Box-office : "Tout simplement Noir" démarre bien devant "Scooby"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Tout simplement Noir" démarre bien devant "Scooby"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "Tout simplement Noir" © DR
Les entrées continuent de progresser semaine après semaine.

Les salles de cinéma se remplissent progressivement. Entre le 8 et le 14 juillet, celles-ci ont totalisé près de 944.000 entrées, en hausse de 12,7% sur une semaine, en partie grâce à deux nouveautés représentant à elles seules près d'un siège occupé sur deux. Et c'est la comédie française "Tout simplement Noir" de Jean-Pascal Zadi et John Waxxx qui s'est imposée. Ce long métrage emmené par Jean-Pascal Zadi, Fary Brito et Caroline Anglade a amusé 256.000 spectateurs, s'offrant là le 15e meilleur démarrage de l'année et le 6e pour un film français.

À lire aussi
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling après les commentaires transphobes de l'autrice de "Harry Potter"
Cinéma
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling...
Box-office France : Meilleur démarrage de l'année pour la comédie d'Artus, "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de l'année pour la comédie d'Artus, "Un...
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars du nouveau film événement avec Ryan Reynolds
Cinéma
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars...
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...

Derrière, le film d'animation américain "Scooby!" n'a pas à rougir. Réalisé par Tony Cervone, ce nouveau long métrage sur le célèbre Scooby-Doo a séduit 191.000 spectateurs, toutefois sensiblement moins que les films en prises de vues réelles sortis en 2002 et 2004. La médaille de bronze revient au drame français "La Bonne épouse". Ce long métrage de Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky recule de 52% pour afficher 61.000 entrées supplémentaires.

Au pied du podium, pour sa deuxième semaine en salles, la comédie française "Les Parfums" de Grégory Magne avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel et Gustave Kervern voit ses entrées êtres divisées par deux, réunissant 60.000 personnes de plus. Il devient toutefois le troisième plus gros succès de la carrière de Grégory Montel et le film le plus vu de Gustave Kervern depuis "La Fille de Brest" en 2016. Enfin, plus bas, le drame coréen "Lucky Strike" de Kim Yong-Hoon a convaincu 35.000 cinéphiles.

l'info en continu
"Plus spectaculaire et plus immersif" : M6 lance une nouvelle page météo ce lundi, avec de la réalité augmentée et Mac Lesggy
TV
"Plus spectaculaire et plus immersif" : M6 lance une nouvelle page météo ce lundi,...
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling après les commentaires transphobes de l'autrice de "Harry Potter"
Cinéma
"Ça me rend très triste" : Daniel Radcliffe n'a pas gardé contact avec J.K Rowling...
"L'une des meilleures choses que j'ai pu voir" : Stephen King est lui aussi très fan de cette série de Netflix
Séries
"L'une des meilleures choses que j'ai pu voir" : Stephen King est lui aussi très...
"Tellement minable" : Cristina Cordula pousse un coup de gueule contre la surmédiatisation du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier
TV
"Tellement minable" : Cristina Cordula pousse un coup de gueule contre la...
"Le Magazine de la santé" : Face à "l'émoi" et la colère de Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse, France 5 n'arrêtera finalement pas l'émission
TV
"Le Magazine de la santé" : Face à "l'émoi" et la colère de Michel Cymes et Marina...
"Des chiffres et des lettres" : Après 52 ans, France 3 arrête l'émission historique
TV
"Des chiffres et des lettres" : Après 52 ans, France 3 arrête l'émission...