Audiences samedi : Le Tour de France booste France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : Le Tour de France booste France 2
"Vélo Club"
"Vélo Club" © RUSSEIL Christophe/FTV
Les audiences de la journée du samedi 23 juillet 2016.

Samedi, le 13 Heures d'Audrey Crespo-Mara a réuni sur TF1 4,38 millions de personnes (33,9% de PDA). Un score supérieur à son édition du soir suivie par 3,89 millions de fidèles, soit 26,7% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Nathanaël de Rincquesen a rassemblé 2,44 millions de téléspectateurs avec son 13 Heures (19% du public) et 3,53 millions avec son 20 Heures (23,9% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et...
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...

A partir de 13h35, TF1 a attiré 2,28 millions de téléspectateurs (19% de PDA) avec le magazine "Grands Reportages". La Une a ensuite fait confiance au magazine "Reportages Découverte" qui a fédéré pour sa part 1,16 million d'amateurs, soit 10,7% des individus de quatre ans et plus.

En fin de journée, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 1,02 million de Français (11,3% de PDA) pour la partie actu et 1,95 million de paires d'yeux (17,9% de PDA) pour la partie magazine.

Le Tour de France puissant

Après son 13 Heures, France 2 proposait du sport avec la suite du Tour de France 2016. De 15h à 17h25, l'étape entre Megève et Morzine, commentée par Thierry Adam et Laurent Jalabert, a réuni 5,11 millions de fans de vélo, soit 46,4% de l'ensemble du public, quand la première partie, de 12h50 à 15h, avait rassemblé 3,14 millions de téléspectateurs (25,9% de PDA) sur France 3. Grâce en partie au Tour, France 2 signe une excellente journée à 21% de PDA !

Dans la foulée, sur France 2, "Vélo Club" présenté par Gérard Holtz, a attiré 2,11 millions de téléspectateurs (23,6% de PDA). Quant à "Mot de passe", le jeu de Patrick Sabatier a diverti 1,33 et 1,71 million de personnes (13,1% et 14,2% de PDA). Le premier numéro signe là son record en PDA depuis un an.

Enfin, à 18h40, sur M6, "Un trésor dans votre maison" avec Jérôme Anthony a réuni 985.000 personnes (9,6% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
avilov

Je n'ai , moi non plus , aucune sympathie pour Armstrong. Je pense qu'il a fait un mal fou à la crédibilité de la lutte anti dopage (avec la complicité de Verbruggen et de Mac Quaid). Le plus grave, c'est le comportement de petit mafieux qu'il a eu envers ses ex coéquipiers qu'il a menacé, et Greg Lemond à qui il a voulu "casser les reins" en le ruinant. Ceci est impardonnable.
Maintenant je suis d'accord avec vous, le cyclisme sert de bouc émissaire dans ce domaine alors que c'est sans doute le sport le plus contrôlé...
Pour information, le belge Van der Plaetsen est devenu Champion d'Europe d'athlétisme en Décathlon il y a quelques semaines, deux ans après avoir eu le même genre de problème médical grave qu' armstrong. Comme quoi, car je ne pense pas qu'il se dope, on peut se sortir de tout en étant un mec sympa et talentueux...



Furious Angel

C'est vrai qu'il y a pas mal de pubs mais celles de France 2 sont souvent synchronisés... Mais c'est le souci d'Eurosport sur certaines compétitions, pour les 24 Heures du Mans ils mettent une tonne de pubs aussi.



Furious Angel

Exactement mais France TV réalisateur et France TV diffuseur ce sont deux choses différentes.

D'ailleurs France 2/France 3 a un flux spécial avec des plans plus longs sur les monuments pour sortir le blabla façon Racines et des Ailes.

Au passage la réalisation n'est pas si excellente, le plan travelling de l'arrivée était une catastrophe hier, on ne comprend rien. Et ça fait plusieurs années qu'ils le font...



norbertgabriel

Merci de rappeler l'affaire du tennis, et le rôle désastreux de certains parents, qui sont prêts à tout pour faire réussir leurs enfants. Le fléau du dopage est général, c'est- un constat, ce qui m'énerve c'est la cécité de ceux qui focalisent sur le cyclisme, qui sert de bouc émissaire, alors que dans pas mal d'autres sports les fédérations regardent ailleurs quand un champion 'fait une pause' . Ou quand elles refusent purement et simplement les contrôles. Il y aura toujours des mercenaires du sport prêts à tout, on a vu ce qui s'est passé et qui se passe dans les pays de l'Est, avec les dérives les pires qu'on puisse imaginer (les gymnastes filles par exemple)
Je n'ai aucune sympathie pour Armstrong coureur, mais il y a une chose qui me fait réfléchir, un type qui a vaincu un cancer à 21 ou 22 ans grâce à la chimiothérapie a forcément un rapport différent avec "la chimie médicale".. Qui lui a sauvé la vie, et qui lui a aussi fait gagner 7 Tours de France... C'est toute l'ambiguïté du sujet. Sans être un plaidoyer pour la dope ...



avilov

Ma démarche n'est pas de faire du problème du dopage une affaire de morale bien que...Quand Anquetil, pour lequel j'ai une admiration sans bornes, refuse le contrôle lors de son record de l'heure en 1967, la loi de 1965 n'était pas encore entrée en application et sa vision des choses pouvait se comprendre...Je crois même qu'il y avait eu une grève des coureurs contre ces contrôles. Puis il y a eut la mort du Simpson en 67 et à partir de 1968 ceux -ci ont pu avoir lieu sans trop de problèmes, même si, plus tard, certains coureurs ont continué à dire tout le mal qu'ils en pensaient (Hinault a même refusé un contrôle en 1982 au critérium de Callac).
On est en 2016. Depuis la loi Herzog, il y a eu la loi Bambuck, puis la loi Buffet. Les choses ont changées et les sportifs savent à quoi s'en tenir.
Il y a le problème du règlement, et celui peut être plus important, de santé publique.
Que dire à des gamins dans les clubs quand des adultes se dopent ? Que c'est normal ? On sait d'autre part que des parents en arrivent à doper leur propre enfant, quand il ne mettent pas du temesta dans la bouteille de l'adversaire comme c'est arrivé en tennis (l'adversaire en question a eu un accident de voiture et en est mort).
Un guidon de triathlète n'a jamais tué personne. Aller faire les poubelles des laboratoires pour s'injecter du PFC, ça a failli coûter la vie à Gianetti en 1999...Le dopage est un véritable fléau et à fait assez de morts pour qu'on laisse faire.
Maintenant effectivement on va trouver des Gatlin en athlétisme qui a été contrôlé deux fois positif, qui va plus vite à 34 ans que quand il était dopé, et qui peut très bien être Champion Olympique à Rio. Personnellement je trouve cela scandaleux, mais j'ai peut être tort...



GregXCX

Pas de souci! Oui, sur France 2, c'est raisonnable. Puis les 3 pubs sont envoyées lorsqu'il ne se passe pas grand chose.



Geo

Ah d'accord, sur Eurosport. Excuse-moi, j'ai dû lire trop vite.



GregXCX

Je n'exagère rien! Ce n'était pas une façon de parler! J'ai déjà compté, même sur Twitter on peut lire que les gens se plaignent, il y a 7 coupures pub par heure pendant le tour.
C'est plus fort qu'eux! Tu remarqueras, même quand il rediffuse un match, alors que les autres chaines envoient la pub à la mi-temps, Eurosport coupe le match à la 15eme et 30eme minute pour y inclure de la pub. Du jamais vu!
Pendant le biathlon, c'est à chaque tour (alors que L'equipe 21 attendait la fin).
Fais attention en regardant Eurosport, et tu verras que la pub est omniprésente



Geo

N'exagérons rien, sur France 2 il y a exactement trois coupures publicitaires pour deux heures de retransmission.



Geo

Les images sont de Jean-Maurice Ooghe, le réalisateur de France Télévisions, qui sont ensuite reprises par Eurosport et les chaînes du monde entier.



norbertgabriel

C'est compliqué de faire un résumé sur ce vaste sujet, évidemment que je soutiens pas le dopage, mais entre les excès des pharmacopées en tous genres, et les préparations très pointues (Bardet en altitude, son alimentation en micronutrition ..) on a une nouvelle génération de coureurs, et du matériel de plus en plus sophistiqué. Froome utilise en contre la montre un vélo fabriqué spécialement pour cet exercice, et pour lui, le matériel d'Anquetil qui était pas le pire, c'est presque une brouette face à TGV..
Bien sûr qu'il faut respecter les règles, au début les coureurs du Tour avaient tous le même vélo fourni par l'organisation.
Dès l'instant où le matériel innove (le guidon de tri athlète de LeMond) on frôle de dopage "mécanique"..
Il y a aussi l'exemple de Jeannie Longo, avec sa crème bio végétale à l'éphédrine, qui devient positive à cause d'un produit 100% naturel qui se trouve souvent dans les médicaments pour bébé.
Ce qui m'amuse, c'est de lire ou d'entendre des étonnement sur le moulinage de Froome, ceux qui ont vu Bahamontés doubler Rivière dans le Puy de Dôme (Tour 1959) rigolent un peu, Bahamaontès, c'est pas sur 5OO m qu'il moulinait mais sur 10 kms .. Et le Puy de Dôme, c'est une montée de longueur : 14.00 km. Dénivellation : 1047 m. % Moyen : 7.48%. % Maximal : 12.7%.

Même avec un 44x20 avec des roues de 650, j'ai eu du mal.. ( à 10 à l'heure en pointe, et 6 dans les gros %)



norbertgabriel

Beau panorama de clichés... Décérébrés? Quelques uns des coureurs ont des diplômes de haut niveau, et pour des décérébrés, pas mal ont fait de très belles carrières ensuite, dans des domaines très différents. On peut aussi paraphraser en disant "Je ne comprends pas très bien le succès du foot, un rassemblement de friqués tricheurs, manipulateurs, ayant dans leurs supporters des hooligans, des connards ultra racistes..etc."
Cette année le public du Tour malgré les belles perfs des français, a élu le colombien Pantano comme le plus combatif.. Bravo à ce public populaire pas chauvin.



grosmatou

Je ne comprends pas très bien le succès du Tour de France. Certes oui, "c'est une fête populaire qui unit toutes les couches de la société pour un événement festif" bla bla bla...... Oui. Mais on peut aussi y voir un rassemblement de décérébrés drogués jusqu'aux os, tricheurs, maniganceurs, possesseurs d'appareils électriques qui se font chapeauter par des médecins, pharmaciens, chercheurs pourris jusqu'à la moelle et font leur business médicamenteux sur leurs dos.



Szut

salut gégé



avilov

Je ne suis pas d'accord avec vous Norbert. On a déjà eu cette discussion il y a plusieurs années. Quand on veut participer à une compétition sportive, on en respecte les règles. Sinon on triche.
" Le sport c'est une guerre un peu moins cynique que la guerre "ordinaire". J'ai toujours rejeté cette affirmation. Le sport n'est pas la guerre même "un peu moins cynique".
Quant à la proposition de "bigtv", "laisser les sportifs se doper permettrait un sorte d'égalité", c'est une vieille lune qui ne résiste pas à l'analyse. Le dopage coûte très cher. Ce sont donc les plus riches où les plus "aidés financièrement" qui pourront se doper le plus efficacement. Il n'y a donc aucune égalité de chance avec le dopage généralisé.



GregXCX

Eurosport pendant le tour, c'est 7 minutes de course et 2 mns de pub ... La pub toutes les 7 mns, c'est agaçant. Je préfère Eurosport pour les commentaires mais j'ai dû me rabattre, à mon grand regret, sur France TV



Furious Angel

Eurosport a les mêmes images ^^



GuideTV

Si France 2 pouvait nous épargner les commentaires, des heures durant, de ce gaillard à la voix chuintante, qui "siffle" sur tous les S et les CH... C'est simplement insupportable.



norbertgabriel

C'est pas faux... mais de tous les temps les hommes ont tout fait pour améliorer leur potentiel, par tous les moyens, dès qu'il y a des ambitions de domination des autres, tout est permis. Que ce soit dans le sport ou dans la vie. Si l'esprit du sport est de se dépasser soi-même, on peut rester naturel. Dès qu'il faut battre les autres, tous les coups sont permis. Le sport c'est une guerre un peu moins cynique que la guerre "ordinaire".. Si les armes chimiques ont été plus ou moins interdites, c'est pas pour la "morale" mais parce que ça peut retomber sur la gueule de l'expéditeur.. (les gaz en 14-18)



bigtv

Pour info , mes viennoiseries , je les aime toutes fraiches sorties du four ..................



bigtv

Alors désormais que l'on nous dise que le dopage est partout ds tous les sports et que donc tous les sportifs sont dopés et ainsi tout le monde " sportif " sera a nouveau sur le même pied d’égalité et l'on saura que le gagnant a était mieux dopé que les autres , que son dopage était meilleur que celui de ses concurrents , c'est tout , que ce soit clair avec ou sans désormais c'est avec pour tous .....



norbertgabriel

L'était rassis ...



adrien

et?



matew76

Oh bah alors on a pas digéré son croissant ??



ElRom16

J'espère que le "prévoient" va pas durer pendant des mois comme ils ont l'habitude de faire. Mais c'est une curieuse stratégie.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Miss France 2019 est Vaimalama Chaves (Miss Tahiti)
TV
Miss France 2019 est Vaimalama Chaves (Miss Tahiti)
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Vidéos Puremedias