Audiences : 14,4 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : 14,4 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday
L'hommage à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017
L'hommage à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 © Abaca
Hier, TF1, France 2 et les chaînes info diffusaient en direct l'hommage national au chanteur décédé cette semaine.

Du monde dans la rue mais aussi devant la télévision. Hier, TF1 et France 2 diffusaient l'hommage national et populaire à Johnny Hallyday, décédé cette semaine.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

TF1 leader devant France 2XXX

Sur TF1 de 9h40 à 12h45, Anne-Claire Coudray et Jean-Pierre Pernaut ont commenté la cérémonie. Cette première partie de la retransmission a été suivie par 3,93 millions de personnes, soit 32,3% de l'ensemble du public selon Médiamétrie. De 12h45 à 15h25, ils étaient ensuite 6,99 millions de téléspectateur devant leur écran, soit 37,8% des individus de quatre ans et plus ! L'intervention d'Emmanuel Macron sur les marches de l'église de la Madeleine a été suivie par 8,02 millions de téléspectateurs, soit 39% des individus de quatre ans et plus de 12h57 à 13h08.
En frontal sur sa tranche horaire totale, TF1 devance France 2 sur l'ensemble de l'hommage national et populaire de la journée d'hier avec 5,33 millions de téléspectateurs (35,4% de PDA) contre 4,50 millions et 29,8% de PDA pour France 2.

Sur France 2, la chaîne avait basculé le Téléthon sur France 5 pour suivre également l'hommage populaire. Diffusée en direct et en simultanée sur franceinfo, l'édition spéciale a été présentée par Julian Bugier et Nathalie Saint-Cricq, accompagnés de nombreuses personnalités comme Franz-Olivier Giesbert, André Manoukian et Jean-Louis Debré. De 9h30 à 15h35, la chaîne publique a réuni 4,4 millions de Français, soit 29,9% de l'ensemble du public. L'intervention d'Emmanuel Macron sur les marches de l'église de la Madeleine a été suivie par 6,76 millions de téléspectateurs, soit 33,8% des individus de quatre ans et plus de 12h57 à 13h08.

Des PDA journée qui s'envolent, BFMTV quatrième chaîne de France

Sur la journée, TF1 signe ainsi une part d'audience moyenne de 23,6% tandis que France 2 affiche 19% de PDA, deux scores largement supérieurs à leur moyenne respective habituelle.

Sur les chaînes info, en édition spéciale toute la journée hier, BFMTV affiche une impressionnante moyenne avec 5,6% de part d'audience moyenne sur la journée, contre une moyenne de 2,1% en novembre. La chaîne info était ainsi 3e chaîne de France lors de l'évènement et 4e sur la journée, à égalité avec M6. Elle fait sept fois plus d'audience que ses concurrentes directes, LCI et CNews, qui affichent toutes deux une part d'audience 0,8% sur la journée, contre respectivement 0,6% et 0,5% en novembre. franceinfo: ferme la marche avec 0,5% de part d'audience, contre 0,3% de PDA en moyenne en novembre.

14,4 millions de téléspectateurs au total

Au total, c'est près de 14,4 millions de Français qui ont suivi l'hommage en l'église de la Madeleine entre 12h45 et 15h30 sur les chaînes historiques et d'info ! Le plus haut pic a été atteint par TF1 à 13h10 avec près de 8,2 millions de téléspectateurs !

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
L'album posthume de Johnny Hallyday bat un record historique de ventes
Les médias succombent à nouveau à la "Johnny mania"
"Johnny, la guerre en héritage" : Un doc événement ce vendredi soir sur LCI
Johnny Hallyday : Sylvie Vartan déplore le côté "organisation de spectacle" de ses obsèques
Voir toute l'actualité sur Johnny Hallyday
Autour de Johnny Hallyday
  • Zazie
  • Florent Pagny
  • Patrick Bruel
  • Pascal Obispo
  • Calogero
  • Lara Fabian
  • Philippe Manoeuvre
  • Renaud
  • Michel Sardou
  • Charles Aznavour
  • Patricia Kaas
  • Fabrice Luchini
  • Julien Clerc
  • Prince
  • Michel Polnareff
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Un écran partagé entre plusieurs flux vidéos



oumpah pah

Tout à fait d'accord avec vous, sauf que je n'ai pas zappé. ma télécommande ne connaît pas le bouton " 1 " !



oumpah pah

et, comme beaucoup de personnes de mon entourage, je ne suis pas une fan, loin s'en faut. J'ai l'impression que nous le découvrons, que nous découvrons qu'il était quelqu'un de gentil, pas si idiot que les Guignols ont bien voulu nous le laisser croire. Et surtout cette voix.. Cérémonie émouvante, foule respectueuse. Très beau, tout cela ..



oumpah pah

d'accord



oumpah pah

il n'en demeure pas moins que je ne sais pas ce qu'est un " split screen " !



Plouf

Ringard est un adjectif plus précis et adapté. C'est la richesse de notre belle langue.



gerardmanvussat

Le jour où Guy Carlier suivra le même chemin, il faudra un deuxième cercueil pour transporter la protubérance glougloutante qui lui sert de menton, et qui semble présentement animée d'une vie propre...



gerardmanvussat

Des témoignages à décharge dans une affaire de viol, l'accusé s'en passerait volontiers ! :^D



gerardmanvussat

Parmi ceux qui sont *déjà* passés de l'autre côté on pourrait citer Gainsbourg, Brel, Brassens, Ferré, Balavoine, Berger, Barbara... A ma connaissance aucun de ceux-là, pourtant d'un bien plus haut rang artistiquement parlant n'a suscité un tel torrent lacrymal et logorrhéique.



gerardmanvussat

Est-il possible d'être naïf au point de croire que les dirigeants et employés actuels des régies télévisuelles soient dépourvus de cynisme calculateur et de froid pragmatisme ? Voir par exemple le film “Network” de Sidney Lumet, génialement précurseur de l'effroyable machine à fric et à émotions factices qu'est devenu le “Tube”...
En tout cas il est assurément possible d'être un fieffé connard ayant pour réflexe de traiter de “dépressif” tout individu ayant le mauvais goût d'émettre une voix discordante dans le concert de bons sentiments dont il est obligatoire de se gargariser avec emphase pour bien montrer qu'on est un bon citoyen avec le coeur sur la main ! :^p



gerardmanvussat

Si quelqu'un prononce le mot “people” (dans cette acception française débile) devant moi je lui envoie un mawashi-geri dans les gencives.



gerardmanvussat

On voit là les lecteurs assidus de Voici...
Et votre clan à vous, ça sent pas le roussi ?



gerardmanvussat

« Quelque chose qu'on ne verra sans doute plus jamais. »

Au contraire ! Ça se verra de plus en plus... Depuis le cataclysme “Charlie” et la déferlante de pleurnicheries ostentatoires qu'il a suscitée, les vannes sont ouvertes à fond, le moindre évènement à haut potentiel lacrymal est exploité sans vergogne par la machine médiatique, qui sait désormais façonner des grand-messes d'émotion collective obligatoire avec une effrayante efficacité... On ne s'interroge même plus sur le sens et la mesure, le spectacle larmoyant et lénifiant devient une fin en soi – et il n'y a même plus de Pierre Desproges ou de Philippe Muray pour jouer les grains de sable salvateurs, insuffler un vent d'irrévérence et saupoudrer un peu de poil à gratter sur ces cérémonials lyophilisés. A-t-on rendu un hommage aussi pharaonique à Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Chuck Berry ? Non, et pourtant ces trois-là étaient de bien plus grands créateurs, d'authentiques génies... Peut-être parce qu'ils n'avaient pas fait la couverture de Voici ? Il ne s'agit pas de prendre une “posture cynique ou détachée” pour “se donner un genre”, il s'agit d'interroger un évènement qui par sa démesure en dit long sur l'éthos de cette étrange époque...
Alors qui sera le prochain à faire l'objet des funérailles nationales avec discours présidentiel et matraquage télévisuel ? Jacques Chirac ? Gérard Depardieu ? Prenez les paris et préparez vos mouchoirs !



gerardmanvussat

Certes, mais le verlan c'est ringard depuis 1987...



Plouf

C'est un effort sur la durée. Quand je lis ses propos sur les tromperies de Johnny, ça fait froid dans le dos



poupinae

On verra :) laissons le temps....
Je penche plutôt à un documentaire sur les derniers jours de Johnny, voire un film, pourquoi pas ?
Vous ne trouvez pas cela bizarre son visage lorsqu'il filmait ? Moi, si.... de l'autosatisfaction ;)
Comme beaucoup, j'ai trouvé ce moment indécent et malvenu. S'il avait averti les personnes filmées, je ne pense pas qu'elles auraient été d'accord.....



NorbertGabriel

Sur ce plan le clan Boudou a bien bétonné, et je crains que David et Laura ne soient totalement tenus à l'écart, sauf des réserves obligatoires.. et incontournables.. encore que, avec des requins de haut vol on ne soit jamais sûr de rien



NorbertGabriel

Je ne crois pas une seconde à Lelouch vendant des photos ou des images filmées à l'Iphone.



Plouf

Je taquine, j'ai honte de cette vilaine faute, j'essaie de les éviter au maximum.



Backpacker

Enorme erreur de la part de France 2 d'en avoir fait autant avec la mort de Johnny! Il était évident qu'une très grande majorité de ses fans, aussi conservateurs, de droite voire ignares et incultes que leur idole décédée, allaient regarder TF1 et non France 2! Pas besoin d'être Madame Soleil pour le savoir à l'avance! Dès lors pourquoi cette dérive extravagante de la part de France 2? Si elle en avait fait de même pour D'Ormesson, d'accord, mais pour Johnny c'était totalement exagéré et indécent!
#deriveduservicepublic



A French

Ça n'était pas du tout nécessaire qu'il fasse un discours en tant que président. S'il l'a fait d'ailleurs, c'est qu'il était surtout fan de Johnny. Quant à Mélenchon, non, je n'ai rien à dire sur son tweet.



zur ten

Et donc, rien sur le fameux tweet ? Mélenchon sait très bien qu'en tweetant, cela sera repris. Sur le fond vous n'avez rien à dire ?

Macron est président et est intervenu comme tel lors d'un hommage national au chanteur. Il était tout à fait normal qu'il fasse un discours.



Capilotractée

Non, ce n'est certainement pas de la méchanceté ! C'est juste une affreuse manie que ma fille ne supporte pas... je vous rassure ;) C'est aussi une des raisons pour lesquelles je vais rarement sur les réseaux sociaux... une sorte d'allergie :))))



Plouf

C'est méchant de souligner cette vilaine faute.



Capilotractée

Mais vous êtes de nature assez méchant(e), non...?? Et pour info c'est Labro qui distingue, pas les enfants.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Attentat de "Charlie Hebdo" : Des journalistes confondus avec les terroristes durant la traque des frères Kouachi
TV
Attentat de "Charlie Hebdo" : Des journalistes confondus avec les terroristes...
"Balthazar" : TF1 lance sa nouvelle série avec Tomer Sisley le 6 décembre
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance sa nouvelle série avec Tomer Sisley le 6 décembre
Sur CNews, Jean-Marc Morandini tacle... CNews !
TV
Sur CNews, Jean-Marc Morandini tacle... CNews !
"La France a un incroyable talent" : Hélène Ségara émue aux larmes par une danseuse, elle l'envoie en finale
TV
"La France a un incroyable talent" : Hélène Ségara émue aux larmes par une...
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie Damidot en baisse
Audiences
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie...
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
Séries
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
Ce soir que regardez-vous ?
83
Votes
Dix pour cent
Je regarde
30
Votes
Burger Quiz
Je regarde
28
Votes
Esprits criminels
Je regarde
15
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
13
Votes
3
Votes
La tortue rouge
Je regarde
1
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
1
Votes
1
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde