Audiences : "Clem" leader en hausse devant "Rizzoli & Isles", "Top Chef" remonte, Arte, TMC et D8 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Clem" leader en hausse devant "Rizzoli & Isles", "Top Chef" remonte, Arte, TMC et D8 en forme
Les audiences de la soirée du lundi 16 mars 2015.
CLEM 6 191 000 téléspectateurs
SERIE
24.6%
RIZZOLI AND ISLES 4 584 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
16.8%
TOP CHEF 3 091 000 téléspectateurs
JEU
13.9%
DES CHANSONS EN HERITAGE 1 718 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.6%
QUAI DES ORFEVRES 1 392 000 téléspectateurs
FILM
5.3%

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de sa série française "Clem", portée par Lucie Lucas et Victoria Abril. Ce nouvel épisode inédit a réuni 6,2 millions de fidèles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Clem" gagne 200.000 curieux et 0,4 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Top Chef" repasse la barre des 3 millions

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Rizzoli & Isles", emmenée par Sasha Alexander et Angie Harmon. Le premier épisode inédit de la soirée - qui en comptait deux et étaient suivis d'une rediffusion - a rassemblé 4,6 millions d'habitués en moyenne, soit 16,8% du public.

M6 est troisième avec la suite de la saison 6 de son concours culinaine "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Le huitième épisode de la compétition, marqué par l'élimination de Christophe Pirotais, a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus et 22,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Top Chef" gagne plus de 450.000 curieux et 1,9 point de PDA.

Le million pour Arte, TMC et D8, catastrophe pour Gulli

France 3 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "Des chansons en héritage". Ce reportage co-réalisé par Mireille Dumas qui revenait sur les héritiers de grands chanteurs disparus a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, soit 6,6% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage en rediffusion "Quai des orfèvres" d'Henri-Georges Clouzot avec Louis Jouvet, Suzy Delair et Simone Renant, suivi par 1,4 million de personnes (5,3% de PDA). TMC est également à un haut niveau avec le film en rediffusion "L'effaceur" de Chuck Russell avec Arnold Schwarzenegger, James Caan et Vanessa Williams, qui a réuni 1,3 million de téléspectateurs (5% de PDA). Enfin, D8 est aussi au million (4% de PDA) avec le long métrage en rediffusion "Le Flingueur" de Simon West avec Jason Statham et Ben Foster.

A noter le score catastrophique de Gulli avec le téléfilm en rediffusion "Le bourgeois gentilhomme", emmené par Christian Clavier, Michèle Bernier et François Vincentelli. Celui-ci se classe dernier des audiences avec seulement 38.000 personnes et 0,1% du public...

L'EFFACEUR 1 267 000 téléspectateurs
FILM
5%
LE FLINGUEUR (SIMON WEST) 1 024 000 téléspectateurs
FILM
4%
ROCK 949 000 téléspectateurs
FILM
4%
MALGRE-ELLES 979 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.6%
APPELS D'URGENCE 567 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
CRIMES 514 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2%
MAIGRET 471 000 téléspectateurs
SERIE
1.8%
FILLES UNIQUES 209 000 téléspectateurs
FILM
0.8%
CONVOIS XXL 209 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
ON N'EST PLUS DES PIGEONS 202 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.8%
LA GRANDE SOIREE CAMERA CAFE 177 000 téléspectateurs
HUMOUR
0.7%
LOS ANGELES POLICE JUDICIAIRE 142 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.5%
LE BOURGEOIS GENTILHOMME 38 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Baudouin de Pompignan

Quant à moi, je suis ravi de vous lire. Tout simplement.
Vous ne venez pas assez souvent à mon goût sur ce site et c'est bien dommage pour tous ceux qui apprécient vos commentaires sur les classiques du cinéma.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)



starlight1

C'est affectueux. Quand tu attrapes une anguille, elle te file toujours entre les doigts (l'expression "glisser comme une anguille"). Toi, tu es une anguille dans la mesure où tu trouveras toujours quelque chose pour essayer de t'en tirer :)
Et c'est pour ça que les discussions sur les audiences peuvent être potentiellement interminables.



ratings-k2

C'est à dire ? :)



starlight1

Je finirai un jour par te surnommer "l'anguille" :)



ratings-k2

Certes la part d'audience est un indice très important mais elle peut masquer l'essentiel.



Guest

..



starlight1

La bonne santé de certaines cases n'est pas contestable en soi mais ce n'est pas en prenant juste ces quelques cases que l'on fait un bilan. Pour faire le bilan, c'est la part d'audience globale qui est le juge de paix et celle-ci montre des tendances peu reluisantes pour les chaînes que j'ai citées dans mon premier commentaire.
Cela ne préjuge bien sûr pas de l'avenir. Tout peut évoluer. Il n'y a pas de fatalité. Mais depuis quelques mois, on constate bien un trend baissier.



Guest

,



Guest

,



nic

A noter le score impressionnant de clem sur les jeunes, cest tres rare pour une serie fr : 51% de part de marché auprès des jeunes femmes âgées de 15 à 24 ans.



ratings-k2

J'ai vu les épisodes mais évitons de rentrer trop dans les détails avant sa diffusion en France.



jules-marechel

Pour avoir vu l'épisode, je trouve qu'ils ont mal évoqué l'homosexualité chez les adolescents. L'épisode est centré non pas sur le coming-out difficile d'un ado, mais sur l'homophobie d'un père, qui a des propos très forts et très violents à l'encontre de son fils. Alors oui évidemment ça reflète la réalité chez certains parents abrutis, mais c'est pas avec ce genre de scénarios qu'on peut changer les conneries de certains. Surtout que la fin de l'épisode n'est guère encourageante, il accepte non pas l'homosexualité de son fils, il accepte juste sa vie parce que c'est son fils. Il reste pour autant homophobe.



nic

profs qui est passé déjà le jour de noel sur france2............



nic

pitoyable commentaire, cette serie est tres bonne, amusante et touchante à la fois, dailleurs les critiques sont excellentes à chaque fois



Michel Licorde

Bon magazine hier soir sur France 4 !



ratings-k2

Je vois que tu prêtes un grand intérêt à ce que j'écris alors merci.



ratings-k2

Pour moi TF1 et M6 ne baissent pas vraiment structurellement. Elles ont juste des morceaux de la grille qui sont ponctuellement en difficulté.
Le juste prix a fait diminuer la case de 15%. C'est la principale épine dans le pied de tf1. Mais il y a des cases qui affichent des hausses importantes. La case du lundi notamment qui a gagné plus de 1 million de télespectateurs (à la fin de Clem la moyenne va être encore plus forte). La case du vendredi aussi est en bonne santé alors même que c'est une case difficile pour TF1 hors koh-lanta.

Pour M6 il y a parfois un mauvais équilibre dans la grille entre ce qui est susceptible de marcher et ce qui va probablement avoir des difficultés. Ce qui donne des semaines très compliquées et d'autres bien meilleures.
Le souci pour M6, c'est que W9 ne va pas très bien.

Bien sur la montée en puissance des chaînes HD est aussi en cause.

En fait il n'y a pour moi que France 3 qui souffre structurellement. Elle a perdu près de 10% de son audience sur les 2 premiers mois et le mois de Mars a très mal commencé. Pourtant il est difficile de cibler précisément un programme qui est à l'origine de cette chute. Normalement France 3 est moins vulnérable que ses grandes concurrentes par rapport aux chaînes HD en raison de son public plus âgé.



starlight1

Tu me parles des JO alors que depuis le début, je parle de l'évolution structurelle des audiences. Les JO constituent un événement conjoncturel. Quand on analysera l'audience de TF1 en juin et juillet, il faudra faire de même et replacer les choses dans leur contexte.
Il est d'ailleurs particulièrement inquiétant que TF1 et M6 aient évolué à la baisse le mois dernier alors qu'elles n'avaient pas les JO en face...



ratings-k2

Bien sur il y avait les jeux olympiques en 2014 mais sur les deux premiers mois de l'année les chiffres sont sans appel (c'est vrai que c'est plus inquiétant pour France 3):

France 3: -9.9%
France 2: -4,1%
TF1: -3.5%
M6: -2.9%



adrien

faut pas critiquer TF1 sinon monsieur n'est pas content!



ratings-k2

C'est la raison pour laquelle j'ai bien dit "pour TF1 plus particulièrement"



starlight1

Ça ne change rien à ce que je disais dès le départ. France 2 est la seule grande chaîne à la hausse quand TF1, France 3 et M6 sont à la baisse. Visiblement, c'est une évolution qui te gêne mais que tu dois admettre.



mmalicorne

Ben en prime pas de pubs sur France TV donc aucune importance.



ratings-k2

L'émission pour tous quittait l'antenne il y a pile un an avec pour l'ultime numéro 5.7% de part d'audience. Un niveau qui était désastreux. Nagui a quasiment triplé l'audience dans cette tranche d'écoute. Malgré ce gain très important en access, la part d'audience n'a pas bondit. Car dans le même temps la chaîne a bien perdu en prime et aussi et surtout en deuxième partie de soirée.



starlight1

Le niveau des prime était bon l'année dernière quand l'access souffrait beaucoup. J'observe que tu parles de l'access de l'année dernière mais que pour cette année, tu te concentres sur les prime. C'est curieux...
Moi je regarde la part globale qui est structurellement à la hausse depuis plusieurs mois.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias