Audiences : Les Gérard de la télévision en baisse sur Paris Première

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Les Gérard de la télévision en baisse sur Paris Première
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Les Gérard de la télévision" en baisse
"Les Gérard de la télévision" en baisse © Etienne JEANNERET/PARIS PREMIERE
La cérémonie parodique, proposée uniquement aux abonnés de la chaîne, a perdu 80.000 fidèles sur un an.

Ils se sont moqués du petit écran mais avec peu de téléspectateurs. Hier soir, Paris Première proposait à ses abonnés la retransmission en direct de la 10e cérémonie des Gérard de la télévision, animée par Jérôme de Verdière accompagné par Frede Royer et Stéphane Rose. Mais côté audiences, le public n'était pas vraiment au rendez-vous. Cette édition 2016 des Gérard a séduit 108.000 abonnés à la chaîne du groupe M6 selon Médiamétrie, soit 0,4% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

La cérémonie des Gérard de la télévision perd donc 81.000 curieux et 0,3 point de PDA par rapport à la précédente cérémonie, proposée le 19 janvier 2015. Paris Première était hier derrière l'ensemble des chaînes gratuites - y compris celles de la TNT HD -, Chérie 25 étant bonne dernière de celles-ci avec 175.000 téléspectateurs (0,7% de PDA) pour la comédie américano-espagnole en rediffusion "Two Much".

Hanouna, Chazal et Biraben gagnants

Côté palmarès, Cyril Hanouna, Claire Chazal et "Le Grand Journal" ont chacun reçu deux prix. L'animateur de "Touche pas à mon poste" a reçu le "Gérard de l'animateur" et celui "de l'animateur qui ne se drogue pas". La nouvelle présentatrice d'"Entrée libre" a elle décroché le "Gérard de l'animateur dont le licenciement nous avait un peu touché jusqu'à ce qu'on apprenne son salaire, son bonus, ses indemnités et son hold up aux Prud'hommes" ainsi que celui "du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur".

Enfin, l'émission de Maïtena Biraben a été récompensée du "Gérard de l'émission à laquelle on ne va tout de même pas décerner un Gérard, elle est déjà au fond du fond et ça ne serait pas très élégant, en plus à quoi ça servirait à part faire du mal gratuitement, ne comptez pas sur nous pour ça, et puis n'oublions pas qu'il y a quand même des emplois en jeu" et du "Gérard de l'accident industriel".

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...