Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse, bon retour pour "Candice Renoir", "Thalassa" devance M6 et D8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse, bon retour pour "Candice Renoir", "Thalassa" devance M6 et D8
Les audiences de la soirée du vendredi 15 mai 2015.
LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA 5 585 000 téléspectateurs
JEU
25%
CANDICE RENOIR 4 543 000 téléspectateurs
SERIE
18.9%
THALASSA 2 439 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.5%
NCIS NOUVELLE-ORLEANS 2 289 000 téléspectateurs
SERIE
9.5%
LES ETERNELS DU RIRE 855 000 téléspectateurs
HUMOUR
3.7%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Ce quatrième épisode, marqué par l'élimination d'Isabelle, a réuni 5,6 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 400.000 fans de l'émission et 2,4 points de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Candice Renoir" de retour en hausse

France 2 est deuxième avec le lancement de la troisième saison inédite de "Candice Renoir", la série française portée par Cécile Bois. Les deux premiers épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé par près de 4,4 millions de téléspectateurs, soit 18,7% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du mielleur lancement de la série. En avril 2014, le lancement de la deuxième saison avait attiré 4,2 millions de curieux, soit 17,9% du public.

France 3 est troisième avec un numéro en rediffusion de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. La virée dans le golfe du Morbihan et sur l'Île de Groix a été suivie par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public.

"NCIS : Nouvelle-Orléans" en forte baisse

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux épisodes inédits a attiré 2,2 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,4% sur les individus de quatre ans et plus. La série a perdu 400.000 fidèles et 1,7 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

Les autres chaînes sont à un faible niveau. D8 est en tête avec la soirée "Les éternels du rire" avec Jean-Marie Bigard, Smaïn et Marc Jolivet qui a attiré 855.000 personnes, soit 3,7% du public.

LES EXPERTS MIAMI 704 000 téléspectateurs
SERIE
2.9%
ENQUETE D'ACTION 641 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
LES CORDIER JUGE ET FLIC 531 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
ON N'EST PAS QUE DES COBAYES 478 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2%
LES 100 475 000 téléspectateurs
SERIE
2%
LE MONSIEUR D'EN FACE 372 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.6%
PAPA EST EN CONGE PARENTAL 291 000 téléspectateurs
FILM
1.2%
C'EST QUOI L'AMOUR 255 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
NORBERT ET JEAN LE DEFI 215 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.9%
SPACE WARRIORS, LES SAUVEURS DE L'ESPACE 196 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.8%
HITLER LES ENREGISTREMENTS SECRETS 173 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
AMERICAN PICKERS, CHASSEURS DE TRESORS 167 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
DEFIS MECANIQUES 122 000 téléspectateurs
JEU
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jean

Quand tu passes en une semaine de 17% à 12 en ayant fait une promo intense, c'est une sacrée déception qui généralement empêche une saison 2.
Ce qui s'est passé, c'est que la saison 2 était lancée avant la diffusion de la précédente, pour pouvoir être tournée en aout. Du coup, la chaine s'est retrouvée bloquée par le programme et obligée de le renouveler, chose certainement faite après le bon lancement.
Cette année, le programme est diffusé plus tôt dans l'année, notamment pour pouvoir être reconduit ou annulé plus tôt en prenant en compte intégralement les scores d'audience.



jack-halaniak2

Elle avait du faire spécifier sur son contrat qu'elle ne voulait pas tourner nue. Sinon, un beau soutif sexy, ça peut être très sympa aussi.



pupuce

Moi non plus je n'adhère pas à tout son discours, surtout la sortie de l'euro etc etc (ne pas oublier qu'il est vraiment à gauche, gauche) ..... mais toute la partie analyse sociologique et démographique est très très intéressante.



nic

eh ben cest pas terrible cette année pour koh lanta niveau audiences



caline27 35

moins bien que la saison dernière .c'est juste mon avis !



caline27 35

je ne comprenais pas bien son discours ,tellement de contre vérité par les journalistes surtout que la plupart non pas lu son livre (je pense ) mais hier il a bien expliqué sans qu'on lui coupe la parole et là j'ai compris .
je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ,disons à 65% d'accord .



Tom

Ah ah mdr', ba ouais ca baisse chez TF1..... Et ca rame toujours du côté de France TV AH AH AH ca me fait encore plus rire !!!!!!!!!! :)



Tom

Ah ah nan nan, pas cette série là, mauvais commentaire ! ;)



Mlle_N

La programmation est suicidaire. Contre KL et Candice Renoir? ... Et pourtant la serie est bonne.



pupuce

Oh oui....
et je suis très contente de l'avoir soutenu ici même la semaine dernière.



lalo-19

"Koh-Lanta" : un peu moins de rythme hier soir, notamment dû à une épreuve d'immunité qui n'a pas tenu toutes ses promesses. Cette nouveauté ne devrait pas être présente dans les prochaines éditions. Mais toujours une émission géniale à suivre, limite de plus en plus fan.
Concernant le succès de "Candice Renoir", il ne m'étonne pas du tout car c'est dans la lignée de "Alice Nevers, le juge est une femme" ou même de "Profilage", à savoir la flic que l'on suit dans sa vie professionnelle/privée et qui bosse avec un "beau gosse". Le schéma est un peu le même, même si la fiction de France 2 joue davantage sur le terrain de l'humour.



epsillon

exactement



cineseriestv

C'est vrai... Il y a encore quelques années les nouvelles séries de FR2 ont tous été annulées mais depuis quelques temps, ils se sont vraiment améliorées. Maintenant ils sortent de très bons séries...



cineseriestv

Hotel de la plage n'a pas été un échec mais des audiences moyennes... Satisfaisant pour que FR2 commande une saison 2



dam78

Il ne faut pas voir le trucage partout ! Et l'épreuve était trop courte en effet ! Mais les rouges on vite rattrappés nessim ! Ils auraient pu faire 2 ou 3 manches pour allonger l'émission !



norbertgabriel

Il y a au un gros déficit de crédibilité avec cette séquence "prison"... Scénaristes à l'Ouest ?? Faudrait pas qu'ils récidivent, une série policière ne tient pas qu'au pittoresque du personnage principal. Cf Columbo, les enquêtes se tenaient..



Flo76600

Très bonne soirée pour ma part hier devant Koh Koh et trèès contente que Isabelle sois partie :-)



fandesfeuxdelamour

Déçu par kho-Lanta hier, c'est pas moi qui tenais la télécommande. Candice Renoir en Replay. Mes collocs ne connaissaient pas et ils ont trouvé ça sympa donc vendredi prochain si on allume la télé on saura quoi regarder. cette petit série policière à la Britney Jones apporte ses fruits.



gouf72

Pas top le casting de Koh Lanta cette année, ça manque de vrais aventuriers mis à part deux, trois.
Et le départ de Manon, meilleure fille pour moi et de loin, ne va pas arranger les choses.
Sinon j'ai trouvé bizarre l'épreuve d'immunité où Nessim lors d'un plan était loin devant l'autre rouge Alban puis ça coupe, on ne voit plus rien et d'un seul coup on nous dit que Nessim a été attrapé par les rouges, j'ai pas compris, j'ai l'impression qu'il y a eu trucage, histoire de rééquilibrer les équipes.



epsillon

dans ce cas, ya aucune série de crédible ...................



cegaoff

Quel carton. Faire même mieux que l'an dernier face à un 3,3 millions de The Best.
La baisse de 400 000 téléspectateurs sur une semaine est incontestablement du à Cécile Bois, qui est vraiment une actrice exceptionnelle.

J'ai regardé "Candice Renoir" en replay ce matin, car j'ai préféré Koh Lanta, et il est vrai que, même si le personnage de Candice Renoir est d'une part attachant, de l'autre excellemment joué par l'actrice, les enquêtes policières d'hier étaient un peu farfelues. Et personnellement, je trouve les titres vraiment nazes... mais ça n'enlève rien au carton mérité de la série



caline27 35

j'ai trouvé aussi les enquêtes baclées .J'aime beaucoup la comédienne ,mais pour moi ,cette année ça demarre plutôt mal (pas en audiences bien sur)



FTV4

Bonne série effectivement, intéressante surtout que je ne suis pas spécialement fan des séries us. C'est quasiment l'une des seules que je regarde avec Dr Who, Under the Dome. ;)



lev-steph2

Bonjour à tous. Moi j'ai regardé "les 100" sur France 4, plus ça avance et plus ça deviens intéressant, vivement vendredi prochain!
Malheureusement ça n'aurait pas fait un gros score..... et quant elle sera retiré les gens diront encore qu'il n'y a rien sur la tnt. Franchement ça me gonfle.



caline27 35

bon débat dans "ce soir ou jamais " avec Emmanuel Todd j'ai mieux compris ce qu'il voulait dire , car le débat était calme et tout le monde pouvait exposer ses arguments .



comments powered by Disqus
l'info en continu
Box-office US : "Ralph 2.0" talonné par "Le Grinch", "Creed II" plus fort que le premier
Cinéma
Box-office US : "Ralph 2.0" talonné par "Le Grinch", "Creed II" plus fort que le...
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Radio
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Audiences dimanche : Records historiques pour Karim Rissouli et Thierry Ardisson, "Sept à Huit" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : Records historiques pour Karim Rissouli et Thierry Ardisson,...
Audiences : Carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, France 5 au million
Audiences
Audiences : Carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, France 5...
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Vidéos Puremedias