Dilemme : des candidats dénoncent les méthodes de casting

Partager l'article
Vous lisez:
Dilemme : des candidats dénoncent les méthodes de casting
Dilemme
Dilemme © M6 / Abacapress.
Des images de tortures auraient été présentées aux potentiels candidats.

Ils n'ont pas été sélectionnés pour être dans le cube de Dilemme, la télé-réalité de W9, et mettent aujourd'hui les choses au clair avec la production. Alors que la quotidienne réalise de très bonnes performances d'audience, deux potentiels candidats, castés pour l'émission produite par Alexia Laroche-Joubert, ne sont en effet pas tendres avec l'équipe du jeu.

Tout d'abord, Nicolas, un jeune homme habitué des castings télé. Outre Tournez manège ! ou Mister France, il a récemment été vu dans L'amour est aveugle sur TF1. Dans une interview accordée au site Parlons TV, il dit avoir été choqué par le casting réalisé par les équipes de Dilemme.

Des photos de tortures



« Dilemme a été le casting le plus hardcore que j'ai jamais fait. Ils me bousculent avec des choses choquantes. J'ai eu une casteuse en face de moi qui était très froide (...) où elle essaie de nous déstabiliser. Je ne trouve pas ça sain. Ils nous ont montrés des trucs assez horribles, des photos de tortures de chiens, de tortures humaines etc (....) Ça m'a pas mal choqué » raconte Nicolas.

Dans le même temps, un autre candidat potentiel, Alexandre Lebrun, estime que la production est indirectement responsable de la perte de son emploi. « J'ai passé le casting (...) Ils me voulaient absolument. J'ai rencontré la psychologue et le médecin. J'ai enregistré les teasers et j'ai fait les séances photos. J'avais signé un contrat avec eux avec un salaire de 5..000 euros pour l'émission et 400 euros pour les photos » explique le jeune homme à nos confrères de TV Mag.

A l'époque, Alexandre raconte qu'il précise néanmoins à la production qu'il a tourné deux émissions pour NRJ 12. « La production m'avait dit que ça ne posait aucun problème (...) Mais 24 heures avant le début de l'émission, j'ai été prévenu que je ne participerai pas à Dilemme parce que j'allais passer en même temps sur NRJ 12 dans 5 Frenchies à Cancún. Ils m'avaient convaincu de démissionner de mon travail de casteur pour pouvoir participer à Dilemme et aujourd'hui, je me retrouve sans travail », regrette Alexandre.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...