Bouleversé, Jimmy Kimmel se lance dans un discours anti-armes à feu

Partager l'article
Vous lisez:
Bouleversé, Jimmy Kimmel se lance dans un discours anti-armes à feu
Emu, Jimmy Kimmel évoque la fusillade d'Orlando © Youtube
L'animateur américain était au bord des larmes une bonne partie du discours.

"Je suis désolé d'être aussi ému, je ne suis pas très bon pour faire ce genre de choses". Cette nuit, Jimmy Kimmel s'est excusé après un long monologue d'introduction de son late show sur ABC. Habitué à faire rire les Américains, l'animateur s'est transformé ces dernières semaines en militant du bon sens, prenant la parole à plusieurs reprises contre les réformes du système de santé américain qui menacent des millions d'Américains.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...

"Bien sûr qu'on peut faire quelque chose !"

Cette nuit, il n'a pas pu entamer son émission autrement qu'en évoquant la fusillade de Las Vegas, qui a causé la mort de 59 personnes dimanche soir, et fait plus de 500 blessés. Dès les premières secondes, son émotion était palpable, Jimmy Kimmel ayant du mal à trouver ses mots et à finir ses phrases. "Je voudrais que cette émission soit une émission d'humour ! Je déteste parler de ce genre de choses ! Je voudrais rire tous les soirs. Mais ça devient de plus en plus difficile. C'est comme si quelqu'un avait ouvert une fenêtre vers l'enfer", a-t-il même avoué au cours de son discours.

"J'ai lu des commentaires de gens qui disent 'C'est terrible mais on ne peut rien y faire'. Et je suis en désaccord profond avec ces gens. Bien sûr qu'on peut faire quelque chose, on peut faire beaucoup de choses ! Mais on ne fait rien. Et c'est intéressant, parce que quand quelqu'un qui porte une barbe fait ce genre de choses, on met des téléphones sur écoute, on institue des interdictions de prendre l'avion, on construit des murs... On prend toutes les précautions possibles pour que ça ne se reproduise plus !", a-t-il analysé.

"Ils devraient prier pour que Dieu leur pardonne d'avoir laissé le lobby des armes diriger ce pays !"

Evoquant le Deuxième amendement de la Constitution, qui donne à chaque Américain le droit de posséder une arme à feu, Jimmy Kimmel a ironisé. "Je suppose que les pères fondateurs voulaient que nous ayons des mitraillettes AK47", a-t-il ainsi lancé, précisant bien que ces armes n'étaient pas faites pour se défendre, mais pour "tuer le plus grand nombre de gens en aussi peu de temps que possible".

Listant des hommes politiques qui ont voté pour rendre plus simple l'achat d'armes à feu pour des personnes souffrant de troubles psychologiques, Jimmy Kimmel a relevé que plusieurs d'entres eux avaient annoncé qu'ils priaient pour Las Vegas. "Et ils ont raison de prier ! Ils devraient prier pour que Dieu leur pardonne d'avoir laissé le lobby des armes diriger ce pays", a-t-il lâché, pointant du doigt la NRA. Il a ensuite affiché les photos de 56 sénateurs qui, quelques jours après la fusillade d'Orlando l'an dernier, ont refusé de voter un texte permettant de combler les failles d'une loi sur l'achat d'armes à feu.

"89% des démocrates et des républicains sont favorables à la restriction de la vente d'armes à feu aux personnes souffrant de troubles psychologiques, mais pas eux", a-t-il ensuite dénoncé, avant d'évoquer le vote à venir de l'autorisation d'acheter des silencieux pour armes à feu... puremedias.com vous propose de découvrir ce monologue.

Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel présentera à nouveau les Oscars en 2018
Bourde aux Oscars 2017 : Jimmy Kimmel révèle ce qui s'est passé
Oscars 2017 : Jimmy Kimmel vanne Isabelle Huppert, Meryl Streep et Matt Damon dans son monologue
Voir toute l'actualité sur Jimmy Kimmel
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

Elle en est ou ton "information" ?
Pour les prochaines, pas si simple à chaud, le mieux c'est d'attendre et de voir. Au lieu de colporter des rumeurs, même à l'audience confidentielle.



Aerilon

Son point de vue est extrêmement courageux et malheureusement trop exceptionnel... Je regarde de nombreux Late shows depuis des années, dont le sien, et il n'est pas le premier à dénoncer la généralisation du port d'armes aux US. Seulement, il est aussi le premier à dénoncer publiquement et directement ces responsables législateurs, qui sont à la solde de la NRA parce qu'elle fait de belles donations de campagne, ou juste parce que c'est mieux de l'avoir "de son côté" et de faire comme tout le monde, même si des enfants, lycéens ou innocents en meurent... Ces mêmes sénateurs vont ensuite voter gentiment contre les lois de régularisation tout en les proposant.. Parce qu'à chaque menace sur le second amendement, les ventes augmentent, de peur qu'ensuite on ait plus le droit de s'en procurer du tout (Ka-ching pour la NRA, encore une fois). Et à chaque attentat, c'est pareil, les ventes augmentent parce "qu'un mauvais gars avec une arme doit être stoppé par de bons gars avec des armes" - on se croirait dans le sketch des chasseurs des Inconnus... Et pendant ce temps, on a des sénateurs gerbants qui laissent faire pour l'argent ou les réélections, et feignent une larme et un message de soutien sur Twitter dès qu'un massacre a lieu... Il était temps de dénoncer cette hypocrisie, et surtout ceux qui la portent, et il faudrait que bien d'autres lui emboîtent le pas!



Mr Red

Tu y crois vraiment ?



lachevre2

Leur mauvaise foi (aux "experts" et "journalistes" français) est affligeante concernant Trump ou l'utilité des armes à feu dans l'espace public. L'exemple de la société israélienne est là pour nous rappeler l'efficacité d'un tel dispositif. Et puis laisser entendre qu'une salle de spectacle est l'équivalent d'un espace ouvert aux quatre vents entouré d'immenses buldings c'est au-delà du foutage de gueule. Le tueur a choisi la seule option lui permettant de faire "au mieux" ce qu'il avait à faire. Toute autre option aurait limité fortement son action démoniaque (je choisis ce mot à dessein).



Mr Red

Ça doit être passionant de collecter les photos et traquer littéralement ce jeune merdeux... Et dire que tes commentaires donnent la moitié du temps des avis sur la bie misérable des autres. Bon sang t'es incroyable quand même



Mr Red

Chère chaaatte, maître troll, tu ne peux pas tout simplement te créer un compte normal, parler normalement avec les autres (invective et insulte ne rentre pas là dedans) ?
Cela t'évitera d'avoir à créer 5/6 comptes par semaine. Si tu ne peux pas t'en empêcher, pourquoi ne pas laisser les autres contributeurs en ne reprenant pas intégralement leurs profils ?
Tu trouves vraiment une once de satisfaction dans ce genre d'attitude ?



salies64

Aux USA on t'offre ton premier flingue pour ton baptême et pour la communion tu as un fusil d'assaut donc rien d'étonnant que parmi les millions de possesseurs d'armes de temps en temps l'un d'entre eux pète un câble ! Moi ce qui me surprend le plus c'est qu'on puisse faire entrer 18 armes dans sa chambre d'hôtel !!! En France je dois ouvrir ma petite sacoche (et c'est tant mieux) dans beaucoup d'endroits publics et là bas tu rentres incognito avec un arsenal.



Mr Red

Tu ferais bien de lire les tweets de MLP avec juste un peu de distance quand même



salies64

Il y a un grand nombre de suicides parmi ces morts. Mais ça fait beaucoup quand même



vincetv

Comme toujours aucuns arguments.



Marcel Bouchu

Je lis vos commentaires et je me dis que finalement je ne suis pas si mauvais en orthographe que ça.



vincetv

Arrêtez de jouer au scandalisé, regardez vous.



Marcel Bouchu

Des commentaires orduriers sur un mort sponsorisés par FdeSouche, oui, bizarrement, je m'en passe bien, si vous aimez ça c'est votre problème.



vincetv

Et on demande de fermer des commentaires quand ils vont pas dans son sens https://uploads.disquscdn.c...



vincetv

Et sous les 8ans de Obama ? Il a fait quoi lui ? Arrêtons ce genre de polémique puéril. Cherchons des solutions plutôt que sans cesse chercher la polémique.
Quand au passage "dont les auteurs sont pratiquement toujours de bons américains blancs" que dire à part qu'il est vomitif. Imaginez vous cette même phrase avec le mot "noirs" à la place de "blancs"...



vincetv

Obama il a fait quoi ? Rien. Et avant les autres Présidents ? Alors c'est bien beau d'accuser Trump mais il ne faut pas non plus oublier que c'est l'ensemble des politiques américains qui n'ont jamais rien fait pour changer. Et puis accuser la constitution c'est tellement malhonnête. Beaucoup dont le pseudo journaliste Hugo Clément ont ressorti le Tweet de Trump évoquant les armes à feu lors des attentats en France (sans même avoir dit un mot avant pour les victimes ou attendu un minimum, direct dans la polémique comme toujours mais ça c'est un autre débat). Et bien justement en France le port d'arme est interdit et cela a t-il empêcher les massacres ? Non. Donc les beaux discours ça va 5min mais il ne faudrait pas se tromper de problème.



Peepzillon

Ils peuvent pas nous l'échanger avec Hanouna :)



L'Œil

En effet, on règlera le problème en donnant le sentiment aux Américains qu'ils sont en sécurité et donc que les armes à feu sont devenues inutiles... Une utopie, n'ayons pas peur des mots.



A French

Il y a trop de laxisme envers la vente d'armes à feu aux Etats-Unis, c'est sûr! Trop de libertés.. susceptibles de virer au chaos. Le 2nd amendement est dépassé, un pays civilisé devrait pouvoir s'en passer, mais certains Etats américains ont encore la nostalgie du Far West. D'un autre côté, le terrorisme ne doit en aucune façon justifier la vente d'arme individuelle en France. Ce n'est pas comme ça qu'on règle le problème.



NorbertGabriel

Tu as raison, je redis donc " l'ambiguité vient du fait que les arabes par exemple sont classés comme blancs dans les stats US auxquelles je me suis référé." et un tchétchène est un blanc...



NorbertGabriel

En effet, l'ambiguité vient du fait que les arabes par exemple sont classés comme blancs dans les stats US auxquelles je me suis référé.



L'Œil

Tout cela me rappelle un vieux débat que j'ai eu sur Ozap il y a deux ou trois ans.
J'avais relevé l'identité des auteurs des plus grands carnages commis aux USA et constaté que l'immigration jouait un rôle prépondérant.

Regarde bien les origines des six premiers tueurs :

http://www.lefigaro.fr/inte...



NorbertGabriel

Ah bon ??



NorbertGabriel

J'avoue que je n'ai pas poussé l'analyse à fond, c'est assez touffu, ce qui est quand même constant c'est que les tueries de masse sont le fait de blancs, pour le reste, le gangstérisme est bien partagé par toutes les communautés.



L'Œil

Trump ne devrait pas être mêlé à cette tragédie.
La possession d'armes à feu relève de la culture américaine et non pas de la politique.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Affaire conclue" avec Sophie Davant bat encore son record historique sur France 2
TV
Audiences : "Affaire conclue" avec Sophie Davant bat encore son record historique...
Ségolène Royal se paie Jean-Jacques Bourdin dans "C à vous", le journaliste lui répond
TV
Ségolène Royal se paie Jean-Jacques Bourdin dans "C à vous", le journaliste lui...
"Incroyable talent" : Laura Laune ironise sur le faux hommage à une victime du Bataclan
TV
"Incroyable talent" : Laura Laune ironise sur le faux hommage à une victime du...
"120 battements par minute" n'ira pas aux Oscars
Cinéma
"120 battements par minute" n'ira pas aux Oscars
Audiences access : Nagui leader, "C à vous" encore au plus haut, NT1 en forme
TV
Audiences access : Nagui leader, "C à vous" encore au plus haut, NT1 en forme
Audiences : France 3 bat le final de "Liar", "La France a un incroyable talent" remonte, "Top of the Lake" en baisse
Audiences
Audiences : France 3 bat le final de "Liar", "La France a un incroyable talent"...
Ce soir que regardez-vous ?
34
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
32
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
29
Votes
Dutronc, la vie malgré...
Je regarde
5
Votes
La maison France 5
Je regarde
5
Votes
1
Votes
Handball
Je regarde
1
Votes
Soeur Thérèse.com
Je regarde
1
Votes
Ali Baba et les 40...
Je regarde
0
Votes
Il a déjà tes yeux
Je regarde
0
Votes
Un enfant disparaît
Je regarde
0
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Super Nanny
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde