Jean-François Zygel présente "Zygel Académie"
Jean-François Zygel présente "Zygel Académie" © RUSSEIL Christophe - FTV
Flash

Audiences : La "Zygel Académie" de Jean-François Zygel démarre bien sur France 2

Partager la brève
L'émission réalise de meileures audiences que "La boîte à musique de Jean-François Zygel" l'an dernier.

Une "Académie" plus suivie que sa "Boîte à musique". Hier soir, à 23h, France 2 donnait le coup d'envoi de la "Zygel Académie", nouveau magazine animé par Jean-François Zygel et produit par TéléParis autour de la musique classique. Dans cette émission, le musicien proposait à Sophie Davant, Samuel Etienne, Natacha Polony mais aussi Enora Malagré, Francky Vincent ou encore Jeremstar de s'initier à ce genre musical qu'ils méconnaissaient jusqu'alors.

Et ce lancement de la "Zygel Académie" a plu. Malgré un prime décevant - avec 2,2 millions de curieux et 9,5% de PDA seulement pour "Les copains d'abord, années 80" -, le nouveau magazine de la Deux a su captivé 601.000 personnes entre 23h et 1h, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 7,3% sur les individus de quatre ans et plus. "Zygel Académie" fait donc mieux que "La Boîte à musique de Jean-François Zygel" qui, l'été dernier, réunissait 412.000 fidèles en audience veille, soit 5,3% du public.

le 01/09/2017 à 10h42
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hyace

As lapix arrive lundi et aucune pub RIEN aucun BA Même un bandeau événement pour signaler que lundi c'est la rentrée. Aucune pub même pour les programmes d'après midi même dire que les choses vont changer. Faire un clip pour mettre les animateurs bref de la complicité quoi. Mais MERDE faut en plus qu'on les apprenne leur boulot



Hyace

Mon problème c'est pas le programme c'est la chaîne elle même. Il était peut être intéressant ce programme mais j'ai pas regardé car l'emballage euh pardon la BA (Bande Annonce) était comme disait l'autre "À VOMIR"



ben-jamin2

De ce que j'en ai vue hier soir - une heure environ - c'était très sympa et une très chouette manière d'approcher la musique classique ou de se réconcilier avec la musique classique.
Beaucoup aimé le quizz sur Mozart, Beethoven et Bach ainsi que la partie avec les flûtes.



comments powered by Disqus