TF1 arrête "Tournez manège"
La deuxième session de Tournez manège ! aura été fatale à l'émission. De retour à la rentrée 2009, le jeu mythique des années 80 et 90, retravaillé par Starling, avait réalisé des audiences correctes, avec environ 23% des quatre ans et plus et 28% des ménagères. Mais, cette saison, le jeu animé par Sébastien Cauet ne convainc plus comme nous vous l'avion indiqué à plusieurs reprises : seulement 17% des quatre ans et plus en moyenne et 19% des ménagères depuis le 1er novembre.
Du coup, TF1 a décidé de stopper Tournez Manège !, révèle Le Parisien. La dernière sera diffusée vendredi prochain. L'émission « n'est pas assez concernante », selon TF1. « Le concept du jeu est usé et pas assez fort pour tenir plus longtemps », ajoute la chaîne qui devrait remplacer l'émission par le jeu Une famille en or dès le mois de janvier.
Il s'agit-là d'un nouvel échec pour Cauet dont le magazine Ca va s'Cauet a été stoppé au printemps dernier faute d'audience. Néanmois, l'animateur producteur, aujourd'hui tous les soirs sur NRJ, prépare le pilote d'un jeu pour TF1.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Infos plus ou moins essentielles, condensé de choses lues, vues ou entendues par la rédaction.
Les nouveautés : Tournez Manège, concert pour les otages de France 3, Nagui et Sabatier en prime, Qui...
TF1 diffuse des appels à casting sur son antenne depuis mercredi.
Voir toute l'actualité sur Tournez manège !
