Audiences samedi : L'info de TF1 devance France 2, Ardisson progresse sur C8, "L'émission d'Antoine" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : L'info de TF1 devance France 2, Ardisson progresse sur C8, "L'émission d'Antoine" faible
Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray © TF1
Les audiences de la journée du samedi 17 septembre 2016.

Samedi, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 5,49 millions de personnes (38,4% de PDA). Un score supérieur à son édition du soir suivie par 4,93 millions de fidèles, soit 26,4% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Laurent Delahousse a rassemblé 2,88 millions de téléspectateurs avec son 13 Heures (20,2% du public) et 3,83 millions avec son 20 Heures (20,4% de PDA).

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

A partir de 13h35, TF1 a attiré 3,72 millions de téléspectateurs (30,6% de PDA) avec le magazine "Reportages Découverte". La Une a ensuite fait confiance au magazine "Grands Reportages" qui a fédéré pour sa part 1,98 million d'amateurs, soit 20,4% des individus de quatre ans et plus.

"50 mn inside" en forme, "Commissariat Central" remonte

En fin de journée, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 1,93 million de Français (16,9% de PDA) pour la partie actu et 3,02 millions de paires d'yeux (21,2% de PDA) pour la partie magazine. La partie actualité de l'émission a gagné 700.000 téléspectateurs et et 3,8 points de marché sur une semaine. Une progression est aussi à noter sur la partie magazine, avec 1 millions de curieux en plus et 4,8 points supplémentaires par rapport à la semaine précédente.

Après son 13 Heures, France 2 proposait le magazine "13h15, le samedi...", suivi par 2,14 millions de téléspectateurs (15,4% de PDA). Puis "Tout compte fait", le magazine de Julian Bugier, a réuni 774.000 personnes (6,7% de PDA). En fin de journée, les deux numéros de "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui produit par Air Production, ont rassemblé respectivement 1,25 et 2,01 millions de personnes (9,3% et 12,8%), en progression par rapport à la semaine dernière.

Sur M6, "Commissariat Central", la nouvelle série humoristique de la chaîne, a été regardée par 845.000 fidèles (6,5% de PDA), un peu plus en forme. La semaine dernière, 678.000 téléspectateurs, soit 6,1% du public, étaient au rendez-vous.

Légère progression pour "Salut les terriens", "TPMS" stable

Sur France 5, "C dans l'air" avec Bruce Toussaint a intéressé 871.000 personnes (7,8% de PDA). Dans la foulée, le troisième numéro de "C l'hebdo", la nouvelle émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, qui conviait Anne Roumanoff, le paléo-anthropologue Pascal Picq, Bruce Toussaint et Karim Rissouli, a pu compter sur 473.000 curieux (3,3% du public de quatre ans et plus) pour la P1 et 219.000 personnes (1,2% de PDA) pour la P2.

Enfin, C8 programmait hier entre 19h10 et 21h "Salut les terriens !", diffusé les saisons précédentes sur Canal+. Le talk show emmené par Thierry Ardisson et produit par Téléparis, qui recevait notamment Laurent Ruquier, Pascal Praud, Eric Zemmour et Jean-Jacques Bourdin, a attiré 833.000 téléspectateurs, soit 4,7% de l'ensemble du public. Le talk-show de l'homme en noir progresse par rapport à la semaine dernière, avec 158.000 personnes devant l'écran en plus et 0,2 point du public.

Auparavant, "Touche pas à mon sport", désormais programmée en hebdo, et présentée par Estelle Denis a fédéré 211.000 personnes (2% de PDA), quasiment stable en part de marché sur une semaine.

"L'emission d'Antoine" faible

Sur Canal+, "Le Tube", l'émission média désormais emmené par Isabelle Ithurburu, et qui recevait Nagui, a attiré 245.000 curieux (1,7% de PDA). Le programme a gagné 0,5 point de parts d'audience sur une semaine. Dans la foulée, la nouvelle émission de Laurie Cholewa, "L'Hebdo cinéma" a attiré 199.000 curieux, soit 1,5% de l'ensemble du public, bien mieux que la semaine dernière où le programme sur le cinéma n'avait conquis que 86.000 curieux et 0,7% du public.

A 19h40, "L'émission d'Antoine", présentée par Antoine de Caunes, a fait sa rentrée avec une P1 en crypté et une P2 en clair. La seconde partie du programme, qui recevait en invité Alexandre Astier, a été suivie par 249.000 curieux, soit 1,4% du public selon Médiamétrie.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

Bien entendu que c'est débile mais au final ça n'a aucune importance. Personne ne va changer son bulletin de vote sous prétexte que Barthès a été refusé. C'est même plutôt l'inverse. Dresser l'électorat contre la presse, ça permet de souder les individus.



propofol

Hmmm, je pense que la réaction des gens qui les interdisent n'est pas très maligne, ça accrédite (sans mauvais jeu de mots) l'idée que eux les ennuient vraiment, au point de ne pas vouloir les voir.

Par ailleurs Dupont-Aignan ne les a jamais refusés, il a trop besoin d'exposition.



Sheka

Ah mais je n'ai jamais imaginé de donneur d'ordres. J'ai déjà eu l'occasion de le dire, ils ont tout à fait le droit de faire du combat contre Mélenchon/Le Pen/Dupont-Aignan leur étendard. Mais on a aussi le droit de constater que ça ne marche pas. On doit aussi dire que les victimes de Barthès/Eldin ont tout à fait le droit de se défendre en refusant de leur parler ou en leur refusant une accréditation le moment venu.



propofol

Ils ont leur inimitiés, mais à mon avis ils ne se font pas non plus d'illusions sur leur prétendu pouvoir. En fait, c'est de la télé au feeling, un peu, ce que fait Barthès, faut pas imaginer de donneur d'ordres.



Sheka

Ce n'est pas son rôle ? Faudrait leur expliquer alors. Car leur préoccupation, ça semble surtout d'être de pourrir la campagne de certains partis. Eldin l'a très bien dit à propos de Mélenchon.



propofol

Ce n'est pas son rôle, son émission marche bien mais ce n'est qu'une émission, et elle atteint rarement les 2 millions de téléspectateurs.



Gregory Stanislas

Bien entendu que la majorité est très bien intégrée mais le nombre de musulmans rigoristes reste quand même très important sachant que ce sont les jeunes les moins intégrées.
Quant à Zemmour chez Ardisson il manquait quelqu'un qui s'y connaissait pour pouvoir le contredire.



Camille Nales

Et Zemmour c'est barré juste avant l'arrivée de Guillon !



Plouf

Ah ah ! Dimanche était la meilleure formule, en effet.



Backpacker

Ah oui elle a dit "dimanche" effectivement! Mais là c'est plus complexe car elle aurait dû refaire la scène pour dire "aujourd'hui" pour la rediff...



Plouf

C'est pas une enquête du JDD mais une étude de 130 pages de l'Institut Montaigne, elle dit aussi que la moitié des musulmans sont parfaitement intégrés à la République et laïcs, sans revendications et que 25%, bien que laïcs intégrés mais aimeraient pouvoir exprimer un peu plus leur religion, une très large majorité donc. Je regarderai ce résumé hâtif qui à première vue, me semble bien débile.



Plouf

Ah, je croyais que c'était à la fin. Bizarre d'inviter des gens pour une nouvelle émission sans donner la date.



Backpacker

Non, elle n'en parle heureusement pas! Pourtant, Lemoine est habituée aux gaffes... Elle se contente de rappeler que Lapix revient lundi. En attendant, elle ferait mieux de dire "Bienvenue" plutôt que "Bonsoir".



Plouf

Ah cette enquête, ok, je vois.



Gregory Stanislas

Regarde le replay et lis l'enquête du jdd : 29℅ des musulmans français donc presque 1/3 souhaite l'application de la charia.



Plouf

Je suis curieuse de voir ça, mais avec un gros a priori.



Gregory Stanislas

La non différence.



Sheka

Je ne sais pas si il le fait monter mais il ne le fait pas baisser visiblement..



Plouf

La "non différence" ou la différence ?



Plouf

On va pas tout décaler pour se caler sur D8 non plus ^^



Plouf

Donc dans la rediff, elle dit que C Politique est "demain" ?



Maxime-9

Où est-il possible de trouver les PDA journée de ce samedi ? :)



propofol

Ah mais oui, bien sûr, c'est Barthès qui fait monter le FN, c'est pour ça qu'ils ne laissent pas entrer ses équipes, ils ont peur de faire de trop gros scores !



adrien

ben voila t'a trouvé par toi même!



mmalicorne

Article sur ozap :

15H27 LE 21/07/14NEWS65 PUBLIÉ PAR BENJAMIN MEFFRE
Les primes de France Télé vont pouvoir officiellement commencer après 20h35
Après trois ans d'obligation non-respectée, France Télévisions sera enfin bientôt autorisé officiellement à débuter ses primes après 20h35.

T'as raison ^^



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...