Stéphane Bern

Actualité Stéphane Bern

  1. 20/12/2014 News 18 L'année médias vue par... Stéphane Bern
    Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.
  2. 14/12/2014 News 35 Stéphane Bern et Laurent Delahousse personnalités télé préférées des Français
    Les deux personnalités du service public ont été plébiscitées par les lecteurs du JDD.
  3. 29/11/2014 News 3 Stéphane Bern : "Jean-François Copé n'a pas besoin du 'Petit Journal' pour se dévaloriser"
    Dans "Médias le mag", Stéphane Bern est revenu sur la polémique entre France 2 et "Le Petit Journal" de Canal+ à propos d'un reportage sur Jean-François Copé. L'animateur a préféré accabler l'ancien président de l'UMP !
  4. 03/11/2014 News 27 France 2 : Deux Vincent Niclo pour le prix d'un
    Dans "C'est votre vie" avec Laurent Gerra samedi, France 2 a rediffusé la même prestation proposée trois semaines plus tôt avec Mireille Mathieu.

biographie Stéphane Bern

Stéphane Bern est un journaliste, animateur télé et radio français. Il est né le 14 novembre 1963 à Lyon. Après un diplôme de l'école supérieure de commerce de Lyon, il démarre une carrière de journaliste. A partir de 1985, il devient rédacteur en chef du magazine Dynastie jusqu'en 1987 puis collabore à Voici puis Jours de France.

 

En 1992, il intègre la radio Europe 1 pour des chroniques au sujet des familles royales, jusqu'en 1997. L'année suivante, il est embauché par TF1 pour présenter l'émission "Sagas". Un programme sur l'intimité des stars françaises et internationales ainsi que des familles royales. Cette émission fait de lui le spécialiste du gotha et des têtes couronnées pour le grand public. Il est alors très souvent caricaturé par les humoristes pour son enthousiasme à l'actualité mondaine.

 

En parallèle, TF1 lui confie la présentation de "Célébrités" avec Valérie Benaïm et il rejoint la radio RTL pour l'émission les "Grosses têtes" puis France Inter en 2000 pour animer "Le Fou du Roi". En 2003, il rejoint la chaîne Canal+ pour "20h10 pétantes". Au passage, il change de look et casse quelque peu son image consensuelle.

 

Trois ans plus tard, il intègre France 2 pour présenter "L'arène de France" puis "Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?". En 2007, la chaîne du service public lui confie ensuite l'émission "Secrets d'histoire" qui remporte un beau succès d'audience et qui est toujours diffusé chaque été.

 

Depuis le 25 janvier 2010, Stéphane Bern anime aux côtés de ses chroniqueurs le magazine "Comment ça va bien !", chaque après-midi sur France 2. La chaîne publique lui propose également d'animer plusieurs émission spéciales en prime time comme "Votre plus belle soirée" ou encore "La maison préférée des Français". En 2011, il quitte France Inter pour rejoindre RTL et l'émission "A la bonne heure". Stéphane Bern présente aussi de manière régulière "Le jardin préféré des français", toujours sur la Deux.

Journaliste, Animateur Télé

51 ans
Né le 14 Novembre 1963
Signe astrologique : Scorpion
Ses Emissions

55e Concours Eurovision de la chanson

Secrets d'histoire

Tous vos amis sont là...
La télé est à vous - Philippe Bouvard, 50 ans de rire ! - Comment ça va bien ! - En route pour l'Eurovision - Tous vos amis sont là... Michel Galabru - Le lauréat de l'histoire - Téléthon 2010 - Qui est le meilleur téléspectateur de France 2 ? - Les 10 ans du Fou du roi