Audiences samedi : Le 13 Heures de TF1 à 40%, "Salut les Terriens !" revient en forme, "ONPC" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : Le 13 Heures de TF1 à 40%, "Salut les Terriens !" revient en forme, "ONPC" en baisse
Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut les Terriens !"
Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut les Terriens !" © Maxime Bruno / C8
Les audiences de la journée du samedi 9 septembre 2017.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" (TF1) - Anne-Claire Coudray : 6,00 millions (40,2%)
Le "13 Heures" (France 2) - Leïla Kaddour : 2,92 millions (19,1%)
Le "12/13 National" (France 3) - David Boéri : 1,39 million (10,9%)
Le "12.45" (M6) - Nathalie Renoux : 1,39 million (9,8%)

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

En édition spéciale consacrée aux ouragans, Anne-Claire Coudray réalise une performance remarquable, franchissant la barre des 6 millions de téléspectateurs pour la première fois de la saison.

L'access prime-time

"50 mn inside, le mag" (TF1) : 2,59 millions (18,1%)
"N'oubliez pas les paroles" (France 2) : 2,21 millions (14,8%)
"Cousu main" (M6) : 1,00 million (8,0%)
"Salut les Terriens !" (C8) : 911.000 (5,2%)
"C l'hebdo" (France 5) : 558.000 (3,9%)

Le magazine présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier est leader sur la cible des FRDA-50 avec 20,0% de PDA.
"Cousu main" repasse la barre du million et pointe à 15,3% sur la cible commerciale.
"C l'hebdo" est en baisse et atteint sa plus faible PDA depuis le 18 mars 2017. L'émission de France 5 a notamment souffert du retour, en forme, de Thierry Ardisson sur C8. L'homme en noir revient à un bon niveau et affiche 7,9% de PDA sur les FRDA-50.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" (TF1) - Anne-Claire Coudray : 5,32 millions (28,3%)
Le "20 Heures" (France 2) - Laurent Delahousse : 4,31 millions (22,8%)
Le "19/20 National" (France 3) - David Boéri : 2,28 millions (14,7%)
Le "19.45" (M6) - Nathalie Renoux : 1,98 million (11,4%)

Anne-Claire Coudray est à nouveau à un niveau impérial et brasse une longueur d'avance de plus de 1 million de téléspectateurs sur Laurent Delahousse. Le 20 Heures de la Deux s'affiche pourtant en bonne forme.

La deuxième partie de soirée

"On n'est pas couché" (France 2) : 1,15 million (16,8%)
"Le grand blind test" (TF1) : 888.000 (12,7%)

"On n'est pas couché" gagne quelques téléspectateurs mais baisse en PDA (en raison d'un total TV plus élevé hier soir), retrouvant ainsi un niveau moyen. Laurent Ruquier pointe à 16,2% sur les FRDA-50 quand "Le Grand Blind Test" n'est qu'à 15,3% sur la cible.

Le clair de Canal+

"Le Tube" - Deuxième partie : 144.000 (0,9%)
"L'hebdo cinéma" : 152.000 (1,2%)
"Groland le Zapoï" : 338.000 (1,7%)

"Le Tube" revient à un faible niveau sur Canal+. À noter que la première partie de l'émission médias d'Isabelle Ithurburu pointe à 132.000 téléspectateurs (0,9% de PDA). En revanche, "Groland" revient en nette hausse.

À noter également

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 3,39 millions (31,3%)
"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,98 million (18,2%)
"5 anneaux d'or" (France 2) : 655.000 (6,2%)
"C dans l'air" (France 5) : 674.000 (6,1%)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Anonymousse

Mais n'importe quoi



Bastide

Je n'en peut plus de voir cette "grosse balance" de BACHELOT que les médias s'arrachent et on se demande bien pourquoi????......à moins que ce soit, tout bêtement, parce qu'elle est SARKOPHOBE ce qui est TRES APPRECIE sur le service public et dans les médias en général.......ils sont tous la trouille qu'il revienne



AB77

Non, je ne suis pas d'accord, pourtant je préfère largement FTV au groupe TF1. Mais là je suis désolé, j'ai trouvé France 2 très très légère dans sa couverture des ouragans. A chaque JT, j'ai comparé le temps consacré à ce sujet sur les 2 antennes et à chaque fois TF1 y a passé bien plus de temps (pas 1 ou 2 min supplémentaires ...).

Exemples : - Jeudi soir sur F2 : le jour où la France entière découvre l'ampleur de la catastrophe. A peine moins de la moitié du JT consacrée au drame. Le reste, de la politique, sujet sur l'UK, la Grèce, sujet conso et sujet sur Indochine ... Tout cela pouvait attendre quelques jours, y avait pas urgence à passer ça. En face, TF1 traitait encore d'Irma.

- Vendredi soir : seuls 60% du JT de F2 y est consacré, dont une grosse partie avec l'interview de N. Hulot (très bonne mais qui n'était pas de l'actu chaude pure et dure).

- Samedi midi : je crois qu'on peut parler de honte de F2 : 13 pauvres minutes consacrées à ce drame. Pourquoi ne pas avoir rallongé le journal et avoir gardé le format habituel ? La partie culturebox à la fin était t'elle capitale quand on a une actualité aussi exceptionnelle ? TF1 ce jour là avec la spéciale d'ACC et tous ses invités, était à des années lumières devant, il faut dire ce qui est.

- Samedi soir : 18 minutes !! Alors que là le journal en fait 42 !! On parle politique notamment (déjà bien dispensable en de telles circonstances), quand là l'indécence se rajoute à la légèreté du traitement d'Irma par F2 : 5 minutes, oui, 5 min sur une immersion dans un internat ! Déjà qu'en temps normal, consacrer 5 minutes à un sujet qui n'est pas de la vraie actu, mais du magasine, c'est déjà très limite (on regarde pas F2 pour voir du Pernault) mais en de telles circonstances, c'est d'une indécence hallucinante ... Etait-il urgent de passer ce magnéto ? Cela ne pouvait-il pas attendre le week end prochain ? Bref ...

J'aurais pu continuer, il n'y a que depuis hier que cela s'est équilibré.

Que fallait-il à F2 pour qu'elle consacre plus de 80% de son JT à ces événements ? Un attentat ? Que ça se passe en métropole plutôt qu'en Outre Mer ?

En revanche concernant France 3, et franceinfo, chapeau, le service public a tenu son rang.

Dernier point : France 2 a également fait de l'info spectacle notamment avec sa reporter en Floride qui soit est masochiste, soit obligée par sa direction de faire cela mais en tout cas elle a pris des risques inconsidérés dans les bourrasques de vent, les inondations, les vagues ... Qu'est ce que cela apporte niveau info ? Le service public montre l'exemple alors que les autorités demandent au gens de rester chez eux, d'évacuer les rues, les fronts de mer, y compris quand il y a des tempêtes en métropole. Cela va susciter de nouvelles vocations "d'intrépides" inconscients. Elle a eu du bol, en ne se prenant pas de projectiles dans la figure ... elle l'aurait bien mérité !



Laliberté

Je te signale que avant c'était 1,15 M de tlsp



Lisbeth Salander

Bravo a Christine Angot qui a fait une très bonne émission. Je l'aime beaucoup.



blt

samedi19/20h France 3 a envoyé Catherine Mastauch sur place a Saint Martin,itw de différentes personnes et de la ministre de l'outre-mer



blt

hier ,c’était édition spéciale comme le rappel ,et qui a fait un débat sur les ouragans comme si c'est sur une chaîne info alors que France 2 a fait un journal suivi d'une rediff de 13h15 tout en renvoyant a l'appli franceinfo (tv,radio,internet) ,(les chiffres donnés de l'audience sont sur le quart d'heure commun ou sur la durée des journaux ?,tf1 de 13h/14h différent que France 2 sur un court journal !



MikePhoenix

décidément, certains prennent absolument tout sérieusement...



arlouf

Je n'ose imaginer ce qui se passe quand Bachelot rencontre Couture ...



TROLLISSIME

Ou tu affabules plus sûrement.



walter

Je pense que Barma le voit comme quasiment tous les gens qui regardent ou ont regardé ONPC, mais c'est sans doute une concession qu'elle fait à Ruquier qui doit être en effet le seul à trouver ces parodies drôlisssimes.



walter

Oh merci, je viens enfin de comprendre le message de Camille grâce à toi !



chanelet

Visiblement, Ruquier et Barma sont les seuls à ne pas le voir.



Lustucru

Salut les Terriens le 10/09/2016 === 675.000 téléspectateurs pour 4.5% de PDA.
Donc oui c'est une bonne rentrée...



Anonymousse

Alalala décidément détester le groupe Canal te joue des tours monsieur TF1

walter

En somme, la première partie te casse les "burns".



mister burns

Le grand problème d'ONPC est la première partie où Ruquier est debout : beaucoup trop longue et en plus sans grand intérêt avec des parodies bien fades.
Je regarderais sûrement plus souvent si l'émission commençait directement avec les interviews.



walter

Le plus pathétique dans ONPC, c'est la persistance de la parodie nullissime de chanson. La semaine dernière, c'était "Harley Davidson" (Brigitte Macron), hier soir, "Belle des champs" (Didier Deschamps), c'est franchement calamiteux. Je suis sûr que ça fait déjà fuir une centaine de milliers de téléspectateurs avant que le talk ne démarre réellement, déjà que...



Virtuel

Et bien finalement ils innovent,quelles mauvaises langues on a été ^^



arlouf

A moins que l'on ne décide que la cassation n'existe pas ce n'est justement pas la fin de l'histoire.



walter

Donc, tu restes sur la une toi aussi si tu agis comme la majorité. Maintenant, si tu préfères Kaddour à Coudray (perso, je ne vois pas de différence, je ne les regarde pas), alors tu passes sur la 2 mais dans ce cas, ça démontre à nouveau que la personne qui présente le journal a son importance sur les audiences.



Lustucru

Salut les Terriens le 10/09/2016 === 675.000 téléspectateurs pour 4.5% de PDA.
Donc oui c'est une bonne rentrée.



Lucas

Excuse-moi d’avoir quelque peu blessé ton ego !



Lucas

Aucun mystère, les habitudes ont la vie dure tu sais !



Lucas

C'est exactement cela !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Box-office US : "Ralph 2.0" talonné par "Le Grinch", "Creed II" plus fort que le premier
Cinéma
Box-office US : "Ralph 2.0" talonné par "Le Grinch", "Creed II" plus fort que le...
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Radio
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Audiences dimanche : Records historiques pour Karim Rissouli et Thierry Ardisson, "Sept à Huit" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : Records historiques pour Karim Rissouli et Thierry Ardisson,...
Audiences : Carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, France 5 au million
Audiences
Audiences : Carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, France 5...
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Vidéos Puremedias