Audiences : M6 puis France 2 leader, lancement catastrophique de "Masterchef" sur TF1, TMC en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : M6 puis France 2 leader, lancement catastrophique de "Masterchef" sur TF1, TMC en forme
Les audiences de la soirée du jeudi 25 juin 2015.
ENVOYE SPECIAL 3 435 000 téléspectateurs
MAGAZINE
15.8%
BONES 3 448 000 téléspectateurs
SERIE
15.6%
MASTERCHEF 2 686 000 téléspectateurs
JEU
13.6%
TERMINATOR 2 1 800 000 téléspectateurs
FILM
8.7%
CASE DEPART 1 061 000 téléspectateurs
FILM
4.9%

Jeudi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de son magazine de reportages "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les retraités français du Portugal, l'argent solidaire et la folie du running ont intéressé 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 15,8% sur le public de quatre ans et plus.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

M6 est juste derrière avec la série "Bones", avec David Boreanaz. Les deux épisodes inédits de la saison 10 - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 3,3 millions d'amateurs de série américaine, en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché atteint 15,4% sur les individus de quatre ans et plus. La chaîne est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 20,3% de PDA sur cette cible. La série perd 50.000 fidèles par rapport à la semaine dernière mais gagne 1,5 point de PDA.

Pire audience de l'année en prime pour "Masterchef"

Grosse déception pour TF1 qui n'est que troisième avec le lancement de la cinquième saison de "Masterchef". Le concours culinaire, désormais présenté par Sandrine Quétier et toujours produit par Shine France n'a réuni que 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. Un très faible score pour la chaîne qui n'a rassemblé que 13,6% des individus de quatre ans et plus et 17% des ménagères de moins de cinquante ans.

En septembre 2013, le lancement de la saison 4 avait attiré 4,5 millions de téléspectateurs soit 21% du public. C'est la plus faible audience jamais enregistrée par l'émission et la pire audience de la chaîne en prime depuis le début de l'année 2015. La faible performance de la soirée plombe l'audience moyenne de la chaîne qui n'enregistre que 17,6% de PDA sur l'ensemble de sa journée...

A lire l Lancement décevant pour la saison 3 de "Revenge" sur TF1

"Le Gros show" d'Hanouna battu par "Case départ"

France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma hebdomadaire. Le film américain en rediffusion "Terminator 2 : le jugement dernier" de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger a réuni 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec la rediffusion de la comédie française "Case départ", de et avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, qui a séduit 1,1 million de téléspectateurs (4,9% de PDA). Le film a fait hier soir une meilleure audience que lors de sa première diffusion en février 2014.

A noter le score de D8 avec "Le gros show", nouvelle émission de Cyril Hanouna. La battle entre l'animateur de "Touche pas à mon poste" et Alessandra Sublet a attiré 965.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public (et 8,2% sur les ménagères).

LE GROSHOW 965 000 téléspectateurs
JEU
4.8%
MON CURE CHEZ LES NUDISTES 696 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
FBI PORTES DISPARUS 687 000 téléspectateurs
SERIE
3.2%
LA MAIN BLANCHE 603 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.8%
A L'AUBE DU 6EME JOUR 591 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
NUS ET CULOTTES 589 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
FATAL 425 000 téléspectateurs
FILM
2%
ON A ECHANGE NOS MAMANS 417 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
1864 : AMOUR ET TRAHISONS EN TEMPS DE GUERRE 324 000 téléspectateurs
SERIE
1.5%
NAPOLEON 263 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
JEUX D'ENFANTS 219 000 téléspectateurs
FILM
1%
PILE ET FACE 191 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
LES MYSTERES DE L'UNIVERS 178 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jarod26

Linkinto, à ma connaissance n'importe quelle chaîne peut déprogrammer au bout d'1 numéro en cas de "contre-performance d'audience significative" (c'est la formule utilisée). M6 avait déprogrammé au bout d'un numéro l'émission "A bout de forces" en primetime.



jarod26

J'aime le titre de votre une "Le Four" :D



Flo76600

Oui j'y pensais aussi, c'est sur ça risque d'être compliqué pour eux la semaine qui vien encore...



AB77

Le problème c'est que jeudi prochain il fait encore + beau et + chaud !!

37°C à Paris pour ne citer que cet exemple



Antoine

Je pense que ça va faire 3M.



Antoine

Masterchef peut aussi être déplacé sur TMC en prime-time. Et Revenge mériterait simplement une autre case en semaine, elle a quand même bien souffert à cause de Masterchef.



Antoine

Esprits Criminels à fait 6M lundi et fera surement pareil, et Camping Paradis peut atteindre 5,5M facilement. Sinon, je suis d'accord avec le reste surtout pour le mercredi avec Arrow et Flash qui s'annoncent comme des fours.



jack-halaniak2

INCROYABLE!! "Mon curé chez les nudistes" 7éme audience de la TV française!! Non mais, dans quel monde vit-on...



nic

surtout que ce sera essentiellement du best off



Aurelien Python

Score moyen pour Hanouna, je pensais qu'ils atteindraient le million... Ils devaient sans doute l'espérer. Personnellement je me suis ennuyé avec le GroShow, je préfère un prime TPMP, car en plus Sublet, voilà quoi... et j'ai souvent zappé sur le retour de Masterchef sur la Une (en plus je connais l'un des Suisses apparemment très apprécié des jurés, bref...) dont le score est juste catastrophique pour TF1 on est bien d'accord.



Aurelien Python

Ces deux dernières saisons sont quand même moins bonnes, les deux premières étaient prenantes par contre. Et puis, même si je vois presque toutes mes séries en VO donc c'est difficile pour moi d'être objectif et d'apprécier des VF, là j'ai testé la VF de Revenge un jour, et quelle horreur, la voix d'Emily on dirait une nunuche alors que c'est tout sauf le caractère de son personnage. Ca renforce donc le côté soap, certes présent, mais c'est quand même pas Les feux de l'amour ou les telenovelas non plus.



prof2tout

Grosse taule pour TF1 , mais bon , des émissions sur la bouffe , on en est à l'indigestion .
Il y en a sur toutes les chaines ,a toutes les heures et même si le concept est différent , a la fin , ça coupe l’appétit de TV
S'ils avaient prévu de démarrer l'été avec ça , il va leur falloir revoir leur copie



Joel Blanchet

Pas surpris pour TF1,il y a longtemps que je ne regarde plus cette chaine en prime time et en seconde partie de soirée.Les émissions sont tellement coupées par de la PUB que çà en devient indécent.Il y a bon nombre de gens de mon entourage qui ont également cessé de regarder TF1.Alors je pense que bon nombre de gens en font autant. Alors masterchef ou une autre émission,celà s'aggravera.D'autres chaines font aussi de la PUB mais elles n'ont pas les meme moyens que TF1.



prof2tout

Mettre Revenge entre 23h20 et 2h du mat est une ineptie , faut pas s'étonner du score .
perso , je ne regarde plus a cause de l'heure trop tardive .



ari35

OHHHHH,! la giffle pour TF1! pas surprenant j'ai juste vu la fin après le gros show de D8 (pas mal) Sandrine fait du Sandrine et les jurés bof bof.. Est ce que ça va passer l'été pas sûr

C'est Carole Rousseau qui quoi rigoler..



xfinity

Toi qui aime les séries, deux trailers de 'Fear The Walking Dead' sont sortis cette semaine. L'un qui n'apporte pas grand chose (un jeune homme qui fuit quelque chose). Le second est plus intéressant : deux protagonistes discutent, la seconde personne répondant au premier qui semble l'avertir de la maladie que le gouvernement les informerait d'une épidémie...

On peut trouver à redire sur la série-mère (dont je suis grand fan), j'ai hâte de découvrir celle-ci.



Château de Boigne

Effectivement, l'expression "à l'agonie" est peut-être exagérée. Disons que sur les divertissements (et j'inclus les jeux dans le lot), elle peine à lancer de nouvelles marques fortes, alors que la plupart de celles qui sont déjà ancrées connaissent un beau ralentissement. Faut-il vous rappeler les bides rententissants de ces dernières années ?



tt

je n'aime pas cette émission mais pourquoi autant de haine ? vous êtes ravi de voir tout mal ? faut se soigner...



Nicolas

Record et 4M pour moi, verdict demain



Nicolas

Pas impossible, il y a un certain engouement je trouve, pas de foot masculin depuis un petit moment et grâce au replay je sens le record autour des 4M.



Nicolas

Je préfère mille fois Quetier au croque mort de Rousseau mais c'est le programme qui n'attire plus. Ils ont envoyé Sandrine au casse pipe.



Nicolas

Je vois un KL à tout juste au dessus de 5M, 5.2M max au lieu des 5.8M et effectivement QVEMF risque de prendre cher autour d'1M. Verdict demain ;)



nic

eh ben cest faible en meme temps vu l'heure et la locomotive....



nic

yooouuuuppppiiii champagne master bides qui est de retour avec un méga bides ca cest jouissif quelle idée ils ont eu franchement et j'espère que ca va s'enfoncer encore plus.
Score moyen pour hanouna à l'image de l'émission, ils ont mis de gros moyens, les numeros étaient pas trop mal mais cetait moyen



Linkinito

Certains matchs de la coupe du monde au Brésil ont commencé à cette heure là et ont fait largement plus.

Bon c'était les mecs et sur TF1, mais des grosses audiences en 2ème partie de soirée, c'est possible.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et "Colette"
Box-office
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et...
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
Programme TV
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Séries
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Radio
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Internet
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
TV
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
Vidéos Puremedias