Audiences samedi : Record pour "Le Tube", "Salut les terriens !" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : Record pour "Le Tube", "Salut les terriens !" en forme
Record pour Ophélie Meunier
Record pour Ophélie Meunier © CANAL+
Les audiences de la journée du samedi 16 janvier 2016.

Samedi, le 13 Heures d' Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 5,79 millions de personnes (36,4% de PDA). Son édition du soir fait la même audience avec 5,79 millions de fidèles, soit 26,8% du public, selon Médiamétrie. En face, Laurent Delahousse a rassemblé 3,36 millions de personnes avec son 13 Heures (21,2% du public) et 4,72 millions avec son 20 Heures (21,7% de PDA).

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

Dans la journée, TF1 a attiré 4,56 millions de téléspectateurs (32,3% de PDA) avec le magazine "Reportages Découverte" tandis que dans la foulée, "Grands Reportages" en a fédéré 2,36 millions (21% de PDA). En fin de journée, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 2,91 millions de Français (19,6% de PDA) pour la partie actu et 3,71 millions de paires d'yeux (20,6% de PDA) pour la partie magazine.

A 14h, sur France 2 proposait deux nouveaux numéros de "Tout compte fait", le magazine de Julian Bugier. Le programme a attiré 1,12 million puis 848.000 téléspectateurs, soit respectivement 8,5% et 7,3% de PDA. Un peu plus tard dans l'après-midi, "L'atelier déco" d'Aurélie Hémar sur France 2 a intéressé 749.000 personnes (6,3% de PDA) entre 17h10 et 17h55, puis 1 million de décorateurs (7,1% de PDA) jusqu'à 18h40. Ensuite, les deux épisodes du jeu "Mot de passe" ont réuni respectivement 1,65 puis 2,17 millions de personnes (9,9% puis 11,7% de PDA).

"Cousu main" en baisse sur M6

A 18h, M6 poursuivait la saison 2 de son concours de couture "Cousu main", animé par Cristina Cordula et produit par BBC Worldwide France. Ce deuxième épisode a attiré 1,20 million d'amateurs de couture. La part de marché atteint 7,1% sur les individus de quatre ans et plus. En baisse sur une semaine.

Sur Canal+, "Le Tube" a fédéré à partir de 12h45 593.000 de fidèles (3,8% de PDA). Il s'agit d'un record depuis l'arrivée d'Ophélie Meunier aux commandes du magazine. A 19h05, "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson , qui recevait Jacques Attali, Thomas N'Gijol et Michèle Bernier, réunit 1,37 million de téléspectateurs (7,1% de PDA), la troisième meilleure audience de la saison pour le talk.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
adrien

il n'empèche pas qu'i y a plusieurs pages de pubs entre les 2.



Plouf

Bah tu vois, j'estime pas que la qualité de leurs autres reportages est "grande", et vu le ramassis de conneries que la Meunier a sorti pendant sa première chronique de neo spécialiste média dans LNE (en disant que C4 était une chaîne privée en concurrence directe avec la BBC, WTF à tellement de niveaux) exemple parmi tant d'autres du manque de sérieux journalistique de Flab (qui se confirme en bossant avec eux), bah non, c'est pas de la qualité et informatif, avant, ça avait le mérite d'être divertissant. C'est comme TPMP, c'est pas informatif mais divertissant.



Furious Angel

Pas faux. Les reportages restent d'une grande qualité mais le fait qu'ils aient totalement ignoré de traiter la crise à Canal est honteux.



Plouf

Une émission média qui ne traite pas des changements fondamentaux de son propre groupe et l'animatrice remplacée par une fumiste (changement majeur par ailleurs), ça suffit, personnellement, je ne regarde plus, j'ai complètement zappé ce rdv, l'émission n'a strictement plus aucun intérêt.

Le rédac chef a changé d'ailleurs, y a eu tambouille avec l'ancienne rédac de LNE et ceux partis sur LGJ au sein de Flab, boîte qui subit pas mal le Bolloré Gate.



KN

Oui mais la météo juste avant est encore à 35%.



Furious Angel

Désolé de te le dire mais Le Tube est l'émission la moins modifiée par Vincent Bolloré. Ils n'ont changé que l'animatrice et une petite partie du décor. Pour le reste (le vrai contenu) c'est grâce au travail de Bertrand Méheut et Rodolphe Belmer.

Tu remarquera qu'on peut créer le "théorème de Bolloré". Plus il modifie une émission, moins elle marche. Il n'a rien touché à Salut Les Terriens, ça marche très bien. Il a totalement changé Le Grand Journal, c'est un bide. Il a peu changé Le Tube, ça marche moins bien que l'an dernier mais ça reste honorable. Théorème qui marche à tous les coups !



Plouf

Un record pour Meunier, c'est pas les scores de Burki, et paye ton record quoi, ça reste faible. Et non, les scores ne sont pas publiés toutes les semaines sur Ozap.



adrien

entre la fin du JT et les feux de l'amour il y a 20min. Reportage commence bien juste à la fin du JT? comme france2 avec 13h15



KN

"Les feux de l'amour" est aussi diffusé après le jt, je crois savoir que c'est assez léger. Et pourtant cela fait deux fois moins.



KN

Rien n'est inéluctable. Mais quand tu fabriques un après-midi quasi-intégralement constitué de rediffusions : ça ne peut pas marcher.



KN

Cette émission a toujours été un succès d'audience important pour la chaîne. Elle est arrivée en même temps que Patrick Poivre D'Arvor sur TF1, c'est à dire à la rentrée 1987.



ElRom16

Je comprends pas non plus ...
Je regarde régulièrement l'émission, et je trouve qu'elle mérite de faire beaucoup plus, avec une plus grosse exposition, mais France 4 passe son temps à changer le jour de diffusion.



adrien

comme d'habitude quoi le samedi ou même la semaine d'ailleurs ça fait longtemps



mmalicorne

ouais enfin perso j aime bien Le Tube mais de la a dire que le score est bon avec 3.8 % de Pda pour un record...



yoghourt

C'est moi ou les scores de France2 sont mauvais l'après-midi ? (En tout cas quand on compare à TF1 ça fait peur...)



Aurelieen

Merci pour le chiffre. Je trouve ça bête d'avoir déplacé cette émission qui mérite plus de visibilité que beaucoup d'inepties du service public.



adrien

c'est juste à la suite du JT, c'est léger les gens regardent.



Les flaques du Connemara

C'est dingue l'audience de Reportage. Et dire qu'il y a quelques années, cette émission servait uniquement à remplir les quotas de documentaires envers le CSA. Aujourd'hui c'est l'une des émissions moteurs pour TF1 et qui lui sauve bien des semaines en pdA.



TikTak

Le Tube sera-t-elle une nouvelle fois l'émission média n1 du week-end ?

Ce serait mérité, c'est la seule émission média de profondeur. Preuve de l'excellente gestion de Bolloré, elle est désormais n1 le week-end sur les émissions médias.

A quand Vincent Bolloré sur les autres chaines qui diffusent une émission média le week-end pour redresser la barre ?!



benoit-labat2

L audience du tube est mise chaque dimanche que elle soit mauvaise ou bonne !!! De plus c est un record donc faudrait pas le dire : ça doit donner de l urticaire a certains qu ophelie meunier fasse de bons scores !!!



Lola

On n’est pas que des cobayes : 245 000 téléspectateurs - 1.3% de PDA via toutelatele



mamie molette

oui dans 3 ans elle sera au top.



adrien

pas sur car il n'a pas la même attention envers Coudray que pour Crespo Mara



arnaud68800

Suspense du jour : l'homme aux dents plus blanches que neige va-t-il faire un article pour signaler le million d'écart entre les JT de TF1 et de France 2 ? Sachant que ce n'était pas Mme Ardisson aux commandes sur la Une.



Plouf

C'est marrant de mettre l'audience du tube que quand elle est "bonne"

Pour cousu main, ce serait intéressant d'avoir le score frda par ailleurs



comments powered by Disqus
l'info en continu
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
TV
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la série de Netflix !
Séries
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la...
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Programme TV
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Vidéos Puremedias