires s'opposant à l'augmentation de la part régionale dans l'offre de France 3."
> Pourtant je suis content qu'enfin une chaine fasse du contenu régional, avec beaucoup d'heures par jour, vu que les chaines privées ont abandonnées ce terrain. Mais d'un autre coté, c'est la mort de France 3 en PDM. A part les JT, le reste fait très souvent des audiences catastrophiques.
Comme ça, Macron donne plus d'audience à ses copains du privé. Faut pas être naïf, cette reforme est uniquement là pour affaiblir "la honte de la République".

"France Ô, tu as la même position que Macron"
> D'un coté, vu le peu de contenu inédit, vaut mieux supprimer la chaine, encore plus vu l'audience ridicule. Et remettre le peu de contenu inédit sur France 3. Ou alors on donne un vrai budget, ce que je préfèrerais, mais comme c'est pas possible ...



Jonas!

Oui, vous avez raison !



Starlight

J'ai vu que tu avais voté pour des commentaires s'opposant à l'augmentation de la part régionale dans l'offre de France 3. C'est pourtant ce qu'il faut faire et c'est ce que demandent les syndicats depuis très longtemps. Par contre, sur France Ô, tu as la même position que Macron. Comme quoi, il faut faire attention aux raccourcis politiciens :)



ElRom16

C'est bien pour ça que Macron veut affaiblir et détruire un maximum le service public.



Backpacker

C'est un gros fake oui..



Backpacker

Comment comparer?! Il n'y avait pas autant de chaînes, le net n'était pas aussi puissant et ce "shéma" s'apparente à un gros fake!



Backpacker

Absolument. Sauf que JAMAIS Macron n'acceptera de remettre la pub après 20h. Car ça concurrencerait trop les chaînes privées de ses grands amis du CAC40...



Backpacker

Mais c'est justement ce que veut Macron : affaiblir tout ce qui fonctionne sur le service public. Comme ça, il sauvera son grand ami De Tavernost.



Backpacker

Et c'est donc pour cela que Macron a déjà prévu l'arrêt de toutes les émissions à succès de France 5! Macron veut sauver son grand ami De Tavernost!



Backpacker

France 5 qui fait deux fois plus de PDM que C8 et se paie le luxe de battre M6, historique! Chapeau bas Babeth!



Robert

Les gens en on enfin peut-être marre de bouffer du Plaza à tire l'arigot.



poupinae

C'est la moindre des choses qu'il pouvait faire à son gourou pour lui rendre hommage.



Louispm

Malheureusement pour eux le succès n’est plus au rendez-vous, pourquoi pas un jeux..



Starlight

Oui mais moi, j'évite autant que possible de mettre la politique là-dedans. J'essaie toujours de juger avec pragmatisme.
A chaque fois qu'on parle de réforme, certains parlent de destruction. Sauf que la destruction, elle se manifeste aussi quand rien ne se fait. Pour prendre un exemple précis, la SNCF aurait coulé sans une réforme.
Concernant l'audiovisuel, il est nécessaire aussi de le réformer. Nicolas de Tavernost a raison de dire que le paysage a changé et qu'il faut anticiper si les groupes audiovisuels historiques ne veulent pas péricliter.



ElRom16

Donc autant dire un écran de fumé tant qu'ils s'attaqueront pas aux vraies sources de dépense pour l’État.



Starlight

Je ne suis pas au gouvernement mais c'est une décision qui s'inscrit dans le plan général de réduction des dépenses publiques de l'Etat pour combler son déficit et sa dette.



Starlight

Il n'y avait que six chaînes à l'époque cela dit. Il faut relativiser.



ElRom16

D'ailleurs, ces centaines de millions d'économie, tu sais où ils vont aller ? Parce que finalement c'est bien beau d'économiser, mais si c'est pour dépenser cet argent n'importe comment ailleurs, cela ne sera pas mieux.



ElRom16

C'est d'autant plus impressionnant.



ElRom16

On détruit toutes les entreprises publiques, avec une extrême violence, et on se EN MARCHE. et DYNAMIQUE !

Je pense sincèrement que si on sondait tous les téléspectateurs de France TV, je suis certain qu'une très large majorité refuserait ce que le gouvernement est entrain de manigancer.



ElRom16

On y va tout droit ! A croire que le gouvernement veut vraiment détruire le maximum de l'audiovisuel public.



Yvonne Pras

Entièrement d'accord avec vous! Toucher à la grille de France 5 serait une catastrophe!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias