Box-office US : "Avatar" dépasse "The Dark Knight"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Avatar" dépasse "The Dark Knight"
"Avatar"
"Avatar" © 20TH CENTURY FOX / Dossier de Presse
Le film s'approche du record de "Titanic".

Aucun film n'avait tenu six semaines en tête du box-office américain depuis 1998. Un certain Titanic avait réussi cet exploit, et c'est James Cameron qui renouvelle l'exploit avec son dernier né, Avatar. Alors que le film s'apprête à devenir le plus gros succès ciné de tous les temps, il a conservé la tête du box-office américain et fait mieux que les nouveautés.

"Avatar" tient le coup



Enregistrant une nouvelle fois un repli minuscule, cette fois de 16% sur une semaine, Avatar a encore amassé 36 millions de dollars ce week-end aux Etats-Unis. Le film affiche désormais des recettes totales de 552,8 millions de dollars, et se rapproche encore plus des 600,8 millions engrangés par Titanic outre-Atlantique. Il passe devant The Dark Knight, le chevalier noir, qui s'était arrêté à 533,3 millions pendant l'été 2008.

Comme d'autres avant elles, la plus grosse nouveauté de la semaine a donc dû se contenter de la deuxième position. Il s'agit du film post-apocalyptique Legion, qui s'installe en deuxième place avec 18,2 millions de dollars récoltés dans 2..476 cinémas, poussant Le Livre d'Eli d'un étage vers la troisième position. Le film d'action, porté par Denzel Washington, a vu ses recettes chuter de 48% à 17 millions de dollars dans 3..111 complexes, pour un total de 62 millions en dix jours.

Flop pour Harrison Ford



En quatrième position, Tooth Fairy, avec Dwayne "The Rock" Johnson, a réalisé un démarrage convenable avec 14,5 millions de dollars amassés dans 3..344 cinémas, loin des 22,7 millions amassés en première semaine par une autre comédie familiale portée par le comédien, Maxi Papa, fin 2007. Il devance tout de même Lovely Bones, qui enregistre un repli de 48% pour sa deuxième semaine de sortie nationale, avec 8,8 millions de dollars récoltés dans 2..571 cinémas. Le film totalise 31,6 millions de dollars de recettes.

Sherlock Holmes tient mieux le coup. En cinquième semaine, le film de Guy Ritchie ne chute que de 28% et engrange encore 7,1 millions de dollars, pour un total impressionnant de 191,5 millions de dollars. En revanche, c'est la déception pour Extraordinary Measures. Le premier film d'Harrison Ford depuis Indiana Jones 4 n'entre qu'en septième position avec à peine 7 millions de dollars de recettes. A noter que le public du film était à 80% âgé de 35 ans ou plus.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences access 20h : "Quotidien" sous le million, "TPMP" en baisse, "Scènes de ménages" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sous le million, "TPMP" en baisse, "Scènes de...
Vidéos Puremedias