Audiences : Les éditions spéciales de TF1 et France 2 de nouveau très suivies

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Les éditions spéciales de TF1 et France 2 de nouveau très suivies
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
France 2, le 9 janvier 2015.
France 2, le 9 janvier 2015.
Hier matin, les deux chaînes ont cassé leur antenne et ont proposé plus de 11 heures de direct face aux événements de Dammartin-en-Goële et de la porte de Vincennes.

Vendredi, face à l'accélération des événements suite à l'attentat contre le siège de "Charlie Hebdo" mercredi matin puis à la prise d'otage dans une épicerie casher de la porte de Vicnennes, France 2 à 9h55 puis TF1, 15 minutes plus tard, ont cassé leur antenne pour assurer plus de 11 heures de direct. Les visages de l'information des deux chaînes se sont succédés, qu'il s'agisse de Jacques Legros, Claire Chazal ou Julien Arnaud sur la Une, et d'Elise Lucet ou Julian Bugier sur la Deux.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Questions pour un champion" très haut sur France 3, "Secret Story" toujours sous la barre du million
Audiences
Audiences pré-access : "Questions pour un champion" très haut sur France 3,...
Audiences access 20h : "TPMP" avec Cyril Hanouna glisse sous les 2 millions sur C8, Gilles Bouleau (TF1) maintient Anne-Sophie Lapix (France 2) à bonne distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" avec Cyril Hanouna glisse sous les 2 millions sur...
Audiences : Quel score pour le lancement de "La recrue" avec Thierry Neuvic sur TF1 face au retour de "La nuit des Molières" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "La recrue" avec Thierry Neuvic sur...
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" saison 18 sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" saison 18 sur M6 ?

Les éditions spéciales très suivies

Une fois de plus, les Français ont beaucoup suivi les événements à la télévision. Et comme lors des journées de mercredi et de jeudi, TF1 a été privilégiée. Entre 10h10 et 13h, l'édition spéciale présentée par Jacques Legros a ainsi été suivie par 1,9 million de téléspectateurs en moyenne (21,4% de PDA). En face, sur le créneau 9h55-13h avec Elise Lucet, France 2 affiche 1,4 million de personnes, soit 15,6% du public.

Entre 13h et 14h, le JT de TF1, toujours présenté par Jacques Legros, a fédéré 5,5 millions de téléspectateurs, soit 36,9% du public. De son côté, France 2 avait prolongé son JT présenté par Elise Lucet jusqu'à 15h et a informé 3,1 millions de personnes (22,7% de PDA).

Dans l'après-midi, entre 14h et 16h45, l'édition spéciale de Claire Chazal sur TF1 a été suivie par 2,6 millions de téléspectateurs (23,4% de PDA). Puis, jusqu'à 19h55, celle de Julien Arnaud affiche 4,1 millions de personnes (22,9% de PDA). Sur France 2, entre 15h et 18h55, le rendez-vous d'information de Julian Bugier totalise 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience qui s'élève à 17,2% du public.

Du côté des JT du soir des deux chaînes, TF1 - qui recevait à l'issue des deux assauts le Premier ministre Manuel Valls - s'impose une fois de plus avec 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne entre 19h55 et 21h15, soit 27,9% du public. Sur France 2, sur la même tranche horaire, l'édition spéciale du journal télévisé a été suivie par 6 millions de téléspectateurs en moyenne (23% de PDA).

A noter que, contrairement à la journée de jeudi, les JT du soir de France 3 et M6 affichent de petits niveaux. Le journal national de Catherine Matausch à 19h30 sur la chaîne publique a ainsi informé 2,7 millions de téléspectateurs (11,9% de PDA) quand "Le 19.45" de la Six affiche 2,9 millions de personnes (11,5% de PDA).

l'info en continu
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé après l'abandon sur décision médicale ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé après l'abandon sur décision médicale ?
"Je n'arrive pas à y croire" : Un des favoris de "Koh-Lanta" 2024 obligé d'abandonner sur décision médicale
TV
"Je n'arrive pas à y croire" : Un des favoris de "Koh-Lanta" 2024 obligé...
Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour viols et agressions sexuelles, perd son procès contre NRJ, et ne sera pas réintégré
TV
Sébastien Cauet, visé par cinq plaintes pour viols et agressions sexuelles, perd...
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date de lancement en France
Plateforme
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, annonce (enfin) sa date...
Netflix : Cette série américaine arrive en force et détrône le phénomène "Mon petit renne"
Plateforme
Netflix : Cette série américaine arrive en force et détrône le phénomène "Mon...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...