Audiences : "R.I.S. Police scientifique" en tête, "Envoyé Spécial", "Bones" et W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "R.I.S. Police scientifique" en tête, "Envoyé Spécial", "Bones" et W9 en forme
Les audiences de la soirée du jeudi 13 février 2014.
R.I.S : POLICE SCIENTIFIQUE 5 543 000 téléspectateurs
SERIE
21.5%
ENVOYE SPECIAL 3 753 000 téléspectateurs
MAGAZINE
14.8%
BONES 3 796 000 téléspectateurs
SERIE
14.5%
BOUQUET FINAL 2 254 000 téléspectateurs
FILM
8.9%
L'INCROYABLE HULK 1 159 000 téléspectateurs
FILM
4.8%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la neuvième saison de la série française "R.I.S. Police scientifique". Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 22,3% sur les individus de quatre ans et plus et 18,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

France 2 suit avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial". Le magazine présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui s'intéressait aux inondations en France, a réuni près de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 14,8% du public de quatre ans et plus. M6 est troisième avec la suite de la neuvième saison inédite de la série américaine "Bones". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35. Les parts de marché atteignent 13% sur les individus de quatre ans et plus et 20,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Six était donc leader sur cette cible primordiale.

Hulk bat la "Nouvelle Star"

La soirée cinéma de France 3 est au pied du podium. Le film "Bouquet final" de Michel Delgado avec Didier Bourdon, Bérénice Bejo et Marc-André Grondin a rassemblé près de 2,2 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h30, soit 8,7% du public global. Du côté de la TNT, W9 est arrivée en tête avec le film "L'incroyable Hulk" de Louis Leterrier avec Edward Norton. Celui-ci a réuni près de 1,2 million de cinéphiles (4,8% de PDA).

D8 suit avec le quatorzième prime de "Nouvelle Star" 2014. Le télé-crochet, présenté en direct de l'Arche Saint-Germain par Cyril Hanouna, marqué par l'élimination de Pauline, est juste au-dessus du million de téléspectateurs, avec 4,8% du public (5,7% sur les ménagères). Ce score est en légère baisse par rapport à la semaine dernière.

NOUVELLE STAR 1 059 000 téléspectateurs
JEU
4.8%
300 827 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
ET SI C'ETAIT VRAI 782 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
OLIVER TWIST 541 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.1%
TELLEMENT VRAI 510 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
LA GRANDE LIBRAIRIE 421 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
FESTIVAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO 405 000 téléspectateurs
CIRQUE
1.6%
SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE 277 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
FLASHPOINT 276 000 téléspectateurs
SERIE
1%
SUNSHINE (DANNY BOYLE) 235 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
LES MYSTERES DE L'UNIVERS 189 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
UNE FAMILLE 2 EN 1 148 000 téléspectateurs
FILM
0.6%
DR HOUSE 112 000 téléspectateurs
SERIE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ifbh.bleu

Les réseaux sociaux ne sont pas les téléspectateurs.
A bon entendeur.... (cf le Mag de Delormeau en chute libre)



david-bentley2

Idem, au début je pouvais pas la voir car elle n'était jamais sérieuse, pendant 2,3 mois dès qu'elle parlait c'était pour dire une connerie, on aurait dit une humoriste

Depuis 6 mois je l'adore car elle alterne entre ton sérieux et bonne humeur complètement décalée, et elle me fait marrer quand elle monte dans les tours contre Gilles Verdez comme si elle gueulait après son mari mdr "nan mais ça va pas Gilles !!!! ou encore ses danses loufoques, elle est unique !

Petite anecdote, contrairement à ses 20 ans à RTL, côté télé, c'est une chroniqueuse un peu mercenaire ou voyageuse pour être plus sympa :)

- La 1ère année du grand journal avec Denisot
- Le bocal sur France 4 (émissions médias) pendant 1 an
- Pif Paf avec Vandel sur Paris Première pendant 2 ans
- TPMP durant 2 émissions spéciale journée de la femme sur France 4
- l'émission actu/web l'an dernier sur France 4 animée par Florian Gazan qui a fait un flop où elle était avec Elodie Gossuin notamment

J'en oublie certainement d'autres...mais Hanouna est fidèle et ça m'étonnerait pas qu'elle reste dans son équipe un bon bout de temps



david-bentley2

Merci John David Laurent de donner toutes ces précisions et de donner de l'eau à mon moulin sur ce que je souligne depuis plusieurs jours !



david-bentley2

Naaaan, John David Laurent, le grand défenseur d'Enora sur tweeter, vous ici ? ^^

Même si on est pas d'accord sur tweeter concernant Enora, tout ce que tu dis est juste, effectivement, le public tweeter est plutôt demandeur ou réceptif aux happenings et certaines autres séquences



mat76

The Voice....franchement j'ai regardé c'est vraiment ennuyeux et les fauteuils qui se retournent c'est pas sérieux du tout et ne parlons pas des "coachs" vraiment nuls....



John David Laurent

comme je dis plus haut sur les réseaux sociaux , ils réclament les happenings , avant on se plaignait qu il y en avait trop et là ca se plaignait qu'il y en avait plus la majorité du public a demandé la chenille et les happenings ratés c est ce qui fait le charme de TPMP et les débats sur la télé on les a retrouvés depuis quelques jours , les 2 dernieres émissions ont été appreciés du public , et bizarrement c était 2 emissions sans gilles verdez la preuve 20 000 tweets hier 16000 la veille alors que depuis le début de la semaine on tourne a 9000 , aprés TPMP est le programme qui a le moins perdu en nombre de telespectateurs face aux JO La PDM est plus lié au fait qu il y a plus de gens devant la télé qu une réelle baisse .



John David Laurent

la chenille c est le public qui l a reclame , pour etre sur les reseaux sociaux , je confirme que pratiquement tout le monde etait pour , en ce qui concerne le twister faut avouer que c est raté mais beaucoup de gens réclamaient le retour des happenings exterieurs . Yen avait plus depuis 1 siécle et beaucoup ont apprecié les 2 derniéres émission notamment le retour du je zappe je mate , à noter que la séquence avec les animaux du poste , j aime pas mais apparemment une majorité apprécie la séquence .



renaud0566 .

Ca a perdu beaucoup de spontanéité TPMP. Et au début cela devait être un émission qui parle de la télé pas un spectacle de cirque.



renaud0566 .

Sunshine est tout simplement un des meilleurs films de SF de ces dernières années. Un pur chef d'oeuvre passé inaperçu alors que Gravity a frisé le délire !



renaud0566 .

Bonjour Gilles
Et que pensez vous du bide injustifié de Sunshine un très grand film de science fiction de danny Boyle ?



John David Laurent

pour ceux qui n ont pas facebook voici les chiffres c a vous 600 000 2.9 %

le grand journal 1 400 000 6.4 % la veille il etait a 5.7 c est faible depuis les JO

100 % MAG 1 500 000 7.8 %

jo 2 900 000 22.8 %

19/20 3 300 000 14.9 %



John David Laurent

ceux qui disent que les JO ne sont pas une excuse pour la baisse de TPMP regardez les audiences du grand journal et c a vous ce sont pas leurs audiences habituelles donc y a bien un rapport http://lemediascope.fr/d8-audi...



francois95

Et renouveler un peu le jury



francois95

Ok, donc je résume la situation: Nouvelle star, programmation variée, candidats variés, attachant, jury juste (cet argument est contestable, je sait), public chauffé à blanc: 1M de téléspectateurs
The voice, programmation populaire, candidats monostylisés, pas mis en valeur, jury bisounours de star, public planqué dans le noir, 8M de télespectateur.
On peut dire que the Voice est l' émission la mieux produite, mais Nouvelle star est certainement l' émission la mieux réalisé qui existe.



adrien

faut déja repasser au mardi la diffusion



cedric11

810 000 téléspectateurs pour Les Princes de l'amour sur W9.

Leader sur les -25 ans.



MrPierrebens

Moi aussi j'ai arrêté de regarder TPMP mais depuis plus de 6 mois. Avant j'adorais cette émission comme pas possible mais à force de les entendre critiquer certaines émissions que j'aime j'en ai eu marre et ai arrêté de regarder.

Je pense que tôt ou tard l'audience va chuter car les gens en auront marre qu'on leur dicte ce qu'il faut ou non regarder à la télé. Cette Enora est INSUPPORTABLE.

A part ça il faut bien reconnaître qu'Hanouna est vraiment très bon. Il a une répartie incroyable, il arrive à rebondir sur tout et n'importe quoi o_O



MrPierrebens

Si la 1/2 finale de Nouvelle Star fait 1M je n'ose imaginer les
audiences de la saison prochaine. Je pense que D8 prend de gros risques
en renouvelant l'émission. Mais bon je pense qu'ils se sont engagés direct pour 2 ou 3 saisons l'année dernière et ne peuvent donc pas rompre le contrat comme ça au risque de pénalités financières.

Quoiqu'il en soit, avec des audiences pareilles l'émission doit pas être très rentable (le patron de NRJ12 avait avoué avoir diffusé Star Academy à perte alors que l'émission coûtait moins cher à produire que Nouvelle Star).

Par contre il serait injuste d'attribuer à Yseult les faibles audiences du programme car ça fait plusieurs numéros que ça dépasse péniblement le million. Le programme s'essouffle, tout simplement.



MrPierrebens

Si la 1/2 finale de nouvelle star fait 1M je n'ose imaginer les audiences de la saison prochaine. Je pense que D8 prend de gros risques en renouvelant l'émission.



davide22

Et tu crois sérieusement que Hanouna décide seule ce qu'il doit faire? Si les dirigeant des 2 chaînes n'étaient pas d'accord, il n'irait pas les "embêter"... Il ne décide pas d'un coup qu'il faut aller chez Itélé!!! S'il faisait ca, il serait déjà viré!!! Mais ce n'est pas le cas, car à l'animation c'est toujours Hanouna, non? C'est pas un sosie...



steph3333

"être en guerre" ???? Joyeuse St valentin, mon chéri. Peace and love.



steph3333

Je la connaissais déjà car j'écoute la matinale de RTL Elle présente sa rubrique "télé" depuis des lustres. Son coté "à part" me fait marrer. La première fois que j'ai vu sa bouille, c'était au "grand concours des animateurs" sur TF1, il y a quelques années.



Gilles Salvia

il faut aller faire un tour sur Facebook pour en être persuadé...des petits collégiens boutonneux et hystériques dégueulent leur haine sur Yseult....pas joli tout ça...sont-ce les enfants de ceux qui manifestent le dimanche soir ?!
C'est bien possible...ils vont tous voter pour la tête blonde en finale...mais personne n'en voudrait à l'international ...
Yseult is Great et noire



Stargazer

21 . tu peux me dire le tien maintenant?



totok

Il me semble que des audiences d'access ont été donné hier (dans les com. de la news audience). Et le constat est que tout le monde est à la baisse : C'est à vous perd environ 100 000 comme TPMP, le LGJ perd beaucoup plus tout comme 100 % mag...Même Tf1 à perdu entre 100 000 et 200 000 téléspectateurs sur son access..



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Vidéos Puremedias