Audiences : Bon retour pour "Un trésor dans votre maison", Anne-Claire Coudray en forme, France 2 faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon retour pour "Un trésor dans votre maison", Anne-Claire Coudray en forme, France 2 faible
"Un trésor dans votre maison"
"Un trésor dans votre maison" © Charlelie Marange / Franck Ferville / M6
Les audiences des programmes de la journée du samedi 26 mars 2016.

Samedi, le 13 Heures d' Anne-Claire Coudray a réuni 5,72 millions de personnes sur TF1 (38,7% de PDA). Un score très légèrement supérieur à son édition du soir suivie par 5,6 millions de fidèles, soit 27,6% du public, selon Médiamétrie. En face, Laurent Delahousse a rassemblé 2,88 millions de personnes avec son 13 Heures (19,5% du public) et 4,13 millions avec son 20 Heures (20,3% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Dans la journée, TF1 a attiré 3,97 millions de téléspectateurs (31,8% de PDA) avec le magazine "Reportages Découverte" tandis que dans la foulée, "Grands Reportages" en a fédéré 1,91 million (20,7% de PDA). En fin de journée, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 1,97 million de Français (17,3% de PDA) pour la partie actu et 3,15 millions de paires d'yeux (20% de PDA) pour la partie magazine.

France 2 en difficulté le samedi après-midi

A 14h, sur France 2 proposait deux nouveaux numéros de "Tout compte fait", le magazine de Julian Bugier. Le programme a attiré 839.000 puis 602.000 téléspectateurs, soit respectivement 7,3% et 6,3% de PDA. Un peu plus tard dans l'après-midi, les deux numéros de "L'atelier déco" d'Aurélie Hémar ont intéressé 399.000 et 550.000 décorateurs (4,3% et 5,2% de PDA) de 17h10 à 18h35. Ensuite, les deux épisodes du jeu "Mot de passe" de Patrick Sabatier ont réuni respectivement 1,32 puis 2,09 millions de personnes (9,7% puis 12,5% de PDA).

A partir de 23h10, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,43 million de curieux, soit 21% du public.

1,5 million pour le retour d'"Un trésor dans votre maison"

A 18h30, "Un trésor dans votre maison" faisait son retour sur M6. Le programme animé par Jérôme Anthony a attiré 1,52 million de téléspectateurs. La part de marché atteint 10,8% sur les individus de quatre ans et plus. Auparavant, à 16h50, le retour de "D&CO, une semaine pour tout changer" avec Sophie Ferjani a réuni 827.000 personnes (8% de PDA).

Sur Canal+, "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson, a réuni 1,18 million de téléspectateurs (6,7% de PDA). Juste après, "Made in Groland" a été suivi par 739.000 personnes (3,5% du public). A la mi-journée, Ophélie Meunier proposait elle"Le Tube", suivi par 457.000 téléspectateurs (3,2% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
starlight1

Tout à fait mais avec cependant un bémol cette année concernant l'été qui s'annonce sportif. Outre Roland-Garros et le Tour de France, QPUC devra affronter certains matchs de l'Euro et surtout les Jeux Olympiques. Sur la période, il sera par conséquent difficile de faire un bilan sur un an.
L'année dernière, il était arrivé que QPUC avec Lepers passe sous les 10 % pendant Roland-Garros.



ZappeurBoy

Et c'est bien normal. On va dire que jusqu'en juin on lui pardonne les faibles scores. Mais arrivé à l'été si il n'a pas fait progresser le jeu l'échec sera clair. D'autant que plus on va aller vers les beaux jours plus sa pda doit mécaniquement monter car les jeunes vont délaisser l'écran et ce sont les émissions avec un public âgé qui vont en profiter. Jusqu'à près de 15% l'été dernier pour Questions pour un champion.



starlight1

Justement, il y est à 11.4 % sur la moyenne de long terme hors fluctuations conjoncturelles liées à l'effet de curiosité de la première semaine et à l'actu de cette semaine qui s'achève. On ne va pas chipoter sur des dixièmes.
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que les projecteurs sont davantage tournés vers les audiences du jeu aujourd'hui qu'auparavant. On oublie que Lepers flirtait parfois avec les 10 % (comme le 11 février) mais personne n'en parlait.



ZappeurBoy

Quand je parle de baisse c'est chaque semaine par rapport à la précédente depuis l'arrivée de Samuel Étienne comme je l'ai déjà indiqué plus haut, chiffres à l'appui. Surtout qu'il a dit dans une interview qu'il devait au moins être à 11,4% (niveau de l'émission cette saison). Or déjà deux semaines qu'il est en dessous. Voilà tout. Après Samuel Étienne n'a rien à voir la dedans. Si il y a un échec il est à mettre sur le dos de la directrice de France 3. Et forcément les attentes sont plus élevées pour Étienne que pour Lepers. Les objectifs ayant été annoncés publiquement, il sera difficile pour France 3 de faire comme si de rien n'était. La seule chose que la chaîne a gagné c'est un zoom sur les audiences du jeu chaque jour qui fait que lorsque c'est moins bon tout le monde le sait. Alors qu'avec Lepers on ne parlait que des records.



starlight1

Bon, on se tutoie :)
Je ne retourne pas la situation mais je rappelle simplement que les audiences sont stables alors que depuis le départ tu me certifies qu'elles sont en baisse. Baisse par rapport à la première semaine ? c'est sûr mais ce n'est pas une base de comparaison valable en raison de l'effet de curiosité. Baisse cette semaine par rapport aux semaines précédentes ? c'est certain aussi mais là non plus, la base n'est pas valable en raison de l'actualité qui a pénalisé le jeu mardi dernier (ainsi que les émissions de TF1, France 2 et M6 diffusées à la même heure) contrairement à France 5 (C dans l'air) et aux chaînes info qui ont logiquement profité de cette actualité dramatique. D'ailleurs, dès le lendemain, le jeu a retrouvé son niveau habituel.
Reste donc la base de comparaison la plus valable : la période d'un mois (depuis le 22 février) par rapport à la même période de 2015. Bilan : des audiences stables.
Alors je ne dis pas que ça durera mais pour l'instant, le constat est là : il n'y a eu aucun effet, ni dans un sens, ni dans l'autre (cf. mon premier commentaire).
Je ne conteste pas le reste comme la volonté de la chaîne de combler le trou d'air entre Slam et le 19/20. Je redis que le bilan n'est pas atteint. Je te renvoies là aussi à l'un de mes commentaires postés plus haut. Mais je n'ai jamais cru à cette version officielle de la chaîne. Je crois davantage au contentieux personnel entre l'animateur et sa patronne.
Je redis enfin que j'aime bien Etienne mais que j'aimais bien Lepers aussi. Ce que j'ai aimé chez Etienne, c'est son côté humble. Une qualité rare dans ce milieu.



ZappeurBoy

Je n'ai comparé à aucun moment avec la première semaine. J'ai donné les chiffres des 4 premières semaines. C'est marrant cette façon de retourner la situation :) Tu aimes Etienne j'ai bien compris, mais tu ne peux pas nier les chiffres.
"Quand on n'aime pas une personne, on tourne souvent les chiffres en sa défaveur."
Je te retourne ton argument : quand on aime une personne il est facile de tourner les chiffres en sa faveur. Mais je suis désolé, les audiences ne sont pas meilleures aujourd'hui qu'elle ne l'étaient sous Lepers (tu en conviens toi même), et la tendance est à la baisse depuis 5 semaines que Samuel Etienne est à la tête du jeu. Si j'ai bonne mémoire, la raison invoquée pour virer Lepers était bien les audiences qui ne convenaient pas. Nous sommes d'accord ? Alors si elles ne convenaient pas sous Lepers, pourquoi conviendraient-elles avec Samuel Etienne qui a pour mission de faire environ 14 à 15% ? Ce sont des faits objectifs, qui n'ont aucun lien avec mon avis sur Samuel Etienne :)



starlight1

Non mais moi je parle de comparaison sur un an, sur la même période. Et c'est une parfaite stabilité. Ce n'est pas une hausse (contrairement à ce qu'a pu dire Samuel Etienne sur Twitter si je suis ce que vous dites), ce n'est pas une baisse non plus, c'est une stabilité. Facile de comparer cette semaine avec la première semaine liée à l'effet de curiosité mais ça ne marche pas avec moi.
Vos propos sur Samuel Etienne que vous ne semblez pas porter dans votre coeur sont d'ailleurs en adéquation avec l'analyse d'audience que vous faites. Quand on n'aime pas une personne, on tourne souvent les chiffres en sa défaveur.
Moi j'aime bien Etienne et j'aimais bien Lepers aussi.



ZappeurBoy

C'est faux : 13,5%>11,7%>11,6%>11,3% et cette semaine je n'ai pas encore le chiffre mais on ne doit pas être bien haut avec les deux premiers jours de la semaine à 10%. Aucune stabilité donc.
Et Samuel Etienne est tellement classe qu'il a twitter plusieurs fois ses audiences en mettant bien en avant le fait qu'il faisait mieux que Lepers. Alors qu'il ne prend même pas les bons chiffres pour comparer. De son côté Lepers n'a pas eu un mot de travers envers Etienne. C'est pourtant bien lui qui a été viré.



ElRom16

C'est vrai qu'ils utilisent des clous et des vis, c'est certainement là dessus qu'il pense sur les "trucs trop pointus" :)))



ElRom16

Un temps ? Non, un gouffre de retard ! Faut que cela monte jusqu'au cerveau, et cela en met du temps ...



starlight1

Si. C'est une stabilité et plusieurs articles (Le Parisien, Toutelatélé) l'ont montré. Julien Lepers a été viré car il ne plaisait pas à sa patronne et non à cause de ses audiences qui restaient bonnes même si ce critère a été présenté officiellement comme la raison principale de son éviction. Il a été victime d'un management brutal.
Mais pour moi, tout ça est du passé. Je souhaite bonne chance à Samuel Etienne car il le mérite. Il a eu une attitude très classe depuis le début.



ZappeurBoy

Non ce n'est pas un bon score, sinon Julien Lepers serait encore en poste. Et pour l'instant il n'y a pas de stabilité, les audiences baissent chaque semaine depuis l'arrivée du nouvel animateur. Certes très doucement, mais la tendance n'est pas bonne.



starlight1

L'objectif de combler le trou d'air entre "Slam" et le 19/20 n'est pour l'instant pas atteint. Mais on est loin également de la débandade annoncée par certains qui n'attendaient que ça.
Personnellement, je n'ai jamais cru à un sursaut d'audience juste par un changement de présentateur et de décor. Je ne vois pas non plus de sursaut tant que France 2 programmera un jeu en face. Mais faire 11/12 % pour France 3 reste un bon score dans cette case très concurrentielle et Samuel Etienne a été bien accepté.
Cette stabilité d'audience montre aussi qu'un concept peut se poursuivre, même après le départ de son animateur historique.



ZappeurBoy

France 3 n'a pas changé l'animateur pour se satisfaire de scores identiques à ceux réalisés précédemment. Aujourd'hui l'arrivée de Samuel Etienne est un échec.



Szut

beau record sur Un trésor !!!!



starlight1

Ce sont des fluctuations habituelles que connaissait déjà Lepers. La preuve, ce score de lundi était le plus bas depuis le 11 février dernier quand Lepers était encore aux commandes.
Il faut analyser les audiences sur la durée. Or, pour le moment, on ne note aucune évolution, ni dans un sens, ni dans l'autre depuis le changement de présentateur.



ZappeurBoy

Et le score de lundi il était lié à quoi ? ;)



regenere

Et oui c'est Morandini, toujours un temps de retard.



lalo-19

A propos de "Questions pour un champion", j'ai regardé une nouvelle fois hier soir et je dois dire que cette version est plus que plaisante. Samuel Etienne se débrouille très bien.



Les flaques du Connemara

Les après midi c'est justement à ce moment là qu'ils ont de la pub, donc qu'ils gagnent de l'argent ! Etonnant que le service public ne sécurise pas plus ces tranches horaires, qui sont bien plus stratégiques pour lui que pour TF1 ou M6.



KN

8 points d'écart entre les deux 20 heures. Joli !



adrien

déja que c'était faible. L'arrivée de D&Co dans la même case à tué le peut qui restait



KN

Pointu L'Atelier déco ?



mmalicorne

C est une EXCLU chez lui ^^



starlight1

Il y a eu une faiblesse mardi dernier à cause de l'actualité (les habituels pisse-froid se sont d'ailleurs rués sur ce mauvais score sans remettre les choses dans leur contexte) mais globalement, QPUC affiche les mêmes moyennes que sous Lepers. Pas d'effet lié au changement de présentateur, ni positif ni négatif.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Après des mois de conflit, TF1 et Canal+ signent enfin un accord de distribution
TV
Après des mois de conflit, TF1 et Canal+ signent enfin un accord de distribution
Audiences matinales radio : Demorand et Salamé leader, Nikos Aliagas et Europe 1 historiquement bas
Audiences
Audiences matinales radio : Demorand et Salamé leader, Nikos Aliagas et Europe 1...
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" large leader en baisse, France Inter en hausse, Laurence Boccolini chute
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" large leader en baisse, France Inter en...
Audiences access 20h : L'interview d'Emmanuel Macron bien suivie sur TF1, record pour "28 minutes" sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : L'interview d'Emmanuel Macron bien suivie sur TF1, record...
Audiences access 19h : "DNA" leader, record pour "C à vous", la P1 de "Quotidien" passe la barre du million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, record pour "C à vous", la P1 de "Quotidien"...
Ce soir que regardez-vous ?
29
Votes
9
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
6
Votes
Ad vitam
Je regarde
4
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
3
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
3
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
2
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
2
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
2
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
1
Votes
Castle Rock
Je regarde
0
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
0
Votes
Brick Mansions
Je regarde
0
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
0
Votes
Tracers
Je regarde
0
Votes