Audiences : France 2 leader devant le mauvais retour de "Blacklist", "Souviens-toi" finit en baisse, "This Is Us" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader devant le mauvais retour de "Blacklist", "Souviens-toi" finit en baisse, "This Is Us" déçoit
Les audiences de la soirée du mercredi 24 janvier 2018.
JE VOULAIS JUSTE RENTRER CHEZ MOI 3 896 000 téléspectateurs
TELEFILM
16.3%
BLACKLIST 3 453 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
14.1%
SOUVIENS-TOI 2 552 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
10.4%
MONACO - LYON 2 064 000 téléspectateurs
SPORT
9.1%
RIENS DU TOUT 1 388 000 téléspectateurs
FILM
5.8%

Mercredi soir, France 2 3,9 avec le téléfilm inédit "Je voulais juste rentrer chez moi", porté par Mathilde Seigner. Cet unitaire sur l'affaire Patrick Dils a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public et 9% des FRDA-50 jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

TF1 est deuxième avec le lancement de la saison 4 de la série américaine "Blacklist", avec James Spader et Megan Boone. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa dernière diffusion, en septembre 2016, "Blacklist" avait pu compter sur 3,4 millions de fans sur ses deux premiers épisodes (15,9% de PDA).

M6 suit avec le final de sa série française "Souviens-toi", emmenée par Sami Bouajila et Marie Gillain. Les deux épisodes inédits de la soirée ont captivé 2,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Souviens-toi" perd encore 272.000 curieux et 1,5 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec le match de 16e de finale de la Coupe de France de football, opposant Monaco à Lyon. La victoire des Lyonnais, 3 buts à 2, a été suivie par 2,1 millions d'amateurs de ballon rond, soit 9,1% du public de quatre ans et plus.

Le million pour Arte et TMC

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "Riens du tout". Ce long métrage de Cédric Klapisch avec Fabrice Luchini a attiré 1,4 million de cinéphiles, soit 5,8% du public.

TMC est derrière avec le spectacle inédit "Aimons-nous les uns les autres" d'Anne Roumanoff, qui a fait rire 1,0 million de Français (4,9% de PDA et 4,5% des FRDA-50).

A noter que, sur 6ter, le lancement de la saison 1 de la série américaine "This Is Us", avec Mandy Moore et Justin Hartley, a séduit 336.000 Français en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,4% du public.

ANNE ROUMANOFF : AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES 1 048 000 téléspectateurs
HUMOUR
4.9%
ENQUETES CRIMINELLES : LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 855 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.9%
TOP GEAR FRANCE 699 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.9%
SECTION DE RECHERCHES 679 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.8%
ALLO LES SECOURS 614 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.6%
ETATS-UNIS : LA RUEE VERS L'HERBE 597 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
ON A ECHANGE NOS MAMANS 473 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
PERE ET MAIRE 464 000 téléspectateurs
SERIE
2%
L'ETRANGERE 446 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.9%
COMME DES FRERES 377 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
LE PRIX DU SANG 349 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
THIS IS US 354 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.4%
POINT D'IMPACT 341 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
THE LAST KINGDOM 250 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Salut Baudouin,

Je l'ai supprimé. C'était ridicule de le laisser après la tournure que l'on connaît de ce quart de finale. Oui c'était difficile mais ça arrive, et le principal c'est que ce ne soit pas grave. Du repos avant Acapulco. ;-)

Chung - Federer dans quelques minutes... En route pour le 20e !



Backpacker

Sympa le premier film de Klapisch, "Riens du tout" et gros carton pour Arte.



Backpacker

TF1 à nouveau battue en prime! Pour la 16ème fois depuis le 1er janvier : du jamais vu!
L'année s'annonce au plus mal pour elle et c'est tant mieux.



Sense8du37

Alors je dois avoir un problème car je n'ai pas accroché :/ Mais comme je l'ai dit, j'essaierai quand même la semaine pro :)



FPth

Idem !



FPth

Excellente soirée Continue sur F2. Bugier est vraiment très bon dans l'exercice.
Le débat qui fait près de 20% de pdm était très intéressant à suivre, des intervenants de qualité !



Toon98

C'est le principe même de la série : raconter la vie de cette famille, une famille normale mais qui pose des tas de réflexions passionnantes et touchantes sur les relations entre les membres d'une famille. Pas besoin d'artifice, les personnages et l'écriture magnifique font le boulot !



AL

This is Us déçoit ??? mais personne ne regarde 6ter, c'est une nouvelle chaîne de la TNT qui sert pas à grand chose...



bigtv

Ben moi , j'ai vu la fin de " Souviens toi " et j'ai bien aimé , surtout bravo a cette gamine qui avait un jeu d'actrice d'excellente qualité , tout en nuance , je lui prédis un bel avenir ...



Sheka

Ben là ça sera réglé. Les 10 meilleures équipes de la Ligue A seront dans le chapeau 1. Les 2 dernières de la A et les 8 meilleures de la ligue B dans le second chapeau etc.. Et les 4 meilleures équipes de la ligue D non qualifiés joueront une place en barrages. On devrait donc avoir une équipe genre Macédoine ou Géorgie à l'Euro..



Oasis

Au delà de l'aspect financier de la chose (qui reste la raison principale pour l'UEFA), il y a un vrai problème à la base avec le classement FIFA, qui favorise les équipes qui font le moins de matchs amicaux (en gros ne pas faire de match amical fait marquer plus de points FIFA aux pays que de remporter le match dans 9 cas sur 10 !!) . Pour les dernières qualifications à la prochaine coupe du monde, certains pays comme la Pologne ou le Pays de Galle, je crois, n'ont fait aucun match amical sur la saison pour tenter d'intégrer le chapeau des têtes de série pour le tirage au sort !



Oasis

Et vendre cette nouvelle compétition à des sponsors... La première raison est bien financière (comme souvent à l'UEFA ou la FIFA^^) au delà de la composition des chapeaux pour les prochains tirages !



Oasis

Tu en demandes beaucoup quand même !! Si il doit commencer à aller vérifier toutes les âneries qu'il avance quotidiennement, ça va lui prendre beaucoup plus de temps^^



Oasis

Il reste surtout (au minimum) une 5e saison à diffuser un jour !



Simsoland

vu qu'elle ne marche deja pas en tnt hd alors imaginez le score sur m6 voyons !



Simsoland

Incompréhensible cette baisse de m6 alors que c'était le final avec toutes les réponses, deux tres bons épisodes, pleins de surprises, cette série made in m6 fut pour une fois tres bonne

Tres beau flop de tf1 !



Sheka

Non la 3 ème place nous fait redescendre de division en gros. Peu importe notre nombre de points FIFA. En gros, si on foire cette ligue des nations, on peut gagner notre groupe de qualification, remporter l'Euro, être première nation au classement FIFA, lors de la prochaine édition de la ligue des nations, nous serons en "Seconde division". Et donc dans un 2 ème chapeau pour les poules de qualif.



Sheka

Il n'y aura que 4 qualifiés via cette ligue des nations. Mais par contre les chapeaux des groupes des qualifications de l'Euro se feront selon les résultats de cette ligue des nations.



Jacques Michel

C'est bien ce que j'ai compris.



Geo

J'ai découvert "Riens du tout", mais je n'ai jamais vraiment aimé les films de Cédric Klapisch. Si le film est assez sympa dans l'ensemble, il y a toujours chez Klapisch au moins une scène provocatrice ou à caractère pornographique qui dérange.



Sense8du37

Très déçu par This Is Us. Mais je laisserais une dernière chance à la série de me convaincre la semaine prochaine. Trop gentillet, même si les personnages sont attachants.



De palo

Ils l'ont crée officiellement pour réduire le nombre de match amicaux, mais officieusement, c'est pour vendre les places plus chers, et donc se faire plus d'argent.



Till

Je suis d'accord que vu la qualité de This is us, une série familiale très bien écrite et interprétée, elle méritait plus largement d'être en prime time que le moyen Code Black et l'inutile remake MacGyver. Elle ne mérite pas d'être sacrifiée sur 6ter.



A French

Le plus chaud, c'est qu'on se tape le pire groupe, avec l'Allemagne et les Pays-Bas (à supposer que ces derniers redeviennent bons). Espérons que la 3e place est qualificative au cas où..



ptitmayo

Grosse erreur de la part de M6 de la diffuser sur 6Ter, ils auraient dû la programmer sur M6 le mardi soir pour toute la famille, et si ça marchait pas assez ils l'auraient transféré sur la TNT.
Je pense que la série aurait fait de l'audience car elle est géniale et très familiale.
Hélas, M6 préfère diffuser des horreurs comme Code Black ou MacGyver!!!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Programme TV
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
TV
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série française de Netflix
Séries
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série...
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
TV
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud...
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Vidéos Puremedias