Audiences : "The Voice" leader devant "Agathe Koltès", "Hawaii 5-0" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice" leader devant "Agathe Koltès", "Hawaii 5-0" en baisse
Les audiences de la soirée du samedi 7 mai 2016.
THE VOICE LA PLUS BELLE VOIX 4 963 000 téléspectateurs
JEU
26.3%
AGATHE KOLTES 3 161 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.4%
LES ANNEES BONHEUR 2 560 000 téléspectateurs
VARIETES
13.4%
HAWAII 5-0 2 026 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
9.8%
TEOTIHUACAN, LES TRESORS DE LA CITE DES DIEUX 758 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.7%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. La demi-finale de cette nouvelle édition a réuni 5 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "The Voice" perd 356.000 curieux et 0,4 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Les années bonheur" en hausse

France 3 est deuxième avec sa nouvelle série française "Agathe Koltès", emmenée par Philippine Leroy-Beaulieu. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 3,2 millions de curieux en moyenne, soit 15,6% du public de quatre ans et plus.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien, Fabien Lecoeuvre et Elodie Gossuin et produit par Magic TV. L'émission à laquelle participaient Gérald Dahan et Cyril Féraud a réuni 2,6 millions de nostalgiques, soit 13,4% du public et 5% des FRDA-50. Le précédent numéro, diffusé le 17 avril dernier, avait séduit 2,4 millions de personnes (11,8% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 1,6 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 2 millions d'habitués (9,8% de PDA et 16% des FRDA-50), en baisse de 506.000 téléspectateurs et de 1,5 point de PDA.

"Associés contre le crime" s'enfonce

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Teotihuacan, les trésors de la cité des Dieux", suivi par 758.000 personnes (3,7% de PDA).

A noter que, sur D8, la suite de la saison 1 de la série britannique "Associés contre le crime" avec Jessica Raine et David Walliams a vu ses audiences baisser après son mauvais démarrage. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 197.000 habitués (1% de PDA) en moyenne, en baisse de 87.000 curieux et de 0,4 point de PDA.

ECHAPPEES BELLES 704 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.5%
90' ENQUETES 576 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
LES SIMPSON 404 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
2.1%
COLD CASE 326 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.6%
MEURTRE AU 14E ETAGE 273 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
ASSOCIES CONTRE LE CRIME 208 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1%
CHRONIQUES CRIMINELLES 199 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1%
DES CABANES ET DES HOMMES 193 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%
SAUVEUR GIORDANO 187 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
CHICA VAMPIRO : MORTEL D'ETRE UN VAMPIRE 181 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
LES EXPERTS MANHATTAN 180 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
DOSSIERS CRIMINELS 136 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
LE ZAP - D17 130 000 téléspectateurs
AUTRES
0.6%
STORAGE HUNTERS 128 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Quoi ?????? C'est pas que les musulmans les barbares sanguinaires qui font des guerres de religion ? Je suis trop choquée :o



Backpacker

Pourtant que ne vous ai-je lu vous indigner à chaque prétendu dérapage antisémite. Là, vous étiez toujours très indigné. Mais bon, c'est vrai là, ce sont des musulmans, ils n'ont pas le même poids dans l'indignation collective puisqu'ils sont "prosélytes" selon vos dires...
J'espère tout de même que vous vous intéresserez à autre chose qu'à l'Holocauste et regarderez l'excellent documentaire "Bois d'ébène" que diffusera France 2 demain soir à 20h50 au sujet de l'esclavage des Noirs. Cela fera peut-être évoluer votre indignation sélective au sujet des diverses communautés et religions et de leurs souffrances respectives...



Backpacker

Du "trollage" parce que je vous contredis et vous pousse à avouer votre islamophobie latente, norbertgabriel??? Vous avez une bien drôle de conception du dialogue, de la démocratie et surtout de l'autocritique!
Vous me faites penser à toutes ces personnes âgées, qui du fait de leur âge et de leur soi-disant "expérience de la vie", se croient supérieures aux autres en matière de réflexion tout en s'enferrant dans leurs idées absconses, histoire de ne pas avoir à faire leur autocritique et reconnaître qu'elles ont eu tort.
Au contraire c'est LE sujet puisque dans ce cas précis, il s'agit de différenciation de traitement des religions.
Or donc, quand vous ne savez plus quoi répondre pour vous défendre, vous vous détournez en parlant de "hors sujet total"?



norbertgabriel

Voila ce qui résume ce que j'ai entendu sur France Inter

"

..les origines et la religion du nouveau maire de Londres sont sa meilleure arme pour combattre l’extrémisme, comme l’écrit la journaliste et essayiste Yasmin Alibhai-Brown dans le Guardian : « La victoire de Khan démolit le discours anti-occidental des extrémistes. Si un musulman peut être élu par des millions d’électeurs de toutes origines
pour diriger l’une des plus grandes villes du monde, comment les djihadistes peuvent-ils continuer à faire croire que les musulmans n’ont pas d’avenir en Europe, ou que les Occidentaux les détestent ?"



norbertgabriel

Bin oui ! Si le présentateur est un con bas de plafond; ou un militant larvé des partis de droite, il se conduit comme un con. C'est aussi simple que ça. Et imaginez un peu le ramdam si c'était une femme avec un foulard dit islamique... Au lieu du bonnet phrygien de rigueur de Marianne... Et puis au Royaume Uni (!!) les guerres de religion ont surtout concernés les chrétiens. Les Irlandais en savent quelque chose...



norbertgabriel

Ce dimanche soir, je pense surtout que cette question, dans cette discussion est une manoeuvre de trollage en faisant dévier le débat vers un hors sujet total.



norbertgabriel

Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il me semble que je suis assez clair sur ces questions depuis des années que je fréquente ce forum pour que je n'aie rien à justifier sur ce plan. Votre argumentation sur ma prétendue indignation sélective est tellement ridicule qu'il n'y a plus qu'une option, fin de la discussion sur ce point.



Backpacker

Venant de l'extrême-droite, cela ne m'étonne pas, c'est leur (très gros) fond de commerce. En revanche, de la part de médias dominants, c'est inacceptable.



Backpacker

Vous dites une "connerie" oui mais pas un "scandale". Si on avait remplacé "musulman" par "juif", là vous n'auriez pas dit qu'il s'agissait d'une "connerie" mais bien d'un "scandale" avouez-le. Sans parler d'un "antisémitisme nauséabond". C'est donc bien d'une indignation sélective et orientée dont vous faites preuve, consciemment et inconsciemment, et à l'instar d'une très grande majorité de gens.
Après, il ne faut pas s'étonner que de nombreux musulmans, témoins de cette injustice de "deux poids deux mesures" dans le traitement des communautés et des religions en France, se renferment et veuillent faire le djihad. Qu'ils ne se sentent pas "français" mais exclus du simple fait de leur religion, de leur stigmatisation. N'y avez-vous pas pensé?



regenere

Toujours leader peut-être, mais c'est en recul...
Et je pense aussi, que les télé-crochets (en France) disparaîtront d'ici quelques années.



lalo-19

Je crois qu'il faut que vous arrêtiez de faire votre cas une généralité. Désolé mais les résultats d'hier soir étaient conformes à ce que je pensais/souhaitais. Mais c'est juste mon point de vue, je vous l'accorde. Pour une fois, le public ne vote pas pour les jeunes beaux garçons mais préfèrent garder des figures peut-être moins grand public (Clément Verzi, MB14...).
Vous avez aimé "L'hebdo show" vendredi soir : c'est un bon score (ce qui est plutôt vrai) mais ça a un peu baissé cause pont de l'Ascension.
Vous n'avez pas aimé "The Voice" hier soir : score pourri mais là, pas d'effet du pont de l'Ascension visiblement...
Et les exemples ne manquent pas avec vous...



norbertgabriel

Chacun son approche, j'ai des petits enfants passionnés par le spectacle vivant, dont le cirque, et deux vont faire de cette passion leur métier... Et vu leur niveau, il me semble qu'ils sont loin d'être concernés par Alzheimer.



norbertgabriel

et là haut Bigtv dit qu'il apprécié Ruquier... C'est un jour qu'il faut sanctifier en priorité... J'appelle François -(de Rome) illico...



pupuce

Mais qu'est-ce qui se passe ??
Je suis d'accord avec vous !! c'est dingue ..



norbertgabriel

Allez, double apéro ce soir pour cette union sacrée exceptionnelle...



norbertgabriel

Tout est dans le ton, l'expression visuelle et le contexte... C'est pour ça que je trouve aberrant un journaliste qui fait décrypter son ITW par un tiers qui n'était pas présent. Je comprends pourquoi les artistes ne se reconnaissent pas dans la plupart des entretiens qu'ils donnent en presse écrite.



Julio

The voice ne durera pas aussi longtemps que koh Lanta , jmise sur 8 saisons et encore ...



Julio

L'Eurovision risque de cartonner mais il ne dépassera pas the voice , a chaque fois pour la finale the voice remonte.



nic

le soucis cest déjà les coachs qui ont viré toutes les filles !



pupuce

Exactement.
Tout est dans tout .... et réciproquement.
Tout dépend de l'état d'esprit.



norbertgabriel

Oui, c'est vrai, la radio aussi d'ailleurs.. Mais peut-être que les motivations sont différentes?
Dans un autre genre, quoi que.. quand j'ai vu la première femme chef pilote de la patrouille de France, j'ai trouvé ça formidable, et écrire "la première femme commandant de la Patrouille" aurait pu être perçu comme une sorte de machisme larvé, alors qu'en le disant avec le ton enthousiaste, le doute n'est plus permis.



nic

mauvais score bien mérité pour the voice, quand ils arreteront de se moquer du public peut etre que les gens reviendront. Virer toutes les filles une à une, pour se retrouver encore avec une finale 100% Garçons et garder les plus mauvais quasiment en finale ce n'est juste pas acceptable. Le prime hier était vraiment pas terrible et la finale s'annonce bien chiante, l'eurovision va cartonner je sens



norbertgabriel

Vous extrapolez un peu vite, et vous trahissez ce que j'ai dit. Pourtant, je crois avoir été précis dans mon propos. Ma première réponse est très claire et sans équivoque.
- c'est une connerie, c'est tout!

PS du dimanche soir: il y a pas un an un rigolo de passage m'a abondamment insulté en raison de propos sur l'Islam qui me qualifiaient comme un islamophile militant... Aujourd'hui, me voila islamophobe latent, demain, je vais sûrement être un néo nazi parce que j'aurais dit l'Autriche et le Tyrol ont des paysages merveilleux.



pupuce

Y a pas que BFM. j'ai regardé la presse écrite française et beaucoup de titres reprennent cela.
Sans compter l'autre abruti de Ménard !



Backpacker

"Très bien" à 12%? C'est en-dessous la moyenne de la chaîne. Et il y a quelques années il dépassait les 20%.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux donateurs", affirme sa présidente
Radio
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux...
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies françaises
TV
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies...
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
TV
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
Vidéos Puremedias