Audiences : "Les Enfants de la télé" devant "Elementary", les Victoires de la musique au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Enfants de la télé" devant "Elementary", les Victoires de la musique au plus bas
Les audiences de la soirée du vendredi 13 février 2015.
LES ENFANTS DE LA TELE 4 112 000 téléspectateurs
MAGAZINE
19.7%
LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2 349 000 téléspectateurs
VARIETES
14%
ELEMENTARY 3 452 000 téléspectateurs
SERIE
13.6%
THALASSA 2 335 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9.6%
LES EXPERTS : MIAMI 1 168 000 téléspectateurs
SERIE
4.6%

Vendredi soir, TF1 s'est glissée en tête des audiences avec un nouveau numéro des "Enfants de la télé". Jusqu'à 23h35, le divertissement produit par Endemol France et animé par Arthur, qui recevait Michel Denisot, Jean-Pierre Foucault, Alessandra Sublet, Laurent Baffie, Franck Dubosc, Kad Merad, M. Pokora et Jenifer, a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 19,7%. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part d'audience est de 29%.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

M6 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui comptait deux inédits ont réuni plus de 2,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h25, soit 12,5% du public de quatre ans et plus. En une semaine, les deux inédits d'"Elementary" perdent 100.000 curieux.

Faible anniversaire pour les Victoires

France 2 suit avec les 30ème Victoires de la musique. L'édition 2015, présentée par Virginie Guilhaume, et marquée par les victoires de Christine and the Queens et Julien Doré, a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs. En raison de la très longue durée de la cérémonie (qui a fini à 0h55), la part de marché est bonne : 14%. Un score très décevrant pour la cérémonie qui enregistre sa plus faible audience depuis 2000 et perd 750.000 téléspectateurs par rapport à l'édition précédente.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine de la mer, "Thalassa". Jusqu'à 22h45, 2,3 millions de fidèles ont accompagné de Georges Pernoud dans sa croisière sur la côte nord de la Bretagne, soit 9,6% du public.

Du côté des autres chaînes, TMC est au-dessus du million avec les rediffusions des "Experts : Miami" (4,6% du public pour le premier épisode de la soirée). Arte est en forme avec le téléfilm allemand "Deux femmes amoureuses". A noter que sur Gulli, le deuxième épisode de la deuxième saison du jeu "Tahiti Quest", présenté par Benjamin Castaldi, est en baisse par rapport à son lancement la semaine dernière.

DEUX FEMMES AMOUREUSES 955 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.9%
LES CORDIER, JUGE ET FLIC 744 000 téléspectateurs
SERIE
3.1%
ENQUETE D'ACTION 604 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
RUGBY - TOURNOI DES SIX NATIONS DES MOINS DE 20 ANS : IRLANDE - FRANCE 541 000 téléspectateurs
SPORT
2.2%
ON N'EST PAS QUE DES COBAYES 523 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
TAHITI QUEST 500 000 téléspectateurs
JEU
2.1%
EN QUETE D'ACTUALITE 427 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
LE ZAP - D17 321 000 téléspectateurs
DIVERS
1.3%
LES TOQUES, UN NOUVEAU DEPART 305 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
LA WEHRMACHT 260 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
NORBERT, COMMIS D'OFFICE 243 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1%
THE ORIGINALS 225 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
FACE OFF 208 000 téléspectateurs
JEU
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

1. "Donc si je suis violoniste classique et que je sors un CD de Beethoven en me produisant en concert, je fais du commercial ?"

Oui tu veux le vendre, c'est la base.

2. "Si j'écris un roman et que j'ai l'outrecuidance de le sortir en librairie, sur Internet, et oooohhhh, de faire de la promo, je fais du commercial ?"

Oui tu veux le vendre, c'est toujours la base. Commercial = Commerce = Vendre

3. T'oses dire qu'il y a le commercial et l'artiste. Mais arrête deux secondes. Tout ce qui est vendu est commercial, y a pas à chipoter. TOUS les artistes veulent vendre parce que généralement c'est leur métier, et quand c'est ton métier tu veux gagner de l'argent, vivre, et en plus, vendre signifie qu'un large public aime ce que tu fais.



teleradio

Oui, la durée joue en sa défaveur, surtout un vendredi soir.
Mais l'an dernier il y avait Bruno Guillon qui sauvait les meubles même si relégué en coulisses et l'audience dépassait les 3 millions.
Là en la laissant seule, ça plombe tout.

Clairement France 2 fait une grande erreur à insister avec elle alors qu'il y a clairmeent un rejet contre elle.



teleradio

Clairement, on gardera affaire à un public de coincés du cul bourgeois.
C'est pour ça que Cyril Hanouna demande à ce qu'on vire le public des César afin de le remplacer par de vrais gens.



antoine-durant2

29% sur les ménagères, ça doit satisfaire TF1 pour un prime qui doit pas coûter grand chose.



antoine-durant2

J'avais trouvé Valérie Lemercier meilleure qu'Antoine de Caunes aux César. Mais je pense que sur ce genre de cérémonie, ils pourront mettre qui ils veulent, la salle restera toujours aussi glaciale. Ça n'est pas dans la culture française que les acteurs fassent le show.



antoine-durant2

Je pense que c'est plutôt France 2 qui l'a met TOUT LE TEMPS sur des programmes casses gueules. Les Victoires de la musique ne fonctionnent plus depuis au moins 15 ans, et pourtant Virginie Guilhaume ne présente la soirée que depuis 2 ou 3 ans. Ensuite, ils lui donnent des primes de variétés avec souvent de nouvelles marques (comme "Hier encore") face à The Voice !! Déjà que c'est dur de s'installer avec une nouvelle émission de variété, mais si en plus c'est face au broyeur qu'est The Voice...

Je ne suis pas là pour la défendre (son animation me laisse de marbre, je la trouve plutôt fade) mais je ne pense pas qu'il faille rejeter la faute des mauvaises audiences sur elle. La soirée des Victoires était chiantissime et ça a duré quand même 4h !!! Je pense personnellement qu'elle n'est pas faite pour les grosses émissions musicales. "Le grand pâtissier" ça lui correspond déjà mieux.



Klaus Rambone

Tire des coups jeannot, ça te fera du bien.



Sheka

Wikipedia se trompe. J'ai entendu cette semaine Christophe Palatre, président des victoires, expliquer sur RTL que c'étaient les maisons de disque qui "inscrivaient" leurs artistes dans les différentes catégories..



adrien

ça change rien! depuis quelques mois , le mercredi ça ne marchait plus!



thomas-magnum

Change d'amis alors.



thomas-magnum

MISA54 est en mode recopiage. il ne faut donc pas lui demander de dévier de ses commentaires habituels.



thomas-magnum

XFINITY ne te dit pas autre chose.
WIKIPEDIA indique :
L'intitulé des trophées et les artistes nommés pour chacun d'entre eux sont établis tous les ans par le Conseil d'administration de l'Association « Les Victoires de la Musique » qui désigne également les personnalités qui composent l'académie des votants. En 2013, les Victoires de la musique étaient décernées par un collège de 600 professionnels (musiciens, artistes interprètes, auteurs, compositeurs, producteurs, disquaires, réalisateurs de clips, ingénieurs du son et critiques) lors d'un vote à un tour. Les votants sont à 40 % des artistes (interprètes, mais aussi musiciens, auteurs, compositeurs…), à 40 % des professionnels de la production musicale et à 20 % d'autres professionnels de milieux proches du monde de la musique (agents d'artistes, disquaires, critiques musicaux, programmateurs de radios…).



Sheka

Vous vous trompez. Il n'y a que 27 membres dans l'association. Et 600 votants.. Et je n'ai jamais affirmé que France 2 pouvait choisir les nommés et les vainqueurs.
40% d'artistes, 40% de spécialistes de la production musicale et 20% de professionnels de la musique type agents d'artistes ou programmateurs de radio.

Kendji a passé le premier vote, il était dans les 8. Il n'a pas passé le second vote.



Enjoy

En Quete D'actualite - D8 on en parle pas ???

Quelle idée de le mettre les vendredis soir maintenant !
La place du mercredi était parfaite...

RIDICULE !



jean-le-bon2

Il était au procès de son ami DSK



Sir Tainly

Thomas Fersen ? Juliette ? Déjà on arrive au années 90... Et il y en a de très bons après, Jamait, Têtes raides. Et les albums de Thiéfaine. Olivia Ruiz. JP Nataf. Bertrand Belin. Murat. Jeanne Cherhal
Moi aussi je pense souvent "c'était mieux avant" mais je me suis rendu compte que ça empêche de chercher et d'évoluer.



teleradio

Apparemment ça a commencé à 3,5 millions et fini à 850.000.



Jacques Michel

Pour mol, la chanson française est morte depuis le début des années "80". La "chanson" d'aujourd'hui, je ne la connais pas et ne cherche pas à la connaitre, elle n'en vaut pas la peine........Quitte à passer pour un vieux grincheux, j'assume......Stromae, un chanteur ça ? Laissez-moi rire......J'ai en plus le sentiment d'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sans oser le dire ouvertement. Pas étonnant que ces "Victoires", on devrait plutôt dire "Défaites" n'aient pas fait beaucoup d'audience......



nic

eh ben quest ce que ça devait etre ds le passé alors, jai rarement vu un truc aussi chiant et mauvais !



nic

elle était pas mal mais ses discours de 4h à chaque fois cetait vraiment osé et n'importe quoi !



nic

14% pas mal pour 4h d'antenne euh tes sur là ? Cest un flop oui



nic

Quelle catastrophe le programme proposé par les chaines hier soir : les enfants de la télé étaient catastrophique, pas drole, ennuyeux, des images vues mille fois, bref tres mauvaise émission. Resultat un tres tres mauvais score.

Les Victoires un flop complet à l'image de la cérémonie, des artistes inconnus pour beaucoup, des lives tres tres mauvais, des artistes pas terribles, Virginie Guillhaume qui faisait le concours de la présentation de live la plus longue du monde, c'était interminable, une durée hyper longue 4h, des discours de remettants hyper longs (à quand l'orchestre qui se met à jouer au bout d'une minute ?) bref tout était mauvais, seul point positif le décor très joli ! Et je rajoute : Pas une seule communication au préalable sur les artistes présents contrairement à toutes les cérémonies du monde, faut vraiment ne rien connaitre en communication

Quand on voit les grammys 5 jours avant ça fait un sacré contraste en tout cas...

Et les autres chaines pas mieux !



Linkinito

Il faut se souvenir : il s'agit d'une audience moyenne sur toute la soirée. Les Victoires n'ont pas gardé 2 340 000 spectateurs du début à la fin. Ils étaient sûrement au niveau d'Elementary au départ mais ils ont dû finir à 1 million et quelques sur la fin au vu de l'heure tardive.



teleradio

Mais avec un vrai animateur ça aurait été mieux.



starlight1

A noter également le bon score de France Ô avec la série "Meurtres au paradis" qui, certes, a déjà été diffusée sur France 2 mais qui a été tournée en Guadeloupe. Elle est donc raccord avec la ligne de la chaîne.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
Dix pour cent
Je regarde
3
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
2
Votes
Esprits criminels
Je regarde
1
Votes
La tortue rouge
Je regarde
0
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Burger Quiz
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
0
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde