Audiences : Le Tour de France en grande forme vendredi sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le Tour de France en grande forme vendredi sur France 2
Une 19e étape éprouvante pour les coureurs
Une 19e étape éprouvante pour les coureurs © Abaca
La 19e étape a été la plus suivie depuis le début de la course hier sur la chaîne.

Les téléspectateurs aiment la montagne. La 19e étape du Tour de France, qui se déroulait entre Lourdes et Laruns, avec notamment l'ascension du Col du Tourmalet, l'a une nouvelle fois prouvé vendredi en permettant à France 2 de réaliser son meilleur score depuis le départ de la Grande Boucle le 7 juillet dernier. Ainsi, entre 15h et 17h50, la chaîne a réuni en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 48,2% auprès de l'ensemble du public. Un pic à 5,8 millions a même été enregistré.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct

Diffusé juste après l'étape remportée par le Slovène Primoz Roglic, le "Vélo Club" de Laurent Luyat est lui aussi en forme avec une moyenne de 2,2 millions de fidèles (22,6% de PDA). Sur l'ensemble de la journée, France 2 affiche une excellente part d'audience, à 20,2%, suivie par TF1 (16,1%) et France 3 (10,9%). La chaîne du service public a elle aussi diffusé une partie de l'étape, entre 13h et 15h, suivie par 3,04 millions de personnes en moyenne, soit 27,8% du public.

Fin du Tour ce dimanche

Suite du tour ce samedi avec la 20e étape, un contre-la-montre de 31 km entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette qui sera diffusé à partir de 11h55 en direct sur France 2. La fin du Tour de France est prévue ce dimanche, avec la traditionnelle arrivée des coureurs sur les Champs-Elysées.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Box office story

très belle étape c'était génial
Marion Rousse est superbe aussi



FPth

Oui ce n'est -je pense- pas un hasard.



LeMoi

Vivement l'article sur l'audience de la finale coupe du monde avec comptabilisation des bars etc ^^



Simsoland

La pour une fois le titre est justifié cest un tres beau score ! Qu'est ce qu'on va s'emmerder dès lundi l'aprem sans le tour à la télé , retour aux programmes de merde :-(
Miracle qu'ozap donne enfin l'audience du tour, 1 jour avant la fin il était temps !!!!



FPth

Très bonne audience..... comme depuis le début de retransmission du Tour par FranceTv.
Cela fait juste 3 semaines que ce site est obnubilé par la promotion d'une autre compétition sportive retransmise par... TF1 ;) !



Starlight

Pas de mon côté en tout cas. Français ou pas, j'aime ce genre de coureur baroudeur à l'ancienne mais qui est de son temps finalement. Après, on peut aussi être content qu'il soit français. Ça ne fait pas de mal ^^



lalo-19

D'accord avec toi mais ça me fait un peu rire tous ces gens qui trouvent magnifique Alaphilippe, lui qui est passé en tête d'un nombre incalculable de cols, qui a remporté 2 étapes, qui a été échappé sur 7 ou 8 étapes... Que n'aurait on entendu s'il n'était pas français...



Sheka

Les erreurs tactiques, ça se paye quand les équipes/coureurs sont au même niveau. Mais là, la Sky est tellement au dessus du lot... Quand il ne restait que 9/10 coureurs, on trouvait encore 4 sky quoi..

Ils peuvent gagner des tours où le leader Sky se casse la binette.



Starlight

Saluons au passage le beau Tour de Julian Alaphilippe. La Tour se régénère grâce à ce genre de coureur éloigné des robots à la tactique froide.



Starlight

Les Sky auraient pu être largement mis en difficulté s'il n'y avait pas eu des erreurs de tactique dans l'étape d'hier comme le rappelle Lalo-19.
Dumoulin, Roglic et même Bardet restent des vainqueurs potentiels de tour.



Nina Ritchie

Puisqu'on vous dit que Tf1 est la chaine de l 'évènement et que DNA est un triomphe ce n 'est pas grave avec bientot des primes sous les 2 millions ...



Nina Ritchie

Vu la lamentable tristesse des programmes de l 'après midi le tour de FRANCE devrait etre meme encore plus haut !



Sheka

Personne ne peut embêter les Sky. Thomas est au dessus du lot. Froome a le niveau d'un top 5 et Bernal sur ce qu'on a pu voir ces derniers jours est au dessus de Froome, donc facilement le niveau top 3. En gros ils ont 3 vainqueurs de tour dans leurs rangs quand toutes les autres équipes n'en ont même pas un seul..



Sheka

Certains sportifs le disent, quand on est malade, on reste à la maison et on se soigne.



greints

il y a maigre et avoir l'air de sortir de Ravensbruck, a les voir au depart d'etape certains font peur.



Bernard59

Sauf qu'en F1, ce qui se dit entre les pilotes et le stand est entendu de tous.



NorbertGabriel

Pour la dégaine squelettique, je ne souviens de Coppi, Bahamontes, Anquetil, Géminiani, et quelques autres dans les années 50--60, et de tous les grands grimpeurs qui ont toujours été des petits formats ou des filiformes... mais ça semble en effet se généraliser chez tous les coureurs...



J'aime la vie

Mdr c'est ça



greints

Le dopage a toujours existé , la testoterone est pratique courante en cyclisme, les micro doses d'aicar aussi ( voir la degaine squeletique de certains).



greints

Ce sont les pts UCI qui vont tuer le cyclisme, le TDF etant le seul en categorie 1 attribue le plus de pts ce qui fait que si le 10 eme s'echappe aussitot le 9eme va le prendre en chasse ainsi de suite.



Jonas!

4 POINTS d'audience d'écart entre TF1 & France 2, c'est gravissime !



NorbertGabriel

Il y a pas mal de choses qui semblent incompréhensibles, mais il faut prendre en compte les normes du classement mondial, qui comptent beaucoup pour les sponsors, et ont l'air parfois de générer des stratégies bizarres.. Je suis ça d'assez loin, mais je crois que c'est JF Bernard qui a pointé ce détail sur les "collusions" fortuites.. En poussant un peu il semble que parfois il est préférable de faire perdre un adversaire que de gagner... ça nuit au panache des grands anciens..



NorbertGabriel

Primoz Roglic, lui je le vois bien en premier rôle pour la gagne l'an prochain, il est bon à peu près partout, j'attends le CLM cet aprèm' ...



bigtv

Allez encore 2 jours , puis bye , fini , next ( bonjour ma Sophie ) et puis il faudra encore attendre certainement 10 ans , le temps que les analyses arrivent au laboratoire pour que soit dénoncé les tricheurs de ce tour 2018 ...



lalo-19

Superbe étape qui nous amène au final beaucoup de frustration. En courant un peu plus intelligemment, on peut se dire que certaines équipes pourraient (et tout est dans le conditionnel...) a minima embêter les Sky...
Une meilleure gestion et entente au sein de l'échappée Bardet-Landa (qui est monté jusqu'à 3'30 d'avance !) aurait pu devenir très très intéressante. Je passe aussi sur le fait que la Sky à bloc se voit aider et emmener dans l'Aubisque sans raison.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vu" : Quand le "Zapping" de France 3 se paie Cyril Hanouna
TV
"Vu" : Quand le "Zapping" de France 3 se paie Cyril Hanouna
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Cinéma
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après des révélations de France 3
TV
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après...
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
Séries
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué d'une Gilet jaune
TV
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué...
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces à conviction"
TV
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces...
Vidéos Puremedias