Audiences dimanche : Record pour "Sept à huit", "Vivement la télé", "C polémique", "66 minutes" et le CFC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Record pour "Sept à huit", "Vivement la télé", "C polémique", "66 minutes" et le CFC
"Sept à huit" sur TF1
"Sept à huit" sur TF1 © TF1
Les audiences de la journée du dimanche 6 novembre 2016.

Dimanche, le passage à l'heure d'hiver permet une multiplication des records en nombre de téléspectateurs notamment. "Dimanche en politique", l'émission politique de France 3 avec Francis Letellier, qui recevait Nicolas Sarkozy, pointe à 930.000 téléspectateurs (6,8% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

C8 proposait à 12h05 un nouveau numéro de son politique "Punchline", incarnée par Laurence Ferrari. L'émission autour de Bruno Le Maire a réuni hier 179.000 téléspectateurs pour 1,3% de PDA, toujours faible. A partir de 19h, la première de "Big Buzz Quiz", le nouveau jeu de Benjamin Castaldi a réuni 431.000 téléspectateurs, soit 2% de l'ensemble du public. Le deuxième numéro programmé à 20h a fédéré 493.000 curieux (1,9% de PDA).

Record pour "Sept à huit"

Du côté des autres chaînes, en fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h25, l'émission a fédéré 4,03 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de l'ensemble du public. A partir de 17h25, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 2,24 million de fidèles, pour 15,5% de part d'audience. Il s'agit d'un record en nombre de téléspectateurs pour les deux déclinaisons de la marque. Côté JT, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,75 millions de personnes (34,4% de PDA) quand le 20 Heures pointe à 6,72 millions de Français (25,8% de PDA).

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 2,83 millions de personnes, soit 16,8% du public (et 2,55 millions pour "13h15 le dimanche", soit 15,6% du public). Dans la foulée, la rediffusion d'"On n'est pas couché" a attiré 1,05 million de personnes (8% de PDA) tandis que "Stade 2" a fédéré 766.000 amateurs de sport (6% de PDA) à partir de 16h30. "Vivement la télé" de Michel Drucker a ensuite été suivi par 1,14 million de fidèles (7,3% de PDA), un record en nombre de téléspectateurs et la deuxième meilleure PDA du programme.
A 18h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,81 millions de personnes (13,9% du public), un record en nombre de téléspectateurs cette saison. 5,73 millions d'amateurs d'actu étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures de Laurent Delahousse, soit 22% du public.

Record pour "66 minutes"

En fin de journée, France 5 proposait de nouveaux numéros de sa nouvelle offre politique. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 673.000 curieux, soit 3,3% de l'ensemble du public. Dans la foulée, la partie débat de cette nouvelle offre, intitulé5 "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 550.000 téléspectateurs, soit 2,1% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45. Il s'agit de son record en nombre de téléspectateurs.

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 970.000 personnes (4,4% de PDA) en P1, un record en nombre de téléspectateurs, puis 1,4 million de fans de foot (5,5% de PDA) en P2.

A noter que "Les mystères de l'amour" diffusé sur TMC à 19h45 a signé son record historique depuis son lancement en 2011 avec 922.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,22 million de personnes (9,9% de PDA), au plus haut en téléspectateurs, tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,68 million téléspectateurs (11,2% de PDA), au plus haut également cette saison mais aussi en PDA. Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 2,38 millions de Français (11,7% de PDA), au plus haut en téléspectateurs et en PDA.

Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,02 million de curieux (10,6% de PDA), faible.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

Cette histoire d'imper va me poursuivre :( Mais face à la pluie, un blouson ça suffit :p



Plouf

Genre l'imper est pas le premier truc à acheter quand on s'installe là-bas !

Je nie pas que la doudoune est un des indispensables de ma garde robe.



Sheka

Je vois pas le rapport oO



Plouf

T'habites en Normandie, à d'autres !



Sheka

Ah ah. Pour l'instant j'en ai plus que lui mais ça va ptet pas durer. Arrêtes j'ai pas d'imper :(



Plouf

J'ai aucun moyen de vérifier ça. T'as le même imper déjà !



Plouf

Y a moyen de capter que la séquence sans se taper toute l'émission, le replay Pluzz sur ma TV est pas précis pour la navigation.



Sheka

J'ai plus de cheveux que lui !



Plouf

Sauf qu'en juin, tu peux être en forêt jusqu'à 21h, là, à 18h, vaut mieux être sorti de la forêt.



Plouf

Quand t'as un chien ou des enfants, par exemple, tu tends à rentrer avant la nuit, et la nuit, c'est plus tôt.



Plouf

Merci Louis Bodin !



Furious Angel

Oui mais on parle de phénomènes généraux... C'est pas surprenant que plus de gens soient sous un plaid chez eux le dimanche à 19h00 en décembre qu'en août ! Et oui le changement d'heure est purement humaine (mais de toute façon ça change rien au débat, ça influe sur le rythme des gens), mais le changement de climat et les jours plus courts c'est pour tout le monde.



Backpacker

Oui, surtout le portrait de Pastureau, toujours excellent, c'est la seule chose que je regarde dans cette émission désormais. Bouchard n'a aucun charisme et Dave est plus insupportable que jamais.



Backpacker

Oui il ne reste presque plus que lui, c'est triste. Aucune relève dans ce domaine hélas!



Starlight

Emission sur le Vendée Globe qui était pilotée par France 3 Pays de la Loire qui a également fourni ses moyens pour le "Stade 2" spécial (occasion pour moi de dire que j'aimerais voir plus souvent la chaîne des régions faire remonter sa production régionale au niveau national).



matew76

Non mais je sais bien..mais pour moi je ne change rien ^^



adrien

Pour toi oui mais pas pour la majorité des gens.



lucas_

Mouais !!!! Pas bien convaincu de tout ça... Je sors tout autant l'hiver que l'été, sinon plus.... Je ne crains pas le froid et j'aime toutes les saisons... Tenez, en ce moment je me fais de belles promenades en forêt, ce qui ne m'empêche de me retrouver devant la télé vers 18h00. Alors pour moi rien ne change.
Puis cette appellation heure d'été / heure d'hiver ça m'a toujours fait rigoler, cela existe que dans la citrouille des hommes, le soleil lui fait son petit bonhomme de chemin durant l'année sans se soucier de cette mascarade.... :)



Bruno B

c polèmique audience record quelle blague...



Furious Angel

L'heure d'hiver change un peu les rythmes, on est plus chez soi et moins dehors, et le climat change aussi, ce qui pousse à ça.



Furious Angel

Les rythmes de vie changent à cette période. Le fait qu'il fasse nuit plus tôt, on se retrouve un peu plus devant la télé. Pas besoin d'avoir u jardin pour être dehors quand la nuit tombe tard... Balade dans un parc, une forêt, être dehors tout simplement.

Je sais pas si c'est lié uniquement à l'heure d'hiver mais aussi au climat (on préfère se balader dans un parc en août qu'en décembre ^^), mais c'est la période où les gens se mettent plus devant la télé... Moi ça me paraît pas anormal.



Alexxxx

Record historique d'audience pour Les Mystères De L'amour, plus de 920 000 c'est incroyable, bravo pour TMC



Sheka

L'heure d'hiver elle correspond aussi à l'arrivée du mauvais temps et d'un froid relatif.



marque

il arrive à pernaut de faire une importante pda, avec moins de téléspectateurs, ce qui compte c'est le nombre de personnes qui regardent le programme. La pub se paie sur le nombre de téléspectateurs et pas sur la pda



matew76

Je suis d'accord avec toi..heure d'hiver d'été rien ne change pour moi..



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
0
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Indochine
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde