Cote de Pablo a quitté "NCIS" en raisons des scénarios "pas assez bons"

Partager l'article
Vous lisez:
Cote de Pablo a quitté "NCIS" en raisons des scénarios "pas assez bons"
Cote de Pablo ne reviendra pas dans "NCIS"
Cote de Pablo ne reviendra pas dans "NCIS" © Abaca
L'actrice a évoqué ce week-end le départ de Michael Weatherly et a affirmé qu'elle ne participerait pas à l'épisode en question.

Elle ne reviendra pas. Le 17 mai prochain, les fans américains de "NCIS" découvriront avec émotion le dernier épisode de la saison 13 de la série, marqué par le départ de Michael Weatherly. Le comédien, qui campe Tony DiNozzo depuis le tout premier épisode de "NCIS", a en effet décidé de tourner la page - et a déjà trouvé une nouvelle série pour s'occuper l'année prochaine.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"
Interview
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"

Mais le départ de DiNozzo se fera sans Ziva David. Son ancienne co-équipière, incarnée par Cote de Pablo, ne sera en effet pas présente pour ses adieux. C'est la comédienne elle-même qui l'a annoncé ce week-end lors d'une conférence dans une université américaine pour la promotion de son long-métrage "The 33".

"Tout l'argent du monde ne pouvaient rien changer"

Mais la séquence de questions-réponses a également été l'occasion pour l'actrice d'évoquer ce qui l'avait poussée à quitter la série à l'issue de la saison 10. A l'époque, la chaîne CBS, qui diffuse "NCIS" aux Etats-Unis, avait bien insisté sur le fait qu'elle avait tout fait pour convaincre la comédienne de rester, en vain. Et cette dernière le confirme dans ses déclarations du week-end.

En cause, des raisons "politiques" mais aussi des "scénarios pas assez bons", tout simplement, aux yeux de Cote de Pablo. "J'adore ce personnage ! J'ai passé huit ans à créer et enrichir ce personnage et à l'aimer. Donc quand j'ai ressenti que le personnage n'était pas traité avec le respect qu'elle méritait... Tout l'argent du monde ne pouvait rien y changer", a-t-elle ainsi expliqué. "Ils voulaient la renvoyer en Israël et en faire une femme malchanceuse et malheureuse... Je leur ai dit 'Quel message j'envoie à toutes les femmes qui regardent ?' Donc je leur ai dit qu'à moins qu'ils écrivent quelque chose de fantastique, je ne reviendrais pas", a-t-elle conclu sur ce sujet.

Malgré tout, la comédienne reste en excellents termes avec Michael Weatherly. "L'une des choses les plus fantastiques dans ce métier, c'est que parfois, on rencontre des gens et on se dit qu'ils feront partie de notre vie à jamais. Et je crois que c'est le cas de Michael", a-t-elle assuré.

NCIS : enquêtes spéciales
NCIS : enquêtes spéciales
"NCIS" renouvelée pour une saison 16
Un cross-over entre "NCIS" et "NCIS : Nouvelle-Orléans" ce soir sur M6
Pauley Perrette quitte "NCIS"
"NCIS" : La suite de la saison 14 dès ce soir sur M6
Voir toute l'actualité sur NCIS : enquêtes spéciales
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dominozza

C'est certain que c'est un procédural qui est regardé par des millions de gens chaque semaine, mais ce que j'aimais c'est qu'il y avait du crime, de l'humour, un peu de relations entre les personnages, enfin de quoi me faire passer un bon moment. Les scénarios étaient meilleurs il y a quelques années. Là, ça finit toujours par Gibbs qui se fait poursuivre par un méchant et qui finit par l'éliminer. Pour moi, ce n'est pas les aventures de Gibbs et son équipe, mais bien les aventures de l'équipe de Gibbs. Depuis le départ de Cote, la chimie entre les personnages a disparue. C'est mou, répétitif comme si les acteurs venaient là, disaient leur texte, encaissaient leur chèque et retournaient dans leurs belles maisons. Harmon a dit qu'ils allaient être meilleurs et bien les audiences de plus de 20 millions de la saison 10' sont gentiment retombées au niveau des audiences de la saison 3... comme quoi...
En ce qui concerne les salaires, c'est vrai que ce qu'ils touchent est parfois indécent. Comme dans tout job, je pense que l'argent ne fait pas tout, mais qu'il faut être heureux de le faire son job non ? L'acteur comme tout autre travailleur a le droit de quitter un job qui ne lui apporte plus satisfaction et où il stagne malgré le salaire mirobolant obtenu.



Maxime C

Haha bien vu...



RobAndCo

Je ne suis pas un fan de NCIS, je regarde de temps en temps par curiosité. Mais pour le peu que j'ai vu, ce n'est pas le genre de série qui développe les personnages. C'est "juste" un procédural. Peut être que si les scénaristes n'ont jamais mis Tony et Ziva ensemble c'est parce qu'ils ne savent pas le faire et que c'était plus simple aussi. Ils font très bien leur job pour le côté crime, je dois le reconnaître, mais le reste est superflu je trouve.
Après, Michael Weatherly je peux comprendre, la série risque de durer tant que Mark Harmon sera de la partie. Mais je sais pas ce qu'il leur faut aux acteurs. On me donne le 10ème de ce qu'ils touchent et je fais le job pour 25 saisons si ils veulent ! C'est pas le job le plus barbant du monde en plus quoi...



Saguilar

Elle crache peut être un peu dans la soupe



chrisarmona

Ou à Tik-Tak de réfléchir avant de poster ;-)



chrisarmona

je ne me sens pas du tout méprisé. Pourquoi le serais-je ?



chrisarmona

Mouais ... un peu comme de donner son avis sur une série qu'on n'a jamais regardé ...
Elle a quand le même le droit d'expliquer pourquoi elle a quitté la série !



Dominozza

Dans NCIS, le showrunner et les producteurs exécutifs ont fait traîné les choses entre Tony et Ziva (avec l'intention inavouée de ne jamais les mettre ensemble) pour avoir de l'audience. C'était un cercle vicieux. Cote de Pablo a été honnête avec elle-même, ne reconnaissant plus le personnage auquel elle a donné vie et malgré l'argent donné par CBS, elle a préféré s'en aller que d'être l'esclave pendant encore 2 ans des scénarios qui faisaient retourner son personnage en arrière (elle a peut-être attendu un miracle jusqu'au dernier moment). Quand je vois ce qu'il est advenu du personnage de Tony depuis 3 ans (je ne reconnais plus le Dinozzo que j'appréciais - c'est un vieux garçon quadragénaire bien solitaire maintenant), je ne suis pas étonnée (ni triste d'ailleurs) que Michael Weatherly s'en aille. Ce n'est peut-être pas la raison principale, mais je pense que s'il avait été heureux avec l'évolution de son personnage, il ne serait pas parti non plus. Comme cela, ils arrêteront de démolir ce rôle. Quant à savoir qui est le plus irrespectueux des téléspectateurs je ne suis pas sûre que ce soit les acteurs qui quittent une série quand ils ne s'y sentent plus bien et ne peuvent exprimer leurs talents. Autant Cote que Michael ont décidé de faire autre chose, qui leur plait et leur apporte peut-être plus de satisfaction. Je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent.....



AL

c'est pas très sympas de dire ça quand même après tant d'année,moi je les trouves pas si mauvais que ça !!



Saguilar

Pas faux du tout ;)



Saguilar

Même si ils le nient tous, bien sûr qu'il y a de l'argent derrière....pas assez payé et ils se barrent



RobAndCo

En même temps c'est pas dans NCIS qu'elle allait trouver des scénarios de qualité... Elle le savait depuis le début. Je trouve pas ça super respectueux les acteurs qui demandent à partir après X années parce qu'ils s'ennuient (le champion du genre étant Rob Lowe, il ne faut jamais regarder ses séries car il les quitte au bout de 4 ans max). C'est pas très gentil pour les fans, même si les scénarios deviennent moins bons tu continues, tu fais des propositions, tu donnes ton meilleur jeu pour essayer d'attirer le regard des scénaristes, mais tout plaquer c'est pas très sympa.



Maxime C

C'est très sûrement sincère. Moi je n'ai jamais regardé. C'est vraiment le principe du "j'y suis plus alors j'avoue que c'est de la merde" que je trouve petit.



Maxime C

Je suis bien d'accord. Mais quel intérêt de cracher dans la soupe? Ça sera le rôle de sa vie, qu'elle soit reconnaissante ça sera suffisant.



Mlle_N

D'ailleurs on voit ce que ca peut donner quand on ne traite pas bien un personnage.
Dans The Good Wife, le personnage de Kalinda a été mis a l'écart en raison d'une rivalité entre l'actrice et Julianna Margulies. On lui a sorti une storyline de femme soumise a son ex-mari puis de puis nounou de luxe pour un mafieu local, en désaccord complet avec le profil du personnage bati par les saisons précédentes (femme forte, dominatrice et pleine de ressources). Les fans ont crié au scandale, et la direction a finalement décidé en accord avec l'actrice de faire partir le personnage.
Au final c'est bien plus intelligent pour une actrice de dire "la direction que vous êtes en train de faire prendre au personnage est pourrie, je préfère partir" que de donner aux fans une storyline foireuse.



Thomas de Borgoña

Demander à vincetv de ne pas écrire n'importe quoi, c'est comme demander à un sourd de répéter ce qu'on vient de dire.



GuideTV

C'est tout le contraire: elle estimait justement que son personnage n'était pas bien traité et que cela aurait déplu aux fans. Lisez un peu mieux les articles, avant d'écrire n'importe quoi.



__

Traduction du "scénario pas assez bons" = "scénario où je n'avais pas assez de scène/dialogue".



Stefe

Déçue de ne pas la retrouvée pour le départ de Tony.



vincetv

Une fois de plus encore une actrice qui méprise les fans et les téléspectateurs de la série.



Maxime C

Actrice exceptionnelle qui, depuis qu'elle a quitté ces mauvais scénaristes, est apparue dans 2 épisodes d'une mini série pas folichone du tout et a obtenu un mini rôle passé inaperçu dans un film lui même passé aux oubliettes.
Parfois, vaut mieux accepter la paye et se taire.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : TF1 demande aux téléspectateurs de se tenir "prêts" dans la première bande-annonce
TV
"The Voice" : TF1 demande aux téléspectateurs de se tenir "prêts" dans la première...
"Inspecteur Barnaby" : La saison 20 débute le 30 décembre sur France 3
Programme TV
"Inspecteur Barnaby" : La saison 20 débute le 30 décembre sur France 3
"Cap Horn" : Bernard de La Villardière part avec Mike Horn ce soir sur M6
Programme TV
"Cap Horn" : Bernard de La Villardière part avec Mike Horn ce soir sur M6
L'année médias 2018 vue par... Elisabeth Quin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Elisabeth Quin
"La Villa des coeurs brisés" : La saison 4 arrive à 17h40 sur TFX
Programme TV
"La Villa des coeurs brisés" : La saison 4 arrive à 17h40 sur TFX
"Le meilleur repas de Noël" : M6 lance un access spécial fin d'année à 18h40
Programme TV
"Le meilleur repas de Noël" : M6 lance un access spécial fin d'année à 18h40
Vidéos Puremedias