Audiences : L'anniversaire des "Enfants de la télé" au coude à coude avec France 3, lancement correct pour "Fort Boyard"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'anniversaire des "Enfants de la télé" au coude à coude avec France 3, lancement correct pour "Fort Boyard"
Les audiences de la soirée du samedi 27 juin 2015.
LES ENFANTS DE LA TELE 3 332 000 téléspectateurs
MAGAZINE
22.5%
CRIMES ET BOTANIQUE 3 336 000 téléspectateurs
SERIE
19.1%
FORT BOYARD 2 402 000 téléspectateurs
JEU
14.5%
THE GLADES 1 658 000 téléspectateurs
SERIE
9.4%
ECHAPPEES BELLES 722 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.2%

Samedi soir, TF1 s'est glissée en tête des audiences avec un numéro spécial des "Enfants de la télé", à l'occasion des 20 ans de ce divertissement produit par Endemol France. Exceptionnellement présentée par Arthur et Nikos Aliagas, l'émission à laquelle participait Dany Boon, Florence Foresti, Titoff, Laurent Baffie, M. Pokora, Sandrine Quétier, Anthony Kavanagh, Hélène Segara, Smaïn, Pascal Obispo, Christophe Willem, Lara Fabian, Enrico Macias et Tex, a rassemblé plus de 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 0h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et 34,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

France 3 est juste derrière avec le lancement de "Crimes et botanique". Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes de cette série française inédite avec Annie Grégorio, Carole Richert et Yvon Back ont réuni 3,2 millions de personnes en moyenne, soit 18,3% de part de marché. A noter que si France 3 semble être leader avec le premier épisode, c'est tout de même TF1 qui était en tête jusqu'à 21h45 puisque son audience est calculée pour l'ensemble de son prime qui s'est terminé juste après minuit.

Lancement en baisse pour "Fort Boyard"

France 2 est troisième avec le lancement de la 26e saison de son jeu estival "Fort Boyard", présenté par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. L'équipe de Miss France, avec Camille Cerf, Sylvie Tellier, Laury Thilleman, Rachel Legrain-Trapani, Alexandra Rosenfeld accompagnée de l'humoriste Jarry, a été encouragée par 2,4 millions de personnes jusqu'à 22h45, soit 14,5% du public. L'année dernière, le lancement de la saison avait attiré 2,9 millions de téléspectateurs (14,3% de PDA).

M6 est au pied du podium avec le lancement de la quatrième saison de "The Glades". Les trois épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - de cette série américaine portée par Matt Passmore ont réuni plus de 1,5 million de téléspectateurs, soit 9,7% du public.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. L'escapade brésilienne de Raphaël de Casabianca a attiré 722.000 personnes (4,2% de PDA).

CHRONIQUES CRIMINELLES 532 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.2%
NEW-YORK SECTION CRIMINELLE 477 000 téléspectateurs
SERIE
2.7%
LES SIMPSON 464 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2.7%
CHRISTINE DE SUEDE UNE REINE LIBRE 416 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
PLANETE DINOSAURES 372 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%
LA TELE DES INCONNU 357 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.1%
SECTION DE RECHERCHES 309 000 téléspectateurs
SERIE
1.8%
STORAGE WARS TEXAS 232 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
STRIKE BACK 165 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
LE ZAP - D17 162 000 téléspectateurs
DIVERS
0.9%
TOTAL WIPEOUT : MADE IN USA 153 000 téléspectateurs
JEU
0.9%
ALIEN THEORY 91 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
RIVER MONSTERS : MONSTRES D'EAU DOUCE 37 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alexandre

C'est pas parce que tu aimes pas que tous les fans de M. Pokora sont des adolescents attardés



waladoux

Ils avaient un très beau plateau avec beaucoup de stars au contraire mais quand tu les prends juste en figurant et que certains sont passé sans même dire une seul mots .... Obispo, Nanty n'ont même pas dit une phrase, Fabian ou Ségara a peine une seule.



Baudouin de Pompignan

Il l'a fait dès le début aussi.



musikboy9

Les parts de marché ont été pires pour ce programme. Avec une telle météo, regardez les parts de marché, pas le nombre de téléspectateurs par prorgramme



ratings-k2

On est rien sans Sébastien...



ratings-k2

Encore une fois, quel rapport ?



valentony

Crimes et botanique lol, c'est un blague ? bon jai regardé Fort Boyard qui fait toujours des gros efforts pour se renouveler, Arthur, cet aprèsm' !



Valentin

C'était écrit dans le générique que c'était adapté de "Rosemary & Thyme".. Vaut mieux regarder avant de dire n'importe quoi.



gouf72

Oui 10 adolescentes attardées...



Alexandre

Le truc c'est que M Pokora à ramener du public quand même



Alexandre

Au début de l'émission il lui a fait un clin d'oeil



Alexandre

J'ai bien aimer Les Enfants De La Tv, c'était drôle, même si vers la fin je commençais à m'ennuyer un peu parce que les invités importants ils les ont mis au début, tous les humoristes et les meilleurs invités, après c'était moins intéressant, comme B. Giabiconi qui est venu à la fin pour 5 min à peine et qui a pas parler



adrien

très faible seulement 259 000 telespectateurs et 1.8% de pdm pour japon-australie



molecule26

Et les scores de W9 avec le foot , ça a donné quoi ?



Château de Boigne

Moi aussi, j'étais petit et j'adorais Jean-Pierre Castaldi. Il plaisait beaucoup aux enfants par son exubérance. Bon, il surjouait à mort !

Clowny

Ah j'étais petit moi mais j'adorais Jean-Pierre Castaldi, c'est marrant



Flo76600

Bon score pour la plupart des chaine même pour NT1 :-)

Sauf pour M6 qui fait un très mauvais score!

D'après se que je vois l'émission de Arthur à duré très longtemps dans la soirée je la regarderais en replay moi j'étais devant FR2 et est passé une très bonne soirée! :-)



adrien

tout ce qui vient d'Arthur est excellent pour toi de toute façon



Antoine

"Excellent émission" ? Bof, j'ai tenté de regarder pendant 15 minutes, les invités parlaient tous en même temps et n'étaient pas vraiment drôles. Et les images étaient vues et revues



mafoi1

Tu devrais aimer l'originale, c'est mille fois mieux

norbertgabriel

Drôle de point de vue.... Incompatibilité avec l'humour anglais qui se régale de détectives amateurs... Dommage ... Surtout quand on a eu Rouletabille...



norbertgabriel

C'est dit quelque part dans le générique, je ne connaissais pas la série originale, je n'ai vu que le deuxième épisode.. mais c'est pas mal fait, et les comédiens m'ont paru plutôt bons.



gouf72

Le problème pour les Enfants de la télé c'est qu'une fois la première partie passée avec les stars de l'humour ( même si presque aucun ne me fait rire ), après il n'y avait que des seconds couteaux, M Pokora toujours à montrer sa gueule je ne peux pas donc j'ai vite zappé.
Ca manquait de vrais Stars en plateau et pas assez de déconne pour moi.

Pour Fort Boyard, c'est normal ce petit score, marre des miss que tout le monde a oublié et qui sont en plus nulles, et avec l'autre machin qui criait comme une fillette, insupportable à regarder, j'espère qu'ils inviteront de vrais stars après.



mafoi1

Exact. Merci.

J'ai lu ça aussi:

"

Pas encore diffusée, mais déjà arrêtée!

Anne Holmes, directrice de l’unite de Programmes Fiction de France3, vient de l’annoncer ( www.toutelatélé.com) : « La série sera bientôt diffusée, nous sommes contents du résultat, mais le développement a été très compliqué, c’est pour ça que nous avons pris la décision d’arrêter la série après cette première salve. Nous avons réalisé qu’il était très difficile de donner une légitimité à des héros pour faire des enquêtes quand eux-mêmes ne sont pas habilités à le faire. Crimes et Botanique est adaptée d’une série anglaise » British Rosemary & Thyme » et que ce soit au niveau de l’humour et de la façon de faire, cela ne fonctionne pas forcément chez nous… »

Il n’y aura donc qu’une seule saison de quatre épisodes pour la série policière Crimes et Botanique."



ben-jamin2

Rien en prime-time et à mon avis, ce sera le cas pour tous les samedis de l'été vu les programmes proposés. En revanche, excellent numéro de "On n'est pas couché" avec surtout un Nicolas Bedos en pleine forme - son sketch sur le départ de Aymeric Caron : énorme! - une Conchita Wurst très intéressante (j'ignorais totalement son parcours chaotique), Mika qui ne m'attire plus musicalement parlant comparant à ce qu'il faisait à ses débuts et une Nicole Ferroni bien sympa.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Vidéos Puremedias