Audiences : La finale de "Koh-Lanta" au plus bas, "NCIS" en légère hausse, Arte au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La finale de "Koh-Lanta" au plus bas, "NCIS" en légère hausse, Arte au million
Les audiences de la soirée du vendredi 21 novembre 2014.
KOH-LANTA 6 235 000 téléspectateurs
JEU
27.8%
NCIS ENQUETES SPECIALES 4 568 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
17%
LA FETE DE LA CHANSON FRANCAISE 2 946 000 téléspectateurs
VARIETES
14.6%
THALASSA 2 196 000 téléspectateurs
MAGAZINE
8.6%
FESTIVAL DU FILM D ARTE: 1 147 000 téléspectateurs
TELEFILM
4.4%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de son jeu d'aventure, "Koh-Lanta", produit par Adventure Line Production. La victoire de Laurent face à Martin, 7 votes à 0, a été suivie par 6,2 millions de fidèles jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 27,8% sur les individus de quatre ans et plus et 39% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Par rapport au dernier épisode, il y a deux semaines, "Koh-Lanta" perd 400.000 habitués et 1,1 point de PDA. Il s'agit de la plus faible finale de l'émission depuis son passage en prime time !

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"La Fête de la chanson française" perd 500.000 téléspectateurs sur un an

M6 est deuxième avec la suite de la saison 11 inédite de la série américaine "NCIS", avec Mark Harmon. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 3,5 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 14,6% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de la soirée, a à lui seul séduit 4,6 millions d'habitués (17% de PDA), en hausse de 125.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur une semaine.

France 2 suit avec son divertissement musical "La fête de la chanson française", produit par Degel Prod et animé par Daniela Lumbroso, Garou et Virginie Guilhaume. Cette soirée live à laquelle ont participé Johnny Hallyday, Michel Delpech, Adamo, M. Pokora, Shy'm, Julien Doré ou encore Laurent Voulzy et Alain Souchon a attiré 2,9 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public. L'an dernier, l'émission avait réuni 3,4 millions de personnes (17,8% de PDA).

Le million pour Arte

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. L'émission, consacrée à l'Italie, a intéressé 2,2 millions d'amateurs de voyages, soit 8,6% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm inédit "Le bébé et le clochard", suivi par 1,1 million de téléspectateurs (4,4% de PDA).

SAUVEUR GIORDANO 773 000 téléspectateurs
SERIE
3%
GENERATION CANAL + 702 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.7%
ENQUETE D'ACTION 619 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
LES EXPERTS MANHATTAN 578 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.2%
ON N'EST PAS QUE DES COBAYES 511 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
LES COPAINS MOUSQUETAIRES : UN TOUTOU ET TOUS POUR UN 305 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
LA CRYPTE DU DRAGON 299 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
PASCAL LE GRAND FRERE 265 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1%
LE ZAP - D17 232 000 téléspectateurs
DIVERS
0.9%
UNE FAMILLE FORMIDABLE 166 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
REIGN : LE DESTIN D UNE REINE 120 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.4%
FACE OFF 98 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
0.4%
KILLING KENNEDY 79 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

La fête à la chanson avec son jeu alacon,et à 5000 €, la chanson "Mon vieux" n'est pas de Daniel Guichard, et ce grand cornichon laisse dire... Il a oublié que c'est Michelle Senlis qui a écrit la chanson?? Tu vieillis mec... ou c'est juste une petite escroquerie ?



starlight1

Il n'y a rien "d'acquis" à la télévision et les programmes sont plus ou moins portés par les animateurs. Il s'agit d'abord d'une question de formule, de concept, de production. Les animateurs passent après.
V. Guilhaume n'est en rien responsable de la baisse de l'émission (due d'abord à une concurrence plus forte) tout comme elle n'est pour rien dans le succès de la saison 1 du pâtissier. Il est d'ailleurs assez amusant de voir le nom d'Aïda Touihri pour la Fête de la musique. Se demande t-on comment elle a fait évoluer l'audience, elle ?
Sur ce, bonne soirée.



norbertgabriel

Oui j'en veux beaucoup à Guichard de laisser dire ça sans réagir, il doit finir par croire qu'il en est vraiment l'auteur...



norbertgabriel

Il y avait aussi Christine and the queen, et quelques artistes moins connus, mais en prime time faut pas espérer voir des artistes non consensuels, Faut du premier plan de majors .. Hélas...



Danièle Sala

Quelques bons moments pour beaucoup de bling bling, de strass , de paillettes et de chanteuse dénudée qui chante et se trémousse dans un lit , et la réponse qui tue à la question à 5000 euros : " De qui est la chanson Mon vieux ?" Ben voyons, Daniel Guichard ! pour quelques bons moments, ça m'a beaucoup agacée .



jules-marechel

Bah La Fête de la Musique ne cartonne que depuis deux ans, que depuis Patrick Sébastien. Même avec Nagui en présentateur y a trois ans, ça n'avait que 12% je crois. et avec Sébastien 25%. Donc bon oui l'animateur permet aux téléspectateurs la vision d'un programme.



jules-marechel

Quand je compare avec Patrick Sébastien, ce n'est pas par rapport à ses cabarets et ses années bonheurs dont je me fous royalement, mais par rapport à la Fête de la Musique qu'il anime chaque année depuis 2013 et qui fait 25% de part de marché, et qui est tout autant produit par Daniela Lumbroso.

La fête de la chanson française
Production Daniela Lumbroso
Animation Daniela Lumbroso
18%

La fête de la chanson française
Production Daniela Lumbroso
Animation Daniela Lumbroso et Virginie Guilhaume
14%

La fête de la musique
Production Daniela Lumbroso
Animation Patrick Sébastien et Aïda Thouiri
25%

Et concurrence ou pas, les 18% sont acquis par La Fête de la Chanson Française depuis déjà des années, MasterChef ou pas. Quant à TPMP, ils ont leur avis, j'ai le mien, et je suis désolé d'être en accord avec certains qui définissent Virginie Guilhaume comme le pas-de-bol de France 2. Bonne journée



adrien

largement non



jojokut26

moi perso le délire sado-maso pas trop mon truc ^^ bailloner ma cherie au lit tres peut pour moi



Tom

Mais c'est un triomphe ce programme, aucun autre programme sur les chaînes concurrentes ne fait mieux, que dire d'elles dans ces cas là, la perte de téléspectateurs est négligeable vu la longévité du jeu, même pas 500 000, et les pdm sont toujours aussi puissantes.



nic

score sans surprise de koh lanta vu ses finalistes, cette saison ne fut vraiment pas terrible
Decor médiocre pour la fete de la 2, pk nont ils pas fait ça dans une salle de concert franchement ?



nic

faux l'émission est vraiment reussie et également les sketchs de Lemoine lauby, jespere quils feront de nouveaux épisodes et énormément de sketchs diffusés etaient rares



nic

ben jaimerais bien etre à la place de ses danseurs....



Backpacker

"Génération Canal" sur D8 : une resucée décevante de séquences vues des dizaines de fois. Les sketches de Lauby et Lemoine étaient faibles. Sans parler de certains extraits pas drôles du tout et qui ont mal vieilli. Cette soi-disant provoc fait doucement rigoler aujourd'hui.



norbertgabriel

Dans la fête chanson, j'ai quand même un certain soupçon sur quelques prestations qui m'ont semblé en play-back "direct" .... en particulier Sylvie Vartan qui avait sa voix de 1980... D"autres chantaient sans doute pour de vrai, mais avec une bande play back... Il y avait plus de sons que de musiciens sur le plateau...



matew76

non ça je sais mais bon comme dit plus haut si je regarde une émission musicale bah c'est pour les chanteurs pas les animateurs...



matew76

bah ça change rien..ça reste une émission pas vue..ultra attendue par tout le monde et vu les scores bah c'est bof bof..



norbertgabriel

Ils sont bizarres les téléspectateurs, ils regardent une émission de chanson pour les animatrices? Moi je m'en fous des animateurs/trices, si la musique est bonne... Il y a eu de bons moments hier, ça faisait des mois que je n'avais pas regardé une émission de chansons, Johnny, très bien, et aussi le trio qui a chanté "Chez Laurette"... Et Noah dans "la bonne du curé", c'était pas mal...
Un hommage à Hervé Cristiani plus consistant aurait été bienvenu ..



cine31

On peut penser que DALS sera leader (et peut-etre meme assez largement) face au rugby ce soir contrairement à la semaine dernière car l'Argentine est une équipe bien moins prestigieuse que celle d'Australie.



medias95

On a un peu l'impression que cette saison a été faite à la va-vite. Une saison avec de nouveaux candidats serait bien plus souhaitable



starlight1

La concurrence n'était pas la même que l'année dernière ("Koh Lanta" cette année, "Masterchef" l'année dernière) et la "Fête de la chanson française" n'a rien à voir avec un divertissement festif comme en fait Patrick Sébastien. Les animatrices ne sont pas au centre du programme.
Je vois que certains propos tenus dans "TPMP" agissent bien plus sur les petites consciences que je ne l'imaginais...



jules-marechel

Concernant Virginie Guilhaume je suis d'accord, on la met partout, elle plante tout, elle n'a eu en deux ans aucun succès sur je ne sais combien d'émissions présentées, c'est le chat noir de France 2, mais il n'y a qu'eux pour ne pas s'en rendre compte. On la met sur La fête de la chanson française et comme par hasard -500 000.

Concernant Daniéla Lumbroso, pas d'accord, elle est à la tête de ce show depuis plusieurs années, et jusqu'à l'année dernière, ça faisait minimum 18% de part de marché. Avec Patrick Sébastien certes ça fait facilement 5 millions l'été, mais il faut aussi savoir que c'est là aussi Lumbroso qui produit.



klobo

Je n'y peux rien, ces femmes ne parviennent pas à fédérer !!!
Et, personnellement, je n'ai absolument rien contre elles.



Karim Kike

Un petit prono, qui va gagner?



Linkinito

Les primes des finales de KL ont toujours duré jusqu'à minuit.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
114
Votes
Football
Je regarde
50
Votes
Indochine
Je regarde
44
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
29
Votes
11
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
10
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
4
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
2
Votes
Pinocchio
Je regarde
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde