Audiences US : Le Super Bowl 2014 bat son record (Mise à jour)

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : Le Super Bowl 2014 bat son record (Mise à jour)
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Record pour le Super Bowl 2014
Record pour le Super Bowl 2014 © Abaca
Dimanche soir, le Super Bowl sur la chaîne américaine FOX a réalisé la meilleure audience historique de la télévision outre-Atlantique.

Mise à jour : La différence est notable entre les chiffres préliminaires d'audience et les chiffres finaux, comme cela peut parfois arriver. Résultat, le Super Bowl réalise en réalité son record et signe tout simplement la meilleure audience de l'histoire de la télévision américaine. Ce sont ainsi 111,3 millions d'Américains qui ont suivi le match opposant Seattle à Denver - 200.000 de plus que le précédent record en 2012 -, dont 45,1 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. La prestation de Bruno Mars à la mi-temps a par ailleurs enregistré la meilleure audience historique pour cette partie de l'événement avec 115,3 millions d'Américains.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...

A 22h30, la sitcom "New Girl" avec Zooey Deschanel améliore également son score avec au final 25,8 millions de téléspectateurs, dont 14,6 millions des 18-49 ans, et parvient ainsi à faire mieux que "Elementary" l'an passé sur CBS (20,8 millions de curieux). La soirée a également été bonne pour "Brooklyn Nine-Nine", la série avec Andy Samberg, proposée elle à 23h, qui a réuni 14,8 millions de téléspectateurs, dont 8,8 millions des 18-49 ans, logiquement son record jusqu'ici.

 

Hier, avec les premiers chiffres d'audience disponibles, nous écrivions...

La barre des 100 millions de téléspectateurs n'est pas franchie pour l'édition 2014 du Super Bowl. Selon les premiers chiffres d'audience, la victoire imposante de Seattle face à Denver, 43 à 8, a enregistré une sévère chute sur un an. Malgré tout, FOX reste très largement devant la concurrence avec 96,9 millions de téléspectateurs devant leur poste. Il s'agit là de la plus mauvaise audience de la compétition depuis 2007, où 93,2 millions d'Américains avaient suivi la rencontre entre Chicago et Indianapolis. L'an dernier, 108,7 millions de personnes avaient assisté à la victoire de Baltimore face à San Francisco.

Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains - qui ont déboursé 4 millions de dollars pour 30 secondes de spot durant le match -, le score est également en baisse. 45,1 millions de personnes sur cette cible étaient au rendez-vous, quand 50,2 millions des mêmes 18-49 ans suivaient le match 2013. A noter qu'en France, sur W9, le match retransmis à partir de minuit a rassemblé 300.000 fidèles (9,4% de PDA), en hausse de 70.000 téléspectateurs sur un an.

Face à cette baisse d'audience, "New Girl", programmée à 22h30, n'a pas réussi à dépasser la barre des 20 millions de téléspectateurs. L'épisode spécial Super Bowl, avec notamment Prince, a captivé 18,2 millions de curieux, dont 10,2 millions des 18-49 ans. Il s'agit du plus mauvais lead-out du Super Bowl depuis "Alias", sur ABC, en 2006, et ses 17,4 millions de curieux. Toutefois, "New Girl" parvient à faire cinq fois mieux sur cet épisode que sa moyenne actuelle, dans sa case horaire traditionnelle (4,9 millions).

Enfin, dans le détail, le show de mi-temps de Bruno Mars a réuni 100,7 millions d'Américains sur la demie-heure 20h-20h30, quand Beyoncé en avait réuni 104 millions l'an dernier et Madonna, 112,5 millions, un record.

l'info en continu
Natasha St-Pier ou Inès Reg ? Qui a gagné "Danse avec les stars" 2024 ?
TV
Natasha St-Pier ou Inès Reg ? Qui a gagné "Danse avec les stars" 2024 ?
"Je ne suis officiellement pas un produit TF1" : Éliminée de "Danse avec les stars", Inès Reg règle ses comptes avec ses détracteurs en direct
TV
"Je ne suis officiellement pas un produit TF1" : Éliminée de "Danse avec les...
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes et rend hommage à Laurent Cantet, disparu à l'âge de 63 ans, le samedi 4 mai
Déprogrammation
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes et rend hommage à Laurent...
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à "Complément d'Enquête"
TV
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à...
"C'est bien ce qu'a fait TF1" : Samuel Etienne complimente l'émission "Danse avec les stars d'internet"
TV
"C'est bien ce qu'a fait TF1" : Samuel Etienne complimente l'émission "Danse avec...
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie n'avoir "pas très bien" vécu le tournage de la télé-réalité de W9
TV
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie...