Audiences : La victoire des Bleus en tête, "Cauchemar en cuisine" en forme, le "Grand pâtissier" en nette baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La victoire des Bleus en tête, "Cauchemar en cuisine" en forme, le "Grand pâtissier" en nette baisse
Les audiences de la soirée du mardi 27 mai 2014.
FOOTBALL MATCH AMICAL 7 038 000 téléspectateurs
SPORT
28.8%
CAUCHEMAR EN CUISINE 3 626 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
14.5%
LA DANSE DE L'ALBATROS 3 562 000 téléspectateurs
TELEFILM
13.8%
QUI SERA LE PROCHAIN GRAND PATISSIER ? 1 945 000 téléspectateurs
JEU
8.3%
FEMMES DE LOI 1 373 000 téléspectateurs
SERIE
5.5%

Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec le match de football France-Norvège. La nette victoire des Bleus (4-0) dans ce match amical de préparation à la prochaine Coupe du monde de football a été suivie par 7 millions de footeux, selon Médiamétrie. Jusqu'à 22h55, le match a enregistré 28,8% de parts de marché sur les individus de quatre ans et plus. Sur les cibles, les parts d'audience sont de 42% sur les hommes de moins de 50 ans et 53% sur les hommes de 15/24 ans.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

M6 est deuxième avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine". L'émission présentée par Philippe Etchebest, qui reprenait en main un restaurant de Montesquieu, a captivé plus de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40. La part de marché s'élève à 14,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,7% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit du nouveau record du programme sur la cible la plus prisée des annonceurs.

France 3 suit avec la rediffusion du téléfilm "La danse de l'Albatros". Cette fiction française portée par Pierre Arditi et Caroline Silhol a attiré près de 3,6 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h10, soit 13,8% de parts de marché.

"Le grand pâtissier" perd 385.000 fidèles

Grosse contre-performance pour France 2, au pied du podium, avec la suite de la deuxième saison de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". Ce concours présenté par Virginie Guilhaume et produit par Martange a intéressé 1,9 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, soit 8,3% du public global. Le programme a perdu 385.000 téléspectateurs et 2,6 points de PDA par rapport à la semaine dernière.

Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec la série en rediffusion "Femmes de loi". Natacha Amal et Ingrid Chauvin ont attiré près de 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,5% de PDA. La chaîne du groupe Canal+ devance W9 avec le film "Les meilleurs amis du monde" (3,6%) et NRJ 12 avec le divertissement "Les people passent le bac" présenté par Manu Levy et Erika Moulet (3,3% de PDA).

LES MEILLEURS AMIS DU MONDE 917 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
LES PEOPLE PASSENT LE BAC 817 000 téléspectateurs
JEU
3.3%
90' ENQUETES 623 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.5%
COMME T'Y ES BELLE 590 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
DRIVEN 572 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
QUAND LES ENTREPRISES JOUENT A CACHE CASH 563 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%
MARCO MACACO, PRIMATE DES CARAIBES 378 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
TOUS ALLERGIQUES 322 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
ON N'EST PLUS DES PIGEONS 274 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.2%
LES MYSTERES DE L'UNIVERS 219 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR 196 000 téléspectateurs
FILM
0.8%
WITCHES OF EAST END 190 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
THE AMAZING RACE : LA COURSE INFERNALE 27 000 téléspectateurs
JEU
0.1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Louise78

Money Drop largement leader sur TF1 avec des scores de presque 5 millions de téléspectateurs ! Bravo !



Samuel

TPMP devient nul. Les audiences, en baisse, le prouve.



generalis-admonitio2

C'est pour ça qu'il y a une volonté de modifier les règles en la matière qui pénalise le diffuseur.



Philippe Horsla

J'avoue une grande perplexité en lisant les commentaires stupides que me valent mes propos. Je me suis, seulement, autorisé (n'en suis je pas libre?) à faire remarquer que les 4 programmes arrivés en tête étaient des plus ineptes! Ceux qui les ont regardés en ont le droit, comme c'est le mien de m'en être dispensé...
Je ne juge pas la vie d'autrui sur ses activités vespérales. Je regarde beaucoup plus la télévision que vous ne le croyez tous! Mais comme j'ai émis l'avis qu'un bon livre pouvait remplacer un mauvais programme (j'ai la faiblesse de penser que ceux ci étaient mauvais), je suis tout et n'importe quoi. Je n'aime pas les banques et pourtant, le fait que vous y travaillez, ne vous rend pas infecte à mes yeux! Finalement, mon métier (que j'apprécie encore assez) n'est pas forcément plus sympathique...
Ce que je crois, c'est que soit, la majorité des gens qui ont réagit ne comprenne pas bien le français, soit ils ont honte de leurs choix, soit ils veulent guerroyer contre un vieux con qui propose quelque break télévisuels! Probablement, le stress de leur vie les rend moins aptes à accepter qu'un type puisse leur proposer une alternative...
Fondamentalement, j'ai voulu me moquer de ces articles sur les audiences de la veille, qui n'ont pas grand intérêt, si ce n'est d'essayer de catégoriser, classer et répertorier les téléspectateurs. J'ai déclenché une vague de sottises qui, je l'avoue, m'amuse beaucoup. Cela montre bien, que la tolérance n'est pas de ce monde...
Pour finir, ce soir, je serais devant Canal+. Je sais, c'est, encore, un truc trop intello pour certains! Mais, je compte bien me divertir devant la finale du championnat de France de rugby (samedi) et devant les meilleurs matchs de la coupe du monde de foot...Moi aussi, je peux avoir des goûts ordinaires!!!
Et que ceux qui ont eu le sentiment d'être agressé par mes propos sachent que je ne cherchais pas ce résultat, mais que je ne regrette pas mon intervention.
Cordialement...



spy01

Gachassin dans ses nombreuses itws cette semaine dans la mediasphere ou sur france25 a insisté sur le fait qu'ils voulaient que le tournoi reste GRATUIT



spy01

La raison est simple : TATIANA ! Regarder le tennis sans elle à la présentation n'a aucun interet , très très grave erreur de l'avoir laissé partir ! Surtout vu sa remplaçante !



sam23

Pour un film, oui, c'est de l'art donc c'est par nature très subjectif. Cependant au tennis il y a des résultats, des palmarès et des statistiques et quand il y a un grand match tout le monde est à peu près d'accord pour le reconnaitre. La subjectivité apparait plutôt sur les styles de jeu. Chacun défendra sa meilleure époque en tennis mais on ne peut pas mettre Noah, encore moins Leconte dans les très grands joueurs ! La grande différence avec les autres époques selon moi est que la nouvelle génération a du mal à émerger pour succéder à Nadal, Djokovic, Federer, Murray (très grands joueurs), Del Potro ou Wawrinka (grands joueurs)



spy01

et cest pour ça que tf1 gueule en voyant d8 ou nrj12 li puiquait ses moulins, cordier, femmes de loi, navarro etc



spy01

euuuh il n'y a eu aucune progression depuis septembre cetait stable voir en baisse oui faut etre honnete, alors que la concurrence a beaucoup baissé



Jacques Michel

Chez les femmes, vous avez raison, le niveau a baissé par rapport aux Graf, Seles, Sabatini, Sanchez, ou Pierce. Chez les hommes, le niveau a peut-être monté mais, il me semble que dans les années "80" par exemple, les très grands joueurs étaient plus nombreux, Borg, Connors, Mc Enroe, Wilander, Noah, Leconte, Lendl, etc. Aujourd'hui Nadal, Djokovic, oui, bien sûr, mais j'ai l'impression, (je me trompe peut-être), que ça s'arrête là, à part Federer, mais il est plutôt vers la fin de carrière. Maintenant, c'est sans doute aussi une question d'appréciation. C'est un peu comme au cinéma, vous prenez deux personnes ayant vu le même film, l'une vous dira que c'est un chef-d'oeuvre, l'autre un épouvantable navet. Par ailleurs, au début des reportages, il nous faut subir l'interminable bla bla bla de Laurent Luyat. Quelqu'un pourrait-il lui dire de faire court ? J'aimerais avoir l'opinion des intervenants de ce forum. Merci.



chanelet

Merci pour ce rappel.



muran

Je me permets de réagir à vos commentaires. Normalement le mardi je regarde unforgettable. Là c'était foot (au secours !) J'ai décortiqué les programmes et les avis, et j'ai tranché sur femmes de loi...Alors que je n'avais jamais regardé un seul épisode auparavant. Ce n'est pas le feuilleton du siècle, mais cela se laisse regarder.



adrien

france2 souffre de la concurrence de M6 qui cible le même public avec cauchemar en cuisine



adrien

faibles affiches au premier tour, ça va augmenter au fur et à mesure. Après il faut aussi voir l'audience détaillée car entre 15h et 20h c'est vaste



steph3333

Je suis entièrement d'accord avec toi.



FTV4

Pour le grand pâtissier, faut bien dire que la team TPMP a fait un "bon" job de démolition sur un bon programme en plus, mais leurs envies de taper sur Virginie Guilhaume a été plus forte !!! Au final le programme fonctionne (bcp) moins bien...

Et du côté de France 2, il l'on vraisemblablement beaucoup employée sur tout et n'importe quoi...

Alors après, il y a peut être un problème de programmation (j'ai pas regarder la prog de la S1 mais bon...)



hakunamatata

S'il n'y a aucun clients, comment évaluer le travail du resto en général ?
http://www.programme-tv.net/ne...



fpth

Tout ce monde devant une émission bidonnée qu'est celle de M6 ! Quel gâchis !



Aurelien75

toi, t'aimes pas le foot on dirait ...



sam23

Alors ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ! Le niveau au contraire a considérablement monté chez les hommes, le tennis s'est énormément professionnalisé, le problème c'est le renouvellement (on doit compter à peine une dizaine de joueurs qui ont fini l'année dans le top 4 ces 10 dernières années) qui est quasi inexistant. Chez les femmes c'est pratiquement tout le contraire: jeux stéréotypés, aucune rivalité, aucune joueuse régulière (sauf Serena Williams et encore, seulement depuis 2013), énormément de bonnes joueuses ou moyennes et pratiquement pas de top players.



Jacques Michel

C'est vrai, le niveau a baissé depuis quelques années. Ceci explique probablement cela. Nous ne sommes plus au temps de Borg, Mc Enroe, Connors, Wilander, Noah, Leconte, Graf, Sabatini, Seles, etc.



La télé intelligemment

Pour le NB, ça va être dur pour certains ...



Guest

En fait, pour faire valoir vos soi-disant arguments, vous tombez dans l'excès. Ne peut-on pas concilier télévision et autres centre d'intérêt ? Votre discours simpliste (on regarde la télé, on a forcément une vie de merde alors que si on la regarde pas, tout est beau, tout est rose) frise un peu le ridicule et, je pense, dessert votre argumentation.
Quand à votre élitisme, désolé de vous dire cela, mais il vous rend antipathique. Vous aimez lire, soit. C'est également mon cas. On peut aimer lire et aimer la télévision (et je parle de littérature ou de livres, disons.... sérieux, pas de trucs avec trois phrases bateaux et une syntaxe pauvre).
Et au pire, chacun est encore libre de s'avachir devant la télé si ça le chante. Cela s'appelle la liberté. Alors évidemment, dans votre monde étriqué, cela reste une catastrophe, mais pour bien des gens, la télé est surtout une détente...
En revanche, heureux que madame trouve son compte avec vous. Cela montre bien qu'il en faut pour tous les goûts. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, même si cela vous ulcère.
Cordialement



bernard59

1) Je trouve les attaques contre V. Guilhaume complétement infondées.
2) L'émission d'hier était en forte concurrence avec un aspirateur à téléspectateur (le foot sur TF1).
3) il faut reconnaître qu'hier les réalisations des pâtissiers n'étaient pas géniales.

NB : il faudrait peut-être arrêter de prendre les propos de TPMP comme 'paroles d'évangile'.



Guest

Et en quoi regarder la télé m'empêche d'atteindre mon but...? Le but fixé, je l'ai atteint. Je vis en couple, je travaille (dans la branche que j'aime, ce qui n'est pas si courant par les temps qui courent), j'ai des amis, je lis aussi, j'ai des hobbies, des passions, des centres d'intérêt... Et je regarde la télé. Où se trouve l'incompatibilité ?
Au passage, venir sur un site média pour dire "beurk, la télé, c'est caca", quel intérêt ? A part celui de tendre le bâton pour se faire battre ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
148
Votes
42
Votes
Ad vitam
Je regarde
38
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
35
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
16
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
11
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
10
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
7
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
5
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
1
Votes