Audiences : La quotidienne de "Star Academy" 2023 a-t-elle confirmé ses bons débuts sur TF1 ?

|
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
24 photos

Le générique de la "Star Academy" 2023 © TF1

Mardi 7 novembre, TF1 diffusait à 17h40, la deuxième quotidienne de la "Star Academy" 2023. L'émission produite par Endemol a-t-elle réussi à maintenir ses bons niveaux d'audiences ?

Le public de TF1 déjà accro à la nouvelle promotion de "Star Academy" ? Après le très bon lancement de la première quotidienne de l'édition 2023 du télé-crochet d'Endemol lundi, la première journée de cours (chant, danse, etc.) de Djébril, Carla, Marie-Maud, Axel et les autres a conservé l'attention des téléspectateurs de la Une.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur TF1 face à l'OM/Atalanta Bergame sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?

Performances en baisse

En moyenne, selon Médiamétrie, la deuxième quotidienne de la onzième saison de la "Star Academy" a séduit 1,39 million de téléspectateurs, soit 14% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, l'émission affiche un excellent 32,8% de part d'audience. Des scores en baisse par rapport à la veille mais solides sur cibles pour TF1. Sur les cibles jeunes, l'émission performe (32% sur les 15-24 ans, 37% sur les 15-34 ans). Lundi, l'émission attirait 1,57 million de curieux (15,1% de part d'audience sur l'ensemble du public, 36,3% de part d'audience sur les FRDA-50 ans).

L'année dernière, les deux premières quotidiennes de la "Star Academy" avaient réuni 1,7 million de curieux (16,3% 4+, 32% FRDA-50 ans) et 1,55 million de téléspectateurs (15,8% 4+, 33,2% FRDA-50).

Enfin, la rediffusion de la quotidienne, proposée chaque soir à 20 heures sur TFX a rassemblé 165.000 téléspectateurs (0,8% de PDA) contre 141 000 téléspectateurs, soit 0,7% de part d'audience, la veille.

A lire aussi : "Star Academy" 2023 : Découvrez les visages des 13 candidats de la nouvelle promotion de l'émission de TF1

La liste des invités de la deuxième émission dévoilée

Après un premier prime de présentation, les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys partageront leurs premiers duos avec des stars de la chanson samedi prochain. Hier soir, TF1 a communiqué la liste des invités du second prime : Jenifer, Louane, Richard Cocciante, Grand Corps Malade et James Arthur viendront interpréter leurs plus grands tubes avec les élèves.

l'info en continu
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me ressemble plus que BFMTV"
TV
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me...
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...