Audiences
Audiences : M6, TF1 et France 2 au coude-à-coude, France 5 au top
Publié le 28 juillet 2018 à 09:16
Les audiences de la soirée du vendredi 27 juillet 2018.
"Bull" sur M6 "Bull" sur M6

Vendredi soir, M6 est arrivée de justesse en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de "Bull" avec Michael Weatherly. Les deux premiers épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni une moyenne de 2,25 millions de fidèles, pour 13,9% de part d'audience selon Médiamétrie. Vendredi dernier, la série américaine était parvenue à convaincre 2,5 millions de personnes en moyenne (14,4% de PDA).

TF1 est deuxième avec "Vendredi tout est permis avec Arthur". Ce numéro inédit spécial musique, produit par Satisfaction, qui réunissait entre autres Ahmed Sylla, Claudia Tagbo, Titoff, Arnaud Tsamère ou encore Virginie Hocq, a diverti 2,17 millions de personnes jusqu'à 23h, soit 14,2% de PDA. Le mois dernier, lors de la précédente diffusion, Arthur était parvenu à rassembler 2,5 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public.

France 2 suit avec des rediffusions de "Cherif". Les deux premiers épisodes de la série policière portée par Abdelhafid Metalsi ont réuni en moyenne 2,14 millions de téléspectateurs, pour 13,2% de part de marché. Il y a sept jours, ils étaient 2,5 millions (14,4% de PDA) devant leur écran pour suivre les deux premiers épisodes proposés.

Sur France 3, le documentaire en rediffusion signé par Mireille Dumas, "La France en humour", a été regardé par 1,3 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 8,5% auprès des individus âgés de 4 ans et plus.

Carton pour France 5

Du côté des autres chaînes, sur France 5, le lancement de la nouvelle saison de la série documentaire "Les routes de l'impossible" a captivé 1,04 million d'amateurs d'évasion (6,2% de l'ensemble du public). Le lancement de la saison 10, fin juin 2017, avait été suivi sur France 5 par 591.000 téléspectateurs (2,8% de PDA).

A noter que sur C8, le divertissement inédit présenté par Valérie Benaïm, "Qui sera le génie de la récup' ?", qui dormait depuis deux ans dans les cartons de la chaîne, a rassemblé 329.000 téléspectateurs (2,1% de PDA).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer - Spéciale été
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Haute saison - Camping fatal
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Haute saison
France 3
21h10
Famille je vous aime
Divertissement - 2h05min.
Famille je vous aime
Canal+
21h00
Football : Arkema Première Ligue
Football - 2h15min.
Football : Arkema Première Ligue
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Top Chef" 2026 : Qui sont les 3 demi-finalistes du concours culinaire de M6 ? player2
TV
"Top Chef" 2026 : Qui sont les 3 demi-finalistes du concours culinaire de M6 ?
27 mai 2026
"Je commence à prendre ma petite place dans ce 'Koh-Lanta'" : Stratégie, colliers d'immunité... Cynthia se confie sur sa nouvelle aventure depuis la réunification player2
TV
"Je commence à prendre ma petite place dans ce 'Koh-Lanta'" : Stratégie, colliers d'immunité... Cynthia se confie sur sa nouvelle aventure depuis la réunification
27 mai 2026
"Koh-Lanta" : 2 éliminés, Daniel en fâcheuse posture, coup de théâtre au conseil... Ce qu'il faut retenir de l'épisode explosif du 26 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 2 éliminés, Daniel en fâcheuse posture, coup de théâtre au conseil... Ce qu'il faut retenir de l'épisode explosif du 26 mai
26 mai 2026
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" 2026 sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express" 2026 sur M6 ?
26 mai 2026
Déprogrammation : TF1 repousse la diffusion de la finale de "Koh-Lanta" 2026 player2
Déprogrammation
Déprogrammation : TF1 repousse la diffusion de la finale de "Koh-Lanta" 2026
26 mai 2026
"Un moment de bascule exceptionnel" : Pourquoi il ne faut absolument pas rater l'épisode de "Koh-Lanta" ce soir player2
TV
"Un moment de bascule exceptionnel" : Pourquoi il ne faut absolument pas rater l'épisode de "Koh-Lanta" ce soir
26 mai 2026
Dernières news