Audiences : France 2 bat TF1 avec "Flic tout simplement", Arte et D8 en grande forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 bat TF1 avec "Flic tout simplement", Arte et D8 en grande forme
Les audiences de la soirée du mercredi 20 janvier 2016.
FLIC, TOUT SIMPLEMENT 6 086 000 téléspectateurs
TELEFILM
24.5%
LES EXPERTS CYBER 4 373 000 téléspectateurs
SERIE
17.1%
PATRON INCOGNITO - UNDERCOVER BOSS - 2 307 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
9.4%
FOOTBALL COUPE DE FRANCE 2 051 000 téléspectateurs
SPORT
8.8%
CESAR 1 243 000 téléspectateurs
FILM
5.5%

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Flic tout simplement". Cet unitaire inspiré par la traque du tueur en série Guy Georges, réalisé par Yves Rénier et emmené par Mathilde Seigner et Philippe Torreton, a réuni près de 6,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,5% sur les individus de quatre ans et plus. C'est la meilleure audience de la chaîne en prime-time depuis la diffusion de "Skyfall" en octobre en novembre dernier.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Les Experts : Cyber" en forte baisse

TF1 est deuxième avec la suite de la nouvelle série américaine "Les Experts : Cyber", portée par Patricia Arquette et James Van Der Beek. Les trois épisodes de la soirée de ce nouveau spin-off des "Experts" sur le monde de la cybercriminalité ont attiré 3,75 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40. La part de marché atteint 18,4% sur les individus de quatre ans et plus. Des résultats en forte baisse par rapport au lancement de la série la semaine dernière, avec 770.000 téléspectateurs (et 3,4 points de PDA) perdus !

M6 est troisième avec un nouveau numéro de "Patron Incognito", son émission produite par Endemol France. L'immersion des patrons de la société Patacrêpe au sein de leur propre société a intrigué 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,4% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, l'émission avait séduit 2,6 millions de téléspectateurs (10,7% de PDA).

Raimu et Obama en grande forme

France 3 est au pied du podium avec le match de football opposant Marseille à Montpellier. Commentée par Kader Boudaoud et Emmanuel Petit, la victoire de l'OM (2-0) dans ce match de seizième de finale de la Coupe de France a été suivie par près de 2,1 millions d'amateurs de ballon rond, soit 8,8% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le classique "César" de Marcel Pagnol avec Raimu. Ce film a attiré plus de 1,2 million de cinéphiles, soit 5,5% du public. D8 est également au-dessus du million avec "En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls". Le documentaire a intrigué 1,1 million de personnes, soit 4,6% du public.

A noter que "Top Gear France" a souffert de la forte concurrence. Le troisième numéro de la saison 2 du magazine de RMC Découverte, animé par Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone et produit par BBC Worldwide France, a réuni 590.000 personnes (2,3% de PDA), en baisse de 165.000 téléspectateurs sur une semaine. La chaîne a tout de même battu TMC et NT1.

EN PLEINE NATURE AVEC BARACK OBAMA ET BEAR GRYLLS 1 159 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.6%
ENQUETES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 735 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.2%
ANGKOR DEVOILEE 799 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.1%
FORCES SPECIALES 665 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
TOP GEAR FRANCE 590 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.3%
GAD ELMALEH : L'AUTRE C'EST MOI 499 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.2%
LOST FUTURE 524 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.1%
PARC ASTERIX : DANS LES COULISSES DU PLUS GAULOIS DES PARCS D'ATTRACTION 456 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME 354 000 téléspectateurs
SERIE
1.4%
MES DEUX AMOURS 315 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
MISSION PLUS-VALUE 285 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
L'INSTIT 204 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
RIVER MONSTERS, MONSTRES D'EAU DOUCE 147 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
STORAGE WARS TEXAS 140 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dito

Euh je ne parle pas d'acrobatie à la Bebel pour Torreton ; j'émets juste des réserves concernant son jeu (d'homme malade j'avais bien compris). Ceci n'est que mon humble avis.



norbertgabriel

Pour Torreton, on comprend vite qu'il y a quelque chose de grave, et qu'il ne peut pas faire Bebel dans ses acrobaties... En revanche, je ne me souviens s'il y a eu un suicide de flic dans cette histoire...



Rchrd Sdnt

Mes pronostics pour ce soir :

TF1 : 5,7 millions
France 3 : 3,3 millions
France 2 : 3,1 millions
M6 : 2,1 millions
Arte : 900 000
France 5 : 900 000
D8 :850 000



GuideTV

Mérité, c'était un excellent téléfilm.



FPth

Oh cette pauvre ficelle des Experts production made in TF1 heu USA... qui s'effiloche sévère...
Ca serait dommage qu'ils accélèrent la diffusion : que Fais pas ci, fais pas ça puisse cartonner ;)



lalo-19

Comme l'ami fab34. Je voulais regarder D8 mais à cause de l'horaire, j'ai zappé. Tombé sur "Top Gear" que je regardais "sérieusement" pour la 1ère fois et j'ai beaucoup aimé.
Sinon, c'était sûr que le téléfilm de France 2 allait faire un gros score (je le voyais d'ailleurs à 6 millions, je vais pas faire genre mais bon... :D) : fiction française en vogue + policier + casting alléchant = succès.
Concernant l'insuccès des "Experts : Cyber", je pense que cela vient aussi du nom de la série, tout autant que de la qualité de la série. Le terme "Experts" a un effet repoussoir. Je pensais d'ailleurs que TF1 allait appeler la série autrement style "Cyber" ou "Cybercrime". On ne le saura jamais mais j'aurais parié que l'audience eut été différente...



grosmatou

Il parait que sur la 2, c'était très très bien alors on va voir du côté du replay ce qui se passe. TF1 encore largué, c'est devenu une habitude maintenant. Obama pas regardé, car je suis pas fan des programmes de simili aventure à l'origine. Et la bande annonce n'inspirait pas la plus grande confiance......



A French

En obligeant les chaînes à respecter pleinement l'heure à laquelle elles programment leur prime (un délai de 2 ou 3 minutes tolérées au maximum), ça les inciterait quand même à les commencer plus tôt je pense. En tout cas, ça éviterait de prendre leurs téléspectateurs pour des c**. On serait fixé au moins et on choisirait quel programme regarder en fonction de l'horaire, ou en attendant (c'était juste insupportable de devoir zapper pendant Hanouna et la tonne de pubs qu'ils se sont ensuite permis de nous diffuser!).



Dito

Téléfilm de france 2 pas mal du tout ; j'ai quand même trouvé Torreton en dessous de ces prestations habituelles ...
Sinon petit doute sur l'arrestation de Guy Georges ; je pensais que dans les faits il s'était fait coincé au Monoprix de La place blanche ;j'ai dû confondre.



adrien

mais après c'est le choix fait par la chaine. Mais le soucis c'est que vous vous plainiez auprès du CSA mais qu'en fait la seule chose que le CSA pourra faire s'il intervient c'est demander à D8 d'annoncer l'heure réelle du prime. Mais au final c'est pas pour ça que le prime commencera plus tôt hein. Vos colères contre le CSA ne servent à rien sauf changer une horaire sur le programme télé



A French

En tout cas c'est pas en commençant ses primes à cette heure que D8 va attirer des téléspectateurs! Pour les fans d'Hanouna ça passera (sauf si le film ou le programme suivant est trop exigeant pour eux), pour les autres par contre... Moi c'était la première et la dernière fois que je regardais un prime sur D8!



adrien

en fait la seule chose qui vous dérange c'est que D8 n'annonce pas la bonne heure de prime. Mais si le CSA intervient ça changera quoi pour vous? D8 annoncera son prime à 21h15 et ça sera régler! Vous râlerez toujours car le prime de D8 commencera trop tard mais ils seront dans leur droit



Russell 14

Ils vont continuer, t'inquiète, mais feront que des bide, car bon les dernière série policière sur les Network que des bides.



Russell 14

Je devais voir le foot, mais j'ai regarder d8, un bon moment passer avec Obama, par contre l’émission a commencé à 21h20. Il faut que le CSA fasse quelque chose, car bientôt, ils vont commencer leur prime à 22 heure.

De toute façon, il feront rien, il s'occupe des choses inutiles.



laHuppe

en effet pas terrible plus de bla bla que d'"aventures", mais ça devait être compliqué de faire plus au niveau de la sécurité du pdt. D'ailleurs Bear le dit à un moment, qu'ils étaient entourés partout autour de snipers, hélicos et cie ! Mieux vaut se mater un bon vieux Man vs wild !



A French

Je me demande quand le CSA va intervenir pour arrêter ça.. Quand t'indiques un horaire sur un programme tu le respectes! Là, 20 minutes, c'est du foutage de gueule en règle!



A French

Si ça peut permettre à TF1 d'arrêter de se foutre de la g*** de ses téléspectateurs avec ses "Experts" à toutes les sauces!..



ari35

désolé pour vous mais elle a été magnifique dans un rôle qui lui collait parfaitement



ari35

Je viens de voir en replay Flic ,téléfilm prenant de bout en bout ,avec une magnifique interprétation de Mathilde SEIGNER..



nic

Ravi du flop des experts bon débarras , impressionnant carton de france2, très beau score de d8 également



hamster

Mérité pour F2 qui depuis plusieurs mois produits des téléfilms ou des séries de qualité .Il faut quand même qu'un jour ou l'autre ça paye.
J'ai vu la totalité des épisodes Experts Cyber . Du mal a accrocher mais "on peut" s'y faire , même si dans le thème ça me fait penser a Scorpion . Cepenant, je pense que ce n'est pas du tout une série pour le public de TF1



epsillon

la PDM de TF1 hier ne doit pas être fameuse.................



epsillon

oh yeah xd



caline27 35

je me disais aussi Epsillon ne jubile pas ,il doit être en train de fêter ça !



ben-jamin2

Très bon numéro de "Devoirs d'enquête" hier soir sur la RTBF, consacré à l'ouverture ou non des magasins le dimanche et au manque cruel de sympathie dans pas mal de magasins en Belgique vis-à-vis des clients.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias