Audiences : "Blindspot" puis "Incroyable Talent" leader, "DiCaire Show" faible, TMC, HD1 et NT1 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Blindspot" puis "Incroyable Talent" leader, "DiCaire Show" faible, TMC, HD1 et NT1 au million
Les audiences de la soirée du mardi 1er novembre 2016.
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT 3 926 000 téléspectateurs
JEU
16%
BLINDSPOT 4 011 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.1%
UN VILLAGE FRANCAIS 2 699 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
10.2%
DICAIRE SHOW 2 351 000 téléspectateurs
VARIETES
9.9%
LE GRAND RESTAURANT 1 236 000 téléspectateurs
FILM
4.8%

Mardi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Ce deuxième épisode des auditions a rassemblé 3,9 millions de fidèles jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,6% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - sa meilleure performance sur cible depuis novembre 2012. Après son excellent retour, "La France a un incroyable talent" n'égare que 36.000 curieux et 0,6 point de PDA.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

TF1 est deuxième avec le final de la saison 1 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,9 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 15,3% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blindspot" regagne 183.000 curieux et est parfaitement stable en PDA.
A noter que TF1 devance M6 le temps du premier épisode de "Blindspot", suivi par 4,0 millions de fidèles (15,1% de PDA).

France 3 est troisième avec la suite de la septième et ultime saison de sa série française "Un village français", portée par François Loriquet. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,7 millions de fidèles en moyenne, soit 10,7% du public de quatre ans et plus. Après son retour en baisse, "Un village français" gagne 122.000 curieux et 0,1 point de PDA.

France 2 est au pied du podium avec le deuxième numéro de son divertissement "DiCaire Show", animé par Véronic DiCaire et Carson Prod. L'émission à laquelle participaient Michael Bublé, Chantal Ladesou ou encore Marc-Antoine Le Bret a séduit 2,4 millions de téléspectateurs, soit 9,9% du public et 6% des FRDA-50.
En mars dernier, le premier numéro du "DiCaire Show" avait rassemblé 2,2 millions de Français (10,3% de PDA).

Les chaînes TNT du groupe TF1 toutes au-dessus du million !

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Le Grand Restaurant". Ce film de Jacques Besnard avec Louis de Funès, Bernard Blier et Maria-Rosa Rodriguez a diverti 1,2 million de personnes (4,8% de PDA et 4,4% des FRDA-50).

HD1 est juste derrière avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont rassemblé un million d'habitués en moyenne, soit 4,2% du public.

Et NT1 est aussi au million avec le film d'animation américain en rediffusion "Hôtel Transylvanie". Ce long métrage de Genndy Tartakovsky pointe à 4,0% de PDA et 6,4% des FRDA-50. C'est la première fois que l'ensemble des chaînes généralistes du groupe TF1 sont toutes au-dessus du million !

"L'Âge de Glace" plus fort sur W9 que sur France 4

Enfin, W9 et France 4 proposaient toutes les deux une soirée "L'Âge de Glace", le film d'animation américain de Carlos Saldanha. Et c'est W9 qui a dominé sa concurrente avec "L'Âge de Glace 2" avec 980.000 téléspectateurs (3,8% de PDA et 5,5% des FRDA-50) contre 766.000 pour sa rivale, qui proposait elle le tout premier film (2,9% de PDA).

SECTION DE RECHERCHES 1 138 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
4.3%
HOTEL TRANSYLVANIE 1 046 000 téléspectateurs
FILM
4%
L'AGE DE GLACE 2 980 000 téléspectateurs
FILM
3.8%
LA DERNIERE LEGION 796 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
L'AGE DE GLACE 766 000 téléspectateurs
FILM
2.9%
LE PRIX DU REVE AMERICAIN 753 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.8%
QUEL PRESIDENT POUR L'AMERIQUE ? CLINTON CONTRE TRUMP 544 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%
GHOST RIDER 500 000 téléspectateurs
FILM
2%
UN CRIME DANS LA TETE (JONATHAN DEMME) 436 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
LES REVELATIONS DE L'EVANGILE DE BARNABE 389 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%
LES REBELLES DE LA FORET 242 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
DELIT DE FUITE (THIERRY BINISTI) 203 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
FELINS 187 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
SEXY BEASTS : L'AMOUR MONSTRE 161 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AB77

NT1 avant ^^



AB77

Petit H.S. mais le passage de France 4 sur le CDE (donc passage en HD) était prévu pour ce 3 novembre. Or, à l'heure actuelle il n'en est rien :/



AB77

Des changements sont prévus pour fin novembre et d'autres encore pour janvier ;)



Starlight

Ok ;)
Concernant les modules sans commentaires, Franceinfo s'est inspirée de la chaîne info AJ+ qui, avec ce modèle destiné au visionnage sur les nouveaux écrans (smartphones et tablettes en premier lieu), arrive à toucher les jeunes. Mais il est vrai qu'en linéaire, ça peut être désarçonnant. Du moins, ça exige un certain temps d'adaptation.



Badin

excellent score pour TMC et une rediffusion du grand restaurant, un véritable carton ce qui permet à TMC de se hisser en tête des audiences des petites chaînes TNT, Louis De Funès séduit toujours autant, un acteur inoubliable !



FPth

Je trouve les 2 mêmes défauts que toi auxquels j'ajoute :
Trop de " jingle / bande musicales " ( c'est pour cela que je la surnomme chaine musicale ironiquement.. ).
Trop d'incrustations ont remplacé les commentaires/paroles durant les reportages façon "diaporama" : certes il faut se différencier des autres, mais c'est une chaine qui ne tolère pas qu'on quitte l'écran pour suivre l'info..
Gênant selon moi et fatigant à la longue.
Pas assez de reportages " terrain " pour ce que j'en ai vu.
En voila quelques-uns.. ;)



Starlight

Ne lis plus ce blog putassier qui retranscrit les choses très mal car Le Parisien dit que ce sont les deux émissions du pré-access qui seraient retirés ("les émissions les plus exposées"). Les émissions de Lopez et Bern seraient donc maintenues.
Avec le retour des "Joker", "Ondar", etc ...Les audiences remonteraient sûrement. Mais alors ça signerait une impossibilité chronique de renouvellement de la grille. Mais si c'est ce que les téléspectateurs veulent...



Aurelien Python

J'étais critique envers OFNI au début car je trouvais que l'émission faisait doublon avec les autres "infotainments" quotidiens (Quotidien, TPMP, LPJ, voire LGJ ou Il en pense quoi Camille, sans parler des trucs que je ne regarde jamais vu les heures, mais qui peuvent aussi jouer dans ce registre...) mais force est de constater que l'émission a quand même son style, les "sketches" de Chameroy souvent réussis, l'idée de plateau avec même pupitre pour les deux invités et pour sa collègue de duo la jolie Adèle Galloy, les tacles systématiques envers Momo, et au final je suis de plus en plus séduit. Les deux excellents invités d'hier y sont peut-être aussi pour quelque chose.



JM Delehouzee

Super Doc sur le Transgenre sur la 2 . Hier soir.



Starlight

Quels sont les défauts que tu lui trouves ? Moi j'en vois quelques uns (rappels des titres trop fréquents, JT qui pourraient être plus complets). Je sais qu'ils y travaillent mais tout doit se faire avec une précision d'horloger.



Aurelien Python

HD1 la chaine que j'ai du regarder une fois je crois... (Rediff de "About a boy")... Avec une série TF1 en rediff', super... Je me doutais que NT1 serait au million en revanche.
Ravi pour M6 qui je le répète a su insuffler suffisamment de nouveauté dans un programme pourtant vieux de 10 ans pour le rendre encore très regardable et divertissant. Jury top, numéros modernes, et même changement d'animateur (même si je préférais Goude à Ginola je crois, on verra sur les directs)



Starlight

Sont-ce les salaires qui sont mirifiques ou plutôt le taux d'encadrants ? Pour moi, ça ne fait pas de doute, c'est le second choix.
On serait un peu moins choqué si l'on comparait le salaire du PDG de France Télévisions avec ceux, quatre à cinq fois plus importants, des PDG des groupes privés.



Aurelien Python

Dommage, c'était la meilleure émission pour moi. Je les ai pas toutes vues mais depuis qu'elles finissent pas trop tard j'ai vu les trois dernières en entier, preuve que moins longues et plus dynamiques l'émission ne doit pas trop me déplaire pour me garder jusqu'à la fin. Alors que j'éprouvais des réticences à son égard sur ses talents d'animation sur C8, je dois dire que Chameroy me convainc de plus en plus. OFNI devrait être rediffusé plus souvent par W9, qui va déjà exposer plus Bertrand ce sera un bon début.



Mouais

Bien apprécié la soirée thema sur Arte hier, notamment le premier doc sur le parcours des deux candidats.



Geo

De toute façon, on verra bien. Les médias mentent souvent.



jonathan06

Non, cela est faux.



Sheka

Elle est quand même intéressante cette saison. Les "gentils" d'hier deviennent les salauds. J'aime bien les axes à part peut être celui de Gustave qui prend beaucoup de place pour un intérêt très limité.



Sheka

Pourtant on peut lire un peu partout que cette 7 ème saison est bien la dernière.



Juanita

2.4 millions tlsp et 21% PDM



oursin1

vérif faite c'était hier soir précisément des épisodes de la saison 7



oursin1

dernière saison bordelaise avant de partir à Nice. Donc saison d'il y a pas loin de 4 ans



RomaTV

Quel score pour pirates des caraïbes ?



Geo

On disait la même chose l'année dernière.



Bouguila Marwen

C'est son record historique pour HD1/?



survivor

Quelle saison hier soir ? Merci d'avance.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences : BFMTV et Public Sénat boostées par l'audition d'Alexandre Benalla au Sénat
Audiences
Audiences : BFMTV et Public Sénat boostées par l'audition d'Alexandre Benalla au...
Audiences radio Île-de-France : France Inter devant RTL, Franceinfo et RMC en hausse, NRJ en forte baisse
Audiences
Audiences radio Île-de-France : France Inter devant RTL, Franceinfo et RMC en...
RGPD : La CNIL inflige une amende record à Google
Internet
RGPD : La CNIL inflige une amende record à Google
Marlène Schiappa va co-animer "Balance ton post" avec Cyril Hanouna vendredi
TV
Marlène Schiappa va co-animer "Balance ton post" avec Cyril Hanouna vendredi
Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Infidèle", une saison 2 sur les rails ?
TV
Audiences : Bon bilan pour la saison 1 de "Infidèle", une saison 2 sur les rails ?
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Vidéos Puremedias