Audiences : "Section de recherches" leader en hausse devant "Envoyé spécial", "Scorpion" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader en hausse devant "Envoyé spécial", "Scorpion" en baisse
Les audiences de la soirée du jeudi 31 mars 2016.
SECTION DE RECHERCHES 7 351 000 téléspectateurs
SERIE
30.3%
ENVOYE SPECIAL 2 821 000 téléspectateurs
MAGAZINE
12.3%
SCORPION 2 867 000 téléspectateurs
SERIE
11.8%
US MARSHALS 1 807 000 téléspectateurs
FILM
8.1%
ROCK 658 000 téléspectateurs
FILM
3.2%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la fin de la saison 10 de sa série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit et qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 6,17 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 28,3% sur les individus de quatre ans et plus. L'épisode inédit est en hausse par rapport à la semaine dernière, avec 224.000 téléspectateurs et 0,6 point de part de marché de gagné.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur les vigiles qui assurent la sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, les "cam-girls" et la police "prédictive" qui se développe aux Etats-Unis ont intéressé 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit seulement 12,3% du public global (et 11% des ménagères). Il y a quinze jours, le magazine attirait 2 millions de téléspectateurs (8,9% de PDA).

"Scorpion" perd un million entre l'inédit et la redif'

M6 est troisième avec la suite de la deuxième saison de "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit et qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,4 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h35. La part de marché atteint 10,5% sur les individus de quatre ans et plus. La série est en baisse par rapport à la semaine dernière, avec 374.000 téléspectateurs et 1,8 point de PDA de perdu en une semaine sur les deux premiers épisodes (mais il n'y avait qu'un seul inédit hier, contre deux la semaine dernière). La série perd d'ailleurs près d'un million de téléspectateurs entre l'inédit et la première rediffusion.

France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi soir. La rediffusion du film "U.S. Marshals" avec Tommy Lee Jones, Wesley Snipes et Robert Downey, Jr. a réuni 1,8 million de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h55, soit 8,1% du public de quatre ans et plus (et 7% des ménagères).

HD1 fait jeu égal avec TMC

Du côté des autres chaînes, W9 avec le film "Rock" de Michael Bay avec Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris est en tête, avec 658.000 personnes, soit 3,2% du public. Comme la veille, HD1 est en grande forme avec le film "Créance de sang" de et avec Clint Eastwood qui a attiré 625.000 cinéphiles, soit 2,7% du public. La chaîne fait jeu égale avec sa grande soeur TMC !

Sur D8, le divertissement "Le journal de Bertrand Chameroy" enregistre son plus faible score avec 541.000 curieux, soit 2,6% de PDA. A noter le démarrage timide de la série "Virage Nord" d'Arte dont les trois épisodes ont attiré 465.000 curieux en moyenne jusqu'à 23h40, soit 2,5% de PDA.

LE CHOC DES TITANS (LOUIS LETERRIER) 645 000 téléspectateurs
FILM
2.8%
CREANCE DE SANG 625 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
LE JOURNAL DE BERTRAND CHAMEROY 541 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.6%
VIRAGE NORD 552 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
COLD CASE 551 000 téléspectateurs
SERIE
2.3%
RESIDENT EVIL APOCALYPSE 511 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
LA GRANDE LIBRAIRIE 445 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
TITANS DES MERS 408 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
UN TICKET POUR L'ESPACE 342 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
UN JOUR SANS FIN 325 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
TEMOIN POUR CIBLE 291 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
CLARA ET MOI 270 000 téléspectateurs
FILM
1.2%
BAD COMPANY 181 000 téléspectateurs
FILM
0.8%
MERLIN 146 000 téléspectateurs
SERIE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ZappeurBoy

Très bien, un petit clic n'est pas une perte de temps, mais deux ou trois petits clics, si. Nous allons appeler ceci "l'échelle de perte de temps de Marion Lecap". Je pense que d'ici deux ou trois ans elle fera référence. Il faudra peut être développer un petit compteur de clics qu'on insérera dans les souris ou les pavés numériques pour être bien sûr du nombre de clics exacts qui ont été effectués. Puisque j'ai l'impression que c'est très important pour toi. Ça peut remettre en cause le fait de perdre du temps ou non :)



Marion Lecap

Perdre du temps à consulter votre compte ? ça prend à peine 2 secondes et il n'y a qu'un clic à effectuer, un seul malheureux petit clic de souris, quelle perte de temps en effet !



ZappeurBoy

Tu ne sais donc pas lire. Je n'ai pas dit que je ne venais pas souvent ici, j'ai dit que je ne venais pas souvent commenter les audiences. Car si tu as les yeux un minimum ouverts tu constateras que les sujets sont assez variés sur ce site. En tout cas tu as du temps à perdre à venir consulter mon compte. Et après tu tacles les gens qui viennent commenter les audiences ici. Hôpital, charité, tout ça. De plus 466 commentaires en 2 ans c'est très peu. La preuve, rien qu'en répondant à tes bêtises je dois déjà en être à une dizaine :)
Voilà donc une bêtise de plus démontée. Suivante !



Marion Lecap

466 commentaires sur le site, et vous me dites que vous venez quasiment jamais, il faut croire qu'on est deux à avoir du mal avec le français, moi c'est la ponctuation, et vous la signification des mots que vous utilisez.
Ah, il y a aussi la politesse que vous ne connaissez pas, je ne vous tutoies pas d'une part, et je ne vous traites pas de bête bien que je n'en pense pas moins.
Bref, ça s'appelle être civilisé, mais monsieur doit être trop haut d'esprit pour connaître ce que c'est. .



ZappeurBoy

C'est vrai que je viens très souvent commenter les audiences. Ah non en fait, quasiment jamais :) En tout cas pour être aussi bête et basse d'esprit je me demande ce que tu fais de ta vie. Tu ne tiens même pas sur deux skis, c'est triste. Je constate également qu'en plus des maths il y a des soucis de français également. Ta phrase n'a pas de sens et tu utilises la mauvaise ponctuation. Mais bon, on n'est pas à ça près.



Marion Lecap

Justement, les gens sortent et restent pas devant la tv le vendredi soir.



Marion Lecap

Entre Paris et Las Vegas ? 9h



Marion Lecap

Que ça à faire d'aller le retrouver, c'est un concept, vis ma vie de ZappeurBoy, n'avoir rien d'autre à faire que de commenter des audiences, les joies de la jambe dans le sac après le ski et de pas trop pouvoir bouger de chez soi, sauf que moi c'est passager contrairement à d'autres.



raffaelm-13

Exactement et je pense que c'est aussi pour ça qu'Hanouna essaye par tout les moyens de détruire Matthieu Delormeau. Et faut pas me dire que c'est de l'humour et bla bla bla, car c'est bel et bien du bizutage.



raffaelm-13

Il y a 9 h de décalage horaire avec Las Vegas.



KN

Si la chute des audiences est très importante et très inquiétante. Elle a battu durant 3 semaines consécutives son plus bas historique.



KN

Il y a quelques différences entre les deux chaînes vous l'aurez remarqué. L'une ayant des contraintes économiques qui ne sont pas les mêmes que l'autre.

Ce que je déplore hier soir c'est la réaction désespérée à la fuite des téléspectateurs qui conduit à la conception d'un sommaire absolument ridicule.

Mais en fait ce qui m'étonne le plus c'est que ce magazine se donne l'image d'un programme très audacieux et tourné vers l'investigation. Dans les faits c'est la même chose produite par les mêmes sociétés de production.

Je n'ai jamais vu un reportage dans Envoyé Spécial qui ne pourrait pas figurer dans 7 à 8 ou 66 minutes contrairement à ce que certains essayent de nous faire croire.



benoit-labat2

Parce que tu crois que ils sont réellement a las vegas mdr ptdr



benoit-labat2

Sauf que ils sont pas vraiment a las vegas mais dans un hôtel qui s appelle las vegas en France ou dans un village dont la prononciation se rapproche de las vegas : c est tellement connu les blagues d hanouna !!



benoit-labat2

Tf1 bien sur quand il s agit de kn les sources viennent toujours de tf1 jamais d une autre chaîne !!



benoit-labat2

Je penche pour la 2 ème version beaucoup plus crédible !!



benoit-labat2

Mdr l objectif était de 750 000 donc très très loin de l objectif



ljubeta

La vraie explication: rediff de TPMP avant



KN

Et Medialemetre ^^



benoit-labat2

Poty alias filippus cqfd



KN

Tinder France 2 l'a fait aussi.

Et sur Kendji Girac c'était une interview. Envoyé Spécial a fait Mika en Janvier.



ben-jamin2

Le premier reportage de "Envoyé Spécial" très intéressant et inquiétant sur les vigiles.
Et puis direction TV5 Monde avec une partie de la rediffusion des "Racines et des Ailes" consacrées à la Corse !



ZappeurBoy

Tu as noté le chiffre, appris par cœur, ou tu n'avais que ça à faire d'aller le retrouver ? ;)



KN

T'es pas lassé de t'en prendre toujours aux mêmes personnes ?



nic

en meme temps il ny a pas de case dispo cette semaine



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la danse de Carlton !
Séries
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la...
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros dangereux ?
TV
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros...
Vidéos Puremedias