Audiences samedi : "N'oubliez pas les paroles" en grande forme, "ONPC" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : "N'oubliez pas les paroles" en grande forme, "ONPC" faible
Nagui
Nagui © France 2
Les audiences de la journée du samedi 23 septembre 2017.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" (TF1) - Anne-Claire Coudray : 5,16 millions (38,0%)
Le "13 Heures" (France 2) - Leïla Kaddour : 2,84 millions (20,8%)
Le "12/13 National" (France 3) - David Boéri : 1,21 million (10,4%)
Le "12.45" (M6) - Nathalie Renoux : 1,12 million (8,7%)

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

L'access prime-time

"50 mn inside, le mag" (TF1) : 2,47 millions (17,3%)
"N'oubliez pas les paroles" (France 2) : 2,41 millions (16,2%)
"Salut les Terriens !" (C8) : 823.000 (4,7%)
"C l'hebdo" (France 5) : 496.000 (3,5%)

Le second numéro du jeu de Nagui est au plus haut en téléspectateurs (pour une diffusion le samedi) depuis le 28 janvier 2017.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" (TF1) - Anne-Claire Coudray : 4,97 millions (26,5%)
Le "20 Heures" (France 2) - Laurent Delahousse : 4,08 millions (21,5%)
Le "19/20 National" (France 3) - Catherine Matausch : 2,19 millions (14,1%)
Le "19.45" (M6) - Nathalie Renoux : 1,99 million (11,6%)

La deuxième partie de soirée

"On n'est pas couché" (France 2) : 1,00 million (17,1%)
"Le grand blind test" (TF1) : 907.000 (14,3%)

"On n'est pas couché" est au plus bas en téléspectateurs depuis la rentrée.

Le clair de Canal+

"Le Tube" - Deuxième partie : 191.000 (1,4%)
"L'hebdo cinéma" : 119.000 (1,4%)
"Groland le Zapoï" : 284.000 (1,4%)

À noter également

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 3,19 millions (32,0%)
"Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,92 million (19,3%)
"5 anneaux d'or" (France 2) : 574.000 (5,9%)
"C dans l'air" (France 5) : 699.000 (6,8%)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

On peut clairement être con.



Furious Angel

Donc pour toi qu'Emmanuel Macron gagne face à Le Pen à 51% ou à 80% c'est la même chose ? Pour moi non...

Encore une fois tu es dans des calculs d'apothicaire, je te parle d'idéologie, d'idéaux à défendre, de valeurs qui sont censés être la base de l'engagement en politique...

L'attitude de Mélenchon lui coûtera cher. Sa stratégie lui a mis à dos énormément de personnes à gauche, les gens qui se sentent plus proche historiquement du PS. Le score d Benoît Hamon a été pourri mais faut pas oublier qu'énormément de gens qui auraient dans l'absolu voter PS ont finalement fait un vote "stratégique" sachant que Benoît Hamon n'avait aucune chance.



arlouf

Non, le fait est qu'il y a largement assez de gens qui sont assez proches idéologiquement de Macron pour rendre totalement inutile le fait pour ceux qui sont aux antipodes de sa pensée d'aller voter pour lui. Et non je ne déculpabilise pas du tout de mon vote blanc pour la raison suivante : on savait que la victoire allait se jouer vers les 15M de voix. Il fallait donc que MLP double son électorat en une semaine avec un débat foiré dans les grandes largeurs. N'importe qui d'un peu honnête reconnaîtrait que c'était impossible. Si on m'explique qu'elle avait une réserve de vois de 7,5M alors là je m'incline, mais il va falloir se lever de bonne heure.
Quant au faible score qui comprometterait son avenir, je n'y crois pas du tout, les 18% de 2002 n'ont absolument pas remis en cause la forme du parti. Ce qui lui a fait un mal fou, c'est ce débat qui a révélé de manière éclatante son incompétence, alors qu'on nous avait bassiné sur le thème "ne faites pas de la place aux idées du FN". Au contraire il suffisait de les laisser parler et s'enfoncer eux mêmes. Tout le travail qui avait ete fait pour donner une image plus professionnel du parti a été ruiné ce soir là.



Furious Angel

Et si tout le monde suit ton raisonnement, personne ne serait allé voter pour Emmanuel Macron. Si tu cherches à te convaincre que l’arrivée au pouvoir du FN est impossible pour te déculpabiliser de ton abstention, tant mieux pour toi..

Et encore une fous, tu sous-estime la nécessité que le FN fasse un faible score. Plus son score est faible, plus son avenir est compromis.



Spontex

Je ne pensais pas que l'on pouvait être sourd par écrit.



Plouf

Comment ?



arlouf

C'est assez dommage que, même avec ce temps passé, vous ne vous rendiez pas compte que ceux qui vous ont raconté qu'il y avait un risque n'y croyaient pas eux même et agissaient seulement en stratèges. Vous êtes encore sous le coup de l'illusion des mois après. On peut espérer que dans quelques années on revienne à un peu plus de raison quand on évoquera le sujet. Il n'y avait rien de fumeux a regarder les faits qui rendaient objectivement impossible toute victoire de MLP. C'était une peur totalement irrationnelle, mais utilisée par des gens qui y avaient intérêt, sur des gens impressionnés. C'était une grosse manip politicienne pas très fine sur des gens qui pensaient qu'il était possible que MLP fasse doubler son électorat entre les 2 tours malgré, je le répète, la pire campagne d'entre 2 tours de la 5eme. Ce qui est fumeux, c'est d'avoir cru à ça. Et quand on suivait un peu sérieusement la politique, on savait que c'était impossible sur la base des faits connus à l'époque, et pas de l'agitation médiatique de certaines élites qui a eu prise sur vous, et qui continue manifestement d'agir. Qu'on s'entende, je ne reproche pas aux gens d'avoir voté Macron au second tour(par proximité idéologique ou par peur du FN), je reproche seulement le procès profondément malhonnête fait aux abstentionnistes et à ceux qui ont voté blanc.



Spontex

Sauver la France, l'Europe, la planète et l'univers.



Rentoh

Du coup pourquoi y'a 19.X% de cons qui ont voté Méluche ? Ils ont vraiment cru à son "programme" ?
Probablement des gens qui ont trop lu "L'Utopie"...ou ne l'ont pas lu, justement.



Rentoh

Noix est un des meilleurs chroniqueurs que ONPC a pu avoir hein. "quelle prétention ce mec" Loin de là mon bon ami, il est juste intelligent et cultivé. Je peux comprendre que ça déplaise à certains (notamment ceux qui n'arrivent même pas à comprendre ce qu'il dit) mais que ça plaise ou non c'est quelqu'un de très bon de manière générale.

Par contre la Angot on pouvait très franchement s'en passer.



Furious Angel

C'est bien beau de jouer sur ces théories, mais finalement, les insoumis comptaient bien sur les gens comme moi pour "faire le sale boulot" à leur place, et bien faire barrage à Le Pen.

Ce n'était pas le moment de se placer dans des théories fumeuses, des probabilités ou autre. Y'a le FN au second tour, soit on s'y oppose très clairement, soit on en devient le complice implicite. J'ai fait mon choix.



Plouf

Super et pour faire quoi ?



arlouf

Vous n'avez pas bien compris la situation. Nous vivons tous les jours avec énormément de risques immensément dangereux mais dont la probabilité est tellement infime qu'elle est acceptable et acceptée de tous les esprits rationnels. Ici on était dans ce cas.

Je vais partir d'un postulat qu'on admet communément : le FN joue sur des peurs irrationnelles. Et bien là la situation était identique, mais à front renversé. Vous avez cédé à cette irationnalité en vous cachant les yeux devant tous les faits qui, mis bout à bout, devaient forcément aboutir à la victoire de Macron (arrivée en tête du 1er tour, reports de voix ultra favorable, pire campagne de second tour d'un candidat sous la 5eme pour MLP...). On a agité ces peurs devant vous, et vous avez décidé d'y céder en n'analysant pas rationnellement ces éléments. Vous ne pouvez pas ensuite insulter de la sorte ceux qui ont décidé de continuer à raisonner parce que vous êtes vexé de voir que vous n'avez réagi qu'à l'affect, ce qui nuit généralement au raisonnement. C'est assez marrant que vous ne voyez pas qu'on a effectué sur vous les mêmes manipulations que vous êtes prompts à dénoncer lorsque le FN les utilise : instrumentaliser des peurs au mépris de tous les éléments factuels qui viennent anéantir à la racine ces mêmes peurs.



Spontex

Tu trouves ça plus raisonnable que ces pourritures racistes, homophobes, antisémites, haineuses... fassent 35 plutôt que 18 ?



Furious Angel

Mais ça on le sait. Surtout avec un tel score, qui ne peut pas être un score d'adhésion en étant si fort. Mais justement Mélenchon a perdu l'occasion de faire ça.

Où sont passées les manifestations anti FN entre les deux tours ? Mélenchon aurait eu l'opportunité de dire "tous aux urnes pour faire barrage au FN", et d'aider à minimiser le score du FN. Et il aurait pu s'appuyer sur le faible score du FN pour une victoire, en disant que les gens se sont juste déplacés pour faire barrage au FN, pas pour voter pour Macron. Il aurait contribué à affaiblir le FN, ce qui est très important parce qu'ils visent les mêmes électeurs.

C'est bien le problème, Mélenchon n'a pas assez appuyé son refus à Le Pen. Il a plus encouragé à s'abstenir qu'à réellement réduire le score du FN.



NorbertGabriel

Il n'est pas question de ça, mais de montrer à Jupiter que le refus de Le Pen n'est pas une adhésion à Macron.



NorbertGabriel

Mais bien sûr qu'elle allait perdre, même une bonne partie des sympathisants FN n'y croient pas.. 65/35 est plus raisonnable que les 82/18 Chirac Le Pen.



Furious Angel

Parce que quand on est quatrième du premier tour, on n'existe plus, et on fait un choix au second tour, entre ce qu'on considère "le moins pire". Savoir dissocier le préférable du détestable. C'est la base de la survie.

Dans le fond, les plus sectaires des insoumis, tellement aigris et amers d'avoir vu leur gourou éliminé, auraient bien aimé que Le Pen soit élue "juste pour faire chier", ou pour un "vous l'avez bien cherché". C'est immature, irresponsable, dangereux, bref totalement inqualifiable de bêtise, d'égocentrisme et de puérilité.



arlouf

Je m'en tape de la déclaration de Mélenchon, je l'ai trouvée ridicule et mensongère, en plus de constituer une grave erreur tactique. Mais je ne vois pas en quoi les turpitudes des uns excusent celles des autres.



Spontex

Le second tour.



Spontex

"Je sais que ça fait plus glorieux l'histoire *on a empêché les nazis d'arriver au pouvoir* mais il faut rester un peu sérieux."
Par contre quand Mélenchon dit un truc similaire à ça hier, ça va, c'est sérieux ?



delanuit

Je lis ailleurs que Ruquier a rendu hommage à Paul Wermus dans ONPC.
C'est tout Ruquier, ça, qui est d'une méchanceté monstrueuse (la palme
revenant aux instants où dans "les grosses têtes", il laisse entendre
qu'il a le pouvoir de vie ou de mort sur les participants, déclarant
même un jour à Isabelle Mergault que sans lui, elle aurait du mal à
gagner sa vie)! mais qui rend des hommages, qui d'ailleurs le
valorisent, à de chers disparus! Ah, les saloperies que Wermus a dû
endurer à l'époque!!!



arlouf

Que vient faire ce classement dans cette discussion sur les conditions du vote du second tour et le traitement réservé à ceux qui n'ont pas voté Macron ?



Plouf

Je parle de culte de la personnalité. Ce n'est pas une obligation en politique, quelque soit l'adhésion intellectuelle qu'on peut porter à un candidat.



Plouf

"On a gagné" quoi au juste ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Audiences : Michel Sardou propulse France 2 en tête, "Danse avec les stars" au plus bas, "Magellan" en baisse
Audiences
Audiences : Michel Sardou propulse France 2 en tête, "Danse avec les stars" au...
"Danse avec les stars" 2017, épisode 2 : Vincent Cerutti éliminé, Hapsatou Sy impressionne
TV
"Danse avec les stars" 2017, épisode 2 : Vincent Cerutti éliminé, Hapsatou Sy...
Michel Sardou célèbre son dernier show télévisé ce soir sur France 2
TV
Michel Sardou célèbre son dernier show télévisé ce soir sur France 2
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
TV
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
Paddington
Je regarde
12
Votes
Les dents de la mer
Je regarde
7
Votes
Les enquêtes de Murdoch
Je regarde
6
Votes
Gremlins
Je regarde
5
Votes
Football
Je regarde
2
Votes
Le Hobbit : un voyage...
Je regarde
2
Votes
Zone interdite
Je regarde
2
Votes
La liste de mes envies
Je regarde
1
Votes
Lucifer
Je regarde
0
Votes
Quinoa, prenez-en de...
Je regarde
0
Votes
Flic ou voyou
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
G.I. Joe : le réveil...
Je regarde
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde
0
Votes
Minuscule : la vallée...
Je regarde