Audiences US : "The Voice" cartonne et écrase la concurrence, "The Good Wife" revit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "The Voice" cartonne et écrase la concurrence, "The Good Wife" revit
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Cee-Lo Green, Christina Aguilera, Adam Levine et Blake Shelton sont les jurés de "The Voice"
Cee-Lo Green, Christina Aguilera, Adam Levine et Blake Shelton sont les jurés de "The Voice" © NBC
A 20h, "NCIS" enregistre son plus mauvais score cette saison.

Ce n'était donc pas un accident. Après l'excellent démarrage de son télé-crochet The Voice la semaine dernière, NBC confirme et réalise même l'impensable. Pour sa deuxième semaine, l'émission a enregistré une hausse de ses audiences mardi soir, aussi bien sur l'ensemble du public que sur les 18-49 ans. L'émission a écrasé la concurrence toute la soirée sur cet indicateur, même si CBS a pu respirer avec le très bon score de The Good Wife à 22h.

"Glee" remonte... un peu



A 20h, sans surprise, c'est NCIS : enquêtes spéciales qui a pris la tête des audiences pour CBS. La série procédurale a toutefois enregistré son plus mauvais score de la saison en ne réunissant "que" 17,87 millions de fidèles, soit tout juste 2 millions de moins que la semaine dernière. La chaîne a largement devancé ABC, deuxième avec un épisode spécial de Dancing with the Stars qui a rassemblé 9,38 millions de téléspectateurs tandis que Fox se classe troisième avec un nouvel épisode de Glee.

Si la série fait jeu égal avec NCIS et partage la première place sur les 18-49 ans, elle n'est que troisième sur l'ensemble du public avec 8,85 millions de téléspectateurs, un score en légère hausse sur une semaine (+240..000) mais sensiblement inférieur à sa moyenne de la saison. NBC n'est pas très loin derrière avec The Biggest Loser, suivi par 7,52 millions d'Américains (et troisième sur les 18-49 ans, devant ABC) tandis que CW termine évidemment en dernière position avec un nouvel épisode de la série Les Frères Scott, qui n'a attiré que 1,24 million de fidèles, en chute de 200..000 personnes sur une semaine pour atteindre un nouveau plus-bas historique.

"The Voice" surprend



C'est ABC qui a pris la première place à 21h avec les résultats de Dancing with the Stars, suivis par 16,06 millions de fidèles, soit une lourde chute de 2,22 millions sur une semaine. CBS rétrograde en deuxième position avec NCIS : Los Angeles, en petite forme à 14,16 millions, soit 1,3 million de moins que lors du dernier épisode inédit. Et NBC complète le top 3 avec le deuxième épisode de The Voice. L'émission est un véritable succès puisqu'elle gagne 800..000 fidèles sur une semaine (+5%) à 12,58 millions de 21h à 23h et surtout, elle voit ses audiences sur les 18-49 ans augmenter de 10% sur une semaine. Il s'agit du seul programme lancé cette saison, toutes chaînes confondues, à avoir enregistré un gain d'audience en deuxième semaine.

Et le podium est très différent si on s'intéresse justement aux 18-49 ans. Sur cette cible, The Voice pointe à 7,4 millions de téléspectateurs entre 21h et 23h, réalisant de loin le meilleur score sur cet indicateur de la soirée. ABC est deuxième avec 3,9 millions de téléspectateurs appartenant à cette cible, tandis que NCIS : Los Angeles n'est que troisième à 3,8 millions. Sur l'ensemble du public aussi bien que sur les 18-49 ans, Fox n'est que quatrième avec ses comédies Raising Hope (4,67 millions, +140..000) et Traffic Light (2,87 millions) tandis que CW ferme la marche avec Hellcats, très très bas à 1,0 million mais en très légère hausse sur une semaine (+20..000).

"The Good Wife" reprend des couleurs



A 22h, NBC se place en tête des audiences avec la suite et fin de The Voice, mais CBS crée la surprise puisque malgré la baisse de régime de ses séries de 20h et 21h, The Good Wife enregistre une très nette hausse d'audience par rapport à son dernier inédit. La série, portée par Julianna Margulies, a réuni 12,38 millions de téléspectateurs et signe son meilleur score depuis octobre 2010, tandis qu'elle affiche un score plus que correct sur les 18-49 ans. A croire que ce n'est pas Body of Proof d'ABC qui piquait des téléspectateurs à The Good Wife mais Parenthood de NBC, puissante sur les 18-49 ans. La série ayant clôturé sa deuxième saison mardi dernier, The Good Wife en profite cette semaine et gagne 1,35 million de fidèles.

A propos de Body of Proof, la nouvelle série d'ABC portée par Dana Delany ne profite pas autant de l'absence de Parenthood. Au contraire d'ailleurs. La baisse de son lead-in à 21h entraîne une baisse de son audience à 10,23 millions, soit 1,63 million de moins que la semaine dernière. La série est nettement distancée sur les 18-49 ans par sa rivale de CBS.

The Good Wife - Saison 2
The Good Wife - Saison 2
M6 exploite l'affaire DSK pour promouvoir "The Good Wife"
"The Good Wife" de retour en prime sur M6
Archie Panjabi (The Good Wife) : "La série ne juge jamais ses personnages"
Lisa Edelstein va rendre visite à "The Good Wife"
Voir toute l'actualité sur The Good Wife - Saison 2
Autour de The Good Wife - Saison 2
  • The Good Wife - saison 4
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...