Audiences : "Un chef à l'oreille" réalise une première semaine encourageante sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Un chef à l'oreille" réalise une première semaine encourageante sur France 2
"Un chef à l'oreille"
"Un chef à l'oreille" © JJ Descamps / FTV
L'émission de cuisine animée par Elodie Gossuin enregistre de meilleures audiences qu'"Amanda", le talk show d'Amanda Scott qui occupait la case précédemment.

France 2 reprend quelques couleurs. Depuis lundi, à 16h55, la chaîne publique diffuse "Un chef à l'oreille", nouvelle émission de cuisine animée par Elodie Gossuin et produite par Warner Bros International Television Production France et France Télévisions, en lieu et place du talk show "Amanda" d'Amanda Scott. Chaque jour, les chefs Yoni Saada (ex-"Top Chef") et Flora Mikula guident deux cuisiniers novices dans la réalisation d'une recette grâce à une oreillette.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Et cette première semaine a été plutôt encourageante pour "Un chef à l'oreille". Dès lundi, le programme a réuni plus de curieux pour son lancement qu'"Amanda" au meilleur de sa forme puis, à l'exception de mercredi, a gagné des fidèles jour après jour. En moyenne, sur cette première semaine, Elodie Gossuin a ainsi pu compter sur 480.000 fidèles, soit 5,2% du public selon Médiamétrie. De jolies performances pour cette case sinistrée, même si "Un chef à l'oreille" va devoir laisser sa place dès fin février à "Chéri(e), c'est moi le chef !", produit par Hervé Hubert, France 2 n'ayant commandé que 25 numéros du jeu d'Elodie Gossuin...

A noter qu'"Un chef à l'oreille" profite à "AcTualiTy", l'émission de Thomas Thouroude produite par Elephant & Cie, diffusée juste après. Celle-ci a signé ainsi sa meilleure semaine depuis sa mise à l'antenne avec 672.000 téléspectateurs en moyenne de lundi à vendredi, soit 5,1% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Bien vu !



POuri50

Les fesses de Gossuin ont fait une bonne semaine. Bravo



matew76

Tiens Filippus...



Backpacker

Oui tout à fait possible en effet.



Plouf

Faut quand même avouer que c'est pas folichon les concepts, surtout quand t'avais dans la peau d'un chef qui était bien rodé auprès du public, ça faisait moins cheap aussi.



Plouf

Si c'est toujours une émission d'actualité, ça fait sens de la garder pendant la campagne surtout.

Pour la RH de France 2, je te comprends que trop bien, j'ai l'impression que c'est encore pire que les autres groupes niveau réseau et piston.



Plouf

Petit conseil de chef, faut pas mettre la boîte de conserve directement au micro-ondes, ça fait des étincelles :p



Starlight

Mais là, il s'agit d'alterner entre deux émissions de cuisine à 17h (c'est de ça dont on parlait) : "Un chef à l'oreille" et "Chéri(e), c'est moi le chef !" comme indiqué dans l'article.



prof2tout

Elle ne sert a rien Elodie Gossuin dans cette émission , part lire le chronomètre .
Elle doit trouver le temps long a attendre la fin de la réalisation du plat .



FREESBEE65

une nouvelle emission qui remplace un accident industriel, encadré par 2 gros fours. Donc deja , tu pars avec deja un max de handicap. Apres des resultats encore insuffisants pour la chaine. Mais elle a un bon point, des retours corrects et surtout a progressé au long de la semaine. Apres pourquoi ne pas en faire un programme ponctuel. Comme le signalait un predecesseur. Entre roland garros et le tour, un special ete avec des petits plats simpas pour l'ete. Et une vague l'hiver de 2,3 semaines avec des plats dit d'hiver voir de fetes.
Maintenant , l'emission est la pour 5 semaines. on va voir vite si il y a potentiel en progressant meme petit a petit ou si elle va vite lasser et retomber comme un soufflé



Linkinito

Bah le problème c'est qu'Actuality est à l'antenne depuis 4 mois et les audiences n'ont commencé à décoller que maintenant (d'autant plus que les meilleurs scores d'Un Chef à l'oreille aident également le programme). Mais le problème quand on parle de programmation de ce genre, c'est que ça se discute et que ça s'entérine des mois à l'avance, Actuality en coulisses est peut être déjà mort (et d'après PureMédias c'est une certitude).



Linkinito

Sauf que c'est difficile d'alterner entre une émission d'actualité qui a vocation à être programmé de façon permanente, à être un rendez-vous, et un jeu qui peut être placé à n'importe quelle période de l'année. On peut alterner deux jeux, mais pas un jeu et une émission d'actu.



Linkinito

A la place de France 2, je maintiendrais Actuality jusqu'à fin mai, et se servir de la période estivale pour tester le jeu d'Olivier Minne. Car entre fin mai et fin août, il est impossible d'avoir une émission d'après-midi de façon régulière du fait des événements sportifs que France 2 diffuse : Roland Garros (fin mai/début juin), le Tour de France (juillet) et les championnats du monde d'athlétisme à Londres (deuxième semaine d'août). Et cela ne bénéficierait pas à l'émission de Thomas Thouroude.

Du coup voilà ce que je préconiserais :
- Jusqu'au 26 mai : Actuality, avec annonce d'un retour potentiel à la rentrée ("On espère pouvoir vous retrouver en septembre"). Comme ça, on garde la dynamique que l'émission est en train de prendre, on ne la casse pas en plein élan et on termine la saison proprement.
- 27 mai - 11 juin : Roland Garros. Durant les jours où Roland Garros est interrompu pour cause de pluie, on programme un best of d'Actuality.
- 12 juin - 30 juin : Lancement du jeu d'Olivier Minne pendant 3 semaines. De quoi avoir des premières tendances d'audience.
- 1er juillet - 23 juillet : Tour de France, avec l'après-Tour et potentiellement la version "arrivée" de Village Départ (car Village Départ ne pourra plus se produire du fait de la diffusion intégrale de toutes les étapes à partir de cette année).
- 24 juillet - 3 août : Jeu d'Olivier Minne.
- 4 août - 13 août : Championnats du monde d'athlétisme à Londres. Du fait du faible décalage horaire, les épreuves importantes seront en fin d'après-midi et en soirée.
- 14 août - 1er septembre : Jeu d'Olivier Minne.

Après sur les deux premières salves on devrait avoir quelques indicateurs qui devraient décider si Actuality reviendra à la rentrée ou non. De plus, un jeu subit moins les "hachages" qu'une émission qui doit être régulière comme Actuality.

Après voilà, je ne suis pas France 2, mais leurs décisions passées n'ont pas été couronnées que de succès - c'est même plutôt l'inverse. Et c'est pas faute d'avoir postulé chez eux pour un emploi ^^



Antoine

Quand tu descends à 3%, remonter à 5% c'est bon signe. Maintenant ça reste mauvais oui mais ils ne vont pas retrouver les 10% en 1 mois.



Starlight

La chaîne a démenti l'arrêt d'Actuality mais très mollement et les infos de Puremédias sont généralement fiables .On se dirige donc à nouveau vers un jeu à 18h...



Starlight

Ce ne sera pas un programme prétexte si les audiences donnent satisfaction à la chaîne. Il sera suspendu dans quelques semaines mais il reviendra si l'autre émission de cuisine qui sera testée ne se montre pas plus performante. Et si les deux programmes donnent satisfaction à la chaîne, il faudra alors s'attendre à une diffusion en alternance, par salve.



Starlight

Suspendu mais pas supprimé si les scores donnent satisfaction à la chaîne dans les jours et semaines qui viennent. Dans ce cas, elle reviendra. A voir aussi quelle sera la performance de l'autre émission de cuisine qui prendra la suite. La chaîne a annoncé vouloir faire des salves.



Backpacker

Peu importe l'audience de ce programme prétexte car de toute façon, dans quelques semaines, il aura giclé de la grille! Et la Gossuin va une fois de plus se remettre à arpenter tous les plateaux télé à la recherche d'un nid pour sa marmaille! Gossuin ou l'histoire qui se répète ad aeternam...



La Sardine

Bien d'accord pour moi c'est la télé à papa. Une télévision "boite de conserve", prête en 5 minutes au micro ondes.



La Sardine

Les mystères de l'audience... Ce programme est à mon avis moins intéressant qu'Amanda qui misait sur le divertissement pur et tranquille d'un milieu d'aprem.

Ce qui me déçoit quand même c'est la fin programmée d'AcTualiTy qui n'est pas un programme qui a démérité sur son contenu, bien au contraire. Et en plus en direct ce qui est presque un minimum pour une grande chaine comme France 2. L'audience est en progression très légère mais à ce rythme la, il faut 10 ans pour arriver à une audience correcte pour France 2. Bien dommage.



Plouf

J'ai voulu regarder l'autre jour, rien que la présentation était interminable, ça faisait cheap et vieux, c'était pas tentant



cine31

c'est une solution de rechange pour France 2 donc peu importe le score, c'est déjà supprimé dans quelques semaines..



FPth

A la façon Morini Bosc qui roule pour le(s) groupe(s) qui l'emploient ;)



Nina Ritchie

Donc 5% d'audience est un succès pour france2 ! Bizarre les points de vue de cet article !



Nina Ritchie

il est parfait comme journaliste média avec toute l 'hypocrisie et autre manque d'objectivité qui incombe , trop souvent , aux journalistes médias...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus fort que "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus...
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Ce soir que regardez-vous ?
16
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
12
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
3
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
1
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Etat de choc
Je regarde
1
Votes
Mentalist
Je regarde
1
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
1
Votes
Beethoven 2
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde