• Accueil »
  • Zapping
  • »
  • Canal+, "une chaîne de bobos horribles" pour Marine Le Pen
10H40 Le 10/03/14 Zapping 83
Canal+, "une chaîne de bobos horribles" pour Marine Le Pen

Canal+, "une chaîne de bobos horribles" pour Marine Le Pen

Après son coup de gueule sur Twitter ce week-end, Marine Le Pen a expliqué pourquoi elle souhaitait se désabonner de Canal+.
Marine Le Pen ne "supporte plus" Canal+.
Marine Le Pen ne "supporte plus" Canal+.

Marine Le Pen va-t-elle désormais refuser toutes les invitations sur les plateaux de Canal+ ? La question se pose, après un tweet publié ce week-end par la présidente du Front National :

La raison de sa colère ? Un tournage qui s'est très mal passé samedi, avec les équipes de "La Nouvelle Edition" présentée par Ali Baddou. Ce midi, l'émission diffusée en clair - donc pas besoin de s'abonner pour la regarder - devrait diffuser les images de ce clash entre un journaliste de la rédaction et la leader frontiste, comme l'a annoncé Christophe Carron sur Twitter :

"Je ne les supporte plus"

Interrogée ce matin sur i-TELE (une chaîne du groupe... Canal+), Marine Le Pen est revenue sur les raisons de son agacement vis-à-vis de la chaîne cryptée, qui lui a pourtant ouvert très régulièrement les portes, notamment pendant la campagne présidentielle de 2012. "C'est insupportable, ils deviennent insupportables. Je ne les supporte plus, tous ces bobos horribles, plein de mépris. Ce n'est pas de la satire, ce sont des bobos, c'est d'un conformisme, c'est le prêt-à-penser, c'est affreux ! Ils sont méprisants à l'égard de millions d'électeurs. Je ne les supporte plus, donc j'agis avec ma liberté de citoyenne ! (...) S'il faut donner de l'argent à des électeurs qui nous traitent comme des sous-citoyens, avec violence, avec mépris, avec haine, mon rôle de citoyen ce n'est pas de donner de l'argent à ces gens-là".

Précédents houleux avec Canal+

Il faut dire que les conflits entre Marine Le Pen et les journalistes du groupe Canal+ sont nombreux et réguliers. "Le Petit Journal", qui s'amuse à démonter régulièrement la communication du Front National, a par exemple été récemment interdit des voeux du FN à la presse. En mars 2011, Marine Le Pen avait même porté plainte contre Yann Barthès et son émission pour propos diffamatoires. Procès qu'elle a perdu. On se souvient tous aussi de son échange musclé avec Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "Dimanche+", qui avait donné lieu à de nombreuses passes d'armes dans la presse. En mai 2012, Marine Le Pen s'était aussi délectée de la baisse d'audience du "Grand Journal" alors qu'elle était invitée en plateau.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial13
  • Incroyable !0
  • Prévisible2
  • Déprimant2
  • Rien à faire2


Plus sur
Marine Le Pen

LANCER LE DIAPORAMA
Marine Le Pen et son compagnon Louis Aliot en Une de "Closer"

"Closer" consacre aujourd'hui une double page à présidente du Front national, Marine Le Pen, ou plutôt...

Le FN fiche-t-il tous "ces connards de journalistes" ?

Selon "Le Point", le Front National tient un listing des journalistes, avec des détails sur leur passé.

Européennes : Marine Le Pen réclame un débat à Jean-Christophe Cambadélis et l'obtient

Après plusieurs jours à s'invectiver par médias interposés, Marine Le Pen et le premier secrétaire du...

Marine Le Pen attaque le passé d'Apolline de Malherbe sur BFMTV

Invitée hier de BFMTV, Marine Le Pen a multiplié les attaques contre le passé de son intervieweuse,...

Après une manifestation hostile, Marine Le Pen en appelle à BFMTV

La présidente du Front National demande à BFMTV de mettre à disposition de la justice des images...



Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Et c'est maintenant qu'elle s'en aperçoit lol?!

Le plus choquant dans l'histoire, c'est d'apprendre que Marine Le Pen était abonnée à Canal+!!! Jamais je n'aurais pensé que des gens d'extrême-droite s'abonnaient à Canal+ et la regardaient!!! Une chaîne, détestée du FN, car avec autant de Maghrébins, de Juifs et de gays sur son antenne, franchement, ça dépasse tout entendement lol!



phoenyx

Le peuple qui révoque ses élus ? Je suis d'accord, mais il y a un moyen pour cela, sans changer de régime ni modifier la Constitution : cela s'appelle la responsabilité politique.

De Gaulle a quitté le pouvoir après le référendum négatif de 1969 ; c'est en quelque sorte le peuple qui l'a destitué, et en cela, c'est un grand démocrate.
De la même façon, même s'il n'a pas eu à l'appliquer, Louis-Napoléon Bonaparte se disait prêt à quitter le pouvoir s'il n'avait plus la confiance du peuple.

Je suis donc favorable à ce que le président engage sa responsabilité politique devant le peuple lors de référendums importants.

Pour ce qui est de la révocation des députés, je n'en vois pas trop l'intérêt : ce qu'il faut comprendre, c'est que les députés formulent une volonté qui est distincte de celle du peuple ; la loi comme expression de la volonté générale est un mythe. On ne peut pas attendre d'eux qu'ils représentent le peuple, à mon avis ; donc la révocation, qui n'est pas à exclure, n'est pas non plus une nécessité.

Quant à la suppression du Sénat, je ne sais pas du tout quoi penser.



l-oeil-de-moscou2

Je suis loin de penser que notre régime est "parfait". Comme je l'ai dit il y a quelques jours à propos d'un autre sujet, j'aimerais que le peuple ait la possibilité de révoquer les politiques qu'il a élus. Il me semble que cette mesure remettrait en cause l'essence même de la Vè République... Je suis aussi pour la suppression de cette chambre inutile et coûteuse appelée Sénat. Après, nous sommes bien entendu d'accord sur la souveraineté nationale et l'Union européenne, les deux étant parfaitement antagonistes.



norbertgabriel

une façon de "tuer" le père ?? il va pas être jouasse JM ...



cyril-362

En fait, elle déteste la seule chaîne qui refuse de lui servir la soupe et qui dénonce les travers et réalités du FN. On sent également la volonté de com' en annonçant son geste (dont on s'en fout éperdument) sur Twitter.

"Je ne les supporte plus, tous ces bobos horribles[...]" Ahah, l'excuse magique des "bobos". Avec pour ajout le "mépris, la déconnexion du monde actuel et le fric du système". On peut faire les mêmes reproches au FN...



phoenyx

Il ne faut point de nouveau régime, étant donné que le nôtre est parfait. La clé, c'est la souveraineté et l'Union européenne.



Pat Dacier

Elle est tellement habituée a se faire servir la soupe que lorsqu'elle est confrontée à des journalistes qui font juste leur boulot elle en fait une crise de nerfs. Non ce ne sont pas "les petites gens" qui la suive, ce sont les cons, il faut appeler les choses par leurs noms



bege

Comme d'autres , je me suis désabonné sans en faire état sur twiter! cette chaine est vielle , ringarde ne s'est jamais renouvelé.Des journalistes formatés dans une chaine formatée.
Trop facile pour des bobos de s'en prendre à Marine Le pen , j'ai l'impression de retrouver les mêmes journalistes qui dans les années 70 et plus tard s'en prenaient au PC , sauf que canal avait apporté de la fraicheur.
Aujourd'hui cette chaine sent le moisi sauf le grand journal et encore.



l-oeil-de-moscou2

Aucun sauveur n'émergera du système actuel... Tout a été mis en œuvre pour que personne ne fasse de "vagues". Si sauveur il y a, il devra venir d'une nouvelle république ou d'un nouveau régime, quel qu'il soit.



spy01

itele canal+ cest la meme chose marine....



l-oeil-de-moscou2

Non, sûrement pas. Bayrou a certes quelques qualités, mais est usé...



l-oeil-de-moscou2

Elle a surtout peur que son père fasse un scandale ! Mais d'après ce que j'ai lu, il pourrait y avoir un changement de nom à la rentrée 2014...



tyrox

Je n'apprécie de manière générale pas le FN et Marine le Pen, qui s'amuse les 3/4 du temps à esquiver les questions pour se montrer dominante sur d'autre point, mais là, ce que je n'apprécie pas, c'est carrément les journalistes qui s'amuse à tenter de la dézinguer.

Quand je vois pas exemple que Toussaint tente de l'attaquer en disant que c'est illégal en parlant de la saison 2 de "House of Card" ou Apatie qui la prend carrément pour Papa le Pen, ça me fait presque pitié pour Marine. Les seuls journaliste à ce jour que j'ai vu étant capable de lui démontrer par A+B qu'elle a tort sur tel ou tel point en évitant de la dézinguer sur des sujets complétement différent du propos pour bien se faire voir auprès des spectateurs, c'est Lapix et le petit journal (le petit journal rentre dans cette catégorie car ils s'amusent à faire les deux).



yoghourt

Il faut dire que la méthode "Petit Journal" n'est à mon sens pas vraiment la bonne pour contrer le FN. On est de plus en plus sur du FNbashing" que sur une démonstration propre avec des arguments. Pour "Le Grand Journal" en revanche, je trouve que l'émission est moins méprisante et moins "bien pensante" depuis le départ de Denisot.



jurucane

Pourquoi elle change pas le nom de son parti si la nouvelle direction du FN est loin de l'ancienne d’extrême droite ? Peur de voir partir ses électeurs en courant ? Faux discours ? Les deux ?



cash75008

Il y a sûrement une multitude d'angles pour attaque le FN et ses propositions.
Par contre, l'unique moyen utilisé par le Grand/Petit journal est le mépris, ce qui est fort dommageable.
Je partage son agacement même si son tweet peut s'avérer contre-productif.



yukulele

On a aussi la formule "extrémiste" qui marche très fort en ce moment, qui est devenu l'argumentaire principal de Valls, de certains animateurs (du PAF entier, Canal+ compris) et aussi de certains internautes ici quand on tient un discours quelque peu différent de se qu'on a l'habitude d'entendre dans nos médias principaux.



phoenyx

Je comprends ce que vous dites, mais en tant que gaulliste et bonapartiste, je ne peux que croire à l'homme providentiel. Je me réfère à l'histoire contemporaine de la France : il y a eu des sauveurs, des grands hommes qui, pour paraphraser Louis-Napoléon Bonaparte, ont fait en quelques années "le travail de plusieurs siècles".

Je crois que la France, et que même tous les pays du monde, ne progressent dans l'histoire que par les grands hommes (qui peuvent être des femmes, évidemment, mais c'est moins fréquent).

J'ai une vision hégelienne de l'histoire, ce qui peut expliquer votre scepticisme : je pense que l'histoire a un sens, une fin, et qu'elle "progresse" grâce aux grands hommes qui portent l'esprit d'un peuple.

Mais tout cela relève de la croyance et non pas de la raison ; libre à vous, donc, de trouver cela ridicule.



friteetloche

le simple fait d'utiliser un concept aussi vide de sens et de portée concrète que celui de bobo démontre, si cela restait à faire, l'absence totale de réflexion.

Et puis "Je ne les supporte plus, tous ces bobos horribles, plein de mépris" ...rien à ajouter



phoenyx

Si, mais cette frange (j'oserai dire cette "fange") de la population est comme coupée du peuple et hors de la société. Je dis ça en tant que critique. Mais pour un politique, évidemment, l'idéal serait de n'exclure personne, et de s'adresser même à ceux-là.



phoenyx

Euh, franchement oui.



Cine31

La faute à l'UMPS certainement...
Il y a meme une fille qui a comme pseudo "lalouvegauloise"...



steph3333

La faute à qui ?????



Cine31

Si tu vas sur le twitter de Marine Le Pen, tu t'apercevras -déjà- du nombre d'abonnés hallucinant, puis de jeunes d'une vingtaine d'années, membres du FN et fiers de l'etre...
ça fait peur quand meme...



bernard59

Explications des questions non appréciées par MLP :
1) A propos de la candidate FN photographiée devant un drapeau nazi.
2) Pourquoi certaines personnes se sont retrouvées sur les liste FN 'à l'insu de leur plein gré'
3) Le journaliste lui a offert le livre écrit par deux dissidents du FN

Ces questions lui ont été posées lors de son arrivée au collectif Marianne.

A signaler que :
- le journaliste n'a pas pu rentrer dans la salle,
- il n'est peut-être pas le seul car MLP s'est étonnée qu'il y ait si peu de journalistes (à lire sur Rue89)

Vous chercherez l'article car un message contenant le lien direct ne doit pas être accepté par la modération ...



comments powered by Disqus
l'infoen continu
01/08 "Secret Story" 2014, hebdo 3 : Iliesse éliminé, Steph devient l'homme le plus riche de la Maison
01/08 Programme TV : "Ce soir, tout est permis" avec Georges Pernoud et Thierry Neuvic
01/08 Le bulletin de notes... d'Aymeric Caron
01/08 Indila : 100 millions de vues pour son clip, 300.000 ventes pour l'album
01/08 France 3 : Une double programmation pour "Du côté de chez Dave"
01/08 Fous rires en série pour Julia Roberts et Jimmy Fallon qui s'envoient des ballons à la tête
01/08 "Libération" renfloué à hauteur de 18 millions d'euros par ses nouveaux actionnaires
01/08 "Fort Boyard" : La Boule souffre d'un cancer et dément avoir été viré
01/08 Le bulletin de notes... d'Estelle Denis
01/08 "Bob l'éponge : un héros sort de l'eau" : L'improbable bande-annonce du film
01/08 Les erreurs du stagiaire d'i-TELE et des chaînes et programmes d'info
01/08 Rachat de T-Mobile : Free tente de s'exporter aux Etats-Unis
01/08 Clip : Katy Perry célèbre la culture pop dans "This Is How We Do"
01/08 Bande-annonce de "Into the Woods" : Disney métamorphose Johnny Depp et Meryl Streep
01/08 Guy Marchand : "La télé, c'est une grosse truie qui bouffe ses petits !"
01/08 Audiences US : Record pour "Sharknado 2" !
01/08 Audiences : "Section de recherches" petit leader, "Le Gendarme" en forme, la TNT faible
31/07 Issue incroyable pour ce bras de fer entre deux SDF à New York
Autour de Marine Le Pen

Front national

Ce soir que regardez vous ?

Fort Boyard

Je regarde 10

The Winner Is...

Je regarde 4

Blanche Maupas

Je regarde 0

American Nightmare

Je regarde 0
Tout afficher