Carole Rousseau prépare-t-elle son départ de TF1 ? L'animatrice d'"Appels d'urgence" sur la Une et de "90' Enquêtes" sur TMC n'hésite plus à apporter un regard critique aux programmes du groupe et de la chaîne mère. Après avoir affirmé dans "Touche pas à mon poste" sur D8 être prête à "prendre un amant" si elle ne se sentait plus à sa place sur TF1, Carole Rousseau avoue aujourd'hui être "très motivée par l'extérieur" dans un entretien accordé au Buzz TV Orange-TV Magazine.
L'animatrice revient notamment sur son expérience dans "Masterchef" et semble sous-entendre que son départ a causé du tort au programme. "Ce que je constate, effectivement, c'est qu'il y a une différence - il n'a plus d'animatrice -, un dénominateur commun - c'est la même production - et que depuis cette quatrième saison, même en étant diffusée le vendredi, l'émission enregistre en moyenne un million de téléspectateurs en moins. C'est quand même beaucoup" juge Carole Rousseau, non sans un sourire lorsqu'elle refuse de commenter les audiences de "NCIS" sur M6, qui talonne et dépasse parfois le concours culinaire.
Quant au magazine "Appels d'urgence", l'animatrice et productrice avoue ne pas être sûre de l'avenir du programme. "A priori, TF1 en est satisfaite mais bon, je ne suis pas encore informée donc on verra bien... L'année prochaine va réserver je pense quelques surprises" déclare-t-elle. Et pour cause : selon Carole Rousseau, "la grille de la chaîne a beaucoup changé. Il n'y a plus de magazines - ça ne les intéresse pas -, il n'y a plus d'unité de magazines et après, on est que sur du gros divertissement ou de la télé-réalité. La deuxième partie de soirée reste rare, il y en a sept par ans. L'image de la chaîne a quand même beaucoup changé, sa grille aussi, donc après il faut trouver sa place. Je n'ai peut-être pas forcément ces envies-là et ces formats-là mais j'ai d'autres choses pour d'autres partenaires. L'avenir n'est peut-être pas sur TF1."
"On m'a proposé un format qui ne sera pas forcément diffusé sur TF1 mais qui m'intéresse à animer" confie par ailleurs Carole Rousseau, prête à dire oui. "La porte est ouverte. Moi, ce que je sais, c'est que j'ai envie de nouveauté, j'ai envie de vibrer, j'ai envie de choses différentes. Après, on n'est pas mariés à vie..." glisse l'animatrice, assurant que "si demain, je ne suis plus satisfaite de mon sort, je prendrai les décisions qui s'imposent."