Audiences : Bon retour pour "Alice Nevers", "TPMP" bat France 3, "Sherlock" au million sur France 4

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon retour pour "Alice Nevers", "TPMP" bat France 3, "Sherlock" au million sur France 4
Les audiences de la soirée du jeudi 19 mai 2016.
ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME 6 027 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
24.9%
SCORPION 2 795 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
11.4%
ENVOYE SPECIAL 2 417 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.4%
TPMP FAIT SON OLYMPIA 1 473 000 téléspectateurs
MAGAZINE
7.3%
AMOUR 1 422 000 téléspectateurs
FILM
6.4%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 13 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,4% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les femmes responsables des achats. Il y a un an, le lancement de la saison 12 avait séduit 5,6 millions de personnes (24,2% de PDA).

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

"Scorpion" et le prime "TPMP" en baisse

M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,6 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Scorpion" perd 102.000 curieux et 0,8 point de PDA.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les reportages sur les éleveurs, les soldats de l'image, le mot "race" et la dette ont intéressé 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du public et 8,2% des FRDA-50. La semaine dernière, le magazine avait rassemblé 2,5 millions de Français (11% de PDA).

D8 est quatrième avec "TPMP fait son Olympia !". Ce prime time en direct de "Touche pas à mon poste", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, a diverti 1,5 million de téléspectateurs (7,3% de PDA et 12,7% des FRDA-50). Le mois dernier, le prime consacré à Las Vegas avait enregistré un record avec 2 millions de personnes (9,7% de PDA).

France 3 est derrière avec sa soirée cinéma du jeudi, consacrée à la Palme d'or 2012 du festival de Cannes. Le drame inédit en clair "Amour" de Michael Haneke, porté par Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert, a rassemblé 1,4 million de personnes, soit 6,4% du public de quatre ans et plus et 2,4% des FRDA-50.

"SuperKids" s'achève dans l'indifférence générale

Du côté des autres chaînes, hormis D8, France 4 dépasse le million. L'épisode inédit de la série britannique "Sherlock", emmenée par Benedict Cumberbatch, a convaincu 1,1 million de téléspectateurs (4,6% de PDA). Le précédent inédit, diffusé en avril 2014, avait réuni 1 million de personnes (4,3% de PDA).

Sur Arte, après son très bon démarrage, la suite de la saison 1 de la série suédoise "Jordskott, la forêt des disparus" avec Moa Gammel a convaincu 739.000 habitués en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,3% du public et 1,4% des FRDA-50. La série perd 442.000 curieux et 2,1 points de PDA sur une semaine.

A noter que, sur W9, la finale du talent-show "SuperKids", animé par Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg et produit par Shine France, n'a réuni que 561.000 personnes (2,6% de PDA), soit une perte de 28.000 curieux et de 0,2 point de PDA.

SHERLOCK 1 093 000 téléspectateurs
TELEFILM
4.6%
COLOMBIANA 820 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
L'OPERATION CORNED BEEF 769 000 téléspectateurs
FILM
3.4%
JORDSKOTT, LA FORET DES DISPARUS 744 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.1%
SUPER KIDS 561 000 téléspectateurs
JEU
2.6%
LE CHACAL (CATON JONES) 552 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
LA PROPHETIE DES OMBRES 461 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
TWISTER 412 000 téléspectateurs
FILM
1.8%
TRESOR 386 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
LA GRANDE LIBRAIRIE 298 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
KILL THE GRINGO 287 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
CONSTRUIRE L'IMPOSSIBLE 273 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.1%
LES PARENT 137 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.6%
CHASSEUR DE BOLIDES 92 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

Très bon tpmp fait son olympia avec une prestation époustouflante d enora en beyonce : chante bien et danse très bien. Bravo enora t es la meilleure



Backpacker

"Je crois donc que vous vous faites des illusions en songeant que TF1 pourrait encore passer les Gremlins. C'est bien trop auteur pour eux."
Pour vous dire la vérité, la derniêre fois que j'ai regardé TF1... c'était lorsque le seul dernier programme m'intéressait : à savoir les docs de Nicolas Hulot. C'est dire si ça date... Je ne m'étais donc pas rendu compte que les gentils Gremlins étaient déjà trop "auteur" pour le public de TF1! Mazette, j'ai parfois l'impression de vivre dans un autre monde...
Hélas, cela s'appelle tout de même le nivellement vers le bas. Et Arte n'y échappera hélas pas.



Epsilon8

C'est minable si tu préféres ..louer l'olympia pour faire de la merde



Plouf

Je confirme ;)



FloJackson

Exactement, c'est ce que je réponds à chaque fois. Et objectivement, ils se voilent la face en répondant l'inverse, que ce sont les fanzouzes qui sautent à la gorge des détracteurs à la moindre critique. Moi je me contente de contester les attaques gratuites et de donner mon point de vue de temps en temps tout en respectant le point de vue des autres, ce qui n'est pas réciproque.
Le simple fait d'avoir un point de vue favorable à TPMP, te rend coupable d'une idolation aveugle d'Hanouna. Même si tu l'exprimes sobrement. Aucune logique.
C'était encore une fois le cas dans la conversation à laquelle tu fais référence. Je n'ai pas eu le droit de dire que D8 au-dessus de France 3 c'était une situation exceptionnelle sans qu'on me réponde de manière virulente que je n'étais qu'un fanzouze décérébré. Les gens sont haineux.
Merci en tout cas pour votre commentaire ;)



T0uchThePeRFecti0n

Faut savoir qu'ici, pour beaucoup de gens, dès le moment ou tu regardes TPMP, c'est que tu adhères à tout ce que fait ou dit hanouna, de A à Z. Pareil si tu oses prendre la défense d'Hanouna, à tort ou à raison, t'es fiché fanzouze, dans tout ce qu'il y a de plus négatif, bien sûr : un gars sans cervelle qui suit aveuglément son gourou.



FloJackson

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi susceptible. Tu ne fais que de te plaindre de mon comportement au lieu de garder ton calme, comme je le fais. La diabolisation que tu me prêtes est risible, on dirait que tu t'inspires de TikTak dans l'exagération et la caricature des autres.
Visiblement tu as fais des cauchemars de moi, je ne savais pas que j'étais traumatisant à ce point.



Mlle_N

T'es encore là dessus? Passe à autre chose et arrête de te ridiculiser. T'as passé ton temps à dire que je comprenais rien et déformais tout et t'es même pas capable de suivre un fil de discussion, ce que je dis depuis le début sur ta capacité à comprendre de simples messages est complètement validée ici.. Il faut tout t'expliquer et te reexpliquer et t'as le culot de venir encore regarder les gens de haut.
J'ai perdu mon temps avec toi, et je ne vais pas pourrir mon WE à répondre aux perches ridicules d'un mec qui n'arrive pas à lâcher m'affaire. J'arrête de te lire. Bonne continuation dans la joute verbale que tu t'es créée, tu peux la continuer tout seul.



FloJackson

Je pose des questions, je n'ai pas écrit des affirmations.
En tout cas tu ne réponds pas, je ne me souviens pas qu'on ait parlé de mes sous-entends auparavant



Mlle_N

Mais tu comprends quand on te parle? Mais c'est pas possible, c'est une tannée de parler avec toi, tu piges rien à rien!



FloJackson

Mdr aucun souci ^^ Même si je ne considère pas ce mot comme une insulte, elle a l'air d'être utilisée comme telle par certaines personnes et, de surcroît, je ne me considère pas comme un "fanzouze" même si j'apprécie l'émission et la bande et que je me tiens au courant de ce qui se passe dans TPMP.



T0uchThePeRFecti0n

je faisais référence au début d'un débat que tu as eu sur cet article.. mais je me suis arrêté de lire au moment ou on t'as traité de fanzouze ^^



FloJackson

?? Depuis quand je fais des sous-entendus ? Tu confonds les sous-entendus avec mon ironie ou quoi ? Tu sais toujours pas ce que c'est l'ironie ? ^^



FloJackson

Tu t'es pissé dessus là, non ? Sinon en effet je me suis lamentablement trompé. Mais bon. Ce genre de message de la part de quelqu'un qui m'appelle "chaton" (preuve d'une grande intelligence) et qui dit de La soupe aux choux que c'est un blockbuster ça me fait tellement rire que j'ai presque envie de dire "LOOOOL" comme toi...



FloJackson

Tu n'as qu'à pas m'appeler "fanzouze" ;)



Mlle_N

Oui tout à fait, c'est moi qui ait pété un cable alors que je ne parlais même pas à la base TPMP.
Ce qui est triste c'est qu'un mec qui n'était même pas dans la conversation et qui n'a rien compris vient s'incruster juste parce qu'il pense avoir affaire à une hater. J'ai expliqué je sais pas combien de fois qu'à la base je ne parlais que de France 3, et que ce qui m'a énervé c'est que le mec s'énerve et me parle de TPMP, mais à un moment si tu n'es pas capable de comprendre un simple fait et que tu veux encore et toujours ramener ça à TPMP, pose toi des questions sur ta propre obsession et laisse moi en dehors de ça.
Sur ce cette discussion est close pour moi, je vais pas passer ma vie à faire de l'explication de texte à des gens qui veulent mettre du TPMP là où y en a pas.



guguix

Et vous j'ai l'impression que vous pétez un câble dès que quelqu'un donne l'impression de vouloir défendre TPMP. Bizarre cette obsession, il y en a beaucoup dans votre cas en plus c'est ça le plus triste.
Ce con d'Hanouna est vraiment un génie^^



inderweltsein

Je ne suis pas certain que les Gremlins puissent désormais être montré ailleurs ... les chaines sont frileuses, "on ne va pas diffuser un vieux film" c'est probablement le raisonnement.
Aussi frileux que les studios depuis 30 ans en quelque sorte...

Joe Dante était un auteur qui cachait cela sous des airs de comédies populaire... Mais demandez lui si maintenant il peut encore tourner (sinon rarement, de façon alimentaire, et loin des moyens des studios)

Donc si nous sommes d'accord (ça change n'est-ce pas !) sur le fait que nous sommes en droit d'Arte d'attendre une programmation plus exigeante... D'un autre côté, je crains que Arte essaie de remplir les missions que les autres peu à peu abandonnent. Je crois donc que vous vous faites des illusions en songeant que TF1 pourrait encore passer les Gremlins. C'est bien trop auteur pour eux.

Quand on pense qu'il a un peu plus de 30 ans, FR3, qui venait de le coproduire, diffusait sur plusieurs soirées les 5h20 de Fanny et Alexandre,. Sans imaginer un seul instant avoir du courage à le faire. Au contraire c'était vu comme un choix d'audience (ce qui fut le cas). C'était... normal. Il faut croire que, du courage, ça l'est devenu. Ou bien que la lâcheté et la démagogie sont devenus la norme ailleurs.



Miss Sagittaire

Je ne comprends même pas pourquoi il y a autant de gens qui regardent les primes de TPMP ? Perso, je regarde tous les soirs pour me marrer et avoir - de temps en temps - des infos sur la télé mais pas les primes. Cela ne m'amuse pas de voir les chroniqueurs se ridiculiser la plupart du temps, je n'aime pas qu'on pousse les gens comme ça surtout que je me dis qu'ils n'ont pas le choix, c'est obéir au patron ou se retrouver au chômage. C'est le côté d'Hanouna que je n'aime pas, autant il me fait rire dans sa façon de réagir au quart de tour, autant je ne cautionne pas son côté dictateur envers ses chroniqueurs.
C'est pour cela qu'Hanouna ne durera pas aussi longtemps que Ruquier ou Arthur, on ne peut pas impunément se servir des gens de cette façon ! Enfin, j'dis ça, j'dis rien ;-)



Backpacker

Je n'ai jamais écrit que c'était "méprisable". Mais "contestable", ça oui. J'aime bien les Gremlins mais je n'ai pas envie de les re-re-revoir sur Arte, dans une programmation paresseuse et facile, et dont j'attends un autre cinéma que je ne vois pas ailleurs. Sinon, pourquoi avoir autant de chaînes différentes si c'est pour voir à peu près la même chose partout? Ce d'autant plus qu'Arte vit à 100% de la redevance. Je m'estime donc en droit de vouloir une programmation plus exigeante qu'ailleurs, puisque, moi comme vous, je finance cette chaîne.
Après, c'est sûr que ça attire un autre public et des records d'audience mais cela se fait au détriment d'autres films qui ne seront jamais montrés au public sur une autre chaîne qu'Arte, et contrairement aux Gremlins. Et puis ce n'est pas la première fois qu'Arte diffuse des films commerciaux que TF1 pourrait montrer. C'est désormais chaque semaine le cas.
Cela dit, je félicite Arte d'avoir par exemple diffusé à 22h40 "L'inconnu du lac", un film pas facile, sans la moindre censure. Décision "couillue" en ces temps de pudibonderie....



AB77

Ou F3



FTV4

Excellent Sherlock !



T0uchThePeRFecti0n

Et ben, je te trouve très critique envers Tpmp pour un "fanzouze" ^^



Mlle_N

Tu peux contre-programmer et mettre un film d'auteur qui soit plus "de saison". Depuis le début je ne suis pas en train de dire que c'est le choix de mettre un film d'auteur qui cloche, mais que ce n'est pas etonnant qu'un film plutot lent traitant de 2 personnes agées dont une qui a Alzheimer ait fait ce score, surtout a un moment de l'année ou les gens ont plus tendance a se tourner vers des trucs un peu plus légers. Avec un film au sujet un peu plus léger ils auraient pu faire un peu mieux.



mat76

Et bien justement c'est ça la contre programmation, il en faut pour tout le monde et tous les goûts.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et "Colette"
Box-office
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et...
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
Programme TV
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Séries
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Radio
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Internet
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
TV
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
Vidéos Puremedias