Audiences week-end : "Le Supplément" et "Le Tube" déçoivent, "On n'est pas couché" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences week-end : "Le Supplément" et "Le Tube" déçoivent, "On n'est pas couché" en forme
Quelle audience pour le retour du "Supplément" sur Canal+ ?
Quelle audience pour le retour du "Supplément" sur Canal+ ? © CANAL+
Les audiences du week-end des 12 et 13 septembre 2015.

Samedi, TF1 proposait comme chaque semaine en access prime time son magazine people "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier. Entre 17h55 et 19h10, la partie "actu" a rassemblé 2 millions de téléspectateurs, soit 16,5% du public de quatre ans et plus. Puis la partie "mag" a réuni 2,9 millions de personnes et 19,1% de parts de marché entre 19h10 et 19h45.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Le magazine de Julian Bugier en hausse

De son côté, France 2 proposait à 14h45 un nouveau numéro de "Tout compte fait", le magazine de Julian Bugier. Après un démarrage décevant devant 633.000 personnes (6,5% de PDA) la semaine dernière, le programme a vu son audience progresser avec 823.000 téléspectateurs et 7,5% de PDA.
En deuxième partie de soirée, la deuxième de la nouvelle saison d'"On n'est pas couché , présentée par Laurent Ruquier et produite par Tout sur l'écran, a fait le plein. 1,6 million de téléspectateurs étaient présents entre 23h15 et 2h40 pour suivre les débats entre Léa Salamé, Yann Moix et leurs invités, soit 26,8% du public. Le programme gagne ainsi 197.000 téléspectateurs et 6,1 points de PDA sur une semaine.

"D&CO" faiblit légèrement

Canal+ faisait pour sa part sa rentrée avec ses programmes du week-end. A 13h, le retour du "Tube" désormais animé par Ophélie Meunier a déçu avec seulement 364.000 curieux et 2,4% du public. En fin de journée, "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson, a lui enregistré un bon retour avec 993.000 téléspectateurs (6,1% de PDA).

Du côté des émissions de décoration, "L'atelier déco" d'Aurélie Hémar sur France 2 a intéressé 604.000 personnes (5,8% de PDA) entre 17h15 et 17h55, puis 977.000 décorateurs (8,4% de PDA) jusqu'à 18h40. La semaine passée, le premier numéro pointait à 650.000 curieux (7,1% de PDA) quand le second totalisait 885.000 personnes (8,7% de PDA).
Sur M6, entre 18h40 et 19h35, la deuxième de "D&CO" version Sophie Ferjani est en baisse avec 1,3 million de téléspectaeurs et 8,9% de PDA, soit 48.000 curieux et 1,5 point de PDA en moins sur une semaine.

Record pour "Sept à Huit Life"

Dimanche, en fin de journée, TF1 diffusait "Sept à Huit Life", présenté par Harry Roselmack, qui a réuni 2,6 millions de téléspectateurs (19,6% de PDA) entre 17h10 et 18h20, sa meilleure audience depuis son lancement en mai. Puis, "Sept à Huit" a de son côté totalisé 4,2 millions de personnes (24,3% de PDA) jusqu'à 19h55.

Sur France 2, "Vivement dimanche", l'émission de Michel Drucker qui accueillait Mika, a rassemblé 1,7 million de téléspectateurs (13,1% de PDA) de 14h10 à 16h20. Puis, à partir de 18h50 et jusqu'au JT de 20 Heures, "Vivement dimanche prochain" a séduit 2,4 millions de personnes (13,2% de PDA). En deuxième partie de soirée, "Un jour, un destin" consacré à Marlène Jobert a séduit 1,4 million de téléspectateurs (15,1% de PDA).

De son côté, Canal+ proposait à 12h55 le retour du "Supplément", toujours produit par Bangumi mais désormais présenté par Ali Baddou. La première de l'ex-animateur du midi, qui recevait notamment David Rachline et Maud Fontenoy, a été suivie par 668.000 téléspectateurs (4,3% de PDA). Un mauvais démarrage puisque le magazine n'est tombé qu'une seule fois sous la barre des 5% depuis le début de l'année, le 11 janvier, jour de la marche républicaine.
En fin de journée, le "Canal Football Club" d'Hervé Matoux a rassemblé un million d'amateurs de ballon rond (5% de PDA) en P1 et 1,4 million de téléspectateurs (5,8% de PDA) en P2.

"66 minutes, le doc" en forme

Pour sa part, France 5 proposait à la mi-journée un nouveau numéro de "Médias le mag", présenté par Thomas Hugues avec Elise Lucet pour invitée, qui a rassemblé 494.000 téléspectateurs (3,2% de PDA). A 18h, l'interview de Myriam El Khomri par Caroline Roux dans "C Politique" a été suivie par 429.000 personnes (2,9% de PDA).

Enfin, M6 diffusait comme chaque dimanche son magazine "66 minutes", en trois parties, toutes présentées par Xavier de Moulins. A 16h20, "Le Doc" a ainsi intéressé 1,3 million de téléspectateurs (11,6% de PDA) quand le magazine "66 minutes" a lui fédéré 1,4 million de personnes (10,8% de PDA) entre 17h15 et 18h40. Puis, jusqu'au "19.45", "66 minutes : grand format" a rassemblé 2 millions de Français (11,3% de PDA).
En deuxième partie de soirée, malgré l'échec de "Zone interdite", "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière a intéressé 1,3 million de personnes (13,2% de PDA) avec un reportage sur les fêtes sauvages et bars éphémères. Le programme signe sa meilleure audience de l'année sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 19,9% de parts de marché.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Misere

EUROPE 1 ? THE cover ? Nouvelle star ?



Furious Angel

Ca reste une gigantesque vitrine pour le payant, et c'est ce qui fait Canal + n'est pas qu'un robinet à diffuser des droits achetés, comme BeIn Sport... Il y a une pate, une façon de faire (je parle pas d'esprit Canal + parce que c'est cliché mais ça s'en rapproche) qui transparait dans les émissions du clair... Une émission comme Le Tube ou Le Supplément, avec cette qualité de reportages, on voit ça nulle par ailleurs (si j'ose dire ^^)



Al-Eugène

Il n'est pas au 36ème dessous comme tu tentes de le faire croire. On aime ou pas, mais il marche assez souvent. Les chiffres parlent pour lui, même si ça te fait chier...



Misere

Oui tu as raison hanouna est le meilleur animateur



Al-Eugène

(On croirait que tu joue ta vie)

Ne reprends pas mes arguments à ton compte, tu te ridiculise. Tu démontre en plus ton manque d'arguments personnels, car tu me ressors le même depuis le début.

Tu ne trouve pas Cyril Hanouna bon, c'est ton droit. Mais dénigrer ce qui est objectivement un succès d'audiences depuis 5 ans, c'est un non sens. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une gueulante de clavier. Mais cette argument n'est pas plus valable que la fois précédente.

Tu critique si tu veux, tu peux même faire des procès d'intention à répétition. Il n'empêche que tes arguments seront toujours aussi discutables. Et on a le droit de le dire aussi. C'est tout. C'est le principe d'une discussion. (A moins que tu ne vise à être le gourou de ce site).

Si Puremedias parle d'Hanouna c'est parce qu'il présente une émission médias à succès. Normal donc.

Pour Europe 1 tu fais indirectement référence au succès de Ruquier. Mais lui fait des bides en access sur France 2. Chacun sa croix, on ne peut pas gagner à tous les coups. Mais Hanouna a souvent produit et présenté des succès en prime sur D8 et sur Virgin ses audiences étaient bonnes.



Misere

N'oublie pas non plus certaines émissions qu'il produit font des bides d'audience



Misere

Oui c'est cela je sors un argument en sa défaveur et toi le mouton tout a la dévotion du gourou cela ne te plait pas Je pense qu 'hanouna n'est pas si bon et que ce que ce site laisse entendre c'est tout car remarque bien ailleurs que sur D8 il fait quoi ? Europe 1 avec le succès l'ont sait ?



nic

perso moi ce que je nai pas aimé les reportages qui napprenaient rien cette fois ce qui nest pas lhabitude du tube



Al-Eugène

Tu fais encore le même procès d'intention. Je ne t'ai pas interdit de critiqué. J'ai juste souligné que je ne suis pas d'accord.

Et tu t'es embringué dans ce raisonnement moutonnier, qui dit que je suis un admirateur béa du bonhomme. Parce que je sors un argument en sa faveur et donc contre ton avis tu dénigre presque automatiquement.

Typique des anti-Hanouna qui imaginent que les téléspectateurs de TPMP son tous les membres d'une secte et ne savent pas réfléchir par eux-même. Tu es méprisant et en deviens méprisable.

Tout le monde ne partage pas ton avis. Tu auras beau dire ce que tu veux, mais faire 1 million tous les soirs en access sur une chaîne de la TNT, c'est encore un exploit qui fait rêver les autres chaînes. Et peu d'animateurs le font.



Misere

On n’adhère pas à ta béatitude donc on est contre hanouna pas le droit de ne pas aimer hanouna car tu sais à part sur ce site, ailleurs hanouna n'est pas la grande star que tu crois et n'est pas si connu que cala Car quoi que tu en dises même boom qui était pourtant d'un nullissime faisait 2 fois plus que ton prophéte



Antoine

Exactement. Il n'y a pas que les décisions qui comptent dans une entreprise, il y a aussi la façon de les prendre (et encore plus dans une entreprise de communication !). Au-delà des mauvais choix d'animateurs et de ligne éditoriale prises par Bolloré, il détruit totalement l'image plutôt sympathique et détendue que représent(ait) Canal+ face à ses concurrents.



Al-Eugène

Ah d'accord, donc tu en es là...



Al-Eugène

La pauvreté de ton argumentaire me plaît. On n'adhère pas à ta "cause" donc on est un adorateur béa d'Hanouna. Là c'est le top.



Plouf

Perso, en deux saisons, elle a, pour moi, surtout eu le temps de montrer que l'antenne c'est pas son truc et qu'elle n'a rien à y faire, au lieu d'avoir des promotions absolument pas justifiées.



Michael

Comme disait Monsieur Lescure la semaine dernière sur France 5 'Canal a 5 M d'abonnés, a t'elle vraiment encore besoin du clair. Au début c'était primordial mais aujourd'hui?' Le clair est condamné à disparaitre



Misere

En général j'écoute ce que l'on me dit et lis ce qu'on m'écrit



Misere

Et toi ne sois pas un adorateur béa de baba J'adore ce site



Al-Eugène

Tu t'enfonce et tu ne lis pas ce qu'on te dit. Tu peux critiquer mais essaye d'être objectif. Ne fais pas de la critique pour la critique.



Misere

Non la même daube ton hanouna critique toutes les émissions des autres alors pourquoi sur ce site il ne faut jamais émettre la moindre critique sur votre gourou ?



velvet-rope

oui je trouve que du petit journal à la nouvelle édition elle a fait des progrès! pour moi , sa première au petit journal était catastrophique.



Plouf

Parce qu'après une saison à LNE ou au PJ, vous aviez vu des progrès ? Animateur demande une part de talent qu'elle n'a pas, suffit pas d'être jolie et pistonnée, c'est comme Viriginie Guilhaume, on se demande ce qu'elle fout à l'antenne quand des gens plus méritants attendent une émission.



Al-Eugène

excuse moi j'ai récusé tes arguments, erreur impardonnable qui t'as poussé à faire appel à ta mauvaise foi.

Tu crois que W9 et NRJ12 visent les CSP+ ?

Tu peux critiquer Hanouna je m'en fou, mais fais le avec de vrais arguments.

Se "contente" de D8 ? Pourquoi, c'est une moins bonne chaîne que les trois autres ?



ratings-k2

Ah non c'est catastrophique. Même sa gestion de l'interview était gênante. ça fait des mois maintenant qu'elle a son ton et ce manque de naturel.



Misere

Même boom fait plus que lui c'est dire



Misere

Excuses j'ai osé critiquer HANOUNA erreur impardonnable ici Comme elles le veulent toutes pourquoi se contente t il de D8 ? Il laisse des millions de fans dans l'attente



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
135
Votes
Football
Je regarde
69
Votes
Indochine
Je regarde
58
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
39
Votes
13
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
12
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
3
Votes
Pinocchio
Je regarde
2
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde