Audiences : La finale de l'Euro, Portugal-France, offre son record historique à M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La finale de l'Euro, Portugal-France, offre son record historique à M6
Les audiences de la soirée du dimanche 10 juillet 2016.
PORTUGAL - FRANCE - FINALE (EURO 2016) 20 827 000 téléspectateurs
SPORT
72.9%
INSPECTEUR BARNABY 1 666 000 téléspectateurs
SERIE
5.7%
ENFIN VEUVE 1 368 000 téléspectateurs
FILM
4.7%
LE CAPITAL 634 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
LES 100 LIEUX QU'IL FAUT VOIR 401 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%

Dimanche soir, sans aucune surprise, M6 s'est très facilement hissée en tête des audiences avec la finale de l'Euro 2016 de football, opposant le Portugal à la France et commentée par Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir. La victoire des Portugais face aux Bleus de Didier Deschamps, 1 but à 0, a été suivie par 20,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 72,9% sur les individus de quatre ans et plus et 76% sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Il s'agit du record de la compétition ainsi que du record historique de la chaîne - et de la 4e meilleure audience de l'histoire, toutes chaînes confondues. Outre ce record en prime, M6 a également signé sa meilleure journée depuis sa création.

France 3 et TF1 au-dessus du million

Forcément, derrière, les autres chaînes sont toutes à de très faibles niveaux. France 3 est deuxième avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby", emmenée par Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 1,7 million de fidèles, soit 5,7% du public de quatre ans et plus.

TF1 suit avec la comédie française en rediffusion "Enfin veuve". Ce long métrage d'Isabelle Mergault avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin et Wladimir Yordanoff a attiré 1,4 million de personnes. La part de marché s'élève à 4,7% sur les individus de quatre ans et plus. Il s'agit du plus mauvais prime de l'histoire de TF1, forcément pénalisé par l'Euro.

France 2 misait elle sur un inédit face à cette finale Portugal-France ! Ainsi, le thriller français "Le Capital" de Costa-Gavras porté par Gad Elmaleh, Gabriel Byrne et Natacha Régnier a séduit 634.000 téléspectateurs, soit 2,2% du public. Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2012, ce film avait convaincu 368.000 spectateurs.

Du côté des autres chaînes, toutes souffrent évidemment mais c'est France 5 qui s'en tire le mieux avec une rediffusion des "100 lieux qu'il faut voir", consacré à la Seine-Maritime. Le magazine a intéressé 401.000 personnes (1,5% de PDA).

LE JAGUAR 318 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
LES EXPERTS MANHATTAN 288 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1%
LA TRAVERSEE DE PARIS 287 000 téléspectateurs
FILM
1%
PEDALE DOUCE 207 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
HORS DU TEMPS 203 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
TELLEMENT VRAI 196 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.7%
TU PEUX GARDER UN SECRET 165 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE 141 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
LA SPLENDEUR DES BAHAMAS 123 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.4%
ENCHERES A TOUT PRIX 118 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
DIANE FEMME FLIC 118 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.4%
DES ANIMAUX ET DES HOMMES UNE BELLE HISTOIRE 110 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.4%
JE PREFERE QU ON RESTE AMIS... 76 000 téléspectateurs
FILM
0.3%
CALOGERO A FOREST NATIONAL - BRUXELLES 74 000 téléspectateurs
CONCERT MODERNE
0.3%
TOI, MOI, LES AUTRES 29 000 téléspectateurs
FILM
0.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
padoone

Je n'ai fait que donner mon avis, car j'ai horreur des personnes qui se permette de critiquer ce qu'ils n'ont pas vu. C'est comme si tu dis à une chanteuse, qu'elle ne sait pas chanter avant de l'avoir écouté chanter... c'est comme si tu dis à un cuisinier que son plat n'est pas bon avant de l'avoir goûté.

Allez va faire joujou dans ton bac à sable avant d'aller te coucher ... C'est vrai que tu ne m'as pas insulté. Va faire joujou dans ton bac à sable, c'est de la poésie, de l'art.



lucas_

Tes arguments à toi c’est de t’insurger dans mes conversations dans le seul but de provoquer en diffamant.
Tes arguments jusqu’à présent sont aux abonnés absents, CQFD…
Émettre un avis ce sont des insultes ? On aura tout vu ici.



JeremLePremier

Tu rigoles ? Tout le monde avait honte de cette équipe, pleins de français ont rabaissé Henry comme jamais !!! Ne parlons même pas des médias, c'était une affaire d'état ! Alors que là personne n'en parle de cette main...



padoone

C'est toujours plus simple d'avenir aux insultes lorsqu'on manque d'argument.



lucas_

Je te remercie à mon tour pour me faire encore sourire ce soir.
Allez va faire joujou dans ton bac à sable avant d'aller te coucher ...



FloJackson

Dans ma "théorie" (^^) je me disais qu'il n'y a pas que des inconditionnels. Un match sans buts, les gens zappent et reviennent voir de temps en temps le score. Ils ne restent pas accrochés en voyant que la France ne mène pas. Et les prolongations, autant ça fait durer le suspense, autant ça peut souler pas mal de gens qui ne veulent pas se coucher tard. Tout le monde n'est pas en vacances. Pour moi c'est pas possible que cette audience soit une audience "boostée".



Mlle_N

Ils ont dit quoi?



norbertgabriel

Le capitaine de cette équipe a été classe, je n'en dirais pas autant de Harald Schumacher par exemple, et pas non plus de Michael Schumacher, dans une autre sport... Mais bon..



padoone

Donc conclusion overdose de foot.... tu as suivi uniquement les dernières rencontre des phases finales. Tu n'as donc pas suivi la rencontre France/Allemagne.... mais ça se permet de parler de la demi finale de la France que tu n'as pas suivi. Merci pour se pure moment de rire.



Julie Hincelin

Plus de 20 millions pour M6, c'était un match important ?



pupuce

Voila.. voila... on va dire comme çà... c'est mieux pour notre candidature JO !



wentworth

Après c'est autre chose pour l'Italie notamment. Cette version à 24 équipes est clairement une mauvaise idée. Quand tu vois que l'Italie termine 1ere de son groupe et se tape tour à tour Espagne et Allemagne, alors que les Belges finissent seconds et sont dans une partie de tableau "sur le papier" moins relevé, d'une certaine manière ça ne se serait que peu vu auparavant. Mais par définition sans avoir été flamboyants, les Portugais ont sorti les matchs qu'il fallait et les Bleus si on excepte les poules (un peu "à l'arrache") n'ont pas démérité non plus (meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi pour Grizi quand même c'est pas rien).

Concernant APG, c'est vrai qu'il n'a pas vraiment pesé lors de ses différentes rentrées, et il s'en voudra longtemps pour ce poteau, alors qu'il a pas grand chose à se reprocher sur cette action. Il avait l'occasion de ses rêves pour être le joker de luxe décisif, c'est bien dommage. Pour Benzema, en effet t'es dans le camp "minoritaire" (quoique si minoritaire que ça ?). Bon perso j'ai toujours eu du mal (même quand il en claquait pas mal). Après je ne suis pas opposé à un retour (si D.D le juge utile) mais par pitié qu'on arrête de lui donner un statut d'intouchable à vie, histoire qu'il sente bien qu'il devra être aussi performant que les autres et mouiller autant le maillot (+ que le joueur même si je l'apprécie pas spécialement des masses à la base ou + que son image ou ses "affaires extra-sportives" dont je me fous royalement, c'est surtout ce statut de Seigneur intouchable qui m'a dérangé par le passé).

Après pour les scandales c'est vrai qu'on a tendance à en faire des tonnes ici. Bon après pour Knysna j'ai tendance à dire que là c'était quand même un sommet atteint, la période Domenech (si on excepte le coup de chance ? le coup de panache des anciens ? en 2006) aura vraiment été un calvaire et causé de véritables dommages dans cette équipe. D'ailleurs D.D. aura réussi à redorer progressivement le blason des Bleus entre la CDM 2014 et cet Euro et en mettant en lumière des joueurs ultra positifs (Griezmann en tête que j'appréciais déjà à la Real Sociedad ... #jarrêtedefairemagroupie). C'est déjà une belle avancée ! Et j'espère qu'ils aborderont les qualifs pour 2018 de la même manière et avec cette même attitude car ce sera pas simple non plus !



Mlle_N

Ils ont fait ce qu'il fallait, exactement. C'est comme les gens qui disent "oui la France méritaient pas, c'est l'Italie ou l'Allemagne qui méritaient": non. Lors d'une compétition sportive, faut délivrer au moment de l'épreuve, pas avant ou apres. L'Allemagne n'a pas su délivrer contre la France, l'Italie contre l'Allemagne, et la France contre le Portugal qui est le seul invaincu.

Pour moi, le seul faux pas de DD c'est APG en joker de luxe. Il n'a rien montré sur cet Euro, et je pense qu'il est dans l'équipe parce que c'est un star en Amerique du Sud, mais l'Amerique du sud, c'est pas l'Europe. Je sais que mon opinion est extremement impopulaire, mais je persiste a dire que Benzema aurait eu sa place dans l'EdF, pas en titulaire indiscutable mais en joker, car il aurait été un atout sur cette finale. Benzema est tres bon quand son equipe est bonne, ca se voit au Real, et cette année on avait une tres bonne équipe. Je me fous des affaires extra sportives, et je trouve qu'en France on fait trainer les polémiques pendant des siecles comparé aux autres pays (genre l'Angleterre) et qu'on a du mal a passer a autre chose (on en est encore a parler de Knysna!). C'est un super atout a avoir et un mec qui a l'habitude des compétition au plus haut niveau; apres qu'il soit un wesh wesh dans la vie, je m'en tape. Je pense que les gens peuvent changer (cf Ben Arfa) et j'espere que toutes ces histoires qui lui ont pourri la vie lui serviront de lecon, mais ce serait bien que tout faux pas d'un footballeur ne soit pas une sentence de mort irrémédiable et definitive.

Mais bon ce qui est fait est fait, on a fait un beau parcours et on doit maintenant s'entrainer pour 2018.



Backpacker

Et encore une merveilleuse soirée sur ARTE! Plutôt que de perdre plus de 2h de mon précieux temps à regarder quelques multimilliardaires corrompus shooter dans un ballon devant des millions d'abrutis manipulables, j'ai choisi l'excellente option "Bahamas" d'Arte et mes pupilles se sont régalées! Merci encore un fois Arte, d'exister face à un torrent de conneries autour!



Jacques Michel

Si toutefois, on se qualifie pour la CDM en Russie. Pas si vite.........



yoann33

Bah y a bien eu un pic à 23.5 millions donc les 22.2 millions en moyenne c'était largement faisable.



Jacques Michel

Je n'aurais pas mieux dit ! Ceci étant, preuve que je ne suis pas rancunier, je me suis enregistré et gravé le match et je l'ai mis "en conserve". J'avais de toute façon prévu de le faire dès le début de la compétition, sans savoir alors quelles équipes joueraient en finale.



lucas_

Moi aussi je m’emporte, mais mon âge m’apprend de mettre un peu d’eau dans mon vin.
Je voulais juste démontrer que mon commentaire n’est
pas faut. lol
On n’aura certainement l’occasion de se retrouver car je suis assez présent, du moins sur les sujets qui m’intéressent.
Pas de souci, passe une bonne fin de journée.



epsillon

au dodo le frustré



Alexxxx

Ah je savais pas



wentworth

C'est vrai qu'ils sont classes surtout après une élimination si récente ! Disons que le Portugal a joué le coup à fond. Et ils ont su rester solides derrière et profiter des rares mines devant pour en mettre une au fond et s'emparer du trophée. Après c'est certainement pas l'équipe au meilleur jeu, au meilleur spectacle ou aux meilleurs résultats mais ça a été efficace jusqu'au bout et c'était l'essentiel pour eux d'une certaine façon. Mais j'suis bien d'accord, les Bleus ont montré une bonne image et j'espère que D.D. conservera un effectif proche de celui-ci à l'avenir. Il a vraiment des joueurs avec un superbe état d'esprit et ça change franchement par rapport à il y a encore 6 ou 8 ans !



Mlle_N

Oui je l'ai vu! Vraiment classe ces allemands, y en a qui devraient en prendre de la graine (nous compris). Le Portugal a fait un Euro mediocre pour son niveau (sans la regle des meilleurs 3eme ils auraient été sortis en poule), mais ils ont fait ce qu'il fallait pour arriver en finale et pour la gagner, donc bravo a eux, ce qui compte c'est gagner le match, pas dominer ou autre. On a perdu, mais on a montré une belle figure, et on n'a pas démérité. Maintenant, place a la CDM 2018!



Furious Angel

J'habite à Toulouse et ils ont fait une fanzone de 12 000 personnes, on avait rien de si gros avant.



wentworth

J'avoue que le handball je connais beaucoup moins (sauf des souvenirs de gosse), je ne suis que les grandes compétitions, c'est peut-être d'ailleurs dommage car il me semble que ce sport en fait vibrer pas mal, mais bon chacun son domaine. Le cas "Petit Vélo" m'avait particulièrement choqué à "l'époque". Surtout que même en quittant l'OM, c'était un joueur qui m'était resté très sympathique. Mais bon ce ne sera ni le premier ni le dernier malheureusement.



Mlle_N

En meme temps les gens n'ont pas envie de regarder l'apres-match ou la France a perdu ^^ Les scores aurait été plus élevés en cas de victoire.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
TV
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
TV
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
Audiences : Bon démarrage pour "Pas de ça entre nous !" sur TF1
TV
Audiences : Bon démarrage pour "Pas de ça entre nous !" sur TF1
Audiences 20 Heures : Thomas Sotto démarre bien sur France 2
TV
Audiences 20 Heures : Thomas Sotto démarre bien sur France 2
Audiences access : Nagui leader, "La meilleure boulangerie" repasse les 10%, "Secret Story, le débrief" faible
TV
Audiences access : Nagui leader, "La meilleure boulangerie" repasse les 10%,...
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Noir enigma" se distingue sur France 2, W9 leader TNT
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Noir enigma" se distingue sur France 2, W9 leader...
Ce soir que regardez-vous ?
39
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
32
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
20
Votes
Michel Sardou, dernier...
Je regarde
6
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
4
Votes
Les duos impossibles...
Je regarde
2
Votes
Blood Father
Je regarde
2
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
Palmyre, patrimoine...
Je regarde
0
Votes
Les Simpson
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Barbie : Agents Secrets
Je regarde