Audiences : Bon bilan pour "Koh-Lanta Cambodge"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon bilan pour "Koh-Lanta Cambodge"
"Koh-Lanta Cambodge"
"Koh-Lanta Cambodge" © DR
Globalement, les voyants restent au vert pour le programme phare de TF1 qui ne souffre pas d'une franche usure par rapport aux deux précédentes saisons.

Inusable "Koh-Lanta" ? Hier soir, TF1 diffusait la finale de la 17e saison - 21e en incluant les saisons spéciales - de son jeu d'aventure, animé par Denis Brogniart, et produit par Adventure Line Productions. À l'issue de cette ultime soirée, c'est Frédéric qui s'est imposé avec six voix contre sa rivale Clémentine, empochant ainsi la somme de 100.000 euros. Le public était à nouveau au rendez-vous puisque la soirée a réuni 5,76 millions de personnes (31,4% du public).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

Excellent niveau sur FRDA, légère hausse en PDA par rapport à la saison 15

Cette finale vient clore une saison qui a permis à "Koh-Lanta" de conserver ses nombreux fidèles. En effet, en moyenne et en audience veille, cette saison 17 a séduit 5,57 millions d'habitués, selon Médiamétrie, malgré la concurrence pendant plusieurs semaines de l'efficace "Candice Renoir" sur France 2. En parts d'audience, l'émission pointe à 26,9% sur l'ensemble du public et se montre toujours efficace sur la cible stratégique des FRDA-50 avec 40% de PDA.

En comparaison avec la saison 15, diffusée à la même période l'an dernier, l'émission perd 360.000 habitués mais gagne 0,4 point de PDA. Sur la cible des FRDA-50, le programme progresse de 1 point de part d'audience. Par rapport à "Koh-Lanta, L'île au trésor", saison diffusée à l'automne dernier, la saison 17 de "Koh-Lanta" perd 160.000 curieux et 0,4 point de PDA. Globalement, les voyants sont donc au vert pour "Koh-Lanta" qui reste la deuxième marque de flux récurrente la plus performante de TF1, juste derrière "The Voice", dont l'érosion est toutefois plus marquée.

"Koh-Lanta Fidji" succède à "Koh-Lanta Cambodge"

À J+7, avec les visionnages différés - sans compter la finale, "Koh-Lanta" affiche un total de près de 6,3 millions de fidèles soit 28% de PDA auprès des individus de quatre ans et plus et près de 41% de part d'audience auprès de la cible des FRDA-50, sur laquelle le programme est en progression. Rassérénée par de tels scores, TF1 compte bien continuer à capitaliser sur sa puissante marque. La dix-huitième saison de "Koh-Lanta", qui se déroulera aux Fidji, sera lancée en septembre prochain tandis qu'une saison all-stars est en préparation pour le printemps.

Koh-Lanta
Koh-Lanta
"Koh-Lanta" annulé : "Ce n'est pas assuré, ALP porte la conséquence financière", explique Alexia Laroche-Joubert
Audiences "Koh-Lanta" : Bilan stable sur une saison, en baisse sur un an
Annulation de "Koh-Lanta" : Comment TF1 envisage-t-elle de remplacer le programme ?
Nathalie ("Koh-Lanta") : "Ce faux collier d'immunité m'aura bien servi !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ludovic-Madc

C'est surtout les audiences de la télévision qui baissent de façon fulgurante. Car cela devient de moins en moins populaire et les gens se tournent sur internet. Je regarde toujours Koh Lanta mais en différé sur internet cela m'évite les 3 pubs de 10min. Si vous voulez savoir si KH marche il faut regarder en parts d'audience et non en million de téléspectateur



Maxime C

Et bien j'ai adoré, comme chaque saison. Oui, il y a des changements plus ou moins inutiles et un recentrage sur les manipulations sur le camp type TV réalité de base ( merci Alexia... ), Mais les épreuves sont toujours sympas et j'ai gardé le même plaisir à regarder.
Vivement la prochaine.



Eyle Bay

"des M. Tout le monde et on se dit que ce genre de choses, ça peut nous arriver ailleurs en vrai."
Oui, les bas instincts sont universels. Et les flatter ne peut que soigner les audiences. Car il ne s'agit que de cela de mon point de vue.



Bouguila Marwen

Après bon la Star Academy avais un M6 a 6 Millions de Téléspectateurs et un France 2 a 4 Millions et t'avais les chaîne de la TNT. La regarder plus personne ne dépasse les 3 Millions en Face de Koh-Lanta ou The Voice. Après oui pour Secret Story il a put être relégué sur NT1 car le coût du programme certe très cher rester dand les budget haute de la chaîne ou la Starac c'était juste impossible



Linkinito

Après 16 ans d'existence, normal que ça baisse ! Quand on sait que la Star Ac n'a pas tenu plus de 8 ans sur TF1, que Secret Story a été relégué sur NT1, que The Voice et Danse avec les stars connaissent déjà de plus forts déclins...

Koh-Lanta tire sa force dans le fait que ce ne sont pas des personnes "spéciales" qui vivent une aventure, mais des gens plus ou moins comme tout le monde qu'on peut croiser au boulot par exemple. On connaît tous un Yassin ou une Clémentine par exemple.

Ce que je regrette c'est surtout le fait que l'émission semble de plus en plus promouvoir le mérite alors que ça n'a jamais vraiment été le but de l'émission. Si c'était vraiment l'objectif, ils ne mettraient que des personnes sportives. Théoriquement, n'importe qui peut gagner Koh-Lanta, sinon ils ne mettraient pas une mère de famille, un petit gringalet, un papa poule, etc. Le but c'est pas forcément de briller dans les épreuves (même si ça fait un beau vainqueur), c'est avant de tout d'arriver au bout en ne se faisant pas éliminer.

Et en soi ce sont les relations sur le camp, les affinités, et pas tellement le fait qu'on arrive à gagner beaucoup d'épreuves, qui font qu'on peut remporter Koh-Lanta. Et sans bonnes relations, en la mettant à l'envers à tout le monde, on ne gagne pas l'aventure. Clémentine l'a appris à ses dépens. Tout comme d'autres aventuriers jugés "plus méritants" mais qui ont perdu la finale pour ces raisons.

Le fait est que TF1 veut vraiment donner une image de compétition sportive à Koh-Lanta et à la fois pour les téléspectateurs comme pour les candidats, ça biaise la vision du jeu car si tu prends une décision pour tourner les choses à ton avantage, ce sera mal vu car c'est pas dans les mentalités. Entre nous, Clémentine était plus méritante sportivement que Frédéric, car elle a gagné plusieurs épreuves et est arrivée plusieurs fois deuxième. Pourtant Frédéric l'a emporté car comme l'a dit Sandro, elle a gâché son aventure en faisant la girouette et en la mettant à l'envers. Du coup, le jury a voté pour le plus honnête, le plus sympa.

Koh-Lanta c'est nettement plus un jeu social qu'un jeu sportif. Et s'il attire toujours autant de monde chaque année, même si l'émission n'est plus à son apogée, c'est parce que les candidats sont presque des M. Tout le monde et on se dit que ce genre de choses, ça peut nous arriver ailleurs en vrai.



Juju

Ça reste puissant mais ça baisse quand même. A une époque ça montait à 8/9 millions et ça a été longtemps dans les 7 millions. Ca fait bien trois saisons que je ne regarde plus. J'en avais fait le tour de ce jeu. Peut être y reviendrais-je un jour (encore que ca ne me manque pas en fait) mais j'attends de voir ce que nous reserve m6 avec son nouveau jeu d'aventure.



Valou

Peu importe la façon dont commence la saison, on le voit systématiquement, les équipes seront remélangées au bout de 3 épisodes.
Ne t'inquiète pas pour les rebondissements, la prod sait les créer artificiellement même quand ils ne sont pas nécessaires...



Paul28

Très bonne saison mille fois mieux que l'île au trésor où il ne se passait absolument rien :)
Par contre apparemment la prochaine saison serait junior contre senior et soit disant une nouveauté selon Alexandra Laroche Joubert alors que ça a déjà été fait en 2005 et 2006 et que ce fut un gros bide puisque les équipes sont très liées dans ce cas ce qui est un très mauvais point pour la réunification vu que des équipes très liées ça fait que très peu changent de camp et donc peu de rebondissement. A voir



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
Séries
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
TV
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
TV
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de gains
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de...
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous appartient" en forme sur TF1
TV
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous...
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète" faible sur TF1
Audiences
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète"...