Box-office : "Kong: Skull Island" détrône "Logan", "Miss Sloane" et "Baby Phone" passent inaperçus

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Kong: Skull Island" détrône "Logan", "Miss Sloane" et "Baby Phone" passent inaperçus
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Kong: Skull Island" démarre en tête du box-office © Allocine
De son côté, "Cinquante Nuances plus sombres" passe le cap des 3 millions d'entrées quand "Lion" affiche déjà un million de billets vendus.

"Kong" se fraie une place en tête du box-office. Pour sa première semaine dans les salles obscures de l'Hexagone, le film fantastique américain "Kong: Skull Island" a ainsi réussi à déloger récupérer la médaille d'or. Le long métrage de Jordan Vogt-Roberts avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et John Goodman a attiré 626.000 spectateurs, signant le huitième meilleur démarrage de l'année et du quatrième plus gros lancement de la carrière de Tom Hiddleston.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Bon maintien pour "Patients"

Face à "Kong", "Logan" rétrograde ainsi d'un niveau, après avoir vu ses entrées divisées par deux en deuxième semaine. Le blockbuster fantastique américain de James Mangold a ainsi convaincu 467.000 curieux de plus, pour un total de 1,4 million d'entrées depuis sa sortie. Il est suivi par la comédie française "Alibi.com" de et avec Philippe Lacheau. Le film dans lequel celui-ci donne la réplique à Elodie Fontan et Julien Arruti a encore attiré 327.000 personnes (-38% en une semaine) et affiche un beau total de 2,8 millions d'entrées en un mois.

De son côté, la comédie dramatique française "Patients" de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir, avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly, a vu sa fréquentation diminuer d'un quart seulement en deuxième semaine, avec 231.000 curieux supplémentaires. Il devance la nouveauté "Les Figures de l'ombre", film américain de Theodore Melfi avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monaé. Celui-ci a attiré 230.000 personnes en première semaine.

Un million d'entrées pour "Lion", "Cinquante Nuances plus sombres" passe les 3 millions

Et tandis que le film américain "Lion" de Garth Davis avec Dev Patel, Rooney Mara et David Wenham passe le cap du million d'entrées en trois semaines, la comédie dramatique française "Monsieur & Madame Adelman" ne fait pas d'étincelles. Ce long métrage de et avec Nicolas Bedos mais aussi Doria Tillier et Denis Podalydès pointe ainsi à 127.000 entrées. C'est mieux que la comédie dramatique française "La confession" de Nicolas Boukhrief avec Romain Duris et Marine Vacth, dixième, et ses 91.000 billets vendus, offrant tout de même au réalisateur le troisième meilleur démarrage de sa carrière.

Enfin, si après cinq semaines en salles le drame américain "Cinquante Nuances plus sombres" de James Foley parvient à passer le cap des 3 millions de curieux, le drame américain "Miss Sloane" ne devrait pas y parvenir. Sous la direction de John Madden, Jessica Chastain n'a convaincu que 61.000 Français, soit le deuxième plus mauvais démarrage du réalisateur - et le troisième pire pour la comédienne. Cela reste toutefois mieux que la comédie française "Baby Phone" d'Olivier Casas avec Medi Sadoun, Anne Marivin et Pascal Demolon, qui n'a fait rire que 59.000 Français...

l'info en continu
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...