Audiences samedi : "On n'est pas couché" faible, "C l'hebdo" talonne "Salut les Terriens !"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : "On n'est pas couché" faible, "C l'hebdo" talonne "Salut les Terriens !"
"On n'est pas couché"
"On n'est pas couché" © France 2
Les audiences de la journée du samedi 5 novembre 2016.

Samedi matin, TF1 proposait le troisième numéro de sa nouvelle émission "#WEEKEND", animée par Julia Vignali et Laurent Mariotte et produite par TF1 Production. Entre 10h35 et 11h50, cette première a rassemblé 264.000 curieux, soit 4,5% du public, en légère hausse en nombre de téléspectateurs, en baisse en PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Les journaux de France 2 performants, "On n'est pas couché" sous les 20%, la P1 de "C l'hebdo" plus forte que "SLT" en PDA

À la mi-journée, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray, en forme, a réuni sur TF1 6,08 millions de personnes (39,6% de PDA). Un score supérieur à son édition du soir suivie par 5,56 millions de fidèles, soit 26,4% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Laurent Delahousse a rassemblé 3,22 millions de téléspectateurs avec son 13 Heures (21% du public) et 4,84 millions avec son 20 Heures (22,7% de PDA), un record de saison pour les deux éditions.

A partir de 13h35, TF1 a fédéré 4,11 millions de téléspectateurs (30,7% de PDA) avec le magazine "Grands Reportages". La Une a ensuite fait confiance au magazine "Reportages Découverte" qui a été suivi pour sa part par 2,14 millions d'amateurs, soit 19,4% des individus de quatre ans et plus.

En fin de journée, sur TF1, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 2,35 millions de Français (16,5% de PDA) pour la partie actu, un record en nombre de téléspectateurs cette saison, et 3,48 millions de paires d'yeux (20,1% de PDA) pour la partie magazine qui réalise également son record en nombre de téléspectateurs cette saison. En face, sur France 2, les deux numéros de "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui produit par Air Productions, ont rassemblé respectivement 1,63 et 2,53 millions de personnes (10,1% et 14,2% de PDA), en baisse sur une semaine.

Après son 13 Heures, France 2 proposait le magazine "13h15, le samedi...", suivi par 2,53 millions de téléspectateurs (16,8% de PDA). Puis "Tout compte fait", le magazine de Julian Bugier, a réuni 1,14 million de personnes (9% de PDA) pour sa première partie et 726.000 habitués (6,4% de PDA) pour la seconde. Un record de saison pour la première partie.

En deuxième partie de soirée, "On n'est pas couché", le talk show de Laurent Ruquier produit par Tout sur l'écran, a captivé 1,34 million de fidèles, soit 19% du public. Il s'agit de la plus faible PDA pour l'émission de France 2 depuis le 8 octobre dernier.

Sur M6, "Commissariat Central", la nouvelle série humoristique de la chaîne, a été regardée par 823.000 habitués (5% de PDA), au plus bas cette saison.

Sur France 5, "C l'hebdo", l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine produite par 3ème Oeil, a pu compter sur 862.000 curieux (4,9% du public de quatre ans et plus) pour la P1. Il s'agit de la plus forte audience réalisée par l'émission depuis son arrivée sur France 5. Par la suite, la P2 a rassemblé 479.000 personnes (2,3% de PDA). Un record en nombre de téléspectateurs.
Auparavant, "C dans l'air", présenté par Bruce Toussaint, a été regardé par 1 million de fidèles (7,3% de PDA). Un record en nombre de téléspectateurs cette saison.

"TPMS" se termine dans l'indifférence générale, "Pop up" faible, record pour "Le Tube"

À 11h, C8 diffusait "Pop up", magazine culturel animé par Audrey Pulvar. Ce quatrième numéro a été regardé par 96.000 personnes, soit 1,5% de PDA, au plus bas depuis son lancement le 15 octobre dernier. De 19h10 et 21h, "Salut les Terriens !", le talk show emmené par Thierry Ardisson et produit par Téléparis, a attiré 965.000 téléspectateurs, soit 4,8% de l'ensemble du public. Un score en baisse.

En deuxième partie de soirée, le dernier numéro de "Touche pas à mon sport", l'émission sportive d'Estelle Denis produite par H2O Productions, a fédéré 159.000 personnes (1,4% de PDA).

Sur Canal+, le "Tube", l'émission média emmenée par Isabelle Ithurburu a attiré 282.000 téléspectateurs (1,8% de PDA). Un record en nombre de téléspectateurs cette saison. Dans la foulée, la partie en clair de "L'hebdo cinéma" de Laurie Cholewa a attiré 159.000 curieux, soit 1,1% de l'ensemble du public, en hausse.
En fin de journée, la partie en clair de "L'émission d'Antoine" avec Antoine de Caunes a pour sa part captivé 78.000 fidèles (0,4% de PDA), au plus bas cette saison, quand "Groland" pointe à 344.000 habitués (1,5% de PDA). Un record en nombre de téléspectateurs cette saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Non mais je préférais. Cela permettait d'élargir les horizons en matière d'histoire. Hélas, la nouvelle DG d'Arte, très à cheval sur l'audience, y a rapidement mis un terme.



Backpacker

En fait, la télévision s'adapte aux moeurs de la société : les gens mangent de plus en plus tard le soir et se couchent également plus tard qu'auparavant.



propofol

Ah oui, on ne peut pas dire que ce soit la même émission, quand même.



Backpacker

Oui effectivement, c'est le bon compromis. Mais comme le privé fait l'inverse, il y a peu de chance que cela se produise. Sinon, ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi les primes commencent tous à une heure différente sur le service public! Pourquoi France 5 démarre-t-elle systématiquement ses primes avant les autres chaînes? Cela démontre une fois de plus l'absence totale de concertation et d'unité au sein du service public! J'avais espéré qu'Ernotte changerait cela mais que dalle. A croire que c'est insurmontable...



Backpacker

"Dieu" seul le sait! En Corrèze sans doute!



Backpacker

Oui et après c'est devenu "les mercredis de l'histoire" avec des docs sur des périodes historiques plus récentes.



dani.pichiri

Je ne peux que confirmer!



Flo76600

Bin non, j'ai calculé pour 11 émissions sur les 2 saison. Il serait injuste que j'additionne une rediff avec.

Les scores depuis le début de l'émission n'ont jamais eu de tels score je pense.



propofol

Mais son style de présentation se rapproche (même si heureusement il n'en est pas encore au même point).



propofol

Jamais vu "Histoire Parallèle" le mercredi à 20 heures 45, et l'émission s'est arrêtée parce que... la guerre s'est arrêtée, 50 ans plus tôt, et que l'époque était donc moins passionnante à traiter (mais je crois qu'ils sont allés jusqu'en 1950).



tonyk

Quand tu es atteint d'un cancer, c'est souvent à ça que tu ressembles...!



dani.pichiri

Chez qui sera-t-il?



Plouf

Non, je n'ai pas ça, désolée.



Walladoox

OUi mais je ne parle pas de ce cas particulier mais de cette tendance de fond depuis 30 ans a subtilement repousser les horaires du prime. Et ec de façon en plus fourbe qui consiste a d'abord le faire dans les faits avant de la valider sur les programmes tele pour mieux ensuite de nouveau repousser minutes par minutes jusqu’à un stade plus tardif.



Plouf

Quelle anecdote fiable et passionnante d'il y a 34 ans, garantie sans cliché et préjugés ! C'est pas comme si depuis, y avait pas eu une guerre civile par exemple. Pour la présidence, je peux t'accorder qu'elle a peu varié, mais wahou !



Nina Ritchie

20h50 est raisonnable pour france tv



Devine

Moix est un enfoiré et Burgraff est trop scolaire, voilà pourquoi ONPC perd des téléspectateurs.



TikTak

Jaloux ?!



TikTak

"#KN et Tiktak sont tout de même les vedettes ce matin"

Que ce matin ?!?!



TikTak

Ptdr.



Backpacker

Chacun voit midi à sa porte voyez-vous!! Il est certain que Bellver, salarié de France 5 et de cette même émission "C l'hebdo" ne va pas ordonner à ses sbires de Pure Médias, de pondre un article avec un titre reniant ce programme...



Backpacker

Pourquoi parler des "frères musulmans" en Algérie... si votre voyage était "si bon que ça"?! Un peu d'islamophobie primaire au passage, ça vous soulage, c'est ça?!
Que je sache, il y en a partout des "frères musulmans"... même en France figurez-vous... Peut-être devriez-vous donc vous exiler en Corée du Nord, pays que je recommande vivement de visiter au passage et le plus sérieusement du monde. Là-bas vous n'en croiserez aucun, croyez-moi!



Backpacker

Je crains qu'il ne soit plus là lorsqu'il lira votre missive!



Backpacker

Gagner des téléspectateurs tout simplement. La nouvelle DG a bien compris qu'elle en perdait si elle commençait ses primes plus tôt que les autres.



Backpacker

C'est toujours mieux qu'à 20h35. Là c'était trop tôt.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
11
Votes
Football
Je regarde
5
Votes
Indochine
Je regarde
4
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
1
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde